Marine Le Pen livre les Algériens en pâture aux Corses dans un meeting animé à Ajaccio

Le meeting de Marine Le Pen à Ajaccio a été émaillé d'incidents. D. R.

La présidente du parti d’extrême-droite français, Marine Le Pen, a évoqué la visite d’Emmanuel Macron auquel elle a reproché d’avoir fait état de sa volonté d’améliorer la mobilité humaine entre la France et l’Algérie au cas où il serait élu président. Marine Le Pen a ainsi essayé de raviver le feu de la haine raciste qui s’est emparé de cette île depuis les incidents qui avaient eu lieu sur une plage et qui avaient mis aux prises une famille musulmane à des autochtones. Pour la présidente du Front national, la mobilité humaine telle qu’envisagée par son concurrent dans la course à l’Elysée constituerait une «menace pour la Corse».

Marine Le Pen a, en outre, mis en avant sa propension à l’ostracisme, en multipliant les attaques frontales contre les communautés étrangères, et pointant un doigt accusateur en direction des Maghrébins qu’elle accuse de tous les maux, dans une démarche claire d’exacerbation de la haine raciale et du communautarisme en France en général, et en Corse en particulier. Le discours de Marine Le Pen à Ajaccio a franchi un pas supplémentaire dans l’impulsion xénophobe du Front national. Le choix de cette ville pour exprimer autant d’acrimonie envers les musulmans de France participe inexorablement d’une stratégie visant à provoquer des heurts entre les Corses d’origine et les émigrés maghrébins installés sur l’île de Beauté.

Par ces propos, la présidente du Front national esquive, en réalité, la question principale : celle de la volonté autonomiste qui anime la majorité du peuple corse qui revendique le divorce d’avec l’Hexagone. Marine Le Pen a complètement occulté cette réalité, préférant détourner l’attention vers une supposée menace migratoire qui viendrait du Maghreb. «Nous savons tous dans quel sens se ferait cette mobilité humaine», a martelé Marine Le Pen, qui a joint sa voix à celle de tous ceux qui ont critiqué le fondateur du mouvement En Marche ! pour avoir soutenu, à partir d’Alger, que la colonisation «est un crime contre l’humanité». Une affirmation que la fille de Jean-Marie Le Pen conteste, arguant qu’Emmanuel Macron a, ainsi, «renié les valeurs de la France».

Le discours haineux de Marine Le Pen a peu de chance de convaincre les Corses, plus attachés à leur lutte pour l’indépendance de leur île qu’à l’œuvre oratoire de la présidente du Front national avec laquelle ils partagent au moins un aspect, celui de l’irrépressible quête de la souveraineté.

Karim Bouali

Comment (95)

    Tangoweb 54
    11 avril 2017 - 17 h 10 min

    Dieu merci tu ne jamais
    Dieu merci tu ne jamais présidente tu vas crever avec ta haine et ton racisme,, tu vas aboyer pendant des années et tu finiras comme ton pere vieille et moche.La France à besoin de l Algérie pour commercer et y écouler sa marchandise.Tu ne peu critiquer les juifs car ils sont maîtres en France alors tu t attaque à l Algérie comme une lâche




    1



    1
    Anonymous
    9 avril 2017 - 19 h 36 min

    Au Nasser qui vote front
    Au Nasser qui vote front national : vote pour qui tu veux, mais ne viens pas nous polluer ici. Ton inculture historique explique sûrement pourquoi chez nous des gens comme toi ont soutenu le courant politique colonial pendant 132 ans. Si tu es un mercenaire et un larbin, va le faire ailleurs. Le Pen, même en femme, est une honte politique. Son pere a commis la torture en Algérie et tu viens faire le racolage sur ce site pour le compte de cette anomalie philosophique. Vote même pour le diable si ça te chante, mais ne nous pollue pas ici.




    1



    0
      rachid505
      9 avril 2017 - 19 h 52 min

      il a peut etre ses raisons
      il a peut etre ses raisons nasser ,et tu dois pas vivre en france pour dire des chose comme ca , l’umps nous a rendu pire que des mendiant , des famille n’achete meme plus de chaussure a leurs enfants

      on a beaucoup trop souffert de l’umps et je sens en mme lepen une sincerité




      0



      0
        Anonymous
        10 avril 2017 - 6 h 20 min

        Le Nasser n’est pas en
        Le Nasser n’est pas en Algérie réelle, mais dans une Algérie encore française à le lire, il vient racoler ici comme tous les faiseurs d’opinions payés à la carte. C’est au mieux un naïf. Le Pen n’est pas sincère elle est une parfaite manipulatrice et les renoncements faits pour la Corse montre qu’elle est aux abois pour finalement revenir sur ses fondamentaux (dont la guerre aux langues régionales).
        AP est considérablement lu par la diaspora algérienne. Les gens n’écrivent pas, car ils ne veulent pas être fliqués.
        Le Pen une patriote ? On la sent bien fasciste. A tout prendre Mélanchon pour l’aspect social est préférable et Asselineau pour la partie corsetée des logiques en place est sûrement bien plus patriote que Le Pen.
        On ne guerit pas une plaie en y mettant du sel. On la guérit en étant imprévisible. Avec Le Pen, il est possible que cela aille mal d’abord pour la diaspora algérienne, alors votez pour elle comme le demande le Nasser, c’est juste invraisemblable. Elle ne sait jamais expliquer sur la vague de crimes racistes qui a sévi dans les années 80/90 et où l’Algérien était un lapin de garenne à abattre. Ce Nasser fait du racolage. Il a le droit, mais qu’il n’insulte pas l’intelligence des gens en faisant prendre ses tentatives de manipulation pour un échange d’idées. Ça va cinq minutes ces larbins du FN qui devraient savoir qu’un français d’origine algérienne qui vote Le Pen mérite alors sa condition de maltraitante médiatique. C’est de la connerie pure. Le Pen, père, est le symbole même de ces légionnaires non repentis qui ont mis à feu et sang des derchas, qui ont torturé des algériens et même violé des femmes algériennes. Ce sont des crimes, les aider à venir au pouvoir, c’est juste… dément. Si le délire est juste de renverser la table, posez-vous d’abord la question : « et si ce n’est tout simplement pas ce qui est voulu par certains ? » Deuxième question : « Pourquoi ? ». Troisième question :  » qui est vraiment son ami Châtillon ? », Là vous aurez des réponses bien senties. Marine Le Pen sincère ? Elle joue son rôle dans la pièce de théâtre qui veut vous pousser à renverser la table. Ils connaissent trop bien les algériens et quand ils réagissent à la provocation. Donc soyez imprévisibles et conscients des risques encourus à voter pour une telle personne. Vous avez le droit de voter pour elle, mais juste assumez les conséquences et ne pleurez pas après coup. Ce sera trop tard.




        0



        0
          Anonymous
          10 avril 2017 - 17 h 41 min

          Tu tiens presque le même
          Tu tiens presque le même discours que des intellectuels pro-israeliens qui sévices dans les chaines TV et radios où ils ont la prioritaire car leur appartenant!




          1



          0
          Anonymous
          11 avril 2017 - 9 h 44 min

          Et encore de l’enfumage,
          Et encore de l’enfumage, comme d’hab. Jouer sur la carte « tu es pro ou anti- israélien » est de la sottise simple pour vendre le vote Le Pen. C’est aussi méconnaître l’histoire de ce parti. Enfin, même ton ennemi peut, une fois, deux fois, dans sa vie, dire une chose avec laquelle tu peux être d’accord. Cela ne veut pas dire que ton ennemi est devenu subitement ton ami, mais que l’idée dite a une telle évidence intelligente qu’elle s’impose par elle-même. En d’autres termes, quand on reprend ton argumentaire, on comprend que la faiblesse des gens de chez nous n’est pas le courage (ils en ont) mais la capacité à réfléchir en dehors des apparences idéologiques. Ton propos illustre à quel point le défi qui nous attend pour les trente prochaines années est bien le système éducatif et la formation intellectuelle hors circuit, hors idéologie, hors secte, de notre population. Notre fragilité est ici et nulle part ailleurs. Par respect à ceux de ma famille morts pendant la colonisation, déportés, voire condamnes arbitrairement à la mort pour activisme politique, je ne conçois pas un algérien au fait de son histoire voter pour Le Pen, fille d’un tortionnaire légionnaire d’obédience fasciste. Ceux qui voteront Le Pen parmi les franco- algériens sont alors des gens dont la jugeotte est sérieusement atteinte. A voir le mec qui s’est présenté au FN et qui est franco-algérien, c’est la caricature même du type stupide comme sa tenue fashionista. Un homme ne trahit pas ses ancêtres, sinon c’est un renégat. Dont acte !




          0



          0
      Nasser
      9 avril 2017 - 22 h 18 min

      Tu dis « chez nous » ? C’est où
      Tu dis « chez nous » ? C’est où chez toi? Si tu es de nationalité française, chez toi c’est en France par en Algérie. Si tu es de nationalité algérienne, pourquoi tu t’inquiètes tant? Si tu as les 2 alors tu as un gros problème: une « anomalie philosophique » (comme tu dis). Tu peux oser nous préciser cela et pour qui tu votes? Histoire de voir la portée de ton commentaire et le lieu de ton « patriotisme ». Moi je ne suis pas français; je suis algérien résidant et vivant en Algérie. Je vote en Algérie. J’ai donné un avis sur ces élections françaises , j’ai le droit non? Si j’étais français d’origine algérienne, je voterais Front National que n’aiment pas les sionistes, Hollande, Sarkozy, BHL, le CRIF et Israël !




      0



      0
    Nasser
    9 avril 2017 - 18 h 48 min

    QUI est extrémiste anti-arabe
    QUI est extrémiste anti-arabe et anti-musulmans en voyant ces vidéos?
    .

    Entretien exclusif avec Marine Le Pen, à la TV syrienne privée (Sama)
    https://www.youtube.com/watch?v=wY_DQMlAH2g

    Marine Le Pen – Sarkozy criminel de guerre en Libye ?
    http://www.youtube.com/watch?v=tW_8oS4wvEM

    Jean-Marie Le Pen et le complot contre le peuple libyen pour le pétrole
    http://www.youtube.com/watch?v=IRV0aM7Ru7U

    SARKOZY SYRIE LIBYE = Monumentale erreur !
    http://www.youtube.com/watch?v=tHSZfL82QWA

    Marine Le Pen au sujet des frappes US en Syrie
    https://www.youtube.com/watch?v=hpD92E70dq0
    …………..

    LIRE aussi sur « Algérie Patriotique »
    Jean-Marie Le Pen à Algeriepatriotique : «On ne peut pas dire qu’on est en démocratie en France»
    https://www.algeriepatriotique.com/article/jean-marie-le-pen-algeriepatriotique-ne-peut-pas-dire-qu-est-en-democratie-en-france?page=2

    Exclusif – Jean-Marie Le Pen à Algeriepatriotique : «Je ne suis pas raciste !»
    http://www.algeriepatriotique.com/article/exclusif-%E2%80%93-jean-marie-le-pen-%C3%A0-algeriepatriotique-%C2%ABje-ne-suis-pas-raciste-%C2%BB




    0



    0
    Nasser
    9 avril 2017 - 18 h 21 min

    Nous avons suivi les discours
    Nous avons suivi les discours des candidats ! Marine Le Pen, à notre sens, parle juste. Elle a raison d’être contre l’intégrisme musulman comme beaucoup de pays musulmans qui combattent ces nébuleuses wahabo-djhadistes-intégristes-takfiristes sous couvert de l’islam! Nébuleuses que soutiennent les gouvernements Hollande et Sarkozy comme leurs maitres sionistes d’Israel avec leurs agents BHL, Finkielkraut et le CRIF!
    Elle a raison de protéger son pays contre l’émigration sauvage et incontrôlée, comme tous les pays ; elle a raison de s’opposer aux bureaucrates de Bruxelles ; elle a raison d’être contre les guerres en Irak, en Syrie, en Libye, au Mali ; elle a raison de vouloir « l’indépendance » de son pays vis à vis des lobbies ; elle a raison de vouloir un dialogue et une entente avec la Russie et bien d’autres actions d’apaisement et d’équilibre!
    Bernard-Henry Levy, citation récente : « Je me sens plus proche d’un Afghan que d’un Français votant FN »
    Alors qui est « patriote » Marine, Marcon, Fillon, Hamon?




    0



    0
    Nasser
    9 avril 2017 - 17 h 23 min

    Les « Maghrébins » dont-il est
    Les « Maghrébins » dont-il est question sont majoritairement de nationalité française donc des français. En faire un objet électoral par Macron, en visitant l’Algérie, ce qui est son droit, où il lance des vérités historiques qu’il ne tiendra sûrement pas, ne doit pas susciter chez les responsables algériens (officiels et la presse) algériens des « sympathies » qui favoriserait son élection.




    0



    0
      elmauro
      9 avril 2017 - 17 h 48 min

      Tu préfères que les Français
      Tu préfères que les Français d’origine maghrébine votent pour le pen,?




      0



      0
        rachid505
        9 avril 2017 - 18 h 40 min

        et pourquoi les francais
        et pourquoi les francais maghrebin seraient privé de voter FN ?
        les gens n’arrivent plus a manger a leurs faim dans ce pays , le bateau est plein et les autres gouvernement veulent continuer d’amener 300.000 etrangers supplementaire par an alors qu’il y’a ni emploi ni a manger

        moi je soutien mme lepen




        0



        0
        Nasser
        9 avril 2017 - 18 h 54 min

        A ton avis ? (en lisant d
        A ton avis ? (en lisant d’abord mes 5 ou 6 commentaires)…Si tu ne les comprends pas, alors tu as un problème!




        0



        0
    Nasser
    9 avril 2017 - 16 h 54 min

    IL Y A :

    IL Y A :
    1/ Ceux qui sont POUR la déstabilisation de l’IRAK , la LIBYE, la SYRIE (et les républiques arabes et musulmanes) en soutenant, armant, finançant, encadrant , sans réserves et publiquement, les terroristes :
    Les USA, l’Angleterre, la France (PS et UMP), le Qatar, le Royaume Saoudite, la Turquie, Israël, et tous les sionistes et pro-sionistes dont Bernard-Henry Levy et Al Kardhaoui.
    .
    2/ Ceux qui sont CONTRE la déstabilisation de l’IRAK, la LIBYE, la SYRIE (et les républiques arabes et musulmanes) en dénonçant sans réserves et publiquement, les terroristes et leurs soutiens occidentaux:
    La Russie, la Chine, l’Iran, Les pays du BRICS, certaines républiques arabes, le Front National français (FN).
    .
    LE CHOIX et la position de chacun est simple : LE « POUR » ou « CONTRE » détermine le CAMP auquel on appartient !.
    .
    – Le reste c’est du BLA BLA ou de la « couillonnade » au sens de Flaubert « stupidité » dans sa Correspondance (1856) quand il disait : Je suis effrayé, épouvanté, scandalisé par la couillonnade transcendante qui règne sur les humains.




    0



    0
    Nasser
    9 avril 2017 - 16 h 50 min

    RAPPELONS (pour ne pas
    RAPPELONS (pour ne pas oublier):
    Le président d’honneur du Front national dirigé par sa fille Marine avait déclaré

    Sur la Libye,
    « les combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier ». « Je tire mon chapeau, je le dis carrément, aux combattants de Syrte qui donnent un exemple de courage et de détermination » .

    Sur la Syrie,
    « le gouvernement syrien était légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s’emparer du pouvoir (…) et je sais que c’est lui qui est le protecteur des chrétiens de toute cette région ». Il avait dénonce aussi « la technique mensongère de la propagande des médias français » à propos des manifestations en soutien au régime de Bachar el-Assad. Il disait « Les Syriens déclarent qu’il y a eu un million de manifestants, et on voit en effet une masse immense et ça se traduit dans les médias français par quelques dizaines de milliers de manifestants » tout en dénonçant ceux « qui veulent de toute évidence le renversement de Bachar el-Assad et la subversion de la Syrie »
    « Si la Syrie tombait et si le dictateur, on veut bien le dire, qui a d’ailleurs fait toute une série de réformes qu’on lui demandait, était renversé, et bien à la suite de Ben Ali, à la suite de Moubarak, de Kadhafi et de Saddam Hussein, tous ces leaders arabes qui étaient anti-islamistes, qui protégeaient les chrétiens, ont été renversés avec l’aide de l’Occident. Mais il est vrai qu’il n’est pas très chrétien », avait-t-il conclu.




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 16 h 42 min

    Les français doivent
    Les français doivent comprendre, une fois pour toute, que le sionisme gangrène leur pays. Ce ne sont plus eux qui décident. Même leurs valeurs et leur Histoire sont falsifiées. Ils sont bien colonisés.
    Il leur faudra un virage à 180° pour s’en sortir en boycottant tous les partis, et personnalités qui ont gouverné ou dirigé au moins une fois la France !
    Comment se fait-il que quel que soit le parti au pouvoir, dont les politiques sont souvent diamétralement opposés, il adopte la même politique qui sied au sionisme !
    L’astuce est très simple ; voter pour le parti dont-on ne cesse de diaboliser par les médias français pro-sionistes.
    Là est la terrible crainte des sionistes ! Avec le sionisme il n’y a que de la manipulation !
    Le FN est un parti patriote qui sait défendre sa patrie et les principes.
    Là est le salut de la France !
    Ne vous laissez pas distraire !




    0



    0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 23 h 45 min

      Le FN est médiarisé par les
      Le FN est médiarisé par les médias-sionistes. Le seul candidat qui fait peur au système et qui est banni des médias sionistes c’est Mr Assellineau. Le salut de la France est dans sa sortie de l’UE, donc dans le choix du seul candidat du Frexit: Mr Assellineau.




      0



      0
    amel
    9 avril 2017 - 15 h 50 min

    Au fait, dans la photo du
    Au fait, dans la photo du dessus, a t-elle été prise en train de danser l’wayway?




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 13 h 45 min

    je discutais hier avec des
    je discutais hier avec des forains a la foire et ils m’ont dit qu’ils vont voter FN car ils on en marre
    je leurs ai dit que moi aussi je voterais FN
    faut savoir que les manouche ont des origines diverse du sud de l’europe , c’est une grosse communauté influente en france rien ne se fait sans eux et ils sont derriere mme lepen




    0



    0
      Lyes Oukane
      9 avril 2017 - 16 h 06 min

      @ Anonymous de 14h45 . Les
      @ Anonymous de 14h45 . Les Manouches ,Rom ,Gitans ont tous la même origine géographique . Ils viennent du nord est de l’Inde . Ils se sont éparpillés de leur pays d’origine jusqu’en Espagne sous différentes appellations . Aucuns d’eux n’est européens au sens strict du terme . Que tu en ai marre ,je peux le comprendre . Mais en votant FN tu vas tellement recevoir de coups sur la tête que tu ne risques pas de guérir de sitôt . Je n’ai jamais entendu de toute l’histoire de l’humanité qu’un peuple qui était gouverné par l’extrême droite devenait prospère . les Manouches influents en France ? dans ton quartier ,peut-être . Sinon ,personne ne les calcule . Pas plus tard qu’il y a quelques années encore,il leur fallait un carnet de voyage pour circuler dans l’hexagone .Aujourd’hui ,même ,on leur propose ,dans les communes qui acceptent de les recevoir un endroit temporaire pour s’installer . C’est l’une des communautés la plus marginalisée de France.D’ailleurs ,eux-même ne font rien pour s’intégrer . Ils ne se marient qu’entre eux ,ne vivent pas avec le reste de la population .,leurs enfants sont peu scolarisés …




      0



      0
        Anonymous
        9 avril 2017 - 18 h 31 min

        jacques dutronc , renaud ,
        jacques dutronc , renaud , patrick sebastien , les organisateur des cirque et des foires je parle de ces manouche lla pas ceux de roumanie , communauté puissante et nombreuse
        c’est eux qui sont derriere mme lepen




        0



        0
          Lyes Oukane
          10 avril 2017 - 2 h 31 min

          @ Anonymous de 19h31 . Moi
          @ Anonymous de 19h31 . Moi non plus je ne parle pas des Roms d’Europe de l’est quand j’écris qu’ils sont hors société française ,qu’ils n’ont pas autant d’influence que tu veux me faire croire . S’ils étaient si puissants ,si bien intégrés ,pourquoi la loi Besson , de mai 1990  » … oblige les communes de plus de 5.000 habitants à réserver aux gens du voyage des terrains aménagés  » alors qu’ils sont français depuis des siècles ? parce qu’avant cette loi ,personne ou presque ne voulait d’eux . C’est malheureux mais c’est comme ca . Même cette loi ,très peu de communes l’ont appliquée ; C’est ainsi que dix ans plus tard ,le 05 juillet 2000  » une seconde loi Besson  » voit le jour .  » Cette loi renforcera les communes à l’égard de cette communauté  » tellement la première loi n’a quasiment pas réussi à faire fléchir les élus locaux sur ce dossier .. Que ces français là votent Le Pen ,c’est fort possible est c’est leur droit . En attendant ,les français qui apportent le plus de sympathisants à ce parti sont les anciens de l’OAS et leurs enfants ,les harkis et leurs descendants ,les pieds noirs ,les ouvriers déçus du PCF . Ceux qui commandent au Front National ne sont pas les  » gens du voyage  » mais ceux d’une autre communauté bien plus sournoise ,autrement mieux structurée ,bien plus influente jusqu’aux plus hauts sommets de l’Etat .la fille Le Pen n’étant que l’exécutante ,le pion qui mange à tous les râteliers .




          0



          0
    T'Hardet
    9 avril 2017 - 7 h 24 min

    Mes chers concitoyens,

    Mes chers concitoyens,

    Je n’oserais jamais critiquer vos opinions respectives, néanmoins je ne vois pas pourquoi on s’interesse aux elections qui se passent de l’autre côté de la mer méditerannéenne.
    الراعي والخماس يضاربوا على رزق الناس

    Laissez tomber !!!!




    0



    0
      Lyes Oukane
      9 avril 2017 - 9 h 34 min

      @ T’Hardet . La politique et
      @ T’Hardet . La politique et ses hommes en France influence toujours la nôtre . Ne pas tenir compte de cette évidence est une grosse erreur que nous payons constamment .




      0



      0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 6 h 08 min

    Marine lepen est une inculte
    Marine lepen est une inculte elle ne connais rien à l’histoire du monde ou même celle de son pays, ces gens son des parasites ils s’accrochent au pouvoir et à l’argent des contribuables comme des morts de faim car ils sont incapables de travailler même si cette énergumène a un diplôme d’avocat qu’elle à certainement obtenu grâce à l’argent de son père elle ne serait pas capable d’exercer son pseudo métier vu son niveau d’intelligence, sans parler de son parti politique d’escroc qui traîne de gigantesques détournement d’argent européens et francais.




    0



    0
    Amimar
    8 avril 2017 - 23 h 44 min

    Qu’attendez vous d’une
    Qu’attendez vous d’une personne qui, pour ses ambitions chasse son propre père de la maison qu’il a construite? Une fille ingrate peut-elle faire du bien à autrui?




    0



    0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 5 h 56 min

      Lepen n’a jamais construit de
      Lepen n’a jamais construit de maison il l’a reçu soit disant d’un sympatisant du FN en donation avant de mourir ,c’est cela les propre dires de Jean Marie Lepen .




      0



      0
    ANTI-SIONISTE
    8 avril 2017 - 22 h 45 min

    AU FRANÇAIS , AUX
    AU FRANÇAIS , AUX MAGHRÉBINS (surtout Algériens) ET AUX AFRICAINS , VOTEZ TOUS POUR MELANCHON ET ASSELLINEAU AU PREMIER TOUR —




    0



    0
    xyz
    8 avril 2017 - 22 h 15 min

    J’attire votre attention sur
    J’attire votre attention sur deux points très importants 1- « Attention  » la femme avec qui vit Mélenchon est d’origine marocaine.
    2- le faible score dans les sondages de Bonoit Hamon s’explique par le fait d’être soutenu par Montebourg car tous les sionistes et les pros maroc sont contre Montebourg.

    Beaucoup de marocains sur ordre, certainement des services marocains dénigrent et diffament publiquement le candidat Hamon je peux même dire qu’ils mènent une compagne élèctorale contre le candidat Hamon.




    0



    0
      abc
      8 avril 2017 - 23 h 15 min

      La femme de Hamon est une
      La femme de Hamon est une marocaine aussi ! décidément t’es mal barré.




      0



      0
        Anonimal
        9 avril 2017 - 7 h 58 min

        C’est faux. Il suffit de
        C’est faux. Il suffit de vérifier sur Internet. Quand tu t’adresses à des algériens, n’oublie pas que tu es marocain, c’est-à-dire médiocre.




        0



        0
        Lyes Oukane
        9 avril 2017 - 9 h 19 min

        @ abc . Gros mensonge que tu
        @ abc . Gros mensonge que tu nous avances là . La compagne de Benoît Hamon s’appelle Gabrielle Guallar elle est d’origine danoise et catalane . Le couple a deux enfants . Ils sont pacsés . xyz et maintenant abc comme pseudo ,pas très original .Tu peux faire le tour de tout l’alphabet pour camoufler tes bobards mais personne n’est dupe sur ce site . Je te soupçonne grandement de ne pas être algérien ou même binational .




        0



        0
        Tilili
        9 avril 2017 - 15 h 04 min

        Toutes des sorcières, ces
        Toutes des sorcières, ces marocaines. La preuve…




        0



        0
      Chkoun hna
      9 avril 2017 - 0 h 43 min

      Gamin roule pour le CRIF
      Hamon roule pour le CRIF comme Hollande,ne l’ oubliez pas et même melanchon,ne soyez pas naifs




      0



      0
      Lyes Oukane
      9 avril 2017 - 1 h 25 min

      @ xyz . Le candidat Hamon
      @ xyz . Le candidat Hamon émarge au Crif . A la dernière invitation ,il était bras dessus bras dessous avec le président de cette honorable assemblée . Deux clics de souris sur ton pc et tu auras la photo de famille . Mélenchon n’a jamais voulu assister au dîner de l’honorable assemblée .Peut-être même n’y a t-il jamais été invité ( il faut montrer patte blanche et un gros chèque pour manger avec l’honorable assemblée ) Quant à sa compagne ,elle est marocaine mais celle qui le conseille en tout ( spin doctor ) est une des nôtres . La première en bonne marocaine travaille avec les hanches quand l’algérienne ,elle , travaille avec sa tête . Hamon ,Fillon ,Macron pas bon , Le Pen encore moins .




      0



      0
        Anonymous
        11 avril 2017 - 0 h 13 min

        Mais comme Melanchon est né
        Mais comme Melanchon est né au Maroc et c est un ancien socialiste ,s il gagne la présidence, il va faire comme Hollande,mettre tous les algeriens qui l ont aidé dehors et écouter attentivement sa cherie marocaine….nous les algeriens ,on se fait toujours arnaquer…




        0



        0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 7 h 34 min

      C’est très bien de nous avoir
      C’est très bien de nous avoir ainsi donné toutes ces information précieuses. On savait qu’on allait pas voter pour le con didat du FLN ( MACRON) et bien sûr on ne votera pour le con didat officiel de l’allaiance FLN-PS et comme on est de gauche il nous reste Mélanchon.




      0



      0
    Anonymous
    8 avril 2017 - 21 h 54 min

    Les Corses ont la même
    Les Corses ont la même mentalité que nous : fiers, indépendants et sincèrement généreux. Vivement leur indépendance.




    0



    0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 6 h 03 min

      Apart leurs volonté
      Apart leurs volonté independantistes les Corses sont les plus racistes et xenophobes en France surtout envers la communauté Maghrebine et specialement Algerienne .




      0



      0
        Anonymous
        9 avril 2017 - 9 h 03 min

        Les plus anti-algériens
        Les plus anti-algériens rencontrés sont : les marocains et les égyptiens. Les Corses ne sont pas racistes ils sont chez eux. Si ca c´est du racisme, alors on ne comprendra plus rien. Ils ont accueilli des tas de gens, ces gens doivent aussi rester à leur place. Les pieds-noirs en Corse sont ceux qui ont fait venir les travailleurs agricoles marocains. Désolé mais je comprends les Corses.




        0



        0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 9 h 20 min

      Oui, tu as raison vive la
      Oui, tu as raison vive la Corse indépendante avec ses puits de pétrole, ses immenses réserves de gaz et puis et surtout son industrie performante dans différents secteurs de pointe comme l’art de la sieste ou l’art du mépris quand on n’est pas du pays et surtout le racisme anti musulman que certains indépendantistes pratiquent avec maîtrise. Pour ma part je ne pense pas avoir la même mentalité qu’eux.




      0



      0
    Anonymous
    8 avril 2017 - 21 h 49 min

    La Corse sera indépendante un
    La Corse sera indépendante un jour ou l´autre, c´est Le Pen qui ne comprend pas que le peuple corse est un vrai peuple avec une vraie histoire et qui a vu le recul de sa langue. Sait-elle seulement ce que sont les corses ? On en doute. Ils sont un vrai peuple, pas une région vassalisée. Ils ne veulent pas l´autonomie AP, mais l´indépendance. Leur ile a été l´objet de vols en règle, notamment par des pieds-noirs.




    0



    0
    ANTI-SIONISTE
    8 avril 2017 - 21 h 38 min

    AU FRANÇAIS , AUX
    AU FRANÇAIS , AUX MAGHRÉBINS (surtout Algériens) ET AUX AFRICAINS , VOTEZ TOUS POUR MELANCHON ET ASSELLINEAU AU PREMIER TOUR —




    0



    0
      Anonymous
      8 avril 2017 - 21 h 52 min

      Les algériens ne sont pas
      Les algériens ne sont pas maghrébins honte aux binationaux qui s’associent aux mokokos pour se faire appeler maghrébins, vous avez perdu votre âme d’algériens au point de vous faire passer pour maghrébins au lieu d’être fiers d’être algériens et de s’identifier ainsi.




      0



      0
        Tilili
        9 avril 2017 - 15 h 27 min

        Les Marocains se proclament
        Les Marocains se proclament Maghrébins quand ils commettent le mal histoire de brouiller les pistes et s’amalgament aussitôt aux Algériens à titre de Maghrébins quand les Algériens ont quelque chose de bien, vous n’avez pas remarqué ?
        Par contre s’ils réussissent à pondre quelque chose dont ils sont fiers, alors tout de suite c’est Marocain.
        Bon, je vous dis pas le holdup qu’ils font sur notre Histoire antique et nos rois numides, eux qui nous rebattent les oreilles que nous n’avons pas d’Histoire, pas comme eux qui sont parait ils sortis de la cuisse de Sidi Okba.




        0



        0
      Anonymous
      8 avril 2017 - 23 h 07 min

      le mokok auqule tu t’associes
      le mokok auqule tu t’associes est sioniste




      0



      0
      Lyes Oukane
      9 avril 2017 - 1 h 37 min

      @ Anti -sioniste . Attention
      @ Anti -sioniste . Attention ,si tu mets deux bulletins dans ton enveloppe ,ton vote sera compté comme nul . C’est soit Mélenchon soit Asselineau mais pas les deux . Etant donné qu’Asselineau a autant de chance d’être président que moi de devenir pape ,le choix est vite fait . ah ,au fait Asselineau est de l’école Jean Pierre Chevenement . Quand on sait pour qui roule le mentor d’Asselineau ,le choix est doublement fait . C’est mélenchon faute de voter Poutou ou Nathalie Arthaud . Les algériens qui votent autrement sont soit pleins aux as soit dans le cirage complet .




      0



      0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 21 h 56 min

      Vous voulez dire Mélenchon OU
      Vous voulez dire Mélenchon OU Assellineau…..ceci dit, il vaut mieux mettre le paquet sur un seul candidat afin de ne pas disperser les voix. Et, personnellement , je préfère Assellineau. Mélenchon ne pourra pas appliquer son programme puisque les traités européens ne le lui permettent pas. Il va juste perdre du temps et ça sera 5 ans de perdus. Par contre Mr Asselineau ne va pas perdre du temps puisqu’il mettra en oeuvre, dès son élection, l’article 50 des traités européens qui permet la sortie l’UE. Cette UE s’attaque aux ouvriers , aux travailleurs et aux plus démunis , pour favoriser les plus riches.
      VOTEZ ASSELLINEAU!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.