Coupe de la CAF : le MC Alger dans le Pot 2

Le MCA jouera la Coupe de la CAF. New Press

Le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, le MC Alger, est versé dans le Pot 2 lors du tirage au sort de la phase de poules de l’épreuve prévu mercredi au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 13h heure algérienne.

Outre le MCA, le Pot 2 comprend également Smouha, Recreativo do Libolo, CF Mounana, Horoya AC, Rivers United, Supersport United, Platinum Stars, Al-Hilal Elobied, Mbabane Swallows, Club africain et Kampala CCA, précise l’instance africaine. Les têtes de série sont le TP Mazembe (tenant du trophée), la CS sfaxien, Zesco United et le FUS Rabat.

Le CAF a établi un classement pour déterminer la position des équipes qualifiées en fonction des performances réalisées par les clubs au cours des cinq dernières années. Un coefficient a été attribué à chaque année : 2012 (1), 2013 (2), 2014 (3), 2015 (4), 2016 (5). Le TP Mazembe est l’incontestable numéro un avec 58 points, devant le CS sfaxien 21 points, Zesco United 15 points et le FUS Rabat 12 points. Deux autres clubs ont marqué des points dans cette période : Smouha (4 points) et RD Libolo (2 points), mais figurent dans le deuxième pot avec ceux qui n’en ont inscrit aucun.

Quatre groupes de quatre clubs seront composées lors de ce tirage au sort. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.

En Ligue des champions, le représentant algérien, l’USM Alger, est versé dans le Pot 2 en compagnie d’Al-Hilal du Soudan, de l’ES Tunis et du WA Casablanca. La première journée de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se jouera le week-end du 12, 13 et 14 mai prochain.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.