Talai visite le centre de maintenance des tramways

Boudjema Talai. D. R.

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjema Talai, a assisté à une présentation du tramway Citadis made in Algeria au design inédit ainsi que du centre de maintenance et du dépôt des tramways, lors de sa visite de travail dans la ville de Sidi Bel-Abbès, indique un communiqué de Cital. Trente tramways ont été commandés par l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) pour la ville de Sidi Bel-Abbès qui ont été produits à Annaba et circuleront sur une ligne d’environ 13,7 km comptant 22 stations qui reliera la nouvelle gare ferroviaire à la station Les Cascades en passant par le campus universitaire et le centre-ville. Cette nouvelle ligne – qui comprend un centre de maintenance et un dépôt – devrait entrer en service commercial le 5 juillet 2017.

D’une longueur de près de 44 mètres, le tramway Citadis pour la ville de Sidi Bel-Abbès peut transporter plus 300 passagers à son bord. Le design du tramway reflète l’image de la ville. Par exemple, la couleur de la livrée extérieure rappelle les couleurs des champs de blé, équipé d’écran TFT pour l’information usagers, de pastilles podo-tactiles pour les malvoyants et un bandeau far à LED.

Pour ce projet, Cital assure la fourniture des tramways Citadis qui ont été assemblés et testés dans l’usine d’Annaba, leur maintenance et celle de l’infrastructure au niveau de la ville de Sidi Bel-Abbès. Par ailleurs, ce nouveau projet s’appuie sur un recrutement local et bénéficiera du support technique de la maintenance de Cital à Oran qui a cumulé 5 ans d’expérience.

98 tramways Citadis circulent déjà à Alger, Constantine et Oran et leur maintenance est assurée par les équipes de Cital.

Pour rappel, Cital a été créée en 2011 de la volonté de l’Algérie de se doter de capacités industrielles modernes d’assemblage et de maintenance dans le domaine ferroviaire, elle est en charge de satisfaire les besoins en tramways des projets en cours et futurs en Algérie. Trois système de tramway sont maintenus par Cital : Alger depuis décembre 2010 ; Oran depuis avril 2013 et Constantine depuis juin 2013. Prochainement, la maintenance des tramways de Sidi Bel-Abbès, Ouargla, Mostaganem et Sétif sera également assurée par Cital.

L. S./C. P.

Comment (3)

    anonyme
    13 avril 2017 - 12 h 45 min

    y at-il quelqu’un pour
    y at-il quelqu’un pour vérifier la maintenance des escalators du métro??? c’est un vrai carnage , un escalator qui marche très bien, ne marche plus après la maintenance !!! idem pour les machines à composter les tickets y en un paquet qui ne marchent plus suite à des opératiosn de « maintenacne » ou « réparation »…. y auarit aussi beaucoup à dire sur la « maintenance » des ascenseurs à coup de marteau!!!!




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 14 h 09 min

    Sur décision du président
    Sur décision du président Bouteflika, les ministres candidats aux élections législatives de 4 mai prochain sont mis en congé à partir de demain, samedi.il s’agit de Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidine, Abdelkader Ouali, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Boudjemâa Talai, ministre des Transports et des Travaux publics, et Ghania Eddalia, ministre chargée des Relations avec le Parlement.QUE FAIT CE TALAI ici s’il a été mis en congé car il est candidat a la députation. VOILA UNE PREUVE QU’IL UTILISE LES MOYENS DE L’ETAT POUR SA CAMPAGNE ELECTORALE.Y A T IL UNE PERSONNE POUR M EXPLIQUER?




    0



    0
      Dyhia
      11 avril 2017 - 18 h 39 min

      Non, il n’ya personne pour
      Non, il n’ya personne pour vous expliquer…On en a marre de ceux qui sont en train de prendre l’Algérie comme leur propriété privée.
      Le développement de l’Algérie est conditionné par la disparition des opportunistes et des hors la lois de la trempe de ce ministre et ses collègues dans le profit-age.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.