Air Algérie ne cesse de décevoir la diaspora

La compagnie Air Algérie continuer d'essuyer les critiques. D. R.

Régulièrement, Air Algérie essuie des critiques d’autant plus récurrentes en période du rush de l’été que les Algériens de l’étranger ont fini par s’en s’accommoder, épuisés d’attendre une réelle prise en charge de leurs doléances.

Cela va de la cherté des billets, qui dépasse lentendement durant la saison estivale notamment, aux retards de ses vols accompagnés d’un manque ou/et d’une mauvaise information à destination des usagers, en passant par le recrutement frappé de soupçon, à l’accueil et au service à bord qui laissent parfois à désirer, accusent nombre de voyageurs rencontrés ce samedi à l’aéroport de Lille (nord de la France). 

Des griefs demeurant insatisfaits, auxquels la compagnie nationale n’a jamais daigné donner ni suite ni la moindre explication, mais aussi des revendications qui sont reprochées aux députés qui se sont succédé, logiquement, des représentants de la communauté nationale établie à l’étranger. Il leur est souvent fait le procès de ne jamais s’être saisis de ces dossiers pour contraindre Air Algérie à apporter des solutions. 

Si ces différentes accusations à l’adresse d’Air Algérie se trouvent partagées par la majorité des voyageurs, les clients de la desserte Lille/Alger se plaignent, eux, d’être les seuls à ne pas pouvoir bénéficier d’un certain nombre de commodités, pourtant simples et offertes par la compagnie et relevant des standards internationaux. Ils s’interrogent, nous a-t-on dit, sur la question de savoir pourquoi sur cette ligne précisément, et uniquement à l’aller, il leur est impossible de retrouver le siège qui leur a été attribué au moment de l’achat du billet en agence. Une situation qui suscite, à juste titre, la suspicion de favoritisme. Moins compréhensible encore, il «nous est impossible de procéder à l’enregistrement en ligne 48 ou même 24 heures avant l’embarquement», a confié Smail, un client régulier de la compagnie. Un confort dont ce dernier «souhaite légitimement en jouir» et qui, par ailleurs, facilite les opérations au niveau des guichets, à l’inverse du retour, c’est-à-dire Alger-Lille, où, par le biais du site internet airalgerie.dz, l’on peut disposer de telles  praticités.

En attendant que la compagnie nationale réagisse et prenne en charge les souhaits des concitoyens résidant à l’étranger qui, à chaque approche des vacances, se voient dépouiller, il est à signaler que, comme l’ont rapporté certains sites en ligne et largement partagés sur les réseaux sociaux (près de 10 000 likes et partages en une semaine), Air Algérie donne tout de même leur chance et permet à des jeunes génies de mettre en valeur leurs compétences. Le cas de Meziane Hamadi, plus jeune copilote algérien (23 ans) aux commandes d’un Boeing, ayant effectué son baptême de l’air dimanche dernier, en est la parfaite illustration. 

De Paris, Mrizek Sahraoui

Comment (23)

    Momo
    15 mai 2017 - 6 h 54 min

    Air Algérie à fait un petit
    Air Algérie à fait un petit effort sur les billets mais pas assez j ai payé 390€ Paris Alger du 30 juin au 30 juillet.




    0



    0
    Abdelaziz
    14 mai 2017 - 19 h 51 min

    Compagnie à tout refaire
    Compagnie à tout refaire




    0



    0
    Mofand
    14 mai 2017 - 19 h 49 min

    Tarifs trop élevé
    Tarifs trop élevé




    0



    0
    Sahitou
    14 mai 2017 - 17 h 27 min

    Tout est privatisé pour
    Tout est privatisé pour servir un groupe de rapaces; d’N2EKYSAir Algérie à la justice. Pour ce qui est des voyages j’ai boycotté cette compagnie depuis 1990 et je me porte mieux.




    0



    0
    jbelksell
    14 mai 2017 - 16 h 40 min

    ouvrons les portes de l
    ouvrons les portes de l’Algérie aux compagnies aériennes low cost comme Ryanair, Easyjet, Arabia, etc…..à ce moment là, précisément, Air Algérie sera dans l’obligation de se hisser à la hauteur des autres compagnies ou disparaître et c’est ce que nous lui souhaitons pas.




    0



    0
    Anonymous
    14 mai 2017 - 15 h 56 min

    Bien que des gens pourtant
    Bien que des gens pourtant sont satisfait de la compagnie aérienne Air Algérie, elle peut garder la tête haute. C’est une bonne compagnie avec bons services. Nous lui souhaitons sincèrement longue vie. Des détracteurs il y en a partout. Bon vent .




    0



    0
      Meziane Abdelkrim
      14 mai 2017 - 19 h 47 min

      Pardon cher monsieur soit vs
      Pardon cher monsieur soit vs êtes un menteur soit vs ne voyagez pas souvent sur AIR ALGERIE.On veut être fier d’avoir une compagnie digne des grandes mais hélas le mépris à l’égard du voyageur algerien(je ne sais pas pour les étrangers ) est humiliant.La cause?Vous n’avez vraiment aucune idée.Au fait vs vivez où?




      0



      0
    moms
    14 mai 2017 - 12 h 40 min

    vive AIR ALGERIE et
    vive AIR ALGERIE franchement j ai pas tres envie que mon pays ressemble aux autres!!




    0



    0
    Bouzar
    14 mai 2017 - 11 h 55 min

    Air Algerie est a l’image de
    Air Algerie est a l’image de sa clientele et le reflet du systeme.




    0



    0
      homme libre
      18 mai 2017 - 10 h 12 min

      100 % D ACCORD avec vous !
      100 % D ACCORD avec vous ! 20 ans que je boycotte cette compagnie lamentable




      0



      0
    Dommage dommage
    14 mai 2017 - 11 h 12 min

    Voici comment je definie air
    Voici comment je definie air algerie : prix trop élevé, intérieur de l’avion sale, personnels irrespectueux des voyageurs limite ont est des…, les retards quotidien chose qui ne chocs plus personne. Etc etc etc .




    0



    0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 15 h 59 min

      Non il ne faut exagérer quand
      Non il ne faut exagérer quand-même pas!




      0



      0
    17octobre 1961
    14 mai 2017 - 10 h 14 min

    J ai jamais manqué, quand il
    J ai jamais manqué, quand il le fallait seulement ,de critiquer notre compagnie Air Algerie,cependant pour avoir été ailleurs ce n est guère mieux,aigle azur est arrogante,une partie de son personnel ne se donne pas la peine de correctement accueillir les passagers Algériens,nous n avons pas droit à des prestations du niveau du prix du billet payé,j ai parfaitement compris la logique sous-jacente….on prend notre ‘fric »et comme nous ne sommes que des Algériens, aucun intérêt….
    Et chez Air France c est simple ils transpirent les préjugés sur nous……
    Alors celles et ceux qui critiquent Air Algérie auraient toutes les raisons de le faire aussi pour les deux autres compagnies leaders sur notre destination.
    Autre point : le mépris dont nous sommes l’objet par les agents de contrôle aux aéroports.




    0



    0
      Mohamed
      14 mai 2017 - 16 h 03 min

      Excuses moi, pas d’amalgame
      Excuses moi, pas d’amalgame et il faut être objectif. J’ai arrêté de prendre air Algérie en 2011 à cause de l’arrogance d’une hôtesse et son respnnsable + l’hôtesse m’avait demandé de partir voir d’autres compagnies si je ne suis content. J’ai suivi son conseil en choisissant Air France et depuis, je suis super satisfait de la prestation de Air France. Service très correcte pour 2h15 de vol. Hôtesses / steward aimable et très poli. Preque pas de retard et quand il y en a un, le personnel au sol prend le soin dinformer les passagers. Je prends le vol Paris Alger minimum 1 fois par mois et peu importe le prix du billet, et je ne compte pas changer. J’espère un jour que air Algérie s’améliore en recrutant des personnes professionnelles, diminuer le personnel au sol comme à board afin d’être plus efficace pour faire face à la concurrence, faire plus de marge, et être la hauteur des attentes de leur clientèle.




      0



      0
    AIR Néo colon
    14 mai 2017 - 10 h 02 min

    une compagnie publique qui
    une compagnie publique qui méprise son publique. ça ne date pas d’hier… elle a le virus du colon…style Zemmour




    0



    0
    EiGEmijQLN
    14 mai 2017 - 9 h 58 min

    De sources surs, un policier
    De sources surs, un policier français aurait confié à une connaissance que travailler dans le terminal air Algérie est la pire chose qui lui soit arrivé. Cris, dispute, mouvement de foule et indiscipline. L’image du pays se joue devant des milliers de voyageurs par des voyageurs algériens pour la totalité inconscients de l’image qui leur colle à la peau.




    0



    0
    Amigo
    14 mai 2017 - 8 h 38 min

    AIR Algerie c est
    AIR Algerie c est principalement l arrogance et le mepris de ses employes vis a vis de la clientele.
    j en profite auussi pour dire au passager assis au siege 13B du vol du 19/04/2017 Bejaia Orly que vous etes impoli et mal elevé car vous avez plus d une fois mis votre chique degueulasse Dans le dossier du siege devant vous .quel mauvais voisin vous etiez et cela n est pas de la faute d air Algerie.




    0



    0
    bougamouss
    14 mai 2017 - 7 h 36 min

    La seule façon pour améliorer
    La seule façon pour améliorer les services d’Air Algérie, c’est d’encourager les compagnies étrangères à activer
    en Algérie et pour l’Algérie.Concurrence!!




    0



    0
    Roi
    14 mai 2017 - 7 h 35 min

    La queue du chien est tordu
    La queue du chien est tordu et restera a jamais tordu.
    C’est pareil Air Algérie.




    0



    0
    Sniper
    14 mai 2017 - 5 h 52 min

    Air couscous est une
    Air couscous est une compagnie trabendiste !




    0



    0
    BJ
    13 mai 2017 - 17 h 55 min

    Nous savons que la compagnie
    Nous savons que la compagnie a fait de nombreux efforts notamment depuis le début des années 2000. Mais la compagnie doit encore aller plus loin car ce qu’il faut comprendre c’est qu’une compagnie aérienne est la vitrine internationale d’un pays. Lorsque l’on monte dans un avion air Algérie c’est notre pays qui est représenté que ce soit en terme de tenue des avions que d’acceuil des passagers. Air Algerie est ambassadrice de notre pays dans le monde, alors exigeons l’excellence pour cette compagnie qui est la nôtre puisque nationale.




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 17 h 43 min

    Vu les prix des billets, je
    Vu les prix des billets, je me contente du téléphone ou des réseaux sociaux depuis 15 ans. Quand je vois les marocains partir passer des week-ends dans leur pays àdes prix défiants toute concurrence, je me dis que nous,nous sommes des vaches a lait d’air algerie,.Je viendrais si dieu le veut quand ce pouvoir disparaîtra sinon tant pis on crevera ici.




    0



    0
      Lol
      14 mai 2017 - 19 h 32 min

      Des prix en été qui arrive a
      Des prix en été qui arrive a + de 700€ pour meme pas 2h de vol sans compter les retards c’est du vol!! Paris new york vous payer 500€ pour 6 7 heure de vol mais on va ou????




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.