Les troupes américaines entrent en Syrie : Donald Trump joue avec le feu

Le roi Salman avec l'émir du Qatar. D. R.

Cinq jours après les raids meurtriers lancés contre une base d’aviation syrienne, en représailles à l’attaque chimique présumée menée contre des populations civiles dans la région d’Idleb, l’armée américaine projette de déclencher une offensive terrestre, cette fois sous prétexte d’apporter secours aux troupes «rebelles» pro-américaines, assiégées par les hommes de Daech, sur le passage frontalier de Tanef, entre la Syrie et l’Irak. Selon des sources médiatiques concordantes, un attentat à la voiture piégée attribué à Daech avait tué ce samedi trois éléments de Oussoud Al-Sharqiyah (Lions de l’Est), appartenant à la milice armée dites «Forces syriennes démocratiques», composée essentiellement de Kurdes.

Des troupes américaines et jordaniennes sont intervenues à la hâte pour tenter de desserrer l’étau sur leurs alliés syriens. Les mêmes sources ont rapporté qu’une vingtaine de chars américains et des véhicules blindés ont participé à l’assaut donné contre les éléments de Daech. Il s’agit de la première initiative de ce type prise par l’armée américaine dans ce pays depuis l’avènement de Donald Trump à la tête du pays. Les observateurs soupçonnent les Américains de préparer le terrain à une opération beaucoup plus vaste, visant officiellement à déloger le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» de cette région qu’il occupe depuis 2013 mais dont l’objectif inavoué serait d’intensifier les pressions sur le gouvernement et l’armée syriens qu’ils ont juré d’abattre.

Cette analyse s’appuie notamment sur les demandes pressantes et synchronisées de l’ensemble des alliés de Washington pour mener des actions encore plus musclées et, surtout, ininterrompues visant à renverser le régime syrien, en l’assurant de leur soutien. Le gouvernement turc a estimé que les raids aériens effectués contre la base d’Al-Chaayrate, en Syrie, n’auront aucune incidence sur le terrain s’ils ne sont pas suivis d’actions décisives. Les Turcs sont prêts à ouvrir leurs frontières et à offrir leurs bases aux troupes américaines. Du coup, Ankara revient à sa position antérieure, exigeant le départ de Bachar Al-Assad, après en avoir fait abstraction, suite à ses démêlés avec Moscou. Les pays du Golfe trouvent dans l’escalade actuelle un tremplin pour essayer de contrebalancer les rapports de force qui étaient nettement défavorables aux différents groupes qu’ils soutiennent et financent en Syrie depuis le déclenchement de la violence dans ce pays en 2011.    

Plus zélée encore, l’ex-secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est allée, dans sa première intervention publique depuis sa défaite à l’élection présidentielle, jusqu’à suggérer à l’armée de son pays de bombarder tous les aéroports syriens pour rééditer le scénario irakien de 2003. Le président Trump cédera-t-il à toutes ces voix belliqueuses qui l’encouragent à replonger la région dans un nouveau cycle infernal ?

R. Mahmoudi 

Comment (57)

    Expresion
    12 avril 2017 - 21 h 06 min

    Les amerlocs cette fois ci en
    Les amerlocs cette fois ci en Syrie vont creser leurs tombés sa seras pire qu’au Vietnam




    0



    0
    mouatène
    10 avril 2017 - 22 h 59 min

    donc je peux dire les grands
    donc je peux dire les grands comme EUX établissent des plans d’avenir pour EUX et les exécutent car il y va de leur sécurité nationale, et nous, on philosophe, on se la pète plus haut qu’il n’en faut. on vit en QBF. c’est bien la fable de la fontaine  » la raison du plus fort est toujour la meilleure ». c’est simple, non ?




    0



    0
    Anonymous
    10 avril 2017 - 20 h 08 min

    Erdogan , a changé de veste
    Erdogan , a changé de veste et tourné le dos à Poutine dont il léchait encore les bottes 1mm avant les frappes US. Ce revirement ,qui est un coup de poignard dans le dos de Poutine ne passera pas au compte pertes et profits. Poutine saura au moment opportun lui faire payer sa félonie.




    0



    0
    Hamidou
    10 avril 2017 - 19 h 18 min

    Qd on voit un ancien MAE d un
    Qd on voit un ancien MAE d un pays puissant la France et actuellement president du conseil constitutionnel Laurent Fabius dire sans gène que ALnosra ( groupe terroriste le plus virulent) fait du bon boulot en Syrie et que Bachar doit mourir …..que vs faut il de plus ; donc l opinion publique Française sois elle est aveugle et malentendant sois elle est hypocrite et la deuxieme est la plus probable ; pr un foulard ds une ecole alors la ielle se fait entendre et bien present pr cracher son venin islamophobe. comment un ancien MAE et presdt du Conseil Const…pt lacher quelque part une conivence avec ce groupe al nosra alors que ses mêmes individus ont perpétré des attentats a Paris et à Nice en faisant bcps de morts en France?? cette politique est mené par des doubles nationaux isrealiens Français comme Sarkosy elu par le peuple Français qui ont mené la France et les Français ds ce gueppier pr le compte et l interet vital d Israel.




    0



    0
    mouatène
    10 avril 2017 - 18 h 03 min

    nous étions enfants et, à l
    nous étions enfants et, à l’école, l’occupant nous enseignait la célébre fable de la fontaine  » la raison du plus fort est toujours la meilleure ». par bonheur pour nous, la raison de nos braves parents était la meilleure et le résultat s’est concrétisé le 19 mars 1962. mais n’oublions pas que cette fable est tout un enseignement que nous devons prendre en compte maintenant puisque les américains nous le répètent sans cesse, et pour preuve, il font ce que bon leur semble etre juste à travers le globe. ils sont entrain de déployer leur « démocracie » là ou elle leur semble etre utile. l’actuel président a bien été imposé par le pentagone et ce, contre la volonté populaire, pour finaliser la mission bien préparée par les stratèges américains qui travaillent dans l’ombre. et cela, meme hilariy clinton, légalement élue par le peuple, n’a pas pu ou n’a pas voulu s’y opposer. LA FONTAINE nous a laissé une fable qui est en vérité tout un enseignement. sommes nous en condition de nous protèger du mal occidental ? la réponse doit impérativement venir de la jeunesse algérienne. nos universités servent elles l’algérie, ou c’est l’inverse. que Dieu le Tout Puissant nous préserve du mal occidental.




    0



    0
    yao
    10 avril 2017 - 17 h 49 min

    Chez nous, on dit quand le
    Chez nous, on dit quand le singe veut mourir, il trouve qu’il fait chaud dans la foêt




    0



    0
    Erracham
    10 avril 2017 - 14 h 29 min

    Ce que je retiens de cette
    Ce que je retiens de cette agression américaine en Syrie est le retour sur scène de tous ces fossoyeurs que sont les Saoudiens, les Turcs, les Européens (surtout les français) tous avides de sang syrien. Les avez-vous vu et entendu, salivant et bavant de haine pour féliciter le trigger happy Trump et lui conseiller d’intervenir militairement afin qu’ils récoltent quelques miettes? Même l’infâme Calamity Hillary que l’on croyait politiquement morte, s’est fendue d’une déclaration « conseillant » à Trump (qui l’a traitée de « crooked Hillary » pendant la campagne présidentielle) d’envoyer des troupes pour « finir le travail ». Les va-t-en-guerre ont la dent dure,ils n’hésiteront pas à mettre le feu aux poudres pour protéger et sauver leurs « alliés » dans la région, Israël et l’Arabie Yahoudite. Le drame est qu’il est facile de déclencher les hostilités mais pas toujours évident d’atteindre ses visées. Les conséquences peuvent être désastreuses pour les agresseurs. Gare au retour de boomerang!




    0



    0
    Anonymous
    10 avril 2017 - 11 h 36 min

    Les décideur de cette planète
    Les décideur de cette planète ont élu Trump pour déclencher la 3 ème guerre mondiale il savent très bien que Trump est un fou




    0



    0
    Moskosdz
    9 avril 2017 - 21 h 20 min

    Pour qu’aucune puissance
    Pour qu’aucune puissance militaire Arabe ne peut menacer Israël dans la région,les Américains viennent finir le sale boulot de Daesh tant épuisé par la Russie.




    0



    0
    ELLYES
    9 avril 2017 - 21 h 00 min

    JE NE LE PENSE PAS ISRAËL N
    JE NE LE PENSE PAS ISRAËL N’EST QU’UN SIMPLE GENDARME POUR LE COMPTE DES AMÉRICAINS. LA RUSSIE ET ENTRAIN DE SE DOTER D’UNE ARME QUE PERSONNE NE POSSÈDE ACTUELLEMENT.LES RUSSES DÉVELOPPE UN SYSTÈME NUMÉRIQUE; DE LOGICIELS HORS DU COMMUN CAPABLE DE DÉTOURNER N’IMPORTE QUEL MISSILE DE CA DESTINATION DANS LES 5 MINUTES DE SON LANCEMENT.Alors c’est fini avec la DISSUASION NUCLÉAIRE.POUR CELA LES EUROPÉENS ONT UNE PEUR BLEU DE POUTINE.LE PROBLÈME AVEC CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE IL N’AURA PLUS DE VENTE DE MISSILES DONC CA SERA SECRET JUSQU’À VENDRE LE MAXIMUM POUR LES ARABES ET AUTRES…




    0



    0
      Chelieth
      9 avril 2017 - 22 h 50 min

      Tu es naif. Les Americans ont
      Tu es naif. Les Americans ont toujours ete le gendarme utilise par Israel dans la region. Tous les rouages strategiques aux usa sont aux mains d’israel: l’economie et la finance bien sur, l’education, surtout les grandes ecoles, et les medias qui comptent. L’armee est laissee aux mains des Americans parceque les juifs ne veulent pas se salir les mains. Ils la controlent de loin d’ailleurs et l’incitent a faire leur sale besogne.




      0



      0
        Lyes Oukane
        10 avril 2017 - 4 h 52 min

        @ Chelieth . C’est ce que j
        @ Chelieth . C’est ce que j’allais répondre à notre ami Ellies . Je partage à 100% ton analyse comme ta conclusion .




        0



        0
    AMAR MOKHNACHE
    9 avril 2017 - 20 h 44 min

    LE GMO EST EN MARCHE « daech,
    LE GMO EST EN MARCHE « daech, en nosra, …ce ne sont rien d autres que des effets speciaux concus dans les ateliers hollywoodiens….et detourner une attention arabe qui ne se rend pas encore compte des en-jeux…




    0



    0
    Liberté
    9 avril 2017 - 20 h 28 min

    Cela sent le poisson pourri,
    Cela sent le poisson pourri, c’est de l’intox!
    Ce qui s’est passé cette semaine en Syrie avec l’attaque U.S sur la base aérienne Syrienne de Sha’irat n’a aucun rapport ni avec la présentation qui en est faite, ni avec les conclusions qui en sont tirées.
    Des missiles de croisière états-uniens ont traversé sans encombre la zone contrôlée par la nouvelle arme russe permettant d’inhiber les communications et commandes de l’Otan.
    Elle n’a pas fonctionné, soit que le Pentagone ait enfin trouvé une riposte technique ce qui serait étonnant, soit qu’elle ait été désactivée par la Russie.
    La défense anti-aérienne syrienne comprend des S-300 contrôlés par l’armée arabe syrienne et des S-400 servis par l’armée russe. Ces armes sont supposées capables d’intercepter des missiles de croisière, bien que cette situation ne s’est à ce jour jamais présentée au combat. Il s’agit bien sûr d’armes au déclenchement automatique. Elles n’ont pas fonctionné non plus. Aucun missile anti-missile n’a été tiré, ni par l’armée russe, ni par l’armée syrienne.
    Lorsque les missiles de croisière états-uniens ont atteint leur cible, ils ont trouvé une base militaire quasi-vide, qui venait juste d’être évacuée.
    Seulement 23 des 59 missiles ont frappé la base de Sha’irat et n’ont pas détruit le tarmac vu que le lendemain la piste était redevenue opérationnelle.
    Donald Trump a ordonné de tirer des missiles de croisière sur une base quasi-vide après en avoir informé la terre entière, dont la Russie et la Syrie.
    Ceci n’est rien d’autre qu’une manoeuvre U.S avec l’accord préalable des Russes et des Syriens les prochains jours nous en diront certainement plus.




    0



    0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 23 h 51 min

      hhhh Il faut juste citer la
      hhhh Il faut juste citer la source voltaire




      0



      0
      Lyes Oukane
      10 avril 2017 - 4 h 33 min

      @ Liberté de 21h28 .
      @ Liberté de 21h28 . Bonjour . Autant s’abreuver à la source /// Puisque tu as oublié de le signaler dans ton commentaire , je vais le faire à ta place . J’aurais préféré que tu nous donnes le lien duquel tu as repris quasiment tout ton commentaire mots pour mots . L’article que tu as pompé est de Thierry Meyssan . Chacun pourra le lire sur son site Voltairenet.org  » Donald Trump affirme son autorité sur ses alliés  » en date du 07 avril 2017 .




      0



      0
    chark
    9 avril 2017 - 20 h 07 min

    @ Zaoui …

    @ Zaoui …

    Effectivement il semblerait que Poutine et trump se serait consulté afin de permettre cette funeste manœuvre , mais à force de jouer à se jeux c’est l’ensemble du peuple Syrien qui est pris en otage et qui ne comprend pas que peut être déjà en voie de démembrement comme l’Irak et la Libye , les deux plus grande puissance nucléaire du monde ne peuvent pas se permettre de se détruire mutuellement , mais une chose est sûre c’est iskhrael qui se cache actuellement derrière le rideau qui donnera le coup d’envoi de l’autodestruction nucléaire des usa de la Russie ainsi que 90% de la population mondiale qui sera décimé ….




    0



    0
      ELLYES
      9 avril 2017 - 20 h 47 min

      JE NE LE PENSE PAS ISRAËL N
      JE NE LE PENSE PAS ISRAËL N’EST QU’UN SIMPLE GENDARME POUR LE COMPTE DES AMÉRICAINS. LA RUSSIE ET ENTRAIN DE SE DOTER D’UNE ARME QUE PERSONNE NE POSSÈDE ACTUELLEMENT.LES RUSSES DÉVELOPPE UN SYSTÈME NUMÉRIQUE; DES LOGICIELS HORS DU COMMUN CAPABLE DE DÉTOURNER N’IMPORTE QUEL MISSILE DE CA DESTINATION DANS LES 5 MINUTES DE SON LANCEMENT.Alors c’est fini avec la dessuation nucléaire yao koulouhoum les missiles.POUR CELA LES EUROPÉENS ONT UNE PEUR BLEU DE POUTINE.




      0



      0
        laloli
        10 avril 2017 - 19 h 33 min

        ISRAEL control les economies
        ISRAEL control les economies de tout ces pays tout comme les medias , les services secret et les parties politiques, leurs allié vatican et les autres porteur de capitaux…execute sans poser de question et les peuples (zombifié) des usa europe comme les peuples des pays arabes sont coincé dans leurs jeu demoniac antihumanité.




        0



        0
      Anonyme
      10 avril 2017 - 23 h 07 min

      certe je l’admet et c’est ce
      certe je l’admet et c’est ce qui va se passer peut étre les prochains mois ou les prochaines années les Arabes prendront un grand coup qui les mettras a genoux je dis bien les arabes maghreb compris.




      0



      0
    sauf destitution
    9 avril 2017 - 20 h 06 min

    mis à part une destitution
    mis à part une destitution urgente du fou donald , déstitution déclenchée par les citoyens américains …rien n’arrêtera alors hélas l’embrasement …




    0



    0
    Zaoui
    9 avril 2017 - 19 h 17 min

    il faudra retenir que le
    il faudra retenir que le groupe »ennosra » a un officier du MI6 récemment décoré par la reine ‘Elyzabeth’ qui le dirige,on les appelle les casque blanc,ce groupe a été vu à KHAN CHIOUKH 2 jours avant les bombardements des forces gouvernementales syriennes.
    *aussi il est à retenir que le MI6 a une grande socièté de communication qui élabore des scènes d’atrocités et d’horreurs de soi-disant djihadites en action ,cette socièté est basé à Londres ,Berlin,New-york et Tel aviv,est ce qu’il parait leurs scénarios sont dignes d’hollywood!et ils les font visionner à travers « sky news,el djazira etc..°)
    Aussi l’analyse du produit »neurotoxique » imputé à la syrie d’après le FSB ne peut être fabriqué par n’importe quels pays arabes vu sa complexité,et les russes affirment qu’on peut pas larguer ces produits toxiques par l’aviation ce n’est que par obus de canons qu’on peut tirer ce genre de produit!
    *est ce qu’il parait TRUMP et POUTINE se sont entendus pour cette attaqueus afin de faire oublié l’histoire qui envenime l’amérique au sujet des coups de fils et des interférences russes dans le vote présidentiel,la base aérienne si vous avez remarqué il n’y avait que des MIG 23 et 59 missiles tomawook feraient beaucoup plus de dégâts au sol.(pas de sukhoî ni MIG 29!!!
    ils avaient averti 2 heures avant l’attaque pour libérer l’espace de la base et sortir le personnel de cette base!




    0



    0
      larbi
      9 avril 2017 - 20 h 59 min

      @Zaoui

      @Zaoui
      Chuttttttttttttttttttttttttttt




      0



      0
        Lyes Oukane
        10 avril 2017 - 4 h 49 min

        @ larbi . pourquoi Chutttttt
        @ larbi . pourquoi Chutttttt alors que des tas d’articles dans des dizaines de journaux font le même constat que Zaoui ? Un exemple : sur le site Réseau International .net  » attaque chimique en Syrie . Le médecin qui a annoncé l’attaque de khan Sheikhoun s’appelle Shajul Islam . Il a été poursuivi pour terrorisme en GB  » . A lire avec attention .




        0



        0
    Anonymaoui
    9 avril 2017 - 18 h 48 min

    C’est une erreur de débutant
    C’est une erreur de débutant en geopolitique. Sous prétexte de soutenir les rebelles virtuels ce Trump se trompe lourdement s’il croit berner le monde avec cette idiotie. Son objectif inavoué est de faire éclater la Syrie en petits emirats confessionnels facilement manipulables par israel qui va ainsi s’installer définitivement au Golan occupé. Tout ça avec la complicité active des lâches monarchies du golf qui ne perdent rien pour attendre leur tour.




    0



    0
      rabah
      9 avril 2017 - 23 h 38 min

      C’est tout à fait ça
      C’est tout à fait ça




      0



      0
    Anonymous84
    9 avril 2017 - 18 h 42 min

    que dire à part maudit sois
    que dire à part maudit sois-tu trump – la mort!!!




    0



    0
    chark
    9 avril 2017 - 18 h 42 min

    La Russie à le droit et le
    La Russie à le droit et le devoir de se défendre et de défendre un pays allié comme la Syrie qui risque sa partition en quatre petits état ( kurde , chiite , sunnite , allaouite ) si rien est fait rapidement . Sachant que les us/sionistes ont une dette qui se compte en trilliard de papier toilette dollar , ils cherchent à déclencher une grande guerre afin d’effacer leur dette comme se fut le cas aprés le crasch de 1929 et 39/45 s’en ait suivi i la création du pseudo état sioniste .Mes chers amis s’ils veulent la guerre hé bien ils l’auront mais celles ci sera nucléaire et la Sainte Russie et ses allié sauront y faire face par la volonté d’Allah …..




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 18 h 14 min

    Les judéo chretiens gèrent
    Les judéo chretiens gèrent leur intérêts et planifient sur 50 ans, les connards d’arabes se comportent en despotes gérant leur koursi par la dictature et retropedalant 14 siècles en arrière.




    0



    0
    Ellyes
    9 avril 2017 - 18 h 10 min

    Pas de panique Donald Trump
    Pas de panique Donald Trump avec un chèque de un milliard dollars;il ne pouvais pas faire autrement;c’est 30;40ou même 60missiles TH et avec des Degas qui ne valent pas le prix d’un missile sauf la mort des humains qu’on regrette toujours.A mon avis LE PRÉSIDENT Trump et son Homologue russe le Président Poutine font des affaires busness is busness; avec les enturbannes du moyen orient il ya a boire et manger. MrTrump d’une pierre trois coups; calmer ces ennemies chez lui et en Europe et dissuade la Corée du nord dans son escalade et tous çà avec la complicité de Mr Poutine bien sur; et en dernier la grande cheppa des monarques du golf.Vive Donald Trump et vive Vladimir Poutine abat…….




    0



    0
      larbi
      9 avril 2017 - 18 h 39 min

      @ELLYES

      @ELLYES
      Arrete de dire n’importe quoi quand à dire que Poutine est complice, la Russie a payé un lourd tribu dans le conflit Syrien pas comme vous assis devant votre pc en train de blaguer
      PFFFFFFFFFFFFF




      0



      0
        ELLYES
        9 avril 2017 - 20 h 08 min

        JE NE ME SUIS PAS FAIT
        JE NE ME SUIS PAS FAIT COMPRENDRE,IL EST COMPLICE DANS LA MESURE QU’IL A LAISSER FAIRE;avec les missiles que possèdent la Russie je pense que jamais un missile toma hook ou autre n’aurait jamais atteint le sol syrien et que Bachar a eu tout le temps de de mettre a l’abri ces avion EST CE QUE JE ME SUIS FAIT COMPRENDRE §§




        0



        0
          larbi
          9 avril 2017 - 21 h 15 min

          @ELLYES

          @ELLYES
          je ne peux m’avancer quand à votre analyse , seuls les prochains jours mois ou années nous éclairciront
          cordialement




          0



          0
    Kahina
    9 avril 2017 - 17 h 43 min

    Trump a envoyé sa flotte vers

    Trump a envoyé sa flotte vers la Corée du Nord.

    Je crois qu’une 3eme guerre mondiale se jouera en Syrie.




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 17 h 27 min

    la c’est le virage fatale
    la c’est le virage fatale pour l’un ou pour l’autre équipe. soit c’est les terroristes satanistes qui gagnent, soit c’est la résistance et la dignité qui va gagner. a suivre, je prie allah de préservé la vie des innocents qui n’ont rien a voire avec les fous qui contrôlent la marionnette Trump et autre.




    0



    0
    Vision
    9 avril 2017 - 17 h 22 min

    Ca y est ont rentre dans la 3
    Ca y est ont rentre dans la 3 guerre mondial




    0



    0
    Rien-ne-va-plus
    9 avril 2017 - 17 h 11 min

    Trump est manipulé par le
    Trump est manipulé par le lobby sioniste mais il finira par s’en rendre compte. Les Russes sont-ils aussi naïfs que cela peut paraitre que le problème en Syrie, selon les occidentaux, et leur oncle Sam, victimes de compromission, d’argent et de sexes… s’appelle « Assad » ! Le commun des mortels sait maintenant que c’est la politique indépendante que mène le Président syrien Assad qui dérange ces marionnettes d’Israël. Le Monsieur n’a pas cédé ni au chantage ni aux pétrodollars, etc….et a préféré rester honnête envers lui-même et son peuple.
    Comble d’ironie, ces marionnettes demandent à la Russie de leur réaliser gratuitement leur sale besogne qu’ils n’ont pas réussi à faire, malgré leur guerre terroriste qui dure plus de cinq ans, sinon… C’est aussi peut être la patience de la stratégie russe qui fait baver les uns et les autres dans ce conflit, et leur fait croire à chaque fois qu’ils sont au bout de leur peine.
    Admettons que M. Poutine se conduit d’une manière imprévisible comme le font parfois les Usa ou certains pays européens, qu’aurait-il advenu du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Savez-vous que c’est grâce à la sagesse de ce grand Homme politique qu’on appelle M. Vladimir Poutine que le monde est encore stable ! La différence n’en est pas encore moindre pour le monde musulman si l’on compare les provocations des pays du golfe sunnites à l’égard des chiites. Admettons que les chiites agiront comme le font les chameliers du golf, qu’aurait-il advenu du monde musulman tout entier.
    Dans toutes ces manipulations il n’y a qu’une seule main réelle c’est celle du sionisme international qui ne peut survivre que dans le sang et la désolation des peuples. Pourquoi les illuminés du monde occidental veulent aller à l’encontre de la volonté divine qui a décidé que les juifs n’auront jamais dans cette vie une terre d’attache contrairement aux autres peuples du monde ?




    0



    0
    SARAH
    9 avril 2017 - 17 h 09 min

    Les intentions des U.S.A. de
    Les intentions des U.S.A. de réaliser par la force et la guerre ouverte le GMO décidé par l’impérialo-sionisme afin de faire oublier au monde la tragédie du Peuple de Palestine spolié de sa terre et poursuivre tranquillement son extermination connaissent leur début d’exécution. Pendant ce temps, les alliés de l’impérialo-sionisme la France, l’Angleterre et l’ Allemagne en tant que suzerains approuvent , ses valets les roitelets d’arabie, de jordanie du maroc, du soudan, exultent, ses mercenaires du koweit, des émirats, de turquie dansent de joie débordante, et enfin les restes du camp de la résistance et du refus, se contentent de « suivre avec inquiètude l’évolution de la situation « . HONTE aux Arabes devenus sionistes, HONTE aux Musulmans devenus impies HONTE aux NON ALIGNES devenus Gnous !




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 17 h 05 min

    : c’est une tentative
    : c’est une tentative américaine pour sauver les sauvages et les sadiques terroristes wahabiste de Nosra , Daesh et Qaida employés par les etats dits Sunnistes de l’Arabie saoudite ; de la Jordanie , du Qatar , de la Turquie d’Erdogan et des frères musulmans égyptiens et d’Israël ( l’entité sioniste étant devenue comme état Sunniste par la nouvelle coalition arabo-juive …Milices wahabistes sauvages, criminelles et totalitaires, aux abois et prises en étau par l’armée syrienne soutenue par la Russie , l’Iran et les milices chiistes arabes .. la guerre mondiale au Moyen Orient a commencé et donne des leçons à pas mal de parties




    0



    0
    Mohamedz
    9 avril 2017 - 17 h 03 min

    Ca sera le prelude a une 3eme
    Ca sera le prelude a une 3eme guerre mondiale du moment que le scenario de l’Irak ne va se se reproduire avec la presence de la Russie de Poutine qui etait effacee lors de ‘invasion de l’Irak en 2003.




    0



    0
    grave
    9 avril 2017 - 16 h 53 min

    trump veut la guerre tt
    trump veut la guerre tt simplement il s’en fou des conséquences pour lui entrer en Syrie est un divertissement ,
    pour les autres pays dite arabe , ils continue d’être des simple spectateur , de peur d’être éjecter de leur fauteuil déjà assuré par les américain , tu bouge t’es mort , maintenant je croit que y’a un autre désaxé plus que donald
    Kim Jong-un , il n’hésitera pas un instant a répliqué , sa sent déjà la querelle , y’a que les innocents qui seront des victimes




    0



    0
    Nobody Paris
    9 avril 2017 - 16 h 41 min

    ATTAQUES SOUS FAUX DRAPEAUX
    ATTAQUES SOUS FAUX DRAPEAUX DE L’USS LIBERTY LE 8 JUIN 1967. IL VA SANS DIRE QUE TOUTES CES CREATIONS DE PARTIS ISLAMISTES TELS DAESH, ELNOSRA, FIS .. SERVENT A PRETEXTE POUR LES INTERVENTIONS OCCIDENTALES, CE S ONTDES FORMES D’ATTAQUES SOUS FAUX DRAPEAUX +++++++++ L’incident de l’USS Liberty, une attaque opérée par l’armée israélienne le 8 juin 1967, pendant la guerre des Six Jours, sur l’USS Liberty (navire de l’US Navy qui collectait des informations pour la NSA). Dans le reportage de la BBC Dead in the Water, il s’agissait de simuler une agression égyptienne qui aurait justifiée l’entrée en guerre des États-Unis au côté d’Israël, avec utilisation d’armes nucléaire. Les USA sont coutumiés de ce genres de faits (appelés attaques sous faux-drapeaux).
    Plusieurs attaques du navire américain par l’aviation et la marine d’israel, ne parviennent pas couler l’USS Liberty, deux destroyers russes arriverent sur place et accompagnerent le navire fortement endommagé vers la 6eme flotte. ce qui mis fin a la supercherie americano-sioniste. Et evita ainsi une attaque atomique de l’Egypte, par les usa.++++++++++++++
    < < Emissiun radio, Rendez-vous avec X : le USS liberty ", à écouter absolument. ( https://www.youtube.com/watch?v=0bwMN_phaWw ) ET
    < < Incident de l'USS Liberty, vidéos tournée par l'equipage lors de l"attaque de l'USS Liberty, ( https://www.youtube.com/watch?v=ODtKvrAcD-A ) >> ET < < Document Wikipedia : ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty ) >>

    USMS
    9 avril 2017 - 16 h 23 min

    Et Poutine dans tout cela?
    Et Poutine dans tout cela? Laisseras-t-il faire au risque de perdre un allié de taille dans la région et la seule base navale que la Russie possède en dehors du pays et surtout permettre le passage du gazoduc qatari qui mettra à genoux l’économie de son pays et par ricochet le nôtre?




    0



    0
    Vraialgerienbandouliere.
    9 avril 2017 - 16 h 06 min

    ……..Et oud abbés est un
    ……..Et oud abbés est un moudjahid?Voilà les USA et autres font la stratégie guerrières à grande échelle et lui et les autres « -je suis un moudjahid »……..Je présume ,maximum avec un fusil.Thomawouk 1,5 millions dollars pièce.jamais la lune n’a eté si loin!……de vues.




    0



    0
    Mahieddine
    9 avril 2017 - 16 h 03 min

    Je crois que l’Annee 2017,
    Je crois que l’Annee 2017, sera la plus sanglante de. Ces dernières années avec ce typ complètement dingue ce qui provoque une troisième guerre mondiale




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 16 h 00 min

    l’Histoire dira que le monde
    l’Histoire dira que le monde arabo-musulman enterra definitivement l’empire anglo-sioniste et leur geant aux pieds d’argile que sont les Etats-Unis…..les russes et les chinois finiront le travail….




    0



    0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 15 h 46 min

    Trump avance un pion il vise
    Trump avance un pion il vise l’echec et mat de poutine




    0



    0
      Lyes Oukane
      10 avril 2017 - 5 h 03 min

      @ Anonymous de 16h46 .  »
      @ Anonymous de 16h46 .  » les américains jouent au poker ,les russes aux échecs et les français au Monopoly  » ( Vladimir Vladimirovitch Poutine ) .




      0



      0
    Aldjazairi
    9 avril 2017 - 15 h 40 min

    Espérons que les hommes
    Espérons que les hommes Libres de Syrie , Irak , Liban , Jordanie , Palestine , fassent le nécessaire pour que la Terre Syrienne soit le Tombeau de ces Bouseux , ces vermines issues des B……….d Amérique Centrale et de ceux des USA venus « tirer » de l « . Arabe » avec les compliments des Nazisionistes de la Palestine occupée . Ce sera aussi l occasion de purifier la région de leurs création immonde qu est. Daech .




    0



    0
      Alplouki
      9 avril 2017 - 17 h 42 min

      Ah oui, y’a des hommes là bas
      Ah oui, y’a des hommes là bas dans ces pays, ah j’ai oublié qu’ils ont rasé israel et maintenant c’est au tour de l’amarique, trump ne conait pas encore les hommes libres de syrie, irak, liban, jordanie, palestine ékcétéra ékcétéra. il va revenir moins con le tromp,




      0



      0
        Aldjazairi
        10 avril 2017 - 6 h 57 min

        Il a toujours était C…….
        Il a toujours était C……..le Trump…..mais surtout un Voleur et un escroc . Mais il sera toujours moins C……..que les Bougnoules de service




        0



        0
      Ithran
      9 avril 2017 - 19 h 04 min

      Pourquoi uniquement ces pays?
      Pourquoi uniquement ces pays? Y a pas d’hommes libres en Algérie? Et pourquoi pas toi? Pourquoi toujours vivre ses besoins de gloire par procuration… Sache que la vie n’est pas un jeu vidéo… si un sentiment d’injustice t’anime et si tu penses qu’il est suffisamment grand que pour mériter quelque sacrifices alors un peu de courage vas-y toi aussi… va entretenir l’esprit éternel de nos grands moudjahidine…




      0



      0
        Aldjazairi
        10 avril 2017 - 5 h 28 min

        @Ithraine Ithraine dans les
        @Ithraine Ithraine dans les bouiboui de banlieues
        Quoi l indépendance de ma Terre te reste en travers de la gorge le fumiste?? Tu es tellement intoxiqué par ceux qui te formatent à coup de bière gratis et de cretineries spécialement conçues pour les complexes de ton acabit ,que tu ne te retiens plus quand il s agit d insulter ceux qui ont souffert pour que tu puisse , de ton bouiboui, vomir ta haine de p’tit bougnoule sur MON pays et les HOMMES Libres qui y vivent Encore .




        0



        0
      Anonymous
      9 avril 2017 - 22 h 32 min

      @ Aldjazairi

      @ Aldjazairi
      Si tu prends les devants, on te suivra au front…..de loin !




      0



      0
      Anonymous
      10 avril 2017 - 12 h 35 min

      les arabes n ont besoin de
      les arabes n ont besoin de personne pour se tirer dessus et pour se detruire entre eux .il le font tres bien tout seul .donner une arme a un arabe et il tire sur un arabe .




      0



      0
    Anonymous
    9 avril 2017 - 15 h 35 min

    Un nouveau détraqué qui
    Un nouveau détraqué qui débarque, d’autres tueries et crimes en vue




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    9 avril 2017 - 15 h 27 min

    LA RUSSIE DOIT RENTRER EN
    LA RUSSIE DOIT RENTRER EN URGENCE DANS LE PAYS DE LA SYRIE SUR DEMANDE DU
    GOUVERNEMENT SYRIEN.

    L’IRAN DOIT PRETER MAIN FORTE EN URGENCE AUX ARMEES LEGALISTE DU LA REPUBLIQUE
    SYRIENNE PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS DE SAUVER LA SYRIE.

    LA RUSSIE A LES MOYENS DE PACIFIER LA RÉGION SOUS EMPRISE DU TERRORISME INTERNATIONAL

    AFFILIÉS AUX FORCES NÉFASTES DU BLOC OCCIDENTAL.

    IL EST ENCORE TEMPS DE SAUVER LA SYRIE. MONSIEUR VLADIMIR POUTINE,

    RIEN NE VOUS ARRETERA,

    CHICHE , VIVE LE NIF RUSSE.,




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.