Un nostalgique de «l’Algérie française» à la rescousse du régime de Rabat

Aymeric Chauprade avec Marine Le Pen. D. R.

L’opération qui était censée «diaboliser» le Front Polisario à travers la projection du «film documentaire» intitulé Sahara et Sahel Connexions – trafic, drogue, terrorisme au Parlement européen à Bruxelles, le 26 avril 2017, film coréalisé par les agents des services marocains, la DGED, Latifa Aït Baala et le «réalisateur» Hassan El-Bouharrouti, secondés par le transfuge du parti de Marine Le Pen, l’eurodéputé Aymeric Chauprade, s’est avérée un véritable flop. Le documentaire en question avait pour objectif d’alimenter les spéculations fantaisistes et d’entretenir la confusion, en faisant le parallèle éhonté entre le mouvement de libération le Front Polisario et des organisations terroristes qui écument la région du Sahel.

Les dérobades de Louis Michel et Gilles Pargneaux

Premier couac, l’eurodéputé et ancien commissaire européen Louis Michel, parrain de cet événement, s’est dérobé à la dernière minute en abandonnant ses «compagnons» en rase campagne. Louis Michel n’est pas à son premier faux bond puisqu’il a abandonné de la même manière ces mêmes «acteurs» l’année dernière à l’occasion de la projection d’un autre documentaire de propagande intitulé Sahara Occidental – source et ressources au Parlement européen, en avril 2016, du même incorrigible réalisateur marocain Hassan El-Bouharrouti.

Ayant certainement pris la mesure de la gravité de cette nouvelle manipulation, après la mobilisation de ses collègues parlementaires, qui ont saisi le président du Parlement européen pour attirer son attention sur «l’irresponsabilité» que constitue une telle action de «propagande» qui «n’a pas sa place» au sein de l’hémicycle européen, Louis Michel a préféré sécher cette rencontre. Le président du Parlement européen a, d’ailleurs, tenu à clarifier, sans appel, la position de l’institution qu’il dirige, en précisant dans une correspondance qu’il a adressée à ses pairs parlementaires que «de tels événements, même s’ils se déroulent dans les locaux du Parlement, ne représentent pas la position officielle du Parlement qui s’exprime par ses résolutions plénières ou par l’intermédiaire de ses organes parlementaires officiels respectifs».

Par ailleurs, il y a lieu de relever que les organisateurs ont dû se résoudre contre leur gré à modifier la fiche de présentation de cette mascarade, en supprimant la référence au Front Polisario, qui y figurait sur la fiche d’origine aux côtés d’organisations terroristes, à l’instar d’Aqmi et du Mujao. Il n’en demeure pas moins que le «film» en lui-même, dont les «acteurs vedettes» les plus en vue ne sont autres que Aymeric Chauprade, présenté comme un spécialiste en géopolitique, et le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El-Khiame, est une entreprise de propagande à la gloire des thèses marocaines les plus insensées. A titre d’exemple, le film revient sur le trafic de drogue dans la région en provenance d’Amérique latine, en faisant fi du fait que le Maroc reste l’un des plus grands pourvoyeurs mondiaux en la matière, dont la culture du cannabis est carrément institutionnalisée dans les différentes régions du royaume, le Rif en particulier. Le documentaire a également passé sous silence les accointances aujourd’hui avérées du Makhzen avec le Mujao.

Deuxième couac, aucun autre eurodéputé sur les 751 que compte l’hémicycle européen n’a daigné faire le déplacement pour assister à cette projection, y compris «l’ami fidèle du Makhzen», le dénommé Gilles Pargneaux. Il faut dire que ce dernier, «eurodéputé socialiste français», s’est bien gardé de partager l’affiche avec son compatriote et néanmoins xénophobe Aymeric Chauprade, qui aurait mieux fait, d’ailleurs, de se pencher sur le cas de ses centaines de compatriotes résidant au Maroc, «le havre de paix», qui ont voté pour Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle française. Il faut dire aussi que la concurrence que se livrent ces deux pantins sur le terrain de l’allégeance honteuse au Makhzen, jusqu’ici chasse gardée de l’eurodéputé socialiste, est sans commune mesure.

Des invités à la solde du Makhzen

Devant une salle «remplie» quasi exclusivement de personnes issues de la communauté marocaine établie en Belgique, et même en Italie, et outre le «maître de cérémonie», le xénophobe et adepte du choc des civilisations, Aymeric Chauprade, les organisateurs ont fait appel à des «panelistes» dont le parti pris pour les thèses colonialistes marocaines n’est un secret pour personne. L’un d’eux est le Français Jean Guion, président de l’alliance francophone, chantre de la Françafrique reconverti en «conseiller diplomatique» auprès de certains chefs d’Etat africains, dont le président burkinabè Blaise Compaoré. Jean Guion est, d’ailleurs, affublé du sobriquet de «griot» du président burkinabè. Le second paneliste venu faire les louanges du Makhzen est Bertin Mampaka, sénateur belge d’origine congolaise.

Ce dernier n’a pas caché sa nostalgie de l’ère «Muboto» qui a régné en maître incontesté pendant des décennies sur l’ex-Zaïre pour finir exilé à Rabat, où il est enterré, après avoir été accueilli à bras ouverts par le roi Hassan II pour services rendus. Le sénateur belge s’est dit fier que son pays d’origine comptait parmi les rares pays qui s’étaient montrés solidaires avec le Maroc lorsque ce dernier a décidé de quitter tambour battant la défunte OUA en 1984, pour le résultat que l’on sait, plus de 30 ans après, en revenant siéger comme 55e Etat de l’Union africaine, aux côtés de la RASD. Ce que ce personnage a omis peut-être de rappeler, c’est qu’il aimait aussi se rendre dans la Libye de Kadhafi, à l’occasion notamment de rencontres et forums réunissant la diaspora africaine organisées par Kadhafi, lequel est présenté dans le «film-documentaire» comme l’un des personnages responsables du conflit au Sahara Occidental en ayant fait partie des contributeurs à la création et à l’armement du Front Polisario dans les années 1970.

Par ailleurs, les coréalisateurs n’ont éprouvé aucune gêne à surfer sur la souffrance et la douleur encore vivaces d’ex-otages, en tentant de discréditer le Front Polisario, sans succès. Il faut dire que surfer sur la douleur des autres est devenu un sport national au Maroc et une méthode rodée, en témoigne le chantage que tente d’exécrer le royaume sur l’Union européenne s’agissant de la question migratoire, ou encore, plus récente, la tentative avortée de faire porter le chapeau à l’Algérie sur la question des réfugiés syriens refoulés du Maroc vers la frontière algérienne.

Chauprade et sa haine de l’Algérie

Il est intéressant de rappeler qu’Aymeric Chauprade, issu de la famille idéologique haineuse de «l’Algérie française», ne rate aucune occasion au sein du Parlement européen, obéissant à l’agenda que lui dicte le Makhzen, pour tenter de nuire à l’Algérie, mais peine perdue. Le dernier acte en date est le rejet par la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, en novembre 2016, de deux amendements hostiles à l’Algérie. Des amendements recyclant les vieilles thèses marocaines sur la «persécution des minorités» en Algérie et sur la «violation des droits de l’Homme» dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf qu’il a tenté d’introduire désespérément dans le «rapport annuel sur les droits de l’Homme et la démocratie dans le monde en 2015, et sur la politique de l’Union européenne en la matière».

Visiblement, le Makhzen, qui fait feu de tout bois et ne sachant plus à quel saint se vouer, est allé jusqu’à passer un pacte avec le diable, en faisant appel aux services de cet eurodéputé islamophobe et adepte des thèses colonialistes-spoliatrices les plus rétrogrades. Décidément, «le colonialisme est un mauvais élève !» comme le clamait haut et fort le héros de Diên Biên Phu, le général Vo Nguyen Giap, lors de sa visite à Alger durant les années 1970.

Karim B.

Comment (52)

    Nasser
    30 avril 2017 - 1 h 05 min

    La photo montre Aymeric
    La photo montre Aymeric Chauprade avec Marine Le Pen peut prêter à confusion : Aymeric Chauprade est en effet un transfuge qui a été exclu du FN pour trahison! Cet opportuniste a trouvé son compte avec le Makhzen!




    0



    0
    HANNIBAL
    28 avril 2017 - 14 h 26 min

    !! le réalisateur devrait
    !! le réalisateur devrait faire un reportage sur le
    mar »ok et balayer devant sa porte Pour ceux qui l’ont pas vu a voir absolument !!

    https://www.youtube.com/watch?v=jVym1t3ggsk




    0



    0
    As de pique
    28 avril 2017 - 14 h 25 min

    Je pense que Mr Gilles
    Je pense que Mr Gilles pargneaux aurait épousé la cause sahraoui si sa femme avait été algérienne mais il se trouve qu’elle est marocaine…




    0



    0
      DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
      28 avril 2017 - 15 h 48 min

      Le problème : . Les Français
      Le problème : . Les Français se vendent pour un tadjine, un petit enfant, une prostituée, un PD.

      C’est la décadence de la 5eme république




      0



      0
    Nasser
    28 avril 2017 - 13 h 58 min

    Décidément M6 ne lâche rien
    Décidément M6 ne lâche rien malgré les magistrales gifles et fessées qu’ il s’ est pris récemment il en redemande, c’ est normal si il n’ a toujours pas compris c’ est parce que son intelligence est inversement proportionnel à son poids et surtout à son âge, ce qui va sans dire que nous n’ avons pas fini de l’ entendre aboyer………




    0



    0
    gazouze
    28 avril 2017 - 11 h 24 min

    L’Algérie même si beaucoup
    L’Algérie même si beaucoup reste à faire est un pays stable quand ont regarde L’Europe qui est en pleine crise et ce n’est que le début, beaucoup de pays se radicalise dont la France, la preuve avec les scores des parti politique d’extrême droite guauche…. manque de travail , corruption à tout les étages il suffit de voir ce que l’ont met dans les vaccins des enfants pour vendre toujours plus de vaccins soit disant pour mieux les protéger d’épidémie qui n’existe plus bien avant …aluminium, mercure…La liste est très longue,manque d’idées manque d’unité, et ce n’est que le début..croissance casi nul… je pense qu’à ce rythme et à court terme l’Europe dont la France ne tiendront pas, ont peut le voir avec l’Angleterre qui quitte le navire , la Grèce qui risque aussi de le quitter, et bien d’autre pays en grand stress comme l’Italie très endetté le Portugal sans parler des pays de l’est ou de l’Espagne…




    0



    0
      Anonymous
      28 avril 2017 - 12 h 33 min

      @ gazouze : Je sais que vous
      @ gazouze : Je sais que vous pétillez mais l’excès est toujours préjudiciable. De plus il ne faut jamais prendre ses désirs pour de la réalité!




      0



      0
        Anonymous
        28 avril 2017 - 13 h 55 min

        Gazouze , Tout à fait d
        Gazouze , Tout à fait d’Accord !!!

        Anonymous 13:33 parle de ses hallucinations envers notre pays.
        Arrêtez d’halluciner ya les MAKKAKS de la jungle




        0



        0
    amel
    28 avril 2017 - 10 h 57 min

    depuis 2003, chauprade occupe
    depuis 2003, chauprade occupe la chair de geopolitique à l’académie militaire de r’batt et depuis 2005 il enseigne la geopolitique en tunisie. Il est de loin plus dangereux que bhl. Ceux qui l’on connu le définissent comme un agitateur et beaucoup le considèrent comme l’instigateur de la révolution des jasmins, tant il y a contribué par ses critiques constantes et à peine masquées et enrobée de scientisme du « monde arabo-musulman ». Même en tunisie il raconte par exemple que l’algérie n’aurait jamais existée!!! Il n’a pas caché ses voeux de voire la libye divisée, alors qu’il était contre la séparation du kosovo de la serbie PARCE QUE LA SERBIE EST UN PAYS CHRÉTIEN ORTHODOXE dit:il ALORS QUE LE KOSOVO REVENDIQUE SON ISLAMITÉ. IL EST VRAI QUE NOUS AUTRES ALGÉRIENS ÉTIONS LES PREMIERS Á REFUSER LE PARTAGE DE LA YOUGOSLAVIE, et que l’algérie avait gardé l’ambassade de la yougoslavie même durant la guerre de bosnie – la france avait coupé ses relations – et en dépit du fait que l’algérie avait dénoncé les massacres de srevrenitsa (srebrenica). Encore une fois, l’algérie forte de sa faculté d’avoir une vue d’ensemble des évènements et de relativiser l’apparente envie de division des populations et leur désir ponctuel de se détruire avait dit stop au morcelage de la yougoslavie, alors que chauprade faisait à l’époque ses présentation pour dire ô combien ce morcellement était génial. D’ailleurs il n’a jamais essayé de cacher – dans le passé – ce qu’il pense de l’allemagne et des allemands qui, selon lui, sont la cause de tous les maux en europe depuis vercingetorix.




    1



    0
      Abdou le Breton
      29 avril 2017 - 22 h 28 min

      Que doit on alors penser de
      Que doit on alors penser de ces institutions académiques et universitaires, notamment tunisienne, qui ouvrent leurs portes à cet « oiseau » de mauvais augure
      Ce pseudo géopoliticien n’est qu’une coquille vide, il ressasse les mêmes balivernes et il est à mon sens proche en tous points du gourou mystificateur que de l’universitaire éclairé




      1



      0
    Cactus
    28 avril 2017 - 10 h 48 min

    Sans marine, des colons ont
    Sans marine, des colons ont recuperer des biens immobilier et des terres , arreter votre cinema, les vrais nostalgiques de L’ALGERIE FRANCAISE SONT AUX POUVOIRS LA PREUVE TOUTE LA REGIONS PACARDS QG DES PIEDS NOIRD COMMERCE AVEC EUX ET BEAUCOUP D’AFFINITÉ ONT VOIS TOUT ET ONT SAIS TOUT




    0



    0
      Anonymous
      28 avril 2017 - 11 h 04 min

      Les veritables nostalgiques,
      Les veritables nostalgiques, c’est des gens comme toi, qui voient du mal dans tout ce que l’Algérie entreprend, en incriminant ses dirigeants de corruptions et de malversations imaginaires.




      0



      0
        Bouamama
        28 avril 2017 - 11 h 47 min

        LE CLAN OUDJA C’EST EUX LES
        LE CLAN OUDJA C’EST EUX LES NOSTALGIQUE DE L’ALGERIE FRANCAISE ONT TOUS LA DOUBLE NATIONNALITÉ ET DES BIENS IMMOBILIER ET DES COMPTES BANCAIRES EN MILLION D’EURO PILLÉ AUX PEUPLE ALGERIEN ,NIER L’EVIDENCE C’EST ETRE COMPLICE AVEC EUX ANONIMOUS LE HARKIS QUI DEFEND L’INDEFENDABLE




        0



        1
          anti-mokokos
          28 avril 2017 - 12 h 51 min

          ya esclave de mimi sex et
          ya esclave de mimi sex et fier de l’être on t’a dit qu’oujda etait algérienne et il; n’y a pas de clans en Algérie, alors tu prend ta propagande à 1 dirham et tu dégage




          1



          0
          Koko
          28 avril 2017 - 13 h 25 min

          Termine ton joint, et degage
          Termine ton joint, et degage de se site anti wailou , t a un touriste devant ta porte aller au boulot cafard




          0



          0
          anti-khafafich
          28 avril 2017 - 17 h 45 min

          sale race de mokokos, de plus
          sale race de mokokos, de plus en plus des documentaires d’hommes européens font des documentaires sur la pédophilie et la prostitution juvénile : https://www.youtube.com/watch?v=LohRQyhzfzU&t=0s




          1



          0
          H-B
          28 avril 2017 - 15 h 01 min

          Contraire au royaume dit
          Contraire au royaume dit cherifien, d’un autre âge, où là les clans et les tribus sont innombrables et le clan de fes et de marrakech étant les plus puissants.




          0



          0
        Cactus
        28 avril 2017 - 18 h 48 min

        He le moroco d’oujda et vos
        He le moroco d’oujda et vos maitres ont va vous chassez bientot comme du gibier microbe nettoyage de l’ALGERIE S IMPOSE , vous etes laches de nature




        0



        0
      Anonymous
      28 avril 2017 - 11 h 52 min

      Pour débiter de telles
      Pour débiter de telles âneries il faut être un makharbi avec un cactus en guise de cervelle.




      1



      0
        Cactus
        28 avril 2017 - 12 h 45 min

        Vous etes juste en sursis, le
        Vous etes juste en sursis, le neo harkis bientot le depart rejoindres ta bengana furoncle t’es maitres cafard errant,




        0



        0
    l'info venue daljiri
    28 avril 2017 - 10 h 42 min

    Monsieur Karim B. , tu lui as
    Monsieur Karim B. , tu lui as fichu une sacrée triha à ce chauprade! j’ajouterai que le mekhnez s’entoure de gens qui lui ressemblent et dont il faut se méfier comme de la peste! ainsi le député Louis Michel qui n’en est pas à sa première dérobade selon votre écrit, ne semble pas très fiable il semble être du genre à prendre l’argent et ne pas assurer sa mission jusqu’à la fin ! elhamdoulah laljiri a des ennemis de piètre naissance !




    0



    0
    Dz.Boy
    28 avril 2017 - 10 h 16 min

    Marine le Pen est la fille de
    Marine le Pen est la fille de Jean-Marie, le colonialiste tortionnaire des algériens qui n’a jamais accepté sa défaite en Algérie et qui a fait des algériens l’obsession de sa vie. il est clair qu’entre l’Algérie et le Maroc, l’arabophobe et l’islamophobe Marine le Pen choisit le Maroc, pays incolore et inodore pour le Pen, de plus le Maroc est soumis à la France, Alors que l’Algérie lui rappelle sa défaite, sa désillusion historique et sa déchéance morale. Les patriotes algériens, savent que le Maroc et le Front National partagent la même haine de l’Algérie, les marocains ont même repris à leur compte les quolibets racistes et les mythes historiques des colonialistes pour diminuer de l’Algérie. Le Front National se sentira chez lui au Maroc et la racaille marocaine se sentira au chaud auprès de le Pen. Et nous les algériens, nous savons que la vermine anti-algérienne se casse toujours les dents contre notre pugnacité.




    1



    0
      amel
      28 avril 2017 - 11 h 58 min

      T’as raison, maydoum ghir
      T’as raison, maydoum ghir essa7. Notre expérience dans le domaine humain a été acquis au prix fort. Nous sommes une espèce de famille recomposée; nous savons que même parmi les membres de la famille étroite les vues divergent jusqu’à s’opposer parfois et donc nous prenaons nos décisions objectivement:celui qui transgresse les tabous LE PREMIER est notre cible, MÊME SI NOUS DISONS QUE « si deuxparties se font la guerre, c’est qu’elles ont tors toutes les deux ». et même si nous disons « si tu trouves 2 parties qui s’entendent, sache que c’est l’une d’elle qui fait des concessions » nous disons en contrepartie « je te dis sidi et toi connais tes limites ». Les anciens n’ont rien laissé que nous puissions ajouter. Lorsque des curieux ont demandé à sidi m’hand oulhoussine comment il faisait pour toujours réussir à départager les gens il a répondu: « si le dommage subi par la victime est réversible, nous lui demandons de pardonner, si le dommage est irreversible et grâve, nous demandons au coupable réparation, s’il s’exécute c’est ce que tout le monde cherche, sinon, nous nous déclarons innocents de ce qui pourrait lui arriver et nous lui retirons notre protection »




      0



      0
        HANNIBAL
        28 avril 2017 - 19 h 03 min

        amel (non vérifié)

        amel (non vérifié)
        28 Apr 2017 – 12:58 (( Nous sommes une espèce de famille recomposée; )) Hé j’ai bien lu hé hé !! les Algériens sont des Amazigh pas des batards comme dans votre royaume de sodome pour ta propagande ya le 360 qui pour y déposér tes immondices a 1 dirham tu t’es trompée de site je reste polis !!!




        0



        0
    SOUFI
    28 avril 2017 - 10 h 04 min

    Je me permets de vous
    Je me permets de vous adresser ce courrier(au peuple marocain) pour vous signaler que nous avons malheureusement constaté les aboiements répétés de votre M6 qui troublent les rapports de bon voisinage.
    En effet, le caractère intempestif et répétitif des aboiements est incontestable puisque votre M6 aboie 365 jours sur 365.(cela dure depuis 1963).

    Vous avez le droit d’aboyer sur l’Algerie. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

    C’est pourquoi nos frontieres resteront fermées à tout jamais.




    0



    0
    RezkideBelcourt
    28 avril 2017 - 9 h 13 min

    L’opposition marocaine

    L’opposition marocaine
    https://www.youtube.com/watch?v=sB9rU9-uTE4




    0



    0
    bougamouss
    28 avril 2017 - 8 h 42 min

    Et pourquoi nos « décideurs »
    Et pourquoi nos « décideurs » ne trouvent aucun journaliste qui dit du bien de notre pays??On est nul en « lobbying »?
    Nous sommes en 2017, la guerre médiatique est trés importante.J’espère qu’il n’est pas trop tard !!




    0



    0
      H-B
      28 avril 2017 - 15 h 19 min

      Majed Nehmé le rédacteur en
      Majed Nehmé le rédacteur en chef d’Afrique-Asie et les autres journalistes de ce mensuel, eux ne se sont jamais adonnés à la propagande, au dénigrement, aux rengaines sur l’Algerie, eux ont toujours consacrés des dossiers élogieux sur notre pays, réinformer sur l’Algerie, balayés les stéréotypes et les déconstruire faits et exemples à l’appui. Il y’a la chaîne Al Mayadeen TV, qui elle aussi évoque très élogieusement notre pays, c’ est le seul canal à ne pas exceller dans les critiques et attaques contre l’Algerie.




      0



      0
    RezkideBelcourt
    28 avril 2017 - 6 h 58 min

    A Voir:

    A Voir:

    التلفزيون الإيطالي يفضح دعارة الأطفال و البيدوفيليا في المغرب

    https://www.youtube.com/watch?v=YbkRAyK0-hk




    0



    0
    SUN TZU
    28 avril 2017 - 6 h 15 min

    Se faire le laquais, d’une
    Se faire le laquais, d’une monarchie chérifienne pour quelquesdollars de plus.

    Le vrai documentaire sur le Sahara occidentale presenté en 2014 par Javier Bardem (Acteur et producteur du documentaire sur le Sahara occidental intitulé « Les Fils des nuages ») et Kerry Kennedy (Présidente du Centre Robert-F.-Kennedy pour la justice et les droits de l’homme)

    Extrait :https://youtu.be/jC6plcVkwPU




    0



    0
    Guerre d'Algérie 2
    28 avril 2017 - 5 h 21 min

    Avec Marine LE PEN au service
    Avec Marine LE PEN au service nouvellement du SIONISME, tout est bon pour casser de l’Algérien, rien de nouveau !!
    Le problème c’est que les SIINISTES sont capable de la placer AU POUVOIR ???!!!




    0



    0
      Nasser
      30 avril 2017 - 1 h 01 min

      Il faut lire l’article avant
      Il faut lire l’article avant de commenter sur une photo. Ton genre doit être facilement manipulable!
      Aymeric Chauprade dit l’article est un transfuge du FN ! Cela veut dire qu’il a été exclu de ce parti car un traitre!




      0



      0
    BJ
    28 avril 2017 - 5 h 14 min

    Chauprade est un opportuniste
    Chauprade est un opportuniste et un traître. Ses thèses changent selon ses employeurs du moment. Il a dit tout et son contraire. Il est par ailleurs persona non grata au Front national et a vomi sur ce parti peu après son éjection. C’est dire à quel point il n’est pas crédible. Ignoble personnage.




    0



    0
    Benhabra brahim
    28 avril 2017 - 4 h 52 min

    Ce realisateur El Barhouti!!.
    Ce realisateur El Barhouti!!…qu il aille avec sa camera filmer a……………………………………………………………Guerguerat??!!…pour voir s il y a des terros ou l armee sahraou???.Il a juste un mur a franchir et il verra…………………………………….qu il n ya pas de drogue ,mais kifech el ballout yentag.




    0



    0
    Dzdz
    28 avril 2017 - 1 h 17 min

    MARINE

    MARINE

    Tais toi, ton père risque de perdre le 2eme oeil.
    C’ était la signature de nos valeureux Moudjahidine, que paix soit sur leur âme.
    Nous sommse prêts à finir le travail …




    0



    0
      selecto
      28 avril 2017 - 6 h 07 min

      Le Pen avait perdu un œil au
      Le Pen avait perdu un œil au quartier Latin à Paris lors d’une manifestation lors d’une manifestation de communistes.




      0



      0
        HAMOUDE
        28 avril 2017 - 9 h 25 min

        NON Mrs selecto LE Pen PÈRE A
        NON Mrs selecto LE Pen PÈRE A PERDU SON OEIL EN ALGERIE ET PLUS EXACTEMENT DANS LE QUARTIER DE BELOUAZDAD EX BELCOURT SUITE À UNE ATTAQUE MUREMENT PRÉPARÉE PAR DES JEUNES DE CE QUARTIER. JE TIENS CETTE INFORMATION DE MON ONCLE (RABBI YARAHMOU) QUI RÉSIDAIT DANS CE QUARTIER ET QUI ME RACONTAIT LES ÉVÉNEMENTS DE LA RÉVOLUTION ALORS QUE J’ÉTAIT JEUNE COLLÉGIEN.




        0



        0
          anonyme
          28 avril 2017 - 12 h 56 min

          Tu dis n’importe quoi selecto
          Tu dis n’importe quoi selecto avait raison.




          0



          0
    Felfel Har
    27 avril 2017 - 23 h 55 min

    Les mauvais musiciens que
    Les mauvais musiciens que sont les soutiens du Maroc ne nous livrent qu’une cacophonie insipide car il n’ont pas le talent nécessaire pour jouer une bonne partition. Ils sont risibles ces politicards véreux, corrompus et vicieux qui pensent faire trembler l’Algérie. Nous défendons une cause juste, celle des Sahraouis, dernier peuple d’Afrique encore colonisé par une monarchie qui ne survit qu’en exportant de la drogue et en vendant ses garçonnets et ses pucelles dont rafolent toute cette faune de vauriens. Les Français sont notoirement connus pour fouler aux pieds les droits de l’homme qu’ils utilisent comme feuille de vigne pour masquer leur hypocrisie et leur traitrise. Laissons-les donc aboyer, ils ne savent faire que ça! Laissons-les rêver de l’Algérie Française, ce n’est qu’une chimère qui ne sera jamais une réalité! L’Algérie ne leur appartiendra jamais! Qu’il se rabattent sur le Maroc Français pour se consoler, tout en sachant que ce pays n’a rien de comparable avec l’Algérie. Un dicton de chez nous nous enseigne que l’on ne peut jamais comparer le jasmin (algérien) et le pissenlit (marocain).




    0



    0
    selecto
    27 avril 2017 - 23 h 16 min

    Tout les partis politiques
    Tout les partis politiques Français sont pro Maroc, Christian Philippe Bail membre du bureau politique du FN se trouve depuis quelque jours au Maroc pour organiser des conférences au profit de Marine Le Pen et il a un grand succès.




    0



    0
    Anonymous
    27 avril 2017 - 22 h 42 min

    Comment le Maroc, un des plus
    Comment le Maroc, un des plus grands états narcotiques du monde, qui inonde de son poison l’Europe et l’Afrique peut-il pointer du doigt le Sahara occidental et l’accuser de trafic de drogue dans le sahel, alors que le monde entier sait que les nuisibles marocains sont les plus grands trafiquants de drogue au monde?? Les nuisibles marocains et les frustrés colonialistes français qui soutiennent le régime narcotique marocains contre le Polisario finiront dans la poubelle des insignifiants de l’histoire




    0



    0
    27 avril 2017 - 22 h 38 min

    Regardez comment le Maroc a
    Regardez comment le Maroc a trahi les arabes pendant la guerre des 6 jours:

    https://www.youtube.com/watch?v=1YX9BMIjXIQ




    0



    0
    Kahina
    27 avril 2017 - 21 h 35 min

    Marine le pain possède une
    Marine le pain possède une villa à Marrakech…Ce n’est pas un hasard.
    La patronne du parti de l’extrême droite est une amie du « clochard des croyants ».
    Aymeric Chauprade et Marine Le Pen sont deux alliés du roi des pauvres. On comprend mieux pourquoi leurs aboiements sont juste contre l’Algérie. La révolution Algérienne leurs asphyxie la gorge.

    Votez Macron…




    0



    0
      Anonymous
      27 avril 2017 - 21 h 53 min

      Marrakech est devenue la

      Marrakech est devenue la propriété privée des colons français avec la bénédiction de MOMO le drogué.




      0



      0
        Anonymous
        27 avril 2017 - 22 h 09 min

        C’est le tour de marine de

        C’est le tour de marine de mendier et vagabonder autour du palais de la drogue. et des pervers.
        En France, on assiste à la décadence des mendiants politique en costume et en tailleur




        0



        0
    slim
    27 avril 2017 - 21 h 32 min

    « Décidément, «le colonialisme
    « Décidément, «le colonialisme est un mauvais élève !», comme le clamait haut et fort le héros de Diên Biên Phu, le général Vo Nguyen Giap, lors de sa visite à Alger durant les années 1970. »

    Le général avait dit cela, dans la « salle des actes » située dans le souterrain de la rue maurice audin. Je faisais partie des cadres de la JFLN, qui lui avait posé des questions pendant sa conférence de presse. Je me rappelle de la question qui lui furent posée par moi -meme.
    Comment expliquez-vous l’incompétence de l’ONU à résoudre le problème vietnamien?

    Reponse: Seul le combat du peuple peut conduire un colonisateutr à la table des négociations. L’ONU ne fera qu’enteriner une victoire acquise par les armes.. »

    Le sahraouis devraient méditer cela….




    0



    0
    Moskosdz
    27 avril 2017 - 21 h 20 min

    Le royaume de la drogue se
    Le royaume de la drogue se comporte de la même façon que l’ex.état colonial Français qui taxait nos héros de terroristes,cet état voyou cherche par n’importe quel moyen à noircir les indépendantistes Sahraouis,mais personne n’est dupe.la preuve:1)lors de l’adhésion du Maroc aux nations unies comme état membre en 1956,le Sahara occidental ne faisait pas partie de sa souveraineté.2) si vraiment ce territoire était sien,pourquoi l’avait-il partagé alors avec la Mauritanie?




    0



    0
      anonyme
      27 avril 2017 - 23 h 12 min

      Le royaume de la drogue ta
      Le royaume de la drogue ta patrie d’origine, arrête ta comédie.




      0



      0
        Moskosdz
        28 avril 2017 - 9 h 33 min

        +anonyme 00:12//Tellement que
        +anonyme 00:12//Tellement que tu es nul comme tes pieds,tu dévoile par toi même ta chiennerie de Makhnéziste,à chaque fois que moi et mes compatriotes commentons sur ton royaume de traîtres,tu viens pondre tes cochonneries en dessous de nos commentaires,ce qui explique tout.




        0



        0
    Nobody Paris
    27 avril 2017 - 21 h 17 min

    MELANGE DU GENRE ET
    MELANGE DU GENRE ET NOYAUTAGE DU PARLEMENT EUROPEEN …..NAISSANCE DU PARLEMENT JUIF EUROPEEN. ++++++++++++++++++

    L’EFFARANTE INAUGURATION D’UN PARLEMENT JUIF EUROPEEN.
    < < Source: http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-effarante-inauguration-d-un-33937 >>
    Le 16 février 2012 a été inauguré dans une relative discrétion médiatique le parlement Juif européen, et pour cause !
    Ce parlement est situé à Strasbourg dans les mêmes bâtiments que l’actuel parlement européen (des 27 pays de l’Union européenne)
    Ces 120 représentants de ce parlement Juif (l’appellation en soi sonne déjà comme une provocation) devraient donc être des délégués de ces 27 pays ?
    Que nenni, ils proviennent de 47 pays différents, certains ne sont donc pas membres de l’UE et il y en a même comme du Kazkhstan qui ne sont pas situés en Europe !
    Cette intronisation d’un parlement à la fois confessionnel et supra-européen au sein même de ce qui est sensé être le véritable Parlement européen est une parfaite infâmie, une abjecte trahison de nos clercs qui démontrent une fois de plus leur totale soumission à l’emprise mondiale exercée par « un peuple intelligent, sûr de lui et dominateur ».++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Marine LE PEN, présidente du Front National et présidente du groupe Europe des nations au Parlement européen, s’est rendue le 8 juillet 2015 à Strasbourg, avec LOUIS ALIOT son compagnon (Franco-Israelien), à une réunion du Parlement juif européen, une organisation communautaire lancée en 2012 par l’oligarque ukrainien Vadim Rabinovich et où la France est notamment représentée par le président d’Europe-Israël.




    0



    0
    Jean_Boucane
    27 avril 2017 - 21 h 14 min

    Le Maroc n’attire plus que
    Le Maroc n’attire plus que les mercenaires… c’est le signe d’un pays qui souffre!




    0



    0
    Ziad Alami
    27 avril 2017 - 21 h 09 min

    Cet article confirme ce que
    Cet article confirme ce que je dis et ecrit a chaque fois a savoir que l’independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.