Condor : chiffre d’affaires en hausse de plus de 12,5%

Le P-DG (2e à g.) entouré de ses employés lors de la cérémonie de remise des médailles. D. R.

Le leader de l’électroménager Condor Electronics a annoncé aujourd’hui, à partir de Bordj Bou Arréridj, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, avoir dépassé en 2016 la barre de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de plus 12%, par rapport à l’année 2015.

Abderrahmane Benhamadi, président-directeur général du groupe Condor, a dévoilé quelques chiffres relevant de son entreprise, indiquant que «Condor Electronics a terminé l’année 2016 avec une progression de 12,5% par rapport à 2015 et un chiffre d’affaires record de plus de 1 milliard de dollars». Pour le leader algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias qui s’est attaqué, dernièrement, aux marchés internationaux avec une présence dans plusieurs pays, «les voyants sont au vert». 

Cette entreprise, qui a débuté dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj est devenue au fil des années une entreprise à dimension internationale se permettant même le luxe d’opérer des opérations commerciales à l’exportation vers les pays du Maghreb et du sud de l’Europe. Nous citerons l’ouverture de son dernier showroom, il y a quelques jours, à Tunis. Une plateforme qui sera destinée à l’exportation.

Pour 2017, Abderrahmane Benhamadi compte maintenir la position de leader du groupe Condor et annonce 30% de parts de marché sur la totalité de ses gammes, avec un taux d’intégration situé entre 60 et 70%. 10% de la production seront exportés vers la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal et le Bénin. Pour 2018, le groupe table pour 30% d’exportation d’ici 2020. Un objectif, selon le PDG du groupe, pour préserver les emplois.

Sur le plan de la formation, Abderrahmane Benhamadi a fait savoir que «l’entreprise a consacré plus de deux millions de dollars pour le domaine de la formation destinée à ses employés», avant d’ajouter : «A ce jour, pas moins de 800 personnes ont reçu une formation.»

Le géant de l’électroménager a ainsi investi pas moins de 12 milliards de centimes pour former ses employés axés sur les technologies émergentes. Pour lui, ces formations renforcent l’offensive du groupe sur le marché.

Journée du 1er Mai, Condor Electronics honore ses employés

Fidèle à ses traditions, Condor Electronics a honoré ses employés en son fief, à Bordj Bou Arréridj, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs.

En présence du président du conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, employés, cadres, directeurs régionaux du groupe Benhamadi et invités de marque ont assisté à la cérémonie de remise de la médaille de bronze à 164 employés de Condor Electronics ayant accompli dix ans au service du leader algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias. En instituant ce type de cérémonies qui rend hommage aux travailleurs, Condor Electronics se distingue en mettant à l’honneur les valeurs d’excellence et du travail en équipe.

Dans son discours, Abderahmane Benhamadi a rappelé les conditions de réussite de Condor Electronics à savoir : «L’abnégation des employés qui ont su apporter un plus à la société devenue leader dans le marché algérien mais également dans d’autres pays où les produits de Condor Electronics sont exportés, à l’image de la Mauritanie, du Sénégal ou encore la Tunisie.»

La cérémonie a également été l’occasion pour honorer les sept meilleurs employés de Condors Electronics dans les différentes unités ainsi que les familles des employés décédés.

Condor Electronics n’est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque Algérien, en proposant concrètement plus de confort et d’accessibilité. L’enseigne «amie» inspire par son succès et sa fidélité ; c’est précisément cette proximité et la détermination d’élargir les horizons et d’anticiper sur les innovations qui permettent à Condor Electronics d’être un leader. Au fil des années, Condor Electronics a construit une histoire, un parcours où toutes les mutations reflètent aussi l’attachement à nos valeurs et nos aspirations vers l’excellence.

Lina S./CP 

Commentaires

    GRAVE
    2 mai 2017 - 9 h 48 min

    tant-mieux pour condor , on
    tant-mieux pour condor , on espère vous voir planer sur d’autre cieux , et que vous soyer un exemple a suivre pour les autres entreprise algérienne .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.