Pourquoi Marine Le Pen n’appliquera pas son programme si elle est élue Présidente

Marine Le Pen. D. R.

Tout indique que la candidate du Front national (FN) à la présidentielle française abandonnerait son programme si elle était élue à l’Elysée. Son discours, qui tend à basculer vers le centre, prouve que ses positions radicales et ses propositions chocs n’étaient qu’un attrape-nigaud pour attirer les millions d’électeurs français en colère contre les pouvoirs socialiste et libéral, dont la gouvernance a conduit la sixième puissance mondiale à une situation économique désastreuse. Se présentant comme la candidate extra-système, Marine Le Pen semble pourtant puiser sa force dans le régime politique duquel elle a tété depuis sa prime jeunesse, collée à son père, vieux routier de la politique. Son rival Emmanuel Macron n’a pas tort d’affirmer que la candidate du FN est un pur produit de ce système puisqu’elle est «née dans un château» et qu’elle a vécu à l’ombre du fondateur du parti dont elle préside aux destinées aujourd’hui. Ce constat fait que la candidate de l’extrême-droite emboîtera inexorablement le pas au président américain Donald Trump, qui a balayé d’un revers de la main une bonne partie des promesses qu’il avait faites lors de sa houleuse campagne électorale, grâce à laquelle il a mis au tapis la candidate favorite Hillary Clinton.

Si Marine Le Pen venait à succéder à François Hollande, elle serait astreinte au respect total de la politique étrangère française initiée par Nicolas Sarkozy, sous l’impulsion de l’Otan et de son principal pourvoyeur de fonds et d’armes, les Etats-Unis. Il serait naïf de croire que l’interventionnisme zélé de la France en Syrie et – avant – en Libye ne serait qu’une lubie des décideurs politiques français. C’est contraint que le successeur socialiste du président issu de la droite a poursuivi cette politique belliqueuse dictée par la première puissance mondiale à ses satellites européens, au premier rang desquels la France et la Grande-Bretagne. Aussi, ni la France ne quitterait l’Union européenne ni l’euro ne serait abandonné dans le cas où la présidente du FN battrait Emmanuel Macron au second tour, qui s’annonce très serré.

Les propos de Marine Le Pen tendent à se modérer au fur et à mesure que la date fatidique approche, jusqu’à finir par appliquer exactement le contraire de tout ce qui est énoncé dans le programme politique de la candidate. Face à la réalité des faits, Marine Le Pen, Présidente, abdiquera et remisera au placard son engagement à se retirer si les Français ne voteraient pas pour le retrait de la France de l’Union européenne. Car, entre temps, la Grande-Bretagne aura actionné les verrous juridiques, diplomatiques et politiques pour réintégrer l’Europe, dont elle ne peut se passer, malgré les «bienfaits» vantés du Brexit.

Une victoire d’Emmanuel Macron évitera à la France les turpitudes d’un revirement de la candidate du Front national, qui enfoncerait le pays dans une crise politique majeure.

Karim Bouali

Comment (44)

    Zaoui
    3 mai 2017 - 12 h 33 min

    *Marie LE PEN appliquera en
    *Marie LE PEN appliquera en priorité l’expulsion de la communauté algérienne ,les résidents algériens sans travail seront les premiers expulsés,les seconds les algériens ayant un passif pénal,tertio les bi-nationaux qui refuseront de délaisser leur première nationalité d’origine.
    *Les personnes touchants les aides sociales seront dans le collimateur de MARINE et ne tarderont pas à être virés de ce pays .
    *donc les algériens seront les premières victimes de cette extrême droite ,elle appliquera cette directive héritée de son papa ex:militaire tortionnaire du 1er REP(régiment étranger parachutiste)
    *en conclusion :l’algérien est à plaindre pour être malmené dans son propre pays et le moins nanti à l’étranger!

      Shtroump Rieur.
      3 mai 2017 - 16 h 12 min

      @Zaoui , ce que dis , tu c
      @Zaoui , ce que dis , tu c’est bien que c’est faux , ceux concernés sont les Haragas , Illegaux , Sans papiers , pourquoi ont ils fuit leur pays , Algérie , Maroc , Syrie , Afghanistan…laissé Parents , Familles….pourquoi se sont ils mit en danger de noyade , arrestations , humiliations , faire la manche en Europe , sans travail…quand on a la patience , croit en Dieu , endurant , on fini toujours par être entendu par Dieu et avoir une situation , Marié et in cha ALLAH du travail…rester au Pays même sans travail auprès de sa Famille , ces Amis , la Sécurité , est meilleur que l’aventure incertaine , dangereuse . Peut être que Marine le Pen Présidente rendra service aux Sans papiers , Haragas..en les renvoyant au Pays chez leur Parents , Familles , Quartier , Amis …qu’ils ont abandonné par égoïsme …Mieux vaut etre pauvre chez soi , son Pays que d.être un gibier , un Sdf , Sans Papiers a l’étranger. .L’immigration en France , Gb , Belgique ,..Pays Bas , Suède..c’est fini , faut arreter de rever et critiquer son propre Pays en deseretant Le Pays , ces Parents , sa Famille…pour finir Sans Papiers , tendre la Main .

    issam
    3 mai 2017 - 12 h 20 min

    Officiellement elle est en
    Officiellement elle est en tête pour la présidentielle,mais officieusement le ministère de l’intérieur va déclaré macron vainqueur et ça sera 2 000 000 d’immigrés en plus .

      aziz
      4 mai 2017 - 12 h 22 min

      Une ânerie en plus !
      Une ânerie en plus !

    No Boutef
    3 mai 2017 - 11 h 34 min

    Ah bon parceque HOLLANDE l’a
    Ah bon parceque HOLLANDE l’a appliqué?Kifkif

    Anne-Marie
    3 mai 2017 - 9 h 27 min

    Bonjour l’Algérie

    Bonjour l’Algérie
    Comment plébiciter un Macron ? Cet abruti mènera la politique de Hollande, complètement inféodé aux US. Il suivrait la destruction des pays musulmans. Macron, c’est le clan Clinton, comment soutenir des moeurs dépravées des libéraux libertaires, une attitude prédatrice et guerrière. Nous n’attendons rien de Marine Le Pen qui devrait suivre si elle était élue, le programme de l’UE, les GOPE, tout comme le ferait Emmanuel Macron (il le ferait avec zèle). Beaucoup de musulmans votent Marine Le Pen C’est le nouvel ordre mondial avec Macron.

    لهوارية..في فرنسا
    2 mai 2017 - 20 h 59 min

    Moi, je ne vote pas pour
    Moi, je ne vote pas pour cette Put’Haine raciste, harceleuse des français musulmans
    Le 93 attend son élection pour descendre pourchasser les milices ultra fascistes entrainés en Ukraine et je suis certaine que l’armée française sera divisée en 2, une partie de l’armée comportera des enfants issus de l’immigration ou antillaise et l’autre les barbouzes pro FN, la France c’est ça toujours divisée en 2
    Je vote Macron pour qu’on puisse vivre tranquille même si on continuera d’être taxé d’étrangers alors qu’on est français.
    Dans quelques semaines en Amérique du Nord avant que la Mytho voleuse de discours ferme les frontières

      Shtroump Rieur.
      2 mai 2017 - 22 h 43 min

      TU VOTE POUR LE SOUTIEN AU
      TU VOTE POUR LE SOUTIEN AU MARIAGE ENTRE HOMMES , CAR MACRON EST LE CANDIDAT DE HOLLANDE CREATEUR DU MARIAGE POUR TOUS..SOUTENU PAR LE MILLIARDAIRE PIERRE BERGER LE MARI DE IVES ST LAURENT !!! MACRON VA CONTINUER LE PROGRAMME SARKOZY/HOLLANDE , LE SOUTIEN DE AL NOSRA TERRORISTES , LA GUERRE CONTRE LA SYRIE , POURSUITE DU MARIAGE HOMOSEXUEL…..TU VOTES MACRON , MAIS ASSUMES .A MOINS QUE TU ADHÈRE AU PROGRAMME MACRON ..TU SOUTIENT LE MARIAGE ENTRE HOMMES……..MOI JE REFUSE CETTE HONTE !!!

        لهوارية..في فرنسا
        3 mai 2017 - 17 h 27 min

        Le Mariage pour tous ne me
        Le Mariage pour tous ne me concerne pas, je vote Macron pour éviter à mes compatriotes d’être déportés par une raciste, ou incarcérés injustement; cette femme détestent l’islam et les musulmans, elle peut nous noyer ou nous gazer, elle veut exécuter quelques plans diaboliques que son Borgne n’a pas eu droit de faire.

          Shtroump Rieur.
          3 mai 2017 - 20 h 53 min

          @Al hawari fi franca , mais
          @Al hawari fi franca , mais que fais tu des lois , du droit , car le monde regardera la France et il est fort probable que sous Marine le Pen Présidente l’islamophobie ne sera plus , car c’est sous cet angle et prétexte qu’elle sera attendu au virage !! L’islamophobie a été utilisée par Ump , et Ps a la Tele , medias press , sous Sarkozy et Hollande pour raison électorale et leur maintien au pouvoir , et diaboliser Marine le Pen pour rester au pouvoir. .Sarkozy/HOLLANDE ont pactiser avec le Wahabisme Salafistes pour attaquer la Libye , Syrie et en France ils ont un autre discours anti islamisme radical ce qui fait monter la haine contre les Musulmans , ..affaire Merah , Charlie hebdo , Bataclan .Nice ,des opérations montés par Services occidentaux , Gladio , manipulations….faux drapeaux…et les Musulmans sont amalgamer au terrorisme Wahabite , qui arme , finance le terrorisme Daesh , Al nosra ..c’Usa , Gb , France Hollande , ERDOGAN TURC , SAOUDS…FABIUS al nosra fait du bon boulot !!! . Le danger pour les Musulmans est celui ci !! Et pas Marine le Pen Présidente qui est contre la Guerre de Libye , Syrie , contre les Saouds , Qtar , Usa , OTAN , Daesh , Gb , ..

    Chat
    2 mai 2017 - 19 h 42 min

    Marine Le Pen sera élue entre
    Marine Le Pen sera élue entre 51% et 56%

    Kassaman
    2 mai 2017 - 12 h 49 min

    « Son rival Emmanuel Macron n
    « Son rival Emmanuel Macron n’a pas tort d’affirmer que la candidate du FN est un pur produit de ce système… », comment est-ce-que l’ancien conseil de hollande puis son ministre de l’économie ancien de la banque rothschild, jamais élu, peut dire de Lepen fille qu’elle est un pur produit du système??? Et surtout comment l’auteur de cet article peut-il donner un quelconque crédit à ce ballon de baudruche, que-dis-je cette montgolfière, gonflée par un souffle médiatique sans précédent?? Je préfère avoir à faire avec le racisme et la xénophobie du FN qu’à l’impérialo-sionisme sanguinaire et sans frontière qui soutient macron. Il est même dans l’intérêt de l’Algérie d’avoir une france gouvernée par un parti souverainiste, donc a priori non interventionniste. Et peu importe son islamophobie, entre deux maux on choisit le moindre.

    abdel
    2 mai 2017 - 12 h 42 min

    il ne s’agit pas de choisir
    il ne s’agit pas de choisir entre deux politiques,mais une POLITIQUE ET LE FASCISME incarné par la dynastie de cette famille,dont le père A ETE accusé de torture durant la guerre D’ALGERIE

      Shtroump Rieur.
      2 mai 2017 - 22 h 53 min

      TOI TU SOUTIENT LE MARIAGE
      TOI TU SOUTIENT LE MARIAGE ENTRE HOMMES , ALORS VOTE MACRON/HOLLANDE , TU SOUTIENT AL NOSRA FAIT DU BON BOULOT TERRORISTE EN SYRIE ALORS VOTE MACRON/HOLLANDE/FABIUS/BHL/ISRAEL…….OU EST VOTRE HONNEUR , J’AI PAS PEUR DE MARINE LE PEN MAIS LE DETESTE LE MARIAGE ENTRE HOMMES DE MACRON/HOLLANDE ET LEUR SOUTIENT AU TERRORISME EN SYRIE.

    Shtroump Rieur.
    2 mai 2017 - 11 h 06 min

    Voici la Politique Sociale de
    Voici la Politique Sociale de Macron , mise en oeuvre des directives de la Commission Européenne dès sont élection et poursuite de la destruction des acquis Sociaux..(Cdi , Smic , Retraites, …) et poursuite du Mariage Homosexuel pour Tous avec Gpra , adoptions … destruction de la Famille.!!!…..POLITIQUE Étrangère : ..poursuite de la Guerre en Syrie avec la Gb , Israël , France Hollande/Macron , Mac Cain Usa , Turquie , Arabie Saoudite , Allemagne…tension avec la Russie….ÇA C’est Macron .!!!…… Et vers une Souveraineté Française avec fin guerre en Syrie , non Soutient au TERRORISME en Syrie , et Protection de la Famille anti Mariage Homosexuel pour Tous , c’est avec Marine le Pen/DUPONT-AIGNAN ……Donc faites votre Choix entre la Collaboration honteuse ou alors pour La Souveraineté et la Famille .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.