Vahid Halilhodzic perd son calme : «Arrêtez de mentir aux Algériens !»

Foot Vahid
L'ex-entraîneur des Verts Vahid Halilhodzic. New Press

Par Kamel M. – L’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic est sorti de son silence et s’en est vivement pris à des cercles en Algérie qu’il n’a pas nommés, les accusant de distiller de fausses informations sur lui. «Arrêtez de mentir aux Algériens !» a-t-il affirmé dans un entretien à Al-Araby Al-Jadid. «Je n’ai jamais discuté avec le président de la Fédération algérienne de football, et il n’a jamais été question d’un quelconque accord pour que je reprenne en main l’équipe nationale algérienne», a-t-il précisé, visiblement agacé par tout ce qui s’écrit sur lui depuis le limogeage de Rabah Madjer.

Le sélectionneur bosniaque a déclaré, par ailleurs, que le onze algérien «est dans une si mauvaise situation que même s’il revenait aux commandes de la barre technique cela ne changerait rien» car, a-t-il expliqué, les Verts «souffrent d’une grande instabilité».

Plusieurs noms ont circulé pour succéder à Rabah Madjer. Mais celui de Vahid Halilhodzic est revenu avec insistance, en raison d’une pression des médias et des supporters qui tentent d’amener le président de la FAF à opter pour cette solution en dépit des sommes faramineuses qui ont été révélées pour pouvoir s’adjoindre les services de celui qui a conduit les Verts au Mondial.

La situation se complique pour l’équipe nationale de football qui fait l’objet d’interférences nuisibles, aussi bien à son rendement qu’à sa réputation et à son classement mondial, depuis ses nombreuses défaites et les mauvais choix des instances dirigeantes du sport roi et du sélectionneur Rabah Madjer qui a, faut-il le rappeler, commencé son court passage à la tête des Verts par des escarmouches avec les journalistes au lieu de se concentrer sur la lourde tâche qui l’attendait.

Cela lui a été fatal.

K. M.

Comment (37)

    Yousfi
    23 juillet 2018 - 23 h 59 min

    N’oubliez jamais que c’est Cheikh Saadane en 2010 qui nous a ramené à la victoire et non Mr vahid Halilozidc.

    Anonyme
    10 juillet 2018 - 14 h 55 min

    Meme les etrangers fakou bikoum ! ( je parle du pouvoir qui a coopte madjer ) ! tbahdila !

    5
    12
    nacer
    10 juillet 2018 - 12 h 04 min

    Il se prend vraiment pour un grand entraineur!! Il n’arrive meme pas à la cheville de M Saadane, M Charef ou même Benchikha…. Mais nous les Algériens, on aime celui qui nous écrase et qui nous humilie. Cet Entraineur de CLUB, n’a pas arrêtè d’insulter tout ce qu’il est Algérien: Joueurs,supporters, journalistes, entraineurs….. C’est pas lui qui disait que DJABOU était un joueur de 10 mn? C’est pas lui qui est parti en refusant même la demande du Président de la république?? Maintenant, vous le suppliez de revenir; je sais que ça rentre dans le cadre de l’anesthésie général du peuple pour laisser les Docteurs POULITICIENS opérer tranquillement en 2019. S’il revient, dieu seul sait comment il va nous traiter

    9
    23
      Anonyme
      10 juillet 2018 - 14 h 41 min

      MOI JE TROUVE QUE LA PHRASE « ARRÊTEZ DE MENTIR AUX ALGÉRIENS  » EST PLUTÔT DESTINÉE A BOUTEFLIKA ET SON ENTOURAGE CAR C EST EUX QUI ONT COOPTE MADJER ! ALLEZ CHERCHEZ UN AUTRE ENTRAINEUR AFIN D OCCUPER LE PEUPLE ALGÉRIEN TE LUI FAIRE OUBLIER SES SOUCIS QUOTIDIEN ET LA POLITIQUE DE CE SYSTEME !

      12
      16
    le niveau
    10 juillet 2018 - 11 h 15 min

    avoue le vahid !! le statu d’un entraineur s’il quitte un club ont peu pas revenir meme que le peuple te demande !!
    alor si ces tes mots ( ARRÊTEZ DE MENTIR AUX ALGÉRIENS)
    ALOR OUBLIE NOUS..si vraiment tu pense que le peuple algeriens te veux …alor reviens et travaille gratuitement mais
    non tu ne reveindra pas !! tu met de l’encher a recolter de l’argents …tes comme les autres loup.
    meme que tu reviens ont va gagner une coupe d’afrique ou une coupe du monde oublie
    et oublie l’algerie

    7
    19
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 3 h 31 min

    C’est un problème de stratège. Il n’ y a pas vraiment une bonne stratégie combinée avec des tactiques. La meilleure stratégie faut que le minimum de 70% de l’équipe nationale soit du local des clubs d’Algérie. Les autres pros d’Europe ne font que complémentent et ne devront pas du tout compter sur eux. Car ces pros ne sont pas motivés puisque payés beaucoup d’argent en europe. Et deveront engager seulement les sérieux qui veulent percer. Comme ca ils ont plus de chances de jouer entre eux et développer une coordination naturelle.

    4
    18
    Anonyme
    10 juillet 2018 - 0 h 20 min

    En Algerie tt le monde ment meme dans le peuple y en a des tricheurs et des menteurs et ca manque pas , on nous dit depuis 2011 qd on a un président en bne santé et il est sur un fauteuil roulant ; le pouvoir ment le juge ment; le policier ment ;l avocat ment; le procureur ment ; l oncle ment ;la tante ment la sœur ment le frère ment; le père ment la mère ment meme l imam il ment pr sa poche en Algerie lol mais Vive l Algerie qd meme et toi le yougoslave j apprécie l homme mais sinon t a craqué avec l Algerie mais t ose pas le dire tt simplement et je peux te comprendre pr plusieurs raisons mais les indispensables y en a plein dans les cimetières , oui ENA en effet a connu des travers depuis la dernière CDM mais c est pas la seule au monde donc on peut se remettre et srtt faire la prochaine CDM a l entendre c est cuit d avance donc défaitiste on en a pas besoin de ca ; on a eu 5 sélectionneurs entre temps juste après ton départ de l ENA en 4 ans donc ca s explique aussi mais l Algerie ne te fera jamais comme le Japon en attendant , reste ou tu es , tu vx monter les enchères en plus en disant que ton arrivée si il y a arrivée ca ne changera rien ; alors tais toi et reste ou tu es car on va tver un bon ;un autre avec l argent qui va lui changer les choses si il a le champ libre . …c est tt le sport en Algerie qui faut reformé qd je dis tt le sport ttes les fédérations leurs systèmes leurs staffs et des résultats surtout pr la nation ; les ministres du sport n ont pas été a la hauteur . enfin ca reste que du sport il y a bcps de priorité en Algerie qui passe bien avt l ENA mais elle a une place importante ds chaque cœur qui bat en Algerie et de la voir en CDM c est un plaisir et remet le moral aux troupes et c est important aussi.

    10
    16
      Anonyme
      10 juillet 2018 - 14 h 50 min

      PARDON SI VOUS PARLEZ DE L ENA ÉCOLE NATIONALE D ADMINISTRATION VOUS ÊTES A COTE DE LA PLAQUE ! c est ces énarques walis,chefs de daira , sg ……………qui bloquent l Algérie et qui ont instaure la corruption dans le bled ! alors trouvez un entraineur courageux , jeune , intègre , crédible ,et en bonne santé pour diriger le club Algérie !

      6
      12
    Kassaman
    9 juillet 2018 - 23 h 26 min

    Comme je le disais dans un de mes précédents posts sur ce sujet l’équipe souffre d’une trop grande instabilité et aucun entraîneur ne fera l’affaire tant que la foule et des influences obscures dictent leur loi.
    Il ne fallait pas limoger Madjer, le problème étant avant tout d’ordre systémique. L’auteur de l’article reproche à Madjer d’avoir commencé ses fonctions par des escarmouches avec les journalistes, mais peut-être sont-ce les journalistes qui systématiquement cherchent l’escarmouche?
    En voyant comment sont traités les entraîneurs de l’EN par les instances Algériennes et la rue, aucun sélectionneur digne de ce nom ne voudra se risquer dans ce marécages infesté de crocodiles. Et nous n’aurons par conséquent droit qu’à des entraîneurs soit attirés seulement par l’argent soit totalement incompétents.

    7
    17
    larbi
    9 juillet 2018 - 20 h 55 min

    Ce que je constate, c’est que les médias n’ont plus aucune scrupule. il n’y a qu’à lire les journaux de ce jour pour constater que c’est la pagaie totale, pour ne pas employer un autre mot. J’en ai consulté medias, j’ai trouvé quatre versions différentes et en plus inconciliables et chacune citant des sources « sûres ». Va comprendre…

    14
    19
    MOHAMMEDBEKADDOUR
    9 juillet 2018 - 20 h 17 min

    Le ballon algérien a été enterré avec Lalmas, je ne suis pas pessimiste…Une chance nous reste : Le ballon A.N.P, et ses balles !

    11
    25
    Fellag
    9 juillet 2018 - 18 h 53 min

    C’est les signes d’une faillite programmée d’un pays orphelin,ni mère, ni père avec des frères et sœurs inconscients,vous avez optez pour les fraîchement naturalisés,nous sommes entrain de le payé chèrement

    13
    19
    TARZAN
    9 juillet 2018 - 18 h 17 min

    j’étais le premier à critiquer halilozidch et aujourd’hui je suis pour la venu de cet entraineur en équipe nationale. je vais vous dire pourquoi! rappelez vous du match belgique algérie au mondial, l’équipe d’algérie a fourni un jeu le plus triste qu’on ait jamais eu, l’entraineur a choisi clairement une tactique ultra défensive. le résultat fut une défaite amère car on sentait les potentialité de cette équipe énorme gâchée; là et à ce moment là que halilozidch a compris la philosophie du football algérien qui est avant tout un football offensif, technique et généreux, on était le brésil de l’afrique. en libérant les attaquants contre la corée du sud, la victoire fut au rendez vous, et contre l’allemagne halilozidch se mord encore les doigts car l’équipe avait les moyens de battre l’allemagne si on était plus audacieux. aujourd’hui halilozidch a compris le football algériens, il a compris que l’attaque fait la force de notre football, et comme lui il est ultra défensif, je pense qu’il avait compris quel type de style de jeu qui correspond à notre football, mais hélas il avait démissionné juste après le mondial. halilozidch connait très bien notre football et ce que nous attendions de l’entraineur et c’est pour ça qu’il est l’entraineur le plus adéquat après bien sûr zinedine ZIDANE qui demeure de très loin le meilleur. zidane ramènera la gagne avant tout puis la rigueur, le professionnalisme et la confiance chez nos joueurs, il supprimera tous les déchets dans le jeu et éloignera les brebis galeuses de l’EN pistonnées par des hommes politiques.

    9
    27
      Miriam
      10 juillet 2018 - 12 h 19 min

      C’est le commentaire le plus argumenté et logique.

      3
      12
    Bouzorane
    9 juillet 2018 - 18 h 13 min

    Il faut savoir tourner la page!
    D’autant plus, que la page en question n’aurait jamais due être ouverte!
    Ce Monsieur ne mérite pas de coacher la sélection Algérienne
    Les médiocres s’entourent de médiocres
    Tout ce qui entoure l’EN est médiocre :
    – L’appellations « fennecs »… non seulement c’est un renard, en plus, c’est le plus petit des renards..le plus timide, le plus méconnus!!…La seule fois où j’ai vu ce machin, c’était au zoo de jijel… à peine 20 cm de taille!!
    – Le slogan « one two three, blabla blabla.. Anglais niveau primaire!! (sachant que l’enseignement de l’anglais en Algérie ne commence qu’au collège!)
    Tout est à refaire : la formation des joueurs, des encadrants… et même des supporters!

    19
    26
    MELLO
    9 juillet 2018 - 17 h 35 min

    Il le savait, sacré Halilhodzic, il le savait, lui qui avait introduit pendant des années ce milieu malsain du sport Algérien. Il savait qu’ils ont utilisé ce sport roi pour acheter la paix sociale. Lorsqu’il avait été reçu par le président Bouteflika, il avait bien reçu le message. Lui , issu d’un petit pays qui avait souffert de cette maladie, se devait de prendre ses distances vis à vis de cette politique de récupération. Son intervention reste une belle leçon de moral pour tous ceux qui nous prennent pour des moutons. Bravo Cheikh.

    19
    20
      EL-KOUKRA
      9 juillet 2018 - 22 h 17 min

      YA KHOUYA MELLO, CE COCO DE HALILHODZIC NE SAVAIT ET NE SAIT RIEN DU TOUT, C’EST UN INCOMPÉTENT COMME TOUS LES ENTRAÎNEURS QUI SE SONT RELAYÉS À LA TÊTE DES VERTS.
      MILLE EXCUSES!!! IL SAVAIT FAIRE UNE CHOSE C’EST SE REMPLIR LES POCHES SUR LE DOS DE NOS BOUDJADIAS(RESPONSABLES) ET DE LA PAUVRE ALGÉRIE.

      2
      22
    Malou
    9 juillet 2018 - 16 h 10 min

    Je propose erdogan…
    Il limogera….

    11
    24
    Kenza
    9 juillet 2018 - 16 h 09 min

    Il faut donner la gestion de l’EN à la seule institution qui fonctionne normalement en Algérie: L’ARMÉE!

    21
    36
    LE DIRECT .
    9 juillet 2018 - 15 h 32 min

    Je pense sincèrement que si ce nommé Vahid dit vrai , Alors par respect au Peuple Algérien et aux Amoureux de ce Sport par excellence que ce nommé Zetchi est son staff devraient démissionner et sortir par La Grande Porte . Et pour finir , je dirais tout simplement que l’intervention de notre Ministre des Sports et imminente pour intervenir et mettre fin à ce Cinéma qui nous humilie encore plus , Allez Monsieur Le Ministre faite en marche votre KARCHER pour laver et donner une nouvelle vie à notre Football . Merci d’avance Monsieur Le Ministre , si vous pressez sur le bouton :ON ………………………………………………….. VIVE DJAMEL BELMADI , MAJID BOUGHERA , ANTAR YAHYA , TASFAOUT et SEIFI à La Barre Technique de notre Équipe Nationale .

    9
    26
    Nour
    9 juillet 2018 - 15 h 31 min

    Il faut du sang neuf base sur la discipline et la rigueur et la competence pour sauver le bateau Algerie du naufrage programme.

    13
    17
    Vangelis
    9 juillet 2018 - 15 h 26 min

    Mais ils ont toujours menti aux algériens. Qui de faire des promesses vaseuses. Qui roule les algériens dans la farine. Qui encore parle pour ne rien dire. Ils ont été habitués à raconter des balivernes que les algériens, dans leur ensemble gobent telles des mouches. Forcément voyant ça, ils continuent dans leurs idioties.

    Ils avaient même indiqué la fourchette de salaire mensuel du concerné. Allez donc savoir jusqu’où ils sont capables d’aller car ils ont fait du foot une religion en mobilisant les algériens dessus afin de détourner leur attention alors que l’équipe n’a rien d’une équipe.

    Ne dit-on pas que c’est au pied du mur qu’on devient maçon. Et là, l’EN n’a rien fait. Elle n’a pas cette hargne, ce professionnalisme, ce patriotisme qui fait qu’on défend le drapeau national, surtout à l’étranger en se battant comme jamais et pas en jouant en dilettante.

    20
    17
    une bouteille a la mer
    9 juillet 2018 - 14 h 42 min

    voila comment l’image de l’algerie se véhicule a l’étranger , vahid est un échantillons des personne qui on pu travailler ici et résister a tout les magouille ,; es qu’il nous faut d’autre réclamations pour qu’on se réveille , bon sang ! ; la conscience socio-professionnel le sérieux et la volonté quasi inexistantes , le virtuelle tue nos jeunes comme c’est le cas pour l’ansej , cnac , angem , des anesthésiants a court terme , sa fuite de par tout , et se depuis 99

    14
    17
    Kahina-DZ
    9 juillet 2018 - 14 h 27 min

    Je crois que c’est toute la FAFqui a besoin d’une rénovation radicale.

    Je proposerais un groupe d’Algériens pour gérer l’EN: Belmadi aidé par Khalef et Saadan.
    Il faut beaucoup de discipline et d’Autorité.

    31
    19
    Widor
    9 juillet 2018 - 14 h 26 min

    Ils veulent sauvé d’un naufrage programmé de la nation Algérienne par l’équipe nationale de Football,c’est encore une insulte et humiliation à ce peuple,le mal est profond et la blessure est très grave…

    22
    20
    PREDATOR
    9 juillet 2018 - 14 h 04 min

    «Arrêtez de mentir aux Algériens !»

    On nous a toujours menti
    Un pays qui importe pratiquement tout: bouffe, joueurs (évoluant presque tous à l’étranger), entraineurs

    26
    21
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 13 h 14 min

    Les problèmes de l’E.N ne peuvent être résolu par une baguette magique même en ramenant 10 Vahid Halilhodzic. C’est comme le pays même en ramenant 10 Angela Merkel à la tete du pouvoir, elles ne pourront juguler la déliquescence de l’Etat. Le mal est profond .

    36
    19
    Hakikatoune
    9 juillet 2018 - 12 h 32 min

    Je conseille vivement à Vahid Halilhodzic de ne pas prendre en charge en ce moment l’équipe nationale ! Il y a encore trop de « khalouta » et « tchektchouka » au sein du monde sportif algérien, de la FAF. Les « équilibres politiques » au sein de ses instances ne sont pas encore clairs et donc c’est un gros risque pour lui de s’engager dans des conditions pareilles même avec un très bon salaire ! Vaut mieux qu’il reste encore dans le cœur des Algériens, qui l’aiment et l’aimeront toujours, …. en attendant que le torrent se calme et l’eau de la rivière s’éclaircisse !

    46
    21
    PREDATOR
    9 juillet 2018 - 12 h 32 min

    «est dans une si mauvaise situation que même s’il revenait aux commandes de la barre technique cela ne changerait rien»

    il n’a pas tort le bosniaque
    Et c’est partout pareil dans tous les autres domaines

    36
    21
    Karim
    9 juillet 2018 - 12 h 06 min

    Entre une presse sportive racoleuse et des réseaux sociaux en mal de reconnaissance, les informations n’ont aucune crédibilité.
    Vahid a marqué l’histoire d’un tour et c’était beau mais une chose est sûre nul n’est indispensable,
    en plus du fait que nous avons un bien plus gros problème que la tête de l’EN…

    24
    19
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 11 h 41 min

    Le mensonge en Algérie est l’un des constante nationales à coté de l’arabe et l’islam.

    42
    63
      Algérienne-DZ
      9 juillet 2018 - 14 h 23 min

      Mais votre makhzan détient le prix Nobel des mensonges. Il a été classé premier mondialement.
      Vous avez la coupe des mensonges

      27
      22
    missile
    9 juillet 2018 - 10 h 57 min

    RIEN NE CHANGE CHACUN FAIT COMME IL VEUT DANS CE PAYS.BLAD MICKEY

    30
    22
    Malek
    9 juillet 2018 - 10 h 25 min

    Malheureusement, ce n’est pas seulement les verts qui souffrent d’une « grande instabilité ». Le peuple algérien dans son immense majorité ne sait plus à quel « saint » se vouer. Ce peuple est méprisé, bafoué, rabaissé plus bas que terre. Quant on voit qu’un simple chef d’escale juré à un ressortissant qu’il n’embarquera pas sur le prochain vol comme si l’aéroport d’Alger lui appartenait, on croit rêver et ça dépasse les limites de l’intolérable !

    54
    20
      Farid1
      9 juillet 2018 - 23 h 59 min

      Pas vrai…30 ans que je voyage avec Air Algérie et j’ai jamais vu un chef d’escale se permettre de dire à quelqu’un qu’il ne voyagera pas sur tel ou tel vol..
      Sauf si le ressortissant n’avait pas le OK et qu’il voulait prendre l’avion de force et qu’il avait menacé le chef d’escale

      3
      16
        Malek
        10 juillet 2018 - 9 h 48 min

        Farid, avez-vous vu les différentes vidéos sur YouTube ?
        Soit, vous êtes nais, sous vous êtes de mauvaise foi !

        12
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 10 h 24 min

    «Arrêtez de mentir aux Algériens !» «ARRÊTEZ DE MENTIR AUX ALGÉRIENS » «Arrêtez de mentir aux Algériens !» «Arrêtez de mentir aux Algériens !» «Arrêtez de mentir aux Algériens !» «Arrêtez de mentir ,,,,,,,

    38
    26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.