Les Algériens ont déjà voté !

Par R. Mahmoudi – Les Algériens ont-ils déjà fait leur choix dans l’élection présidentielle française, en recevant (certains diront en cautionnant), dès mars dernier, Emmanuel Macron, lequel était d’ailleurs tellement heureux de l’accueil qui lui a été réservé qu’il crut utile ou «politiquement correct» de leur rendre la pareille, en prononçant cette fameuse phrase qu’il ne pourra jamais assumer totalement ? Ils auraient pu jeter leur dévolu sur un autre candidat, plus conciliant avec l’immigration ou plus critique à l’égard des idées fondées sur la xénophobie, le racisme ou l’exclusion, mais le passé de la gauche avec l’Algérie ne permettait pas, en réalité, une nouvelle aventure.

L’appel lancé par le directeur de la Grande mosquée de Paris à voter pour le candidat du «consensus» est davantage motivé par la crainte, légitime, jamais vaincue chez les Algériens de France, de voir le Front national arriver au pouvoir. En réalité, les Algériens n’ont pas attendu des consignes de vote pour savoir sur qui ne pas voter. Mais voter pour Macron va-t-il changer quelque chose au destin des Algériens vivant en France ? Tous les candidats avaient promis de faire de l’amélioration des relations entre la France et l’Algérie une priorité dans leur politique étrangère. Il faut croire qu’avec Emmanuel Macron, les relations algéro-françaises vont fondamentalement changer dans le sens souhaité par les forces saines des deux pays, mais avec lui au moins, on est en droit d’espérer un apaisement durable, qui est important pour une reconstruction solide.

R. M.

Comment (15)

    Nasser
    26 avril 2017 - 21 h 50 min

    Citation: « Les Algériens ont
    Citation: « Les Algériens ont-ils déjà fait leur choix dans l’élection présidentielle française »………Ironique ou pas, les algériens n’ont rien à voir avec les élections françaises! Cela ne nous regarde pas! On peut avoir notre petite idée,notre souhait ou opinion, car la politique a ses effets d’entrainement, mais il appartient aux Français de choisir leurs représentants. Le titre de l’article est inconvenant, il ne correspond pas au principe de « non ingérence » cher à l’Algérie!




    0



    0
    Mello
    26 avril 2017 - 12 h 17 min

    Non je n’ai pas deja vote
    Non, en ma qualite d’Algerien, je n’ai pas vote. Je le ferais biien le 4Mai 2017 pour choisir et decider de mon avenir qui est en Algerie et pas en France. Macron ou Le Pen c’est. Paul ou Pierre,Pierre ou Paul. Moi l’Algerien je m’en fou de leur salade car le resultat sera le meme avec les deux.




    0



    0
      citoyen lambda
      29 avril 2017 - 11 h 14 min

      après le vote c’est le coup de botte.
      Nos députés s’en foutent royalement de ton avenir… c’est plutôt leur avenir perso qui les interresse ..




      0



      0
    AZIZ
    25 avril 2017 - 22 h 12 min

    la majoritee des juifs votent LEPEN
    j enconnais qui sont bien blanquer chez elle y b a des blacs des arabes c est la politique
    regardez par vous meme cette video ils critique le pen et ils cherchent une 2 em shoah il sont masot

    http://jforum.fr/juifs-de-france-la-tentation-front-national.html




    0



    0
    Kenza
    25 avril 2017 - 21 h 52 min

    La Manif pour tous appelle à
    La Manif pour tous appelle à s’opposer à Macron et dénonce son programme « anti-famille ». Je trouve ça tout à fait normal et tout à fait logique. Par contre, la mosquée de Paris appelant à voter Macron qui, en plus d’être candidat de la finance sioniste, est en fait un clone de Hollande qui a légalisé le mariage pour tous, c’est tout simplement une hérésie.




    0



    0
      abdel
      26 avril 2017 - 10 h 43 min

      comme certains responsables
      comme certains responsables politiques qui ne donnnt pas de consignes de vote et, qui pensent que la finance et le libéralisme sont sont plus graves que le fascisme,et,le racisme, je vous invite a revoir l’histoire du 20E SIECLE !!!




      0



      0
    Nasser
    25 avril 2017 - 20 h 38 min

    Le FN n’a jamais gouverné
    Le FN n’a jamais gouverné pour l’accuser ou lui reprocher quoi que ce soit! Tout est propagande de ceux qui détiennent le pouvoir et qui ne veulent pas le lâcher malgré le fiasco ou la faillite!
    Comme par hasard ce sont les milieux hostiles au changement, à l’indépendance, à la sécurité, prônant le bellicisme et l’adversité, qui bloquent l’évolution, le rayonnement et la stabilité de la France. Ces sont les milieux pro-sionistes ou sionistes qui dominent actuellement tout!
    OBSERVONS qui soutient qui :
    –Christophe Habas, Grand Maitre de la secte maçonnique : «Nous sommes inquiets …. nous appelons à faire barrage au FN»
    –Le patron des patrons (président du Medef) accorde son soutien à Emmanuel Macron et se dit prêt à «résister» au FN
    –Le CRIF lance un « appel clair à voter pour MACRON » face à Marine Le Pen au 2ème tour de la présidentielle.
    –Que pensez-vous de ce prophète sioniste qui programme même les élections françaises 5 ans à l’avance! Il dit aussi que dans 5 ans ce sera une femme! https://www.facebook.com/Politiquons/videos/420909564945621/?hc_location=ufi
    — BHL dit qu’il se sent « certainement plus proche d’un Afghan ou d’un Kurde démocrate que d’un Français votant Front national ». Il enchaîne « C’est effrayant que personne ne s’étonne de voir Marine Le Pen au 2e tour, alors que ce serait un tremblement de terre comme en 2002 »,
    –E. Macias dit qu’il quittera la France pour Israël si le FN prend le pouvoir




    0



    0
    Riri
    25 avril 2017 - 20 h 35 min

    candidat de la finance apatride
    Macron est un atlanto-sioniste pur jus, candidat des banques et des va-t-en guerre qui va mener la France vers le désastre économique, social et politique par le démantèlement des services publics et des protections sociales. Avec lui, c’ est la continuation de la déstabilisation des pays arabes et du soutien aux groupes terroristes « modérés » en Syrie et ailleurs. Son élection probable est un grand malheur pour la France et nous promet des jours sombres. Le gouvernement algérien ferait peut-être bien d’ envisager un mouvement migratoire en sens inverse.




    0



    0
    Anonymous
    25 avril 2017 - 18 h 09 min

    amel
    Pas si vite! J’ai été époustouflée d’apprendre que des tas d’algériens ont voté front national! va comprendre! J’ai voulu comprendre pourquoi, mais impossible d’aérer une décision qui me parait suicidaire; il est vrai qu’ils vivent en france et par conséquent n’ont pas le même point de vue que nous. Certains eprochent à maacron de ressembler dans ses gestes au sarcomzy …????




    0



    0
    Anonymous
    25 avril 2017 - 17 h 22 min

    Les « algériens » qui votent en
    Les « algériens » qui votent en France sont des français!




    0



    0
      AZIZ
      25 avril 2017 - 22 h 16 min

      la majoritee des juifs votent LEPEN
      moi je vote LEPENE poutant le suis pas juif mais antisionisme




      0



      0
    Nasser
    25 avril 2017 - 17 h 17 min

    Citation: »Il faut croire qu
    Citation: »Il faut croire qu’avec Emmanuel Macron, les relations algéro-françaises vont fondamentalement changer »
    —–
    Pas si sûr? C’est comme on dit chez nous « espérer du miel du derrière d’une guêpe! » Ce n’est qu’une marionnette qui obéit à ses maitres, dont Hollande, qui n’ont jamais rien fait de bon avec l’Algérie!
    ——–
    Français Chrétiens, Musulmans, Juif et autre! Ne vous laissez pas distraire par les mensonges et la manipulation des médias français pro-sionistes! On voit bien que tous les sionistes et pro-sionistes de FRANCE sont inquiets !!! Le CRIF, le Grand Orient, le B’NAI B’RITH, ATTALI, président du Medef, Finkielkraut, BHL, E. Macias, Fillon, Hamon, Valls, Juppé, Hollande, Fabius, Israël, etc.
    Pour une fois qu’une femme patriote, la Jeanne d’Arc du 21ème siècle, met dans la panique générale tout l’Establishment politiquo-médiatique !! Avec le FN vous risquez CECI: l’indépendance politique, économique et culturelle de votre pays; la maitrise de vos frontières, moins d’émigration sauvage; de bonnes relations avec la Russie, la Chine, l’Iran et l’Algérie! Selon la présidente du FN (citation depuis sa visite en Russie) « La FN partage une vision de coopération et non de soumission, belliciste comme celle exprimée trop souvent par l’UE » .




    0



    0
    Nasser
    25 avril 2017 - 17 h 03 min

    Une grave erreur!
    La Grande mosquée de Paris ne représente ni l’Algérie ni les algériens!
    ——-
    Une grave erreur!
    La Grande mosquée de Paris est l’objet de manipulation politiquo-médiatique…Ses responsables doivent s’attendre à payer cher cette ingérence du religieux (comme par hasard donc des musulmans) dans la vie politique d’une France laïc de par sa Constitution !!
    QUE pensent l’Église et la Synagogue? ……Non! Ne pas tenter de les impliquer, car elles ne le voudront pas ! Laissons cette bourde aux musulmans pour mieux les saper!




    0



    0
    Oud abbés
    25 avril 2017 - 14 h 04 min

    Comme d ‘hab.
    Sur sa position sur le sahara nous connaîtrons «  »avec nous ou contre nous »malheureusement pour toi la France ne pourra pas changer de cap.Elle se ridiculiserait.Encore une foi nous n’obtiendront rien de ces présidentielle.




    0



    0
      neva
      25 avril 2017 - 17 h 32 min

      Oud abbés
      Je partage entièrement votre point de vue !




      0



      0

Les commentaires sont fermés.