Algérie Télécom : rétablissement de la connexion internet

L’opération a été effectuée avec succès après des travaux qui ont duré 38 heures. D. R.

L’opération de fusion du câble de fibre optique sous-marin SMW4, situé à Sidi-Salem (Annaba), et son transfert vers une nouvelle chambre d’atterrissage a été parachevée et la connexion internet a été rétablie, a-t-on appris samedi de l’équipe technique dirigeante de l’opération. «Cette opération a été effectuée avec succès après les travaux techniques qui ont duré 38 heures», selon la même source, qui a indiqué que le flux d’internet a repris de «manière normale» et que les clients d’Algérie Télécom seront «remboursés à la hauteur de la durée des perturbations».

Pour rappel, l’opération de déplacement du câble sous-marin SMWE4, situé à Sidi-Salem et reliant Annaba à Marseille (France), vers une nouvelle chambre d’atterrissage sécurisée a débuté mercredi dernier. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une opération programmée par Algérie Télécom (AT) visant à sécuriser le câble sous-marin du trafic d’internet qui a subi des dommages au mois de mars 2016 suites à des intempéries.

R. N.

Comment (3)

    Lghoul
    16 avril 2017 - 11 h 08 min

    Les questions qu’il faudrait
    Les questions qu’il faudrait se poser sont: Pourquoi ces coupures sont fréquentes et pourquoi ça n’arrive presqu’ à nous ? Qui sont les « réparateurs » de ces coupures ? Et surtout combien l’Algérie débourse en devises après chaque réparation ? Soit il y a de l’incompétence soit c’est fait exprès pour « exporter » des devises lourdes. Peut être le seul moyen qui reste et qui ne pourra pas être vérifié car travailler sur des câbles sous marins est non seulement difficile mais aussi très très coûteux. …




    0



    0
    anonyme
    16 avril 2017 - 4 h 57 min

    Toutes le trafic est capté
    Toutes le trafic est capté par les renseignements et services spéciaux étrangers.
    Toutes les échanges sont filtrés et récupérés par ces services Européens en arrivant sur le sol Européen.




    0



    0
      Zbarbar
      16 avril 2017 - 9 h 06 min

      @anonyme (non vérifié) , cher
      @anonyme (non vérifié) , cher ami ce que tu viens de dire , c’est du n’importe quoi, pardon de te le dire !! Quand même, tellaa3h chouiya le niveau ya kho,sur Algérie Patriotique.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.