Un rassemblement du MAK à Paris raté malgré le soutien de Bernard-Henri Lévy

Ferhat Mehenni lors de la présentation en avant-première d'un film de Bernard-Henri Lévy. D. R.

Le rassemblement auquel a appelé le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) pour dimanche à Paris n’a pas eu un grand écho en Algérie, et n’a drainé qu’un nombre limité de sympathisants, selon une source locale, et comme le montrent des images filmées par des amateurs et diffusées sur les réseaux sociaux. Rien à voir avec les anciennes manifestations qui attiraient beaucoup plus de monde, alors que l’enjeu, cette année, pour les dirigeants de cette organisation, est de prouver sa capacité de mobilisation après l’éclatement de sa structure en Kabylie, et surtout d’intéresser la classe politique française en pleine campagne électorale.

Une action que ses initiateurs voulaient comme une avant-première de la manifestation prévue le 20 avril, pour célébrer, en France et en Kabylie, le 37e anniversaire du Printemps berbère.

Ont pris part au rassemblement, aux côtés du chef du MAK, Ferhat Mehenni, le représentant du MAC (Mouvement pour l’autodétermination des Chaouis), un succédané du MAK sans réel ancrage, ainsi que Mohamed Debbouz, le frère de l’avocat Salah Debbouz, proche des autonomistes du M’zab, qui venait de lancer une pétition appelant à la libération des «détenus politiques», à leur tête Kamel-Eddine Fekhar.

D’aucuns expliquent ce reflux du MAK-Anavad – littéralement «gouvernement», nouvelle appellation de l’organisation autonomiste après la dissolution de la structure activant en Algérie –, par l’effilochement somme toute prévisible de mouvement en raison de la crise interne qui a provoqué une saignée de ses membres, suite à la dissidence il y a quelques mois de son représentant en Algérie, Bouaziz Aït Chebib, qui récuse ouvertement la tendance à la radicalisation du mouvement et sa démarche politique.

Pourtant, d’énormes moyens avaient été mobilisés, dont une grande affiche calquée sur une publicité commerciale, pour réussir la manifestation de ce dimanche. Celle-ci a même bénéficié, au passage, du soutien de Bernard Henri-Levy, dont le soutien aux mouvements séditieux dans les pays du Sud et la contribution aux insurrections violentes, se passent de tout commentaire. Sa revue en ligne La règle du jeu a relayé l’appel au rassemblement, en disant accepter une invitation qui a été adressée par Ferhat Mehenni au funeste apôtre du sionisme.

«Ces marches, lit-on dans l’article de promotion, revêtent cette année une importance particulière car elles interviennent au moment du dépôt par Ferhat Mehenni auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, d’un mémorandum demandant « la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à son autodétermination ».» Et de reprendre textuellement une des hérésies énoncées dans ce pseudo mémorandum, à savoir que la Kabylie «mérite de rejoindre l’Organisation des Nations unies et de prendre place en son sein en tant que nation et en tant qu’Etat libre et indépendant. Il est venu le temps, pour elle, de dissoudre les liens politiques qui, depuis 1857, la rattachent de force à l’Algérie» (sic).

Rabah A.

Comment (121)

    alg
    18 avril 2017 - 18 h 54 min

    yaw fafa soutienne le
    yaw fafa soutienne le gouvernement corrompu et non pas le mak.
    fafa ne soutiendra jamais les kabyles car elle leur tient rancune!

    AZIZ
    18 avril 2017 - 18 h 35 min

    CET ARTICLE N’EST PAS À SA
    CET ARTICLE N’EST PAS À SA PLACE EN TERME DE TIMING SURTOUT QUE TOUS LES PATRIOTES ALGERIENS ÉTAIENT ENCORE CONCENTRÉS SUR LES DEUX ARTICLES TRAITANT DU VOYAGE DU PRÉDATEUR A CUBA ET AUX USA.

    amel
    18 avril 2017 - 18 h 20 min

    Que va lui faire guterres?
    Que va lui faire guterres? venir en kabylie nous forcer de rallier le mak et acclamer ferhat m’henni? Il devrait y avoir une loi qui autorise le chef de l’onu à prononcer une condamnation à la prison pour toute personne qui lui fait perdre son temps. Quand à henry levy, nous savons ce qu’il est. Dieu merci, lorsqu’il a été invité par canalalgérie il y a une dizaine d’année pour faire la bup de son livre, des algériens ont manifesté leur mecontentement par telephone déjà à l’époque pour le démasquer. Dieu sait ce qu’il y a dans le coeur de l’âne il l’a créé sans cornes.

    kamel-El djidjelli
    18 avril 2017 - 17 h 58 min

    Cet homme est une honte pour
    Cet homme est une honte pour sa race et son origine ethnique. Les personnes qui se frottent avec des gens comme BHL ne sont que des traîtres

      un algerien lambda
      18 avril 2017 - 22 h 44 min

      Non camarade kamel , cette
      Non camarade kamel , cette »poule mouillée » ne représente que sa petite personne .Je suis kabyle ( algérien avant toute autre considération!! qui suit de prés les événements et les opinions politiques de la région et je peux t’assurer que les agitations de cette marionnette de NETANYAHU , BHL et du roitelet du royaume des putes ( je cite le MAROC ) n’intéressent même pas les rats de Kabylie.C’est la presse qui en parle mais personne n’est intéressé.Le KABYLE ARGAZ lui est un nationaliste à 100% algérien comme ABANE RAMDANE , KRIM BELKACEM, AMIROUCHE, CHEIKH AHDDAD, ELMOKRANI etc et les centaines de milliers de Kabyles qui se sont sacrifiés pour que  » VIVE L’ALGERIE UNIE LIBRE ET IND2PENDANTE ».

    Hamiche Arezki
    18 avril 2017 - 17 h 06 min

    Irham babakoume ya Algérie
    Irham babakoume ya Algérie Patriotique pourquoi vous publiez des articles pareils sachant de Ferhat Mehenni défend mal le combat de la Kabylie puisqu’il est pour l’indépendance totale de la Kabylie ! Ok ! On sait que Ferhat Mehenni rêve d’une indépendance de la Kabylie, mais ce n’est pas le cas de la grande majorité des kabyles. Comme les algériens confondent souvent le combat noble de la Kabylie pour la réhabilitation de sa langue, de sa culture berbère , de la liberté et de la démocratie, avec celui de Ferhat çà nous porte préjudice à nous les kabyles algériens épris de liberté. Les objectifs sont différents avec ceux de Ferhat et donc des articles pareil ne servent pas la cause berbère, cette cause noble et légitime. …..

      Anonyme2
      18 avril 2017 - 18 h 57 min

      Tres juste mon ami
      Tres juste mon ami

    Anonym
    18 avril 2017 - 16 h 11 min

    Ce dayouth avec une geulle de
    Ce dayouth avec une geulle de très moche avait lancé un message aux politiciens français que zaama il a 1 millions de kabyles en France derrière lui et il peut influencer sur les élections présidentielles,il avait dis nous donnerons consignes de vote pour le deuxième tour des élections,du jamais vu un RÉFUGIÉ qui as vendu son pays et qui vit sur le dos des contributeurs français sinterfere​ dans la politique du pays hôte, wallah du jamais vu, j’espère que le ministère de l’intérieur le convoquera et lui rappeler qu’il n’est pas français ou président d’un partis politique,qu’il est un simple traître qui veut faire le feu dans son pays, …. .

      Anonyme2
      18 avril 2017 - 18 h 56 min

      Mes ton nom et critique comme
      Mes ton nom et critique comme tu veux

        Anonym
        18 avril 2017 - 22 h 05 min

        Anonyme2 ou anonym c’est kif
        Anonyme2 ou anonym c’est kif kif,commence par toi même et oubli les autres.

    Zegher
    18 avril 2017 - 16 h 10 min

    Un KABYLE a UNE FIERTÉ, UNE
    Un KABYLE a UNE FIERTÉ, UNE DIGNITÉ, UNE HISTOIRE MILLENAIRE , C’EST UN ROC TRES DUR et cette espece de bouzeux , crasseux. vient nous salir de quel droit se permet il de nous representer est que lui meme qu’il degage hors d’ALGERIE TERRE DE SANG ET DE BRAVE DES MILLIONS SONT MORTS POUR ELLE DEGAGE REJOINDRE T ES SEMBLABE MICROBE

      Zazzzz
      18 avril 2017 - 19 h 12 min

      Un plaisir d’entendre les
      Un plaisir d’entendre les vrai kbayl sexprimer.
      Ça suffit maintenant avec ces clowns qui ne représentent qu’eux même
      C désolant de voir quelques chevres suivrent cet être ignoble
      L’Algérie est indivisible on est frère du nord au sud de l’est a l’ouest n’en déplaise à ce chien galeux

    fatigué
    18 avril 2017 - 15 h 20 min

    fatigué (non vérifié)

    fatigué (non vérifié)
    18 Apr 2017 – 08:47

    +1+17-1
    vous avez voter
    ce que j’ai à dire à ces makakes est très simple, le pays kabyle ne s’arrête pas à la kabylie, le pays kabyle c’est l’Oranie, le Constantinois, les Aures, les Oasis, la Saoura, le Hoggar, le Tassili, le Titteri et Alger bien sur. Alors les makakes qu’avez vous à dire à tous les kabyles qui vivent, habitent, travaillent , ont investi dans toutes ces régions d’Algérie ? allez vous leur demander de tout quitter et vous rejoindre ? je crois qu’ils vous enverront au diable .

    neva
    18 avril 2017 - 15 h 02 min

    l’Algérie toute entière sera
    l’Algérie toute entière sera contre lui, comme elle l’avait fait dans le passé contre quiconque ose toucher à ce grand pays qui est l’Algérie …

    Mokhtar
    18 avril 2017 - 14 h 48 min

    Please, enlevez-nous cette
    Please, enlevez-nous cette photo de tête de corbeau. N’oubliez pas qu’il ya de plus en plus de femmes qui consultent votre Site et permis elles il peut y avoir des dames enceintes et donc en pleine période des envies (tatwaham). Merci de faire le nécessaire.

      Kader
      18 avril 2017 - 18 h 25 min

      Très bien vu. En tous les cas
      Très bien vu. En tous les cas je ne souhaite pas avoir un fils qui ressemble à cette gueule de grenouille ni avoir un zest de traîtrise comme ce guss.

    Awoun
    18 avril 2017 - 14 h 47 min

    Son mouvement s’apparente à s
    Son mouvement s’apparente à s’y méprendre à celui des mouvements politiques des Kurdes, des Tibétains en Chine, des Aborigènes australiens , des Amérindiens. …Je ne pense pas qu’ils sont les portes-drapeaux de la nation Imazighenes comme ils le prétendent s’en prévaloir et s’enorgueillir d’en être les précurseurs . Nous préférons de loin le référentiel de la nation algérienne arabo-musulmane et berbère. Algérie portée sur la fraternité, la liberté et le progrès.

      Ayweel
      18 avril 2017 - 15 h 17 min

      Le mieux c’est de se tenir au
      Le mieux c’est de se tenir au référentiel Berbero-musulman. Je pense que de cette façon on serait juste envers l’histoire et envers ceux qui se sont sacrifiés au nom de cette patrie, de L’époque de Massinissa et jugurta à l’époque de Massinissa assassiné en 2002. Ainsi on évite toute greffe à contre nature à ce référentiel . Avec tous mes respects.

        Awoun
        18 avril 2017 - 16 h 26 min

        Oui bien-sûr si tu veux
        Oui bien-sûr si tu veux berbero-musulman, Oui, mais le hic ici c’est que le MAK veut s’amputer de l’Algérie, et ce mouvement a insinué que depuis 1857 la Kabylie est injustement qualifiée de région algérienne. Hors la Kabylie est un héritage historique de l’ancienne Tamazgha, le Maghreb centrale si tu veux, et nous les Berbères numides en particulier nous sommes contre le démantèlement de cette partie du pays Algérien tout simplement.

          amel
          18 avril 2017 - 18 h 57 min

          le mak n’a jamais été la
          le mak n’a jamais été la kabylie et donc qu’il s’ampute, b7ar a3lih. Il est vrai que le pouvoir a exagéré dans sa bêtise, mais bon sang, rien de comparable au colonialisme; même les colons nous étions (*) prêts à vivre avec eux s’ils nous donnaient les mêmes droits et il y a eu la guerre d’indépendance parcequ’ils se sont toujours moqués de nous, promettant des choses mais faisant tout le contraire. Que veulent les kabyles? vivre heureux dans leur pays. Je rappelle qu’au début de la colonisation le colonisateur appelait kabylie toute la région jusqu’au aures et au-delà de jijel. Tandis qu’alger n’était pas appelé kabylie, preuve que l’appellation n’a rien à voire avec ce que croit « llah la iyhannih fi 3damou ».
          Il veut nous ramener israel pour nous forcer à le suivre? eh ben dit donc!
          ————————
          (*) benbadis, messali, ferhat abbas … tous ont mis le colon au pied du mur: nous voulons un peu des droits que les européens ont. Ce n’est que lorsqu’il y a eu un niet catégorique sous forme de triche aux élections, au liquidage des gens par la main rouge tout en accusant les militants musulmans, à la séquestration de messali, aux provocations de toute nature et aux pression sur les militants musulmans, à leur condamnation pour des crimes qu’ils n’ont pas commis en planquant par exemple chez eux des armes ect…. que la guerre s’est déclenchée. Elle ne s’est pas déclenchée sur un coup de tête ou une lubie.

    Tin-Hinane
    18 avril 2017 - 14 h 18 min

    Comment peut on prendre au
    Comment peut on prendre au sérieux des gens qui font appel à Bernard-Henri Lévy quelle que soit la cause qu’ils défendent, d’une part. D’autre part je ne comprends pas comment ce Ferhat Mhenni) s’autorise à parler au nom de la Kabylie et des kabyles. Pire encore ce traitre ne se contente pas d’appeler à des rassemblements à Paris mais il a commis des actes bien plus graves comme emmener le drapeau amazigh en israël, qui l’a autorisé à utiliser le symbole d’une région algérienne et à le rabaisser en l’emmenant chez l’entité sioniste, quand on pense à la tragédie du peuple palestinien on ne peut que maudire les traitres de son espèce. Tous ceux qui sont anti-algériens sont anti-kabyles, il y a la nation algérienne et le peuple algérien d’abord ensuite bien-sûr, comme tous les pays du monde, l’Algérie a différentes régions avec chacune sa particularité.
    Que dieu maudisse les traitres de toutes sortes!

    Anonymous
    18 avril 2017 - 14 h 15 min

    CE RAT EST UNE AUBAINE POUR
    CE RAT EST UNE AUBAINE POUR LE POUVOIR EN PLACE

    Anonymous
    18 avril 2017 - 14 h 13 min

    MHENNI OU CEUX DU POUVOIR C
    MHENNI OU CEUX DU POUVOIR C EST DU KIF KIF

    jughurta
    18 avril 2017 - 13 h 52 min

    L’ Algérie c’ est la Kabylie
    L’ Algérie c’ est la Kabylie et la Kabylie c’ est l’ Algérie ( Krim Belkacem). Nous ne disons pas ça pour faire plaisir aux arabes, arabophone ou aux chaouis ou autres. Nous les chiens on les laisses aboyer on y prêtent pas attention et on n’ y cedent naturellement pas. Non si nous disons ceci c’ est que nous aimons l’ Algérie au même titre que nous aimons la Kabylie. Les moudjahid de la wilaya 3 sont morts pour l’ indépendance de l’ Algérie tout entière pas seulement pour la Kabylie. La preuve, combien de colonels Kabyles ont servi avec brillaux dans les autres wilayas avec ferveur durant la guerre ? Enormément, sans compter les instructeurs disciplinaire, militaires et autres. Mhenni, tu l’ as dit toi même, la haine fini par ronger uniquement celui qui l’ habite ( même si pour moi cette phrase c’ est du n’ importe quoi car la haine et une émotion les autres à savoir contagieuse et transmissible).

    Rahmouni Mohamed el Amine
    18 avril 2017 - 13 h 08 min

    Les makiste sont juste une
    Les makiste sont juste une carte à jouer pour les ennemis de l’Algérie comme Israël le Maroc et la France pour déstabiliser et faire pression sur l’Algérie pour acquérir leurs intérêts ( bande de lâche et traîtres

    Anonymous
    18 avril 2017 - 12 h 46 min

    Un rassemblement du MAK à
    Un rassemblement du MAK à Paris raté malgré le soutien de Bernard-Henri Lévy
    Un sourire qui en dit long sur un certain état d’esprit réel anxieux, inquiet, incertain, d’une non issue intellectuelle
    Avec un grand respect, et un grand hommage pour son père un authentique moudjahid d’avant le…..19 Mars 1962
    C’est dommage pour lui, heureusement qu’il aient des modérés, des sages, des éclairés, des nationalistes
    En Kabylie qui a vu naitre de nombreux leaders, et moudjahidines de la révolution 54-62, et ailleurs…..
    En Algérie la martyre, la pauvre, et la souffrante qui est « das lebenstraum » – l’espace vital –
    Et les lignes arrières de la Kabylie

      Anonymous
      18 avril 2017 - 17 h 01 min

      S’il ne se considère plus
      S’il ne se considère plus comme Algérien, qu’il cesse de profiter des avantages que lui confère son statut de fils de chahid.

    CHEBOUT
    18 avril 2017 - 12 h 45 min

    B H LEVY CE SIONISTE DERRIÈRE
    B H LEVY CE SIONISTE DERRIÈRE L INSTABILITÉ DANS LE MONDE ARABE ET AUTEUR MACHIAVÉLIQUE DE TOUTES LES CONSPIRATIONS AYANT ANÉANTI LA LIBYE ET LA SYRIE A TROUVE UN TRAÎTRE A SA JUSTE MESURE AFIN DE TERMINER SA LÂCHE BESOGNE QUI CONSISTE A METTRE A GENOUX TOUS LES PAYS ARABES ENNEMIS D ISRAEL. f mehenni ce personnage lugubre, traître de la nation ne fait pas honneur aux Algériens et particulièrement a la région de la Kabylie.Du vivant de Boumedienne il serait aujourd’hui pendu a un arbre et laisse a la merci des charognards.

    Felfel Har
    18 avril 2017 - 12 h 39 min

    Que mes compatriotes se
    Que mes compatriotes se rassurent, la Kabylie ne suivra pas cet « illuminé » dans sa folie, sa compromission avec l’ennemi et sa traitrise. Depuis la nuit des temps, ses dignes fils se sont battus pour une Algérie insoumise, fière, une et indivisible, d’est en ouest, du nord au sud, comme l’ont voulue leurs ancêtres Imazighen. Les appels venants de « sirènes sionisées et BHLisées » n’ont aucune résonnance dans nos villes et villages, que celà soit bien compris. Il appartient au pouvoir de bien prendre note de l’indéfectible attachement des kabyles à leur pays. Il faudra toutefois qu’il cesse de les culpabiliser et de les singulariser pour justifier ses provocations et ses punitions collectives à l’égard d’une région qui a tant donné pour réaliser son indépendance. Qu’il comprenne une fois pour toutes que les Berbères font partie intégrante de la famille algérienne et qu’ils ne sont à la solde d’aucune partie étrangère!

      Kenza
      18 avril 2017 - 18 h 10 min

      « Qu’il comprenne une fois
      « Qu’il comprenne une fois pour toutes que les Berbères font partie intégrante de la famille algérienne… »
      Les Berbères ne font pas partie intégrante de la famille algérienne, ils SONT LA FAMILLE ALGERIENNE. Ce sont les autres et notamment ceux qui sont venus d’Arabie qui ont intégré cette famille algérienne.

        Felfel Har
        19 avril 2017 - 12 h 52 min

        Merci pour votre commentaire!
        Merci pour votre commentaire! Formulé d’une manière comme d’une autre, mon message rappelait que sommes bien une SEULE ET MEME famille, et que personne ne pouvait exclure l’autre sous quelque prétexte que ce soit. Sinon, nous nous exposerions à la division, ce dont en profiteraient nos ennemis/voisins. Rappelons ce mot d’ordre du Che: « El pueblo unido, jamas sera vencido! ». (un peuple uni ne sera jamais vaincu). Salutations!

    Kenza
    18 avril 2017 - 12 h 04 min

    D’un côté, ça me rassure de
    D’un côté, ça me rassure de voir ce clown de BHL apporter son soutien à cette marionnette du MAK. C’est, d’ailleurs, comme ce soutien du sioniste Valls à la candidature de la marionnette Macron: C’est un cadeau empoisonné qui leur enlève toute crédibilité….et surtout, surtout, connaissant ces traîtres de BHL et Valls, les gens savent à quoi s’en tenir!
    Ceci dit, quand je vois comment le traître, le criminel BHL cet être abject et malfaisant , a accès à tous les médias et se permet de donner des leçons à tout le monde pour imposer sa folie, pendant que Mr Assellineau, un véritable patriote qui se bat pour la France et les français, est banni des médias qui veulent le faire passer pour un complotiste, je me dis qu’il est grand temps que le peuple français se réveille! Et cette révolution ils ont la chance de la faire dans moins d’une semaine de la façon la plus démocratique c’est à dire par les urnes: VOTER ASSELLINEAU! Lui seul rendra sa grandeur à la France devenue un toutou des états-unis et , indirectement, d’Israël

    L'Autochtone
    18 avril 2017 - 11 h 52 min

    Sir Ferhat M’Henni développe
    Sir Ferhat M’Henni développe son discours et affiche unanimement ses intentions et sa ligne de conduite, promptement il est prévisible et de fait moins dangereux pour ses compatriotes et ses adversaires.
    Ce que les média peureux, savaient et ne pouvait même pas le dire à demi mot, c’est que, ceux qui s’accrochent au pouvoir font des compromis et ont des collisions avec des intelligences occultes plus pires et plus destructives que BHL, à la différence, ces derniers le font en catimini via des réseaux sinistres et ils paient la caution au plus offrant, nous otages, avons-nous le choix de choisir entre un ennemi visible et catégorique et un faux protecteur hypocrite, traitre et sans visage .

    AOMAR
    18 avril 2017 - 11 h 28 min

    LE MAK EST UNE CARTE
    LE MAK EST UNE CARTE ENTRETENUE PAR LE ROITELET M6 POUR SON UTILISATION CONTRE L’ALGÉRIE AFIN DE JUGULER SON AIDE À LA CAUSE DU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL. CELUI QUI N’A PAS COMPRIS CE DIABOLIQUE STRATAGÈME C’EST QU’IL N’A RIEN COMPRIS AUX FOURBERIES NAUSEABONDES DE LA PROSTITUÉE M6.

    GOY
    18 avril 2017 - 11 h 03 min

    BHL et les berbères : ce que
    BHL et les berbères : ce que doit comprendre BHL puisque c’est un philosophe Levinassien autoproclamé et un propagandiste sioniste de haute facture .. les berbères sont à la base contre le sionisme comme idéologie colonialiste mais ils sont pires que ça .. Si on met de côté la question de Palestine et la querelle théologique entre l’islam et le Judaïsme .. ce qui est déterminante et prioritaire dans la position philosophique du berbère dans son anthropologie la plus sûre et la plus vraie c’est sa posture antisémitique à l’encontre de la mythologie juive et arabe aussi en l’occurrence ( il ne réfute pas l’Etre juif en tant que race ,jamais le berbère est l’Etre le moins raciste au monde et le moins conquérant , à la base , les berbères peuples libres et de liberté n’ont inventé ni empire , ni religion , ni aucune autre forme de prétentions prosélyte ou impériale ) ..Le berbère est anti juif d’abord dans la prétention mythologique du judaïsme que les juifs sont un peuple Elu , ce qui veut dire que le berbère n’est pas élu et inférieur , tout comme d’ailleurs le berbère déteste et se révolte contre la prétention arabe baathiste ou wahabiste d’être un peuple tribal raciste et dominateur qui se croit comme supérieur aux peuples qu’il a conquis au nom de l’Islam .. le berbère est donc imperméable à cette idée raciste d’élection qui autorise la prétention coloniale et l’imposture théologique et philosophique .. Toute l’agitation de BHL pour se frayer un couloir parmi les berbères , ça ne marchera pas !!! et même que ca ne marchera pas justement chez les kabyles qui sont les plus avancés en matière de question berbère et d’idéologie berbériste Goy ….on connaît les kabyles

    Lakhdar
    18 avril 2017 - 10 h 58 min

    D’un coté La France
    D’un coté La France vicieusement coloniale veut ignorer l’existence de l’ethnie basque par une répression parfois spectaculaire parfois chronique ; de l’autre coté veut instrumenter des individus qui ont renié leur culture parentale pour opter vers le statut d’apatride avec tentative vaine de recherche de parenté juive pour piteusement rééditer l’hiver arabe prôné par BHL odieux spécialiste de l’implosion de pays arabe

      Mansour
      18 avril 2017 - 11 h 32 min

      Vive la Corse libre et
      Vive la Corse libre et independante et vive la République du Rif. Point barre.

        Corse Bretagne
        18 avril 2017 - 12 h 14 min

        Vu le nombre de Marocains et
        Vu le nombre de Marocains et de Tunisiens en CORSE, la Corse est à nouveau Colonisé !!

    point barre
    18 avril 2017 - 10 h 39 min

    c’est un imbécile ce type !!!
    c’est un imbécile ce type !!!
    mais quand est-ce qu’il comprendra que c’est toute l’algerie qui est bérbére !!! du moins 99,99 % , peut etre qu’il peut y avoir une ou deux familles completement arabes depuis quelques siécles …mais ça m’étonne .
    de toute façons faites le test et allez questionner des vrais arabes ( qataris , saoudiens …) : ils vous diront sans réfléchir que les habitants du maghreb sont des AMAZIGHS .

    mhd bouira
    18 avril 2017 - 10 h 38 min

    Je n’ai jamais entendu parler
    Je n’ai jamais entendu parler de ce mouvement mak sauf de la bouche des maroQins ici en belgique et
    en Algérie n,en parlons même pas.

    Elguerroumi
    18 avril 2017 - 10 h 30 min

    Et pourtant à lire leurs
    Et pourtant à lire leurs « torchons » ils y’avaient une marée humaine .??
    Sincèrement les fidèles de M’henni devraient bien réfléchir aux conséquences de leurs aveuglément et retourner auprès de leurs familles .

      Le Patriote
      18 avril 2017 - 11 h 48 min

      @elgueroumi , la terre Sainte
      @elgueroumi , la terre Sainte de l’Algérie refuse d’accueillir les traitres et les harki.

    Akli
    18 avril 2017 - 10 h 30 min

    Ce fou furieux de ce pseudo
    Ce fou furieux de ce pseudo chanteur mehenni et son acolyte bhl le sioniste prêchent dans le desert son projet est utopique et irréalisable car nous sommes kabyles et avant tout Algériens..Pour nous les kabyles nos ancêtres ont combattus pour l Algérie entière du nord au sud et non pas pour un micro etat kabyle créé par le mak…Ce groupuscule extrémiste du mak sème la haine et la discorde entre kabyles et entre Algeriens en général… L éradication de ce mak sera la bienvenue et appeserai la kabylie…..Vive la kabylie et Vive l Algérie Unie et indivisible. …

    Elguerroumi
    18 avril 2017 - 10 h 27 min

    Et pourtant à lire leurs
    Et pourtant à lire leurs « torchons » ils y’avaient une marée humaine .??
    Sincèrement les fidèles de M’henni devraient bien réfléchir aux conséquences de leurs aveuglément et retourner auprès de leurs familles .

      Ziad Alami
      18 avril 2017 - 11 h 43 min

      Ton post pue le Makhnez
      Ton post pue le Makhnez espèce d’esclave consentant qui essaye de se faire passer pour un algérien. Vas au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux.

    Akli
    18 avril 2017 - 10 h 26 min

    Ce fou furieux de ce pseudo
    Ce fou furieux de ce pseudo chanteur mehenni et son acolyte bhl prêchent dans le desert son projet est utopique et irréalisable car nous sommes kabyles et avant tout Algériens..Pour nous les kabyles nos ancêtres ont combattus pour l Algérie entière du nord au sud et non pas pour un micro etat kabyle créé par le mak…Ce groupuscule extrémiste du mak sème la haine et la discorde entre kabyles et entre Algeriens en général… L éradication de ce mak sera la bienvenue et appeserai la kabylie…..Vive la kabylie et Vive l Algérie Unie et indivisible. …

    Anonymous
    18 avril 2017 - 10 h 25 min

    la nouvelle algérie;les hauts
    la nouvelle algérie;les hauts dirigeants obéissent aux franc maçonistes et sioniste,les chefs des partis certains aux sionistes;d’autres a wahabiste;et autres aux trabandistes chkarratistes; ou sont -ils les patriotes nif wa el baroud; certain en prison d’autre banni et les reste exilés;regarder bien la tète de ce rapace il s’en moque des kabyles en particulier; et les algériens en général;le faite d’assuré une carte de séjour comme son frère gémeaux;le drebki alias le pompiste de guèbes; il est capable de dire que BHL est un ange et sans lui aucun kabyle puisse accéder aux paradis bien chauffé

    Anonymous
    18 avril 2017 - 10 h 07 min

    Seigneur Tout-Puissant âges
    Seigneur Tout-Puissant âges pitié de leurs âmes.

      Anonymous
      18 avril 2017 - 11 h 54 min

      Oui ok avoir la pitié pour
      Oui ok avoir la pitié pour les âmes égarées lol

    jamel abedou
    18 avril 2017 - 9 h 53 min

    Les makaques ne sont que des
    Les makaques ne sont que des danseuses du ventre, cette tribu archaique et son mi-Mak n’interesse grand monde

      jamel abedou
      18 avril 2017 - 11 h 58 min

      ….et son mic-mak n
      ….et son mic-mak n’intéresse pas grand monde

    Dzair
    18 avril 2017 - 9 h 51 min

    La république maçonnique, son
    La république maçonnique, son programme et sa religion laïque issus du messianisme kabbaliste, n’a pas tenu ses promesses. Elle s’effondre par le manque de confiance et la prise de conscience des peuples bafoués.

    Nous pouvons faire le parallèle avec le système communiste, théorisé et mis en place par ce même système messianique. La liberté et l’émancipation promises aux peuples étaient des leurres. Ce fut la mise en place d’une tyrannie de juifs déments, un pillages des réserves d’or, la destruction des ressources et la mort de dizaines de millions de russes.

    Ce sont ces juifs russes et allemands partis en Amérique qui ont développé le capitalisme libéral. Ce sionisme messianique ou nouvel ordre mondial (juif), la nouvelle dictature de et par l’argent-dette. Ce sont eux qui détiennent la réserve fédérale américaine*, conglomérat de 9 banquiers juifs, qui contrôlent (encore) les médias et les rouages de l’Etat américain.

    Avec le président Trump nous assistons à la fois à une rupture, un effondrement et une continuation de l’empire marchand et donc de la domination juive sur le monde. Tous ses discours parlent d’emploi, baisse des pressions commerciales et des entraves juridiques. Il veut établir l’ambassade des Etats-unis à Jerusalem, la capitale rêvée du sionisme mondial. Tel Aviv n’étant chez les sionistes que la capitale commerciale d’israel.

    *La réserve fédérale américaine n’est ni fédérale, ni une réserve et n’est pas américaine. Elle est un conglomérat de 9 banques tenues par des juifs dont voici les noms
    1. Les banques Rothschild de Londres et Berlin.
    2. La banque Lazard Brothers de Paris.
    3. La banque Israel Moses Seif d’Itale.
    4. La banque Warburg de Hambourg et d’Amsterdam.
    5. La banque Lehman Brothers de New York USA
    6. La banque Kuhn, Loeb de New York, devenue Shearson American Express.
    7. La banque Goldman, Sachs de New York.
    8. La banque Nationale de Commerce de New York.et le Fond J.P. Morgan
    9. Le Hanover Trust de New York (William et David Rockefeller & la banque Chase National étant ses principaux actionnaires).

    lyes skander
    18 avril 2017 - 9 h 32 min

    vraiment c’et imbecile de
    vraiment c’et imbecile de ferhat il réve
    F74S

    samai salim
    18 avril 2017 - 9 h 29 min

    Tout Algerien, tout Musulman,
    Tout Algerien, tout Musulman, tout Arabe s´alliant á B.H.Levy n´est pas conscient de ses propres interets et se met la corde autour du propre cou! Vive Ait Ahmed! Vive la Modernite!

    Vive M.Audin, Yveton, Roger Hanin et Allah Yarhamhoum car « Le Meilleur des Croyants est leur Serviteur »!
    Vive Les Lumieres! Vive la Justice/El Haq! A BAS le DOUAR et Hadha contre Hadha, l´arme la plus NOCIVE de tous les ENNEMIS!

    BabElOuedAchouhadas
    18 avril 2017 - 9 h 07 min

    Pourquoi vouloir a tout prix
    Pourquoi vouloir a tout prix nous entretenir sur quelque chose qui n’existe nul part si ce n’est dans l’esprit du Régime du Makhnez pour en faire un contre-poids à la diplomatie algérienne dans son soutien à la cause du peuple du Sahara occidental conformément au droit international et les multiples Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies ?

    fatigué
    18 avril 2017 - 7 h 47 min

    ce que j’ai à dire à ces
    ce que j’ai à dire à ces makakes est très simple, le pays kabyle ne s’arrête pas à la kabylie, le pays kabyle c’est l’Oranie, le Constantinois, les Aures, les Oasis, la Saoura, le Hoggar, le Tassili, le Titteri et Alger bien sur. Alors les makakes qu’avez vous à dire à tous les kabyles qui vivent, habitent, travaillent , ont investi dans toutes ces régions d’Algérie ? allez vous leur demander de tout quitter et vous rejoindre ? je crois qu’ils vous enverront au diable .

    Portrait
    18 avril 2017 - 7 h 47 min

    Cet individu représente LE
    Cet individu représente LE PROTOTYPE de l’ex colonisé qui a une inaptitude à la réflexion et la hauteur, le prototype qu’adore LES « BHL »…. « BHL » sous couvert de la France… Ah, sacré caméléon appelé « Juif » !

      Patricia HOUICHE
      18 avril 2017 - 9 h 48 min

      IL doit être atteint du
      IL doit être atteint du syndrome du colonisé le pôv !

    bougamouss
    18 avril 2017 - 7 h 09 min

    Mhenni est un traître et il
    Mhenni est un traître et il le restera.Les Algériens et surtout les kabyles, le détestent.Qu’il finisse …. avec ses mîtres sionistes du genre BHL

      Bonois23
      18 avril 2017 - 11 h 16 min

      Vraiment dommage!( et
      Vraiment dommage!( et beaucoup d’ interrogations sur les véritables desseins du FIS), qu’il n’ait pas été liquidé dans l’avion détourné d’Air France.

    tripode
    18 avril 2017 - 7 h 08 min

    Sans oublier que les voies de
    Sans oublier que les voies de communications , trains et autoroutes participent admirablement à rapprocher les enfants de cette contrée habitée par un vieux peuple.

    Anonymous
    18 avril 2017 - 7 h 08 min

    Un fou furieux.
    Un fou furieux.

    Chaoui
    18 avril 2017 - 6 h 45 min

    Dans notre région on a jamais
    Dans notre région on a jamais entendu parler de ce MAC, ils n’ont qu’à manifester à Khenchela ou Batna et se sera leur dernière manifestation, s’ils existent bien sûr.

      L'Angevin
      18 avril 2017 - 7 h 42 min

      Cher M. Chaoui,

      Cher M. Chaoui,
      êtes-vous entrain de menacer vos semblables? Je vous dis simplement que ce n’est certainement avec ce comportement que vous contribuerez à apaiser la situation et faire venir nos compatriotes kabyles à de meilleurs sentiments. Je vous suggère de garder vos menaces et d’appeler plutôt à la fraternité en rappelant que l’Algérie est une et indivisible.
      Sans rancune.

        Chaoui
        18 avril 2017 - 9 h 51 min

        Garde tes conseils pour toi.
        Garde tes conseils pour toi.

    RezkideBelcourt
    18 avril 2017 - 6 h 30 min

    J’ai posé la question à un
    J’ai posé la question à un sympathisant du MAK, comment va faire ce peuple Kabyle une fois indépendant? Pour le gaz, les carburants, les vivres? Et si Alger leurs impose un visas? Et peut être le plus grave pour mes amis kabyles, ou va jouer la JSK ??

      Anonymous
      18 avril 2017 - 11 h 21 min

      C’est juste une première
      C’est juste une première étape pour détruire l’état nation. La suite c’est de diviser l’Algérie en grandes régions comme ils veulent le faire en Libye. Toutes ces régions seront réunis dans ce qu’on appellera les états-unis d’Afrique ou d’Afrique du nord…
      C’est ce qui se passe en Europe pour former les états-unis d’Europe. Le nouveau découpage de la France en grandes régions répond à cet impératif concocté par les américano-sionistes: le nouvel ordre mondial. C’est à dire des micros états formant un grand ensemble ayant pour capitale Jerusalem et regroupant des populations de goys soumis aux grands maîtres de la finance sioniste. C’est goys auront, entre temps, et après la destruction des grandes religions monothéistes, particulièrement l’Islam et le catholicisme, adopté la nouvelle religion qui est le laïcisme avec pour nouveau Dieu, le Dieu Dollar!

    Jean_Boucane
    18 avril 2017 - 5 h 50 min

    Lui il s’excite dans tous les
    Lui il s’excite dans tous les sens et pendant ce temps Alger et raccordé à Tizi Ouzou par train et les kabyles d’Algérie investisse et travaille au développement de l’Algerie…. en gros, il parle dans le vent et il fait perdre de l’argent au Maroc qui le finance pour rien! L’Algérie qui avance c’est maintenant et cela à l’aide de tous les algériens d’Est en Ouest et du Nord au Sud!!!

    bouzid
    18 avril 2017 - 5 h 45 min

    qu elle honte être a cote bhl
    qu elle honte être a cote bhl vous n’est pas digne de représenté la Kabylie fout le camp
    la kabylie est l’Algérie entièrement du nord au sud de l’est a ouest

    Vision
    18 avril 2017 - 5 h 44 min

    Le mak se sont comme des
    Le mak se sont comme des cafards a qui ont leur a coupé leur antenne

    Nobody Paris
    18 avril 2017 - 5 h 42 min

    TOUT CE BEAU MONDE SE TIENT
    TOUT CE BEAU MONDE SE TIENT PAR LA BARBICHETTE, LE GOUVERNEMENT FRANCO-ISRAELIEN SOUTIENT BH LEVY, QUI A SON TOUR SOUTIENT LE MAK-MAC.++++ REGARDEZ, VOILA CE QUI LEUR FAIT PERDRE LA TETE. < < Jean-Louis Guigou : L' Algérie sera un très grand pays ! https://www.youtube.com/watch?v=Ualh8J5ORHc >>

    Nobody Paris
    18 avril 2017 - 5 h 17 min

    F. MEHENNI et B-H LEVY:
    F. MEHENNI et B-H LEVY: ENTRE DROGUES ON S’ENTEND BIEN. IL NE MANQUE PLUS QUE LE PSEUDO-ROI DU LUPANAR-MAKHZEN MOUMOU6 ET HOLLANDE-FLAMBI. QUELLE FINE EQUIPE !!!

    < < BHL ET LA DROGUE.Arielle Dombasle témoigne. https://www.youtube.com/watch?v=8DOrvB0CI9U >>

    Thidhet
    18 avril 2017 - 5 h 16 min

    Derrière ce cirque, il y a l
    Derrière ce cirque, il y a l’argent de la drogue de Mohamed 6. Pour y mettre fin, il faut accélérer le processus de libération du Sahara Occidental. Quant à Ferhat et BHL, ils ont déjà ce qu’ils méritent: vivre comme des charognes que les gens évitent même d’approcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.