Des princesses d’Abu Dhabi jugées pour esclavage

Des familles entières venant des pays d'Asie sont réduites à l'esclavage aux Emirats. D. R.

L’opinion bruxelloise assiste depuis jeudi à un événement des plus rares. Le procès par contumace de huit princesses d’Abu Dhabi, poursuivies pour traite d’êtres humains, traitements dégradants envers leurs domestiques, confiscation de passeports, non-paiement de leurs salaires et infraction à la législation du travail, s’est ouvert dans la capitale belge. Les princesses poursuivies sont Sheikha Hamda Al-Nahyan et ses sept filles.

L’information, qui a fait le tour des rédactions des grands médias européens comme une traînée de poudre, indique que le procès intervient suite à une plainte d’un employé ayant travaillé pour la famille «royale» lorsque celle-ci avait séjourné en 2008 au luxueux Conrad Hotel de Bruxelles. Accompagnée de 20 domestiques, la famille de Sheikha Hamda Al-Nahyan, veuve du cheikh d’Abu Dhabi, avait alors loué un étage entier de l’établissement hôtelier.

La police locale avait également constaté que cette famille princière y exploitait des femmes de différentes nationalités qui séjournaient dans l’hôtel dans des conditions proches de l’esclavage. Une enquête avait montré qu’elles se trouvaient là sans permis de travail et sans permis de séjour, travaillaient jour et nuit pour un salaire de misère et n’avaient pas le droit de quitter l’étage.

Le calvaire a duré pendant des mois. Des dizaines de jeunes femmes de nationalités diverses (Philippines, Erythrée, etc.) arrivaient ainsi en Belgique pour travailler dans cette cour moyenâgeuse. On leur y prenait leur passeport à la signature de leur contrat. Leur salaire était pathétique, entre 100 et 200 euros par mois. Les jeunes femmes devaient travailler tous les jours, parfois plus de 20 heures. Elles dormaient à huit dans une chambre. Et toutes n’avaient pas de matelas. A noter que le Centre fédéral migration (Myria) est partie civile dans cette affaire qui a fortement ému l’opinion publique belge.

Ce qui s’est produit à Bruxelles n’est pas un phénomène isolé. Aux Emirats, les Indiens, les Pakistanais, les Bangladais et les Philippins, qui représentent 52,48% de la population totale, sont traités comme des individus de seconde zone. On dénombre aujourd’hui dans les six monarchies du Golfe plus de 20 millions de ces travailleurs étrangers, dont une majorité d’origine asiatique. Parmi les abus dont ils sont victimes, les ONG dénoncent notamment le non-paiement de salaires et la confiscation des passeports, mais aussi des actes de maltraitance physique et des cas de travail forcé.

Sadek Sahraoui

Comment (26)

    Nobody Paris
    14 mai 2017 - 14 h 17 min

    Le mot de princesse est de
    Le mot de princesse est de trop, c’est les anglais qui ont ramassé et
    placé ces gueux abrutis à la tête des pays du golfe persique, pour mieux assoir
    leur colonialisme et contrôler l’Islam.




    0



    0
    Nasser
    13 mai 2017 - 21 h 48 min

    En 2008 ? (?!) Je n’y crois
    En 2008 ? (?!) Je n’y crois pas ! Il y a de la manipulation couplée à un chantage sans aucun doute!




    0



    0
      HOUARI
      13 mai 2017 - 22 h 54 min

      si tu ne crois pas et d’après
      si tu ne crois pas et d’après ton nom, tu dois étre quelqu’un de la famille wahabite de ces princesses prédatrice et esclavagiste.




      0



      0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 5 h 26 min

      Desolé pour Vous, mais C’
      Desolé pour Vous, mais C’ est la réalité .




      0



      0
    berhoum
    13 mai 2017 - 20 h 20 min

    Des princesses !!

    Des princesses !!
    Des sorcières oui …




    0



    0
    Lghoul
    13 mai 2017 - 18 h 11 min

    Normalement un pays où le
    Normalement un pays où le prophète est enterré aura fait quelque chose de positif pour l’humanité dans son histoire. Quand je cherche même un brin de bonté ou d’humanisme dans leurs actions et leurs gestes , je ne trouve que l’arrogance et le sadisme à l’état animal de leur côté.




    0



    0
    NATION
    13 mai 2017 - 14 h 17 min

    voila de quoi Zeroual ,
    voila de quoi Zeroual , Nezzar , Lamari, Touati, Toufik et les autres généraux et officiers de l’ANP ont sauvé les algériens en 92 , de l’esclavage arabe khalidjien et de son idéologie wahhabiste médiévale et esclavagiste .. dans une nation moins ingrate que la notre , moins aliénée par la propagande des charlatans wahhabistes et moins encanaillée dans ses fictions et sa paresse politique , des citoyens éclairés et reconnaissants n’auraient pas répugné à déposer chaque jour des fleurs devant les maisons de ces héros militaires au lieu de leur préférer de sales charlatans puants et pervers (…) au lieu de les insulter et les calomnier dans la lâcheté du Kamis et des Kabkab et dans l’avilissement du Misk et du Siwak … Toute nation n’a que l’esclavage qu’elle mérite !!




    0



    0
      Cheikh kebab
      13 mai 2017 - 23 h 30 min

      Des. Arabes qui sont la honte
      Des. Arabes qui sont la honte des musulmans et de l’humanité!! Et dire que des algériens s’entêtent à se réclamer arabes!! Si au moins y avait de quoi être fier d’être arabe Wallah en tant qu’zmazigh je crierai  » je suis arabe! » Mais c peuples arriérés ne se rendent pas compte qu’ils sont la risée du monde.




      0



      0
    Dzdz
    13 mai 2017 - 13 h 49 min

    Ces princesses, accompagnée
    Ces princesses, accompagnées par leurs esclaves juste comme les princes, partent en occident et occupent tout un hôtel de luxe pendant des jours.Elles font du shopping et cherchent des escort boys ou girls pour mieux profiter de leur séjour. En revenant chez elles, elles reprennent le foulard pour cacher leurs pauvres cheveux….




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 9 h 53 min

    HAHAHAHAHA L4ESCLAVAGISME
    HAHAHAHAHA L4ESCLAVAGISME DANS LES ENTREPRISE EUROPEENNE EST 4FOIS PLUS ELELEVES QU AILLEURS ALLEZ VOIR DANS L HOTELERIE RESTAURATION TFOUH ALIK M YA KHOUMAJE.




    0



    0
      Anonymous
      13 mai 2017 - 12 h 29 min

      Ce que vous n avez compris ya
      Ce que vous n avez compris, dans ces pays kharabes, l esclavagisme est légalisé. …Ça veut dire soutenu par des lois de leur constitution. Chaque étranger doit avoir un maître comme garantie pour avoir droit au visa.Et ce maître a le droit de piller tout ce que tu as . S il ne te donne pas l autorisation, tu ne pourras même pas visiter tes parents dans ton pays d origine.
      Renseigne toi….




      0



      0
      Anonyme DZ
      13 mai 2017 - 14 h 02 min

      il n y a pas pire
      il n y a pas pire esclavagiste que ta race des « kharabes » en général et les monarchies bédouines du golf y compris leur disciple, le royaume du plus grand b… a ciel ouvert.
      si c’est le cas qu’il y a de l’esclavagisme dans les entreprises européenne, c’est grace aux financements colossaux de tes maitres émirs et autres princesses frustrés et en manque de sensation forte.
      après avoir financé et armé les terroristes de daech en semant le chaos et la désolation sur leur passage, les émirs ou roitelets, frustrés, s’adonnent a leur instinct bestiaux (…).
      Au fond de moi j’ai honte de me sentir « z’arabe ».




      0



      0
    profiler
    13 mai 2017 - 8 h 13 min

    sa va leurs faire bizarre à
    ça va leur faire bizarre à ces princesses de l’esclavagisme, de se retrouver isolées dans leurs palais.il faudrait un mandat d’arrêt international interpol si elles pointes le bout de leur nez dans les autres pays. Plus de shopping à outrance, fini les soirées dansantes arrosées au champagne dans des building de verre à New York, Londres, Paris, plus de bains de soleil sur les plages des hôtels de luxe sur la côte d’azur, ou dans dès chalets ****** étoiles à la montagne en suisse, ou en France…Fini lès voyages luxueux…..Enfin si cela pourrait être vrai, ça ce saurait.




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 7 h 38 min

    Après ça, on comprend mieux
    Après ça, on comprend mieux que la civilisation (arabo)musulmane a brillé grâce aux musulmans non arabes.




    0



    0
    DYHIA
    13 mai 2017 - 7 h 04 min

    Ce bétail mangeur de dollars
    Ce …. mangeur de dollars ne sait pas c est quoi la justice.
    Cette injustice est bien protégée par la constitution des wahhabites. Le whhabisme, cette religion des rois et des princesses d Arabie.




    0



    0
    Tinhinane
    13 mai 2017 - 3 h 53 min

    Ce sont les amies préférés de
    Ce sont les amies préférés de Hollande le demon-crate et son équipe.
    Ces mangeurs et mangeuses de l énergie des pauvres méritent bien une visite au tribunal international.




    0



    0
    Kahina
    13 mai 2017 - 3 h 44 min

    Ces nouveaux riches ignares

    Ces nouveaux riches ignares autoproclamés princes et princesses sont connus pour leur comportement ignoble envers les étrangers (sauf leurs maitres occidentaux bien sûr )) L étranger , dans ces pays qui se disent musulmans, a à peine le droit de respirer de l’oxygène….l’étranger est considéré comme un animal seconde classe.
    C est la tribu de koreiche avec des comptes bancaires en $.
    Pauvres primates incultes…




    0



    0
    H'CHOUMA
    12 mai 2017 - 22 h 55 min

    ET CES PAYS AINSI QUE LEURS
    ET CES PAYS AINSI QUE LEURS POPULATIONS SE DISENT MUSULMANS…??? INAÂL D…… OUM…..!!!!!!!




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    12 mai 2017 - 17 h 47 min

    ILS SONT RESTÉS DANS L’AGE
    ILS SONT RESTÉS DANS L’AGE PROTOHISTORIQUE , CES ARABES BANOU HILAL HYENS

    HONTEUX , ILS N’ONT AUCUNS FONDEMENT DE RACE, DE RELIGION ET DE CULTURE.

    ILS DOIVENT ETRE MIS AU BANCS CES ACCUSÉS

    LA HONTE TOTALE

    C TÉTANISANT




    0



    0
    Yeoman
    12 mai 2017 - 15 h 41 min

    Appeler ces barbares des
    Appeler ces barbares des princesses.,, Il y a comme un monstrueux contresens.




    0



    0
    HANNIBAL
    12 mai 2017 - 15 h 20 min

    Leurs premiers domestiques
    Leurs premiers domestiques sont les lèche babouches et ce dans toutes les ambassades
    zarabes et golfistes les mar »oké et mar »okyate sont aux services techniques en commençant par technicienne de surface et jusqu’au service personnel de l’ambassadeur le reste est du larbinisme déguisé et pour bon et loyaux services elles obtiennent un visa pour devenir actrice
    alors que ces pays n’ont pas de studios de cinéma le roi de la marotte bouffi VI entremetteur en bien et service est une entreprise royale qui esclavage ses ouailles dans ses champs de kif
    une maltraitance au choix sinon faire la mule ou mulet a Ceuta ces monarchies moyennageuse on de l’avenir honte a eux !!!!




    0



    0
    Erracham
    12 mai 2017 - 15 h 19 min

    C’est tout le sérail de ces
    C’est tout le sérail de ces manarchiotes qui devrait faire face aux juges. Baiser la main d’un quelconque individu, fut-il roi, est avilissant et dégradant. Se soumettre à ses volontés est inhumain. Subir ses châtiment est criminel. Estons les vites en justice (le TPI sert à quoi alors?) et faisons triompher la justice des hommes, celle du Tout-Puissant arrivera plus tard!




    0



    0
    Cortes
    12 mai 2017 - 14 h 51 min

    Typiquement mentalité arabe!!
    Typiquement mentalité arabe!!!il n y a rien de mal…..les arabes font parti de la grande secte ,ils ont tous les droits…il y a rien de nouveau…tous les fortunés arabes font ca,c est dans leur sang!!!les pauvres sont tous des kouffars!!!!




    0



    0
    Anonymous
    12 mai 2017 - 13 h 01 min

    Et pourquoi les autorités
    Et pourquoi les autorités belges n’avaient effectué aucun contrôle des documents des personnes accompagnant cette famille royale? Je ne crois pas que ces domestiques avez des passeports diplomatiques!
    Ils savaient très bien et ils fermaient les yeux. Et maintenant ils font le jeu de la vièrge effarouché. Pure hypocrisie!




    0



    0
    Lghoul
    12 mai 2017 - 12 h 32 min

    Une espéce arrogante,
    Une espéce arrogante, inhumaine et surtout qui pense qu’elle peut se permettre tout, le meurtre inpuni inclus.
    Remarquez que tout ce qui les touche de près ou de loin est toujours lié a une chose: LE MAL et la souffrance.
    Je ne trouve pas où il ont fait du bien sur terre.
    Alors eloignez vous le plus loin possible de la peste pour ne pas partager la malédiction qui va les frapper sur terre, le jour ou ils seront tous mis a nu, quand le pétrole ne dépassera pas 10 dollars.




    0



    0
    selecto
    12 mai 2017 - 11 h 49 min

    Au Liban et en Arabie
    Au Liban et en Arabie Saoudite aussi les domestiques sont traités de la même façon.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.