Une institution financière mondiale prédit : «2017 sera une année sanglante»

L'attaque terroriste de Londres. D. R.

Une étude du courtier en assurances international Aon estime que «les pertes territoriales pour Daech en Irak et en Syrie vont probablement mener à la dispersion du réseau djihadiste, entraînant des risques sérieux pour des douzaines de pays de la région et au-delà, en particulier en Europe et en Asie». Ce constat fait dire aux experts d’Aon que les actes terroristes pourraient être plus nombreux en 2017, en comparaison à l’année 2016 qui a été extrêmement sanglante.

Le courtier en assurances international Aon rappelle que le nombre d’attaques terroristes dans le monde a augmenté de 14% en 2016 par rapport à 2015 et, pour ce qui concerne les pays occidentaux, de 175%. Il y a eu l’an dernier 4 151 actes de terrorisme dans le monde, contre 3 633 en 2015, selon le décompte établi par les experts d’Aon. Dans les pays occidentaux, ce nombre est passé de 35 en 2015 à 96 en 2016, indique le courtier, qui a publié sa carte 2017 des risques politiques, du terrorisme et de la violence politique.

Malgré cette forte augmentation du nombre d’actions terroristes dans les pays occidentaux, elles ne représentent toutefois que 3% de la violence terroriste au niveau mondial, précisent les experts d’Aon, qui ont établi leur carte en collaboration avec les spécialistes du cabinet Roubini Global Economics et Risk Advisory Group. Cette carte (disponible à l’adresse : https://www.riskmaps.aon.co.uk) illustre un accroissement prévisible en 2017 de ces risques, avec 17 pays classés au niveau le plus élevé. Pour la seconde année consécutive, davantage de pays sont montés dans l’échelle des risques (19) que ne sont descendus (11).

L’attentat qui a endeuillé la nuit du Nouvel An à Istanbul, le 31 décembre 2016, a clôturé une année particulièrement marquée par les attentats meurtriers en Europe. Depuis 2001, on dénombre 2 239 morts dans des attaques terroristes et près de 8 200 blessés. Depuis mi-2015, c’est la Turquie qui paye le plus lourd tribut au terrorisme, car elle est devenue la cible à la fois de l’organisation Daech et des indépendantistes kurdes. Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupuscule extrémiste des Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK) multiplient les attaques contre les forces de sécurité turques, en particulier dans le sud-est du pays. «Le scénario n’est pas rose pour 2017», a confié à la presse Louis Bollaert, directeur des risques politiques chez Aon France. «Nous ne voyons vraiment pas de raisons pour que la situation s’améliore. L’effet cumulé des risques politiques, économiques et terroristes se conjuguent pour créer un climat extrêmement incertain», a-t-il conclu.

Khider Cherif

Comment (9)

    karimdz
    8 avril 2017 - 18 h 46 min

    A croire que les années 2016
    A croire que les années 2016 et 2015 n ont pas été sanglantes pour les pauvres peuples syrien, lybien et irakien. A croire que ces habitants n ont pas le droit à de la considération et de la solidarité.

    L institution financière mondiale a la mémoire sélective et une opinion pour le moins partial. Qui est à l origine du mal ? Ne sont ce pas les états unis, la france et l angleterre qui ont le culot de s incarner « communauté internationale » qui ont destabilisé les pays précités sur la base de mensonges et ont soutenu avec le concours de l arabie yahoudite du qatarsrael et de la turquie d erdogan, le daech.

    En réalité, face à l échec de leur complot, du fait de l intervention de la Russie, l otan israel a décidé de semer la terreur dans le monde occidental pour avoir le soutien de leur opinion publique, dans une aventure, qui cette fois ci, risque de nous mener droit à une déflagration mondiale.

    Les sionistes ne reculent devant rien, ils mènent le monde à la catastrophe si les opinions publiques occidentales ne réagissent pas.




    0



    0
    Finance, silence !
    8 avril 2017 - 12 h 43 min

    Les billets et même les
    Les billets et même les pièces sonnantes sont tous rouges du sang qu’aiment et dont ont besoin Les Vampires, il suffit juste d’employer le bon révélateur, au cas où on fait semblant de douter, et « 2017 » est déjà rouge, pas besoin de « prédire », tant que Les Vampires…. Eh, oui, Les Vampires, ils existent ! Bel et bien, tiens, observez attentivement le visage enflé de Hollande, il boit trop, lui, il fait la tournée chaque soir, arrive à s’éclipser d’un cimetière appelée « Élysée »…




    0



    0
    nodder
    8 avril 2017 - 9 h 04 min

    Une bonne publicité pour
    Une bonne publicité pour augmenter les polices d’assurances. Ils sont du métier, non ?




    0



    0
    Cémoi
    7 avril 2017 - 22 h 53 min

    « QUI TUE QUI ? » en Europe
    « QUI TUE QUI ? » en Europe




    0



    0
    Mohamed Dz
    7 avril 2017 - 22 h 18 min

    ils prédisent rien ils
    ils prédisent rien ils annoncent ce qui va suivre c’est tout




    0



    0
    amel
    7 avril 2017 - 19 h 22 min

    Depuis plusieurs siècles les
    Depuis plusieurs siècles les êtres humains savent que « qui sème le vent récolte la tempête ». Cependant, l’être humain profite t-il de ses observations? non. Chaque malenconreuse expérience est répétée des millions de fois malgré ses conséquences facheuses prévisibles. Imaginez des gens qui vont jeter des tasses en porcelaine par terre dans l’espoir qu’il n’y aura aucune conséquence. On dira vite fait que ces personnes sont stupides, on va secouer la tête d’un air « intelligent » et on va jeter des tasses de porcelaine nous-même dés que l’occasion se présente …. pour que d’autres secouent leurs têtes ect… Voilà ce qui nous arrive, expliqué d’une manière simpliste mais non caricaturale … cae c’est ce qui se passe dans la réalité qui est la caricature de ce malheureux hobby de casser des tasses.




    0



    0
    Di Jijel
    7 avril 2017 - 18 h 45 min

    Le nombre d’attaques
    Le nombre d’attaques terroristes est proportionnel à leurs investissements, AON sait de quoi ils parlent, ils sont du métier, ils savent que leurs bénéfices vont augementer cette année, et ils le disent, rien d’anormal.




    0



    0
    Vision
    7 avril 2017 - 14 h 40 min

    Font la pluie et le beau
    Font la pluie et le beau temps ils sont maitre de la situation




    0



    0
    Jean_Boucane
    7 avril 2017 - 14 h 14 min

    Attentat en cours en Suede…
    Attentat en cours en Suede…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.