Selon le député Hassan Aribi : la présidence de l’APN sera confiée à une femme

Mme Ghania Eddalia. New Press

Le député islamiste Hassan Aribi a affirmé, dans un communiqué diffusé tard dans la soirée d’hier, avoir appris «de sources sûres» que la présidence de la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN) serait assurée par une femme. Hassan Aribi n’a, cependant, cité ni le nom de la députée en question ni son appartenance politique. Le membre de l’alliance islamiste de l’Union pour la renaissance, la justice et la construction, qui a obtenu quatre sièges aux dernières législatives, se réfère à une «source occupant de hautes fonctions au sein de l’Etat» dont il ne cite pas le nom, non plus. On ne sait pas si ce député proche des thèses de l’ancien parti extrémiste dissous détient réellement une information sur la prochaine présidente de l’APN ou s’il tente un coup de bluff pour on ne sait quel dessein inavoué.

Hassan Aribi, qui accuse l’administration d’avoir privé son alliance de cinq sièges, est également revenu sur les tractations qui ont lieu en ce moment même en prévision de la constitution du futur gouvernement. «Nous avons été informés que des parties officielles mènent des consultations en vue d’offrir un certain nombre de sièges à des formations politiques, en tête desquelles un parti islamiste, dans le but de constituer un groupe parlementaire après que ces partis ont entamé des discussions avec le gouvernement pour participer au prochain exécutif», a indiqué le député islamiste qui fait allusion au MSP.

Le député, qui affirme attendre la réponse du Conseil constitutionnel au recours déposé par sa formation suite à la «fraude» qui l’aurait privé de cinq sièges – réclamant neuf au lieu des quatre annoncés par le ministre de l’Intérieur –, croit savoir, en outre, que le choix de la présidente de l’APN se fera «sur décision officielle», laissant entendre que le vote des députés serait une pure formalité et une simple mise en scène.

Hassan Aribi ferait allusion à l’actuelle ministre des Relations avec le Parlement, Mme Ghania Eddalia. Plusieurs noms ont circulé dans les médias sur le probable successeur de Larbi Ould Khelifa. Certaines sources ont évoqué le nom de Hadj Laïb, tandis que d’autres ont estimé que le député FLN d’Alger, Sid-Ahmed Ferroukhi, serait assuré d’occuper le perchoir du Palais Zighoud-Youcef.

Karim B.

Comment (37)

    Rot
    14 mai 2017 - 21 h 42 min

    Cette dame ,tète de liste à
    Cette dame ,tète de liste à Blida ,s’est fait caillasser par deux fois pendant la campagne électorale et n’a du son salut que dans la fuite et au bout du compte arrache 11 sièges sur 13 (par quel miracle?) et si jamais cette information s’avérera vraie,avec 7.06% de l’electorat,son parti continuera à gérer nos rêves et ne me dites pas qu »en democratie,la majorité gouverne………le dernier rapport d’un journal americain: Entre le pain et la democratie,le peuple algerien a toujours choisi le premier mais si demain on touche a son pain,il va exiger la democratie..C’est aussi simple que ça?




    0



    0
    anti-khafafich
    14 mai 2017 - 17 h 46 min

    a la sale race de mokokos qui
    a la sale race de mokokos qui s’immiscent dans nos affaires, regardez ce qui se passe chez vous au jour de ce que voua appelez « élections », on distribue deux poulets aux « électeurs » et avec le fameux « 3ach el malik sidhoum » (vive le roitelet leur maître) : https://www.youtube.com/watch?v=pbfzpAOh3Zg




    0



    0
      anonyme
      14 mai 2017 - 18 h 37 min

      Alors chiatte vous êtes
      Alors chiatte vous êtes contents que Jamel Eddine Khelil le neveux de l’escroc Chakib Khelil est élu député FLN ?, on à rien à foutre des élections de votre patrie d’origine.




      0



      0
        Anonymous
        15 mai 2017 - 1 h 55 min

        On a pas encore fini avec le
        On a pas encore fini avec le syndrome Chakib…Il YA déjà de la relève des parasites.
        Le pays est foutu




        0



        0
        Raselkhit
        15 mai 2017 - 9 h 36 min

        D’abord d’ou tu connais Jamel
        D’abord d’ou tu connais Jamel Eddine Khellil Oui tu as lu les commentaires de Libération « qui continue à vomir l’Algérie et toi tu viens comme un âne répéter ces médisances .Va réfléchir avant de venir nous raconter tes insanités Quand à Chakib les français ne lui pardonnent pas d’avoir expulser TOTAL de nos champs pétroliers Bien sur ils utilisent tous leurs relais et autres valets pour le salir




        0



        0
          anonyme
          15 mai 2017 - 12 h 46 min

          Chiatte, Total est reine au
          Chiatte, Total est reine au sud , la France peut tout avoir en échange d’un cinquième mandat et hébergement de vos proches et biens volés au peuple.




          0



          0
        anti-khafafich
        15 mai 2017 - 14 h 25 min

        aha un khouffach qui s’est
        aha un khouffach qui s’est montré en anonymat hahahahaha




        0



        0
    Tinhinane
    14 mai 2017 - 13 h 57 min

    Les femmes sont plus
    Les femmes sont plus patriotiques que les hommes. Ces derniers ont la tête dans la poche /chakara/trabendo politique et économique.




    0



    0
    Djaffar
    14 mai 2017 - 13 h 47 min

    Le pouvoir ne nomment pas ses
    Le pouvoir ne nomme pas ses hommes ou femmes selon leur compétence ou leur intégrité.




    0



    0
    berhoum
    14 mai 2017 - 11 h 59 min

    No comment !
    No comment !




    0



    0
    Namara
    14 mai 2017 - 11 h 24 min

    Femme ou homme en quoi ça
    Femme ou homme en quoi ça concerne les 75% des Algériennes qui ont rejeté ces élections bidons. Les 17 millions qui ont boycotté les législatives avent pertinemment que le pouvoir fait tout pour maintenir l’Algérie sous le qualificatif de république bananière: alors pourquoi s’offusquer quant on connait tout. Le problème est bien plus haut que toutes les assemblées, sénat et même cet institution garante. Le président a bien dit au début de ses mandats qu »il usera de SEIF EL HADJADJ….. Et qui ne pas connait EL HADJADJ et comment il est mort. TOUT A UNE FIN. SA3DEK YA FA3AL EL KHIR..




    0



    0
    Mahmoud
    14 mai 2017 - 11 h 03 min

    Bonjour tout le monde.
    Bonjour tout le monde. Vraiment à lire tous vos commentaires, on se croirait dans un cirque. Allons soyons sérieux . C’est l’avenir de notre peuple meurtri dans sa chair, piétiné dans sa grandeur, humilié par des opportunistes (…). Soyons dignes de notre passé révolutionnaire et montrons à ce système géré par des arrivistes que nous sommes un PEUPLE et non un ghachi (comme on l’appelle) et qu’il doit compter à l’avenir sur nos compétences.
    Dénonçons pacifiquement lorsque l’occasion se présente cette image ternie que des calomniateurs arrivistes arrivés au pouvoir grâce à l’argent sale. Vive Bladna.




    0



    0
    Mello
    14 mai 2017 - 10 h 37 min

    Cet individu aurait pu parle
    Cet individu aurait pu parler de ses reserves vis à vis du resultat obtenu par son parti, sans aller au-delà avec cette déclaration qui n’est pas de son ressort. Comme ils sont forts dans la parlote, il doit nous faire croire qu’il est dans le secret des Dieux. Pourrait-il nous dire qui remplacera Sellal ou encore Bouteflika ? .
    Dans un pays ou rien ne fonctionne comme il se doit, où on navigue a vue, rien n’est surprenant .




    0



    0
    jughurta
    14 mai 2017 - 10 h 33 min

    Début de la féminisation et
    Début de la féminisation et de la dévirilisation Algérienne ?? Sous la fausse bannière d » égalité etc (technique sioniste) l’ Algérie veut elle une future société de femen ??




    0



    0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 13 h 52 min

      Tu veux dire que les hommes
      Tu veux dire que les hommes sont devenus misogynes
      Les hommes ‘accaparent tout, qu’ont-ils apporté au pays ?




      0



      0
    fatigué
    14 mai 2017 - 9 h 38 min

    il me semble que le règlement
    il me semble que le règlement de l’APN c’est le député le plus âgé qui devient président et le député le plus « jeune » qui devient vice président, ou alors je suis périmé ?




    0



    0
    Sprinkler
    14 mai 2017 - 9 h 22 min

    ça sent le pétard mouillé…L
    ça sent le pétard mouillé…L’initiateur de ce vrai-faux scoop nous exprime son angoisse de voir une femme au perchoir, elle qui selon son  » référentiel paléo-politique  » ne peut présider qu’aux affaires domestiques de la  » grotte « …




    0



    0
      Anonymous
      15 mai 2017 - 1 h 57 min

      L ‘APN c est la grotte des
      L ‘APN c est la grotte des pilleurs et des bras cassés




      0



      0
    lulysse
    14 mai 2017 - 9 h 02 min

    Je confirme à 99.99%, ça sera
    Je confirme à 99.99%, ça sera bien une femme. Information validée il y a une semaine de cela.




    0



    0
    FRIC-FLN
    14 mai 2017 - 8 h 37 min

    au pays ou l’argent et la
    au pays ou l’argent et la corruption sont rois;nous attendons a d’autres records du monde (…); on peut tout acheter du haut magistrat au modeste ouvrier.
    Est-il possible avec une petite minorité d’environs deux millions de voix on gouverne une nation de quarante millions de citoyens? Dans les nations libres ils appellent ça une dictature masquée;et (…) ;mais l’argent et le pouvoir sont les maladies chroniques de certains musulmans




    0



    0
    amel
    14 mai 2017 - 8 h 26 min

    Il ment bien sûr sur le fait
    Il ment certainement sur le fait d’avoir appris cela de source sûre. En fait, il a largué ce bobard pour parer à l’éventualité qu’une femme préside l’APN. De cette manière il est gagnant à tous les coups: soit ils s’intéressent à ses propos et vont éviter de désigner une femme pour lui donner tort, ou bien ils ignorent ses élucubrations et élisent une femme et il va bomber le torse devant ceux qui croiront qu’il est un personnage important qu’on met au courant de tout. Evidemment qu’il serait judicieux de désigner une femme pour contrer la catastrophe qui a fait que nous avons eu à peine 27% d sièges pour les femmes et qu’une présidente aurait pu nuancer la mauvaise image que nous offrons au monde. D’ailleurs beaucoup de femmes avait émis le souhait de voire une femme à la tête de cette institution.




    0



    0
      fatigué
      14 mai 2017 - 9 h 36 min

      amel (non vérifié)

      amel (non vérifié)
      14 May 2017 – 09:26

      BRAVO




      0



      0
      Kamal
      14 mai 2017 - 9 h 49 min

      Pour moi c’est une bonne
      Pour moi c’est une bonne chose que d’avoir une Femme (Fehla) comme présidente… de préférence, si possible, une comme Mme Benghebrit – Remaoun annonciatrice d’un beau changement.




      0



      0
        anonyme
        14 mai 2017 - 18 h 43 min

        Ta Benghebrit passe sont
        Ta Benghebrit passe sont temps à Paris officiellement en missions pour consulter ses conseiller pédagogiques au ministère de l’éducation sous la houlette d’un certain Bentolila.

        Pendant ce temps des milliers de conseillers pédagogiques Algériens font le bonheur des universités à l’étranger, méprisés par le pouvoir.




        0



        0
    Kahina
    14 mai 2017 - 8 h 10 min

    Ces islamistes, ces parasites

    Ces islamistes, parasites de la société… surveiller la femme est leurs seul projet de société .




    0



    0
    Lghoul
    14 mai 2017 - 8 h 00 min

    Si pour les islamistes la
    Si pour les islamistes la femme est symbole de satan, pourquoi se marient ils et surtout comment font ils pour supporter la présence de femmes (épouse, filles etc) chez eux à la maison ? A moins que leur mission sur terre soit d’arrêter la procréation et donc d’en finir avec l’espèce humaine ce qui pourra être vrai quand on voit leur férocité (…) en Algerie pendant la décennie noire, en Syrie et ailleurs.




    0



    0
      Zoro
      14 mai 2017 - 13 h 22 min

      Les contes de nos grands
      Les contes de nos grands mères disent qu il n’y a que el ghoul et el ghoula qui voulaient dévorer l humain pour en finir avec son espece!




      0



      0
        Samir
        14 mai 2017 - 17 h 35 min

        Le vrai ghoul qui utilise l
        Le vrai ghoul qui utilise l’islam pour s’enrichir va bientôt faire parti du gouvernement pour dévorer ce qui reste.




        0



        0
        anti-khafafich
        14 mai 2017 - 17 h 46 min

        alors le zero, tu es encore
        alors le zero, tu es encore la a polluer les commentaires des patriotes avec tes contes rétrogrades




        0



        0
          Lghoul
          15 mai 2017 - 6 h 56 min

          @anti-khafafich – – Certains
          @anti-khafafich – – Certains ont horreur de la vérité et de la transparence car ca pourra exposer leur tatufferie a ciel ouvert. D’autres ont peur de l’histoire et du passé. La preuve est que la première chose qu’ils font quand ils arrivent dans un pays est la destruction des sites historiques et des livres d’histoire et tout indice qui rensigne sur le passé du pays Les exemples ne manquent pas (Afghanistan, Mali, Syrie, Irak etc.). La seule espèce au monde qui a peur de l’histoire et du passé prouve soit qu’il n’ont pas de passé ou qu’ils ont peur de peur passé.




          0



          0
          anti-khafafich
          15 mai 2017 - 14 h 28 min

          salam khouya, Ibn Khaldoun le
          salam khouya, Ibn Khaldoun le dit dans sa Mouqaddima, il a tout décortiqué mon cher. Dans un autre article, j’ai eu une conversation folle avec ce zéro, il est d’une malhonnêteté incroyable




          0



          0
          Zoro
          17 mai 2017 - 22 h 08 min

          Zoro invite tous les
          Zoro invite tous les internautes à suivre son débat avec antikhafafich pour connaître la valeur des deux antagonistes .le sujet: l algerie va faire face à des choix difficile. Khafafich tu t enfonces encore plus.il aurait mieux valu que tu te taises.




          0



          0
    No Boutef
    14 mai 2017 - 7 h 38 min

    Tout est possible car c’est
    Tout est possible car c’est La fête jusqu’en 2019,ils peuvent même nommer Houda FEROUN Ministre De l’intérieur.youyouuuuuu tahia Bouteflika.




    0



    0
      No Mimi Sex
      14 mai 2017 - 18 h 07 min

      que dis tu de cette wa3da au
      que dis tu de cette wa3da au sein de birou de vote au marrok ou on distribue les poulets aux votants hhhhhhhhh 3acha el maliiik : https://www.youtube.com/watch?v=pbfzpAOh3Zg




      0



      0
        No Boutef
        14 mai 2017 - 18 h 27 min

        Toi aussi tu es payé Par
        Toi aussi tu es payé Par Mouradia ,espèce de petit m……eux.




        0



        0
          No Mimi Sex
          14 mai 2017 - 18 h 50 min

          qui a parlé de paye espèce de
          qui a parlé de paye espèce de prostituée mokoko et fier de l’être ?, c’est ton subconscient de prostituée pays par l’argent sale de la drogue du Makhnaz qui t’a trahit. Moi je ne suis oas paye par quiconque, par moi meme et c’est pour cela que je m’en bat les c… de Mouradia, sois un homme et insulte ton Makhnaz ou ton roitelet, vas y lâche toi !




          0



          0
    Anonymous
    14 mai 2017 - 7 h 38 min

    ce tordu islamiste craint
    ce tordu islamiste craint justement l’arrivé d’une femme à la présidence de l’APN ,comme ses semblables vicelards il s’empresse de faire ce qu’il croit être un scoop , déjà avancé par plusieurs médias , pour le démentir le pouvoir ne nommera pas une femme rien que pour le contredire ; j’espère que se sera effectivement une femme , énorme douleur pour cet islamiste et ses semblables




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.