Un professeur américain au sujet de l’attaque chimique en Syrie : «Washington ment !»

Le professeur Theodore A. Postol. D. R.

La propagande des médias occidentaux, qui ont tenté de relayer le gros mensonge sur la responsabilité de Damas dans l’attaque chimique de Khan Cheikhoun, près d’Idlib, en Syrie, est mise en pièces par un spécialiste américain, Theodore A. Postol, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en science, technologie et en politique de sécurité nationale. Il a examiné le rapport de quatre pages déclassifié du Conseil de sécurité nationale (NSC) contenant les prétendues preuves accusant le président Bachar Al-Assad et l’armée syrienne d’avoir bombardé au gaz sarin Khan Cheikhoun. Theodore A. Postol, qui est également un ancien conseiller scientifique auprès du chef des opérations navales de l’armée américaine, a démonté un à un les arguments avancés par le renseignement américain, qui ont conduit à induire en erreur le président Trump et à l’amener, «en représailles», à ordonner le bombardement aérien d’une base militaire en Syrie.

Pour Theodore A. Postol, le rapport du NSC, publié le 11 avril sur les circonstances du drame de Khan Cheikhoun du 4 avril, ne donne aucune preuve démontrant que le gouvernement syrien est à l’origine de l’attaque chimique de Khan Cheikhoun, une localité sous le contrôle du front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda. Selon le professeur américain, la preuve principale fournie par le document se rapporte à des personnes qui sont mortes en raison des gaz toxiques présents sur le sol et non pas lancés à partir d’un avion. Autre fausse «preuve» avancée par la Maison-Blanche : la seule source de gaz sarin est le gouvernement syrien qui en posséderait.

Theodore A. Postol a également réfuté l’argument du renseignement américain, selon lequel l’imagerie infrarouge des satellites militaires avait détecté les missiles chargés de gaz chimique lors de leur impact. Ce qui n’est pas possible, a-t-il affirmé, parce qu’il n’y a pas d’explosion à l’arrivée, donc pas de lueur détectable. Il avance l’hypothèse que les gaz auraient pu être lancés du sol à l’aide de tubes de 122 mm, ce qui suppose que les auteurs de l’attaque chimique sont bien les groupes terroristes qui se trouvent dans cette zone. Il en conclut, dans un document de 14 pages, qu’après examen, le rapport de la NSC «ne contient absolument aucune preuve que l’attaque est le résultat d’un bombardement aérien».

On sait que l’AFP a interviewé Bachar Al-Assad qui a déclaré : «Nous n’avons pas d’armes chimiques, nous avons renoncé à notre arsenal il y a quelques années.» «Notre impression, a poursuivi le président syrien, est que l’Occident, principalement les Etats-Unis, sont main dans la main avec les terroristes. Ils ont fabriqué toute cette histoire afin d’avoir un prétexte pour une attaque qui n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé à Khan Cheikhoun.» Il estime que «les Etats-Unis et l’Occident sont en cheville avec ces terroristes, ils ne sont pas sérieux dans la lutte contre les terroristes, et hier, certains de leurs hommes d’Etat défendaient Daech. Ils disaient que Daech ne possède pas d’armes chimiques. Ils défendent Daech contre le gouvernement syrien et l’armée syrienne».

Le New York Times, le Washington Post et à leur suite d’autres médias ne veulent pas dire la vérité. Ils sont connus pour être les instruments de la propagande guerrière américaine et relaient les yeux fermés les contenus des rapports des agences de renseignement qui servent à préparer des agressions contre d’autres pays, comme ce fut le cas pour l’invasion de l’Irak. Ces médias ont reproduit le mensonge contenu dans le rapport qui a servi à la Maison-Blanche pour justifier son attaque surprise contre la base syrienne, en violation du droit international. Mais ils ne diront rien de la contre-enquête réalisée par Théodore Postol, un universitaire de «chez eux», pourtant.

Houari Achouri

Comment (13)

    Hubert Goudet
    18 avril 2017 - 6 h 37 min

    Les moyens coercitifs de l
    Les moyens coercitifs de l’oligarchie mondialiste ont poussé Trump à se « soumettre ». L’armée américaine est totalement noyautée par les illuminatis. Que tous les pays redeviennent souverains, autonomes, en rejetant toute importations et exportations de produits. Dieu a donné dans chaque pays les nécessités pour que ses citoyens vivent normalement. Le commerce international est voulu par le système bancaire de l’oligarchie satanique.




    1



    0
    Shtroump Rieur.
    17 avril 2017 - 21 h 12 min

    Les USA essaient de se
    Les USA essaient de se refaire une santé , mais que peut faire de plus Trump que se qu’a fait Obama !! ..Rien ..Waloo …a part gesticuler , envoyer un porte avion par ci , un porte jartelle par là . .De toute maniere en mer de Chine ils sont coincés y’a deja la Chine , Coree du Nord , côté Moyen-Orient il y a l’Iran , la Russie , la Syrie…..cote mere noire y’a la Russie , …les Usa ont tres peu de marge de manoeuvre …L’Union Européenne se disloque….lLes Temps changent..sauf les Usa qui sont qui rêvent encore.




    1



    0
    algerie
    17 avril 2017 - 10 h 58 min

    La guerre mondiale
    La guerre mondiale américaine et arabo-juive contre les Russes, les chiistes et les Perses est inéluctable c’est de son issue que se refera le monde … il ne faut pas rêver … l’Iran et l’Arabie saoudite iront à leur destruction fatale dans ce conflit .. Le wahabisme arabe a une logique d’extermination et les chiistes perses ou arabes ont une logique de martyrologue , les américains et les russes ne peuvent jamais éviter cette guerre religieuse et géopolitique … les USA er la Russie seront chacun obligés de défendre leurs alliés , ils sont liés structurellement à eux dans leur existence même de puissances tutélaires ..l’Algérie doit résister au maximum aux salafistes et aux frères musulmans qui feront tout pour l’impliquer dans ce conflit dans la coalition turque israélienne et arabe commandée par les USA … ELLE doit se tenir neutre sinon nous serons bouffés par la machine infernale de cette guerre mondiale ..Il est inutile pour AP comme pour les grandes places de l’opinion algérienne d’éviter ce débat et de se cacher derrière des lunettes de soleil … la guerre est déjà là au Moyen Orient




    1



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 20 h 47 min

    LES OCCIDENTAUX SONT DES
    LES OCCIDENTAUX SONT DES MENTEURS!!!! MENTEUR UN JOUR MENTEUR TOUJOURS!!!!




    2



    0
    amel
    16 avril 2017 - 19 h 22 min

    voilà une enquête qui
    voilà une enquête qui disculpe la france et israel? pourquoi les terros iraient-ils polluer leur eau de boisson? ils n’étaient pas au courant de ses effets me diriez-vous? en tous les cas le régime syrien n’a que des inconveniients à faire uune chose pareille, à commencer par la pollution de l’eau qui depuis toujours est sorti des robinets de abou rommana, el mazza, el mohajirine, el kossor ect… tous quartiers huppés de damas.




    0



    0
    Illizi
    16 avril 2017 - 18 h 26 min

    Slm alkm

    Slm alkm

    Ils préparent sa venue ( le samiri =dajall ) 100 ans d’avance sur les humains dans une dimension temporelle insoupçonnée il apparaîtra que peu de temps toute cette technologie ces mensonges sont cautionnees par la corruption qui pullule dans tous les états du monde où chaque poche de résistances essaie de dénoncer la supercherie : oeuvrez autant que vous pouvez car la perversité se répand comme la peste et il sera trop tard quand la certitude vous affranchira de ce monde il ne reste que 5 années et la ce sera folklorique ainsi vos destins serN2ZPatdQS5ont fixés pour l’au-delà ( surveillez l’améro dollar et la vente du dinar et du dirham =or et argent ce sont des indicateurs importants la monnaie électronique sera leurs rivale diligentée par cette race sans scrupule et sans pitié pour arriver à ces fins) IL prépare sa venue cet homme qui prendra le pouvoir pour que MEHDI soit accueilli comme il se doit et faire regner la justice pendant 7 années jusqu’ a la venue de leurs Machiah fuyez vers Damshaq quand le signal a déjà été donné et ne soyez pas affligés par vos pertes de bien et personnes

    A bientôt

    Fi Aman Illeh




    0



    1
      amel
      17 avril 2017 - 9 h 58 min

      Nous ne coyons pas au dadjal
      Nous ne coyons pas au dadjal qui viendra changer la foi des gens; nous croyons à ce qu’a dit le prophete béni et salué de dieu: اليوم أكملت لكم دينكم و رضيت لكم الإسلام دينا.
      Certes il y a toujours eu des dadjal qui viendront nous faire croire qu’ils ont quelque chose de nouveau et il y en aura toujours, mais ce sont ces charlaans que nous rencontrons et qui essayent de se donner l’impoortance qu’ils n’ont pas en enlevant des poils des barbes des gens pour leur faire des fumigations.




      1



      0
    Erracham
    16 avril 2017 - 18 h 05 min

    Mais celà nous le savions dès
    Mais celà nous le savions dès le début. Il suffisait de voir avec quelle fureur les media occidentaux se sont jetés sur l’affaire pour la diffuser en boucle. Le chenil des USA s’est réveillé et s’est mis à aboyer à qui mieux mieux pour réclamer des représailles qu’ils ne sont pas capables de mener seuls sauf à accrocher son wagonnet au train du méchant cow boy. Ils ont honteusement pointé un doigt accusateur sur Assad et Putin en s’appuyant sur des preuves qui n’existaient nulle part, sauf dans leur cerveau malade. Une hallucination collective! Ils auraient pu faire croire n’importe quoi, même avoir vu des icebergs en plein désert de Syrie. Malheureusement, les Occidentaux y ont cru et les hypocrites se sont mis à verser des larmes de crocodile pour pleurer les innocentes victimes. Ignorent-ils que celà fait 6 ans que leur propre pays mène cette guerre en Syrie par DAESH interposé? Pourquoi ne réclament-ils pas de leur gouvernement qu’il cesse de soutenir, armer et financer les terroristes? Que ceux qui sèment la mort ailleurs s’attendent à la voir frapper à leur porte! Ils pleureront leurs morts comme nous pleurons les nôtres.




    0



    0
    mess belba
    16 avril 2017 - 12 h 54 min

    et lui aussi ce assad ,avec
    et lui aussi ce assad ,avec ses 100 ans de regne (ceux de son pere et ses années à lui c’est trop sahbi .il aurait du f le camp des que son cha3b commence à s’eveiller.si errasoul sssl, avait duré autant même ses compagnons lui auraient preferé le diable de pere en fils.
    les dirigeants arabes ou ils sont tués ou degagés par des coups d’etats.
    ceux sont eux la cause de tous les maux




    0



    1
      NasserS
      16 avril 2017 - 18 h 34 min

      Pardon! vous avez omis d
      Pardon! vous avez omis d’inclure les potentats de ces royaumes qui sont aussi  » la cause de tous les maux ». Donc, ils doivent dégager et laisser leur peuple choisir, selon votre logique.




      1



      0
    IDIR
    16 avril 2017 - 12 h 06 min

    Le monde est devenu juif
    Le monde est devenu juif-sioniste, ce qui est autrement plus grave ; dans la jungle les fauves tuent rien que pour se nourrir tandis que les juifs-sionistes, tuent pour vider la planète de tous les peuples NON ELUS DE DIEU, ce qui est une autre histoire; ça c’est pour l’ami Lghoul. Pour tous les autres amis d ‘ A.P. , il faut des bataillons de Professeurs Theodore A . POSTOL pour ramener à la raison les U.S.A. complètement inféodés (colonisés) par l' »état fantôche dit israél  » qui leur dicte ses volontés, ainsi qu’aux médiats dont le New York Times, le Washington Post etc… qu’ il contrôle totalement (au même titre que les leviers névralgiques de souveraineté tels que finances, banques, désinformation, fasifications, mensonges, complexes militaro-industriels etc….. N’oublions pas que les terroristes d’ al- nosra cités par le Professeur Postol, sont les mercenaires les plus proches de Sarkozi, Hollande et Fabius qui les ont félicités publiquement de « faire du bon travail  » (Fabus -juif-sioniste dixit ). Et n’allez surtout pas dire celà aux saoudiens qui paient une coalition complice de traitres (égyptiens, marocains , soudanais, etc……) qui sont en train d’exterminer le peuple du Yemen, car pour eux les seuls « terroristes » (désignés comme tels par les saoudiens ) , ce sont les valeureux combattants dE HIZB ALLAH ! Ainsi va le monde , tel que voulu par les juifs-sionistes  » le seul peuple élu de leur Dieu privé « .




    0



    0
    Expresion
    16 avril 2017 - 11 h 17 min

    Bien entendu que les
    Bien entendu que les occidentaux sont des menteurs de fauteurs de trouble des comploteurs manipulateurs tout ceux qu’on veux et ils ceux dise pays de libertés que de foutaise d’hypocrisie




    0



    0
    Lghoul
    16 avril 2017 - 10 h 30 min

    Pour justifier les attaques
    Pour justifier les attaques ils doivent utiliser des preuves. Si les preuves ne sont pas disponibles ils doivent fabriquer et exécuter leurs menaces rapidement. Une fous leurs buts achevés ils « expliqueront » . Si notre monde n’était pas devenu une jungle, combien s’éleveront les réparations que les usa et les européens doivent à l’Irak pour sa destruction totale ? Les justifications de son invasion étaient les armes à destruction
    massives . Puisqu’ils n’ont rien trouvé malgré le bluff de Saddam, quelle court internationale jugera les fautifs, bush et blair plus les réparations qui s’en suivront ? Alors c’est quoi la conclusion: Le monde est devenu une jungle.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.