L’Allemagne remet sur le tapis le dossier des sans-papiers algériens à expulser

Angela Merkel et Abdelmalek Sellal. D. R.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur est protocolaire et la dépêche de l’APS laconique. «Le ministre de l’Intérieur a reçu le représentant personnel de la chancelière allemande et coordinateur du gouvernement fédéral chargé des questions de l’immigration. L’audience s’est déroulée en présence du directeur général de la Sûreté nationale, du commandant de la Gendarmerie nationale et du directeur général de la Protection civile.» Si la dépêche ne dit rien sur l’objet de cette visite, il est aisé de penser que Berlin a dépêché son émissaire dans le but clair de remettre sur la table le dossier des sans-papiers algériens à expulser.

La chancelière allemande, Angela Merkel, n’a pas caché son souhait de voir les ressortissants algériens déboutés du droit d’asile en Allemagne renvoyés plus rapidement qu’aujourd’hui dans leur pays, lors de l’audience qu’elle a accordée à Abdelmalek Sellal en visite à Berlin en janvier 2016. Un accord censé organiser leur retour en Algérie existe sur le papier depuis des années «mais il faut faire en sorte qu’il fonctionne de manière appropriée», a déclaré Mme Merkel lors d’une conférence de presse au côté du Premier ministre algérien. La chancelière a ajouté être convenue avec Abdelmalek Sellal d’une meilleure coopération sur le sujet entre les deux pays, notamment sur le plan policier.

Sellal est toutefois resté prudent, faisant valoir qu’avant tout renvoi en Algérie «il faut naturellement s’assurer qu’il s’agit bien d’Algériens». Il a aussi souligné que s’il se confirme que des Algériens ont participé aux violences du Nouvel An à Cologne, incluant notamment des violences en série contre les femmes, «alors je peux vous assurer en tant qu’Algérien que ce serait inacceptable».

Pour rappel, il existe un accord algéro-allemand signé en 2006 sur la question du rapatriement des Algériens sans papiers. L’accord en question a été signé en 1997 à Bonn, puis ratifié par l’Algérie en février 2006. Il stipule clairement que la reconduite des ressortissants algériens en situation illégale s’effectue par voie aérienne, sur des vols réguliers et pour un nombre de personnes ne pouvant dépasser 30 à la fois par vol, compte tenu des contraintes de sécurité et du coût de ces opérations jusqu’aux frontières de l’Etat destinataire qu’incombe à la partie allemande.

La position de l’Algérie est claire à ce sujet. Elle demande à ce qu’il soit prouvé que les concernés par cette procédure de rapatriement soient bien des Algériens avant d’approuver leur «réadmission».

Enfin, Alger n’accepte pas de faire du Maghreb un immense centre de transit pour migrants clandestins et faire ainsi le gendarme pour une Europe qui se barricade.

Ramdane Yacine

Comment (39)

    Malek
    16 mai 2017 - 22 h 17 min

    Madame Merkel s’en prend aux
    Madame Merkel s’en prend aux Algériens , car non aligné sur la question Syrienne et proche de la Russie , très bien elle veut se débarrasser de pauvre gens à la recherche d’un moyen de subsistence, pour leurs familles resté. Au pays , alors plus de buisnesse !!!!!




    0



    0
    Anonyme
    16 mai 2017 - 20 h 20 min

    Le president francais
    Le president francais Emmanuel Macron était en Allemagne hier et aujourd’hui la chancelière Angela Merkel revient subitement à la charge pour expulsé des soit disant algériens illégaux.
    À tel été influencée par Macron pour emmerdé l’Algérie et commencer une guerre d’usure contre nôtres pays et nôtres peuple.




    0



    0
    VIVE NOUS!
    16 mai 2017 - 19 h 50 min

    l Europe reçoit la misère du
    l Europe reçoit la misère du monde sauf les algériens et algériennes et leurs enfants ; pdt notre guerre civile ils avaient du mal à nous accueillir en France ou ailleurs sauf les terroristes algériens condamné par contumaces qui terroriser le peuple algérien et les traitres qui crachait sur leurs pays d origines et qui ont grandi ; non seulement vs pouvez envoyer les vrais algériens des que leur nationalité est confirmer par nos autorités algériennes et seulement car l Algérie ne laisse jamais ses enfants par principe déjà ; ensuite envoyer nous les terroristes basés en Angleterre en France en Allemagne Suisse ect ect qui ont sévi ctre le peuple algérien pdt la décennie rouge et qui ont été condamné par la justice Algérienne souveraine. En Europe tu px être tout Rome gitan congolais sri-lankais et ils viennent d arriver c’est pas la même histoire commune et nos parents ont éventré les routes et ont construit cette Europe et srtt la France mais ils nous aiment pas c est comme ca et pas autrement et ses ses refugies qui en profitent pas les enfants d immigres meme né en France sauf si t es un faux algériens une serpilliere pr avoir des papiers et un frigo pleins y en a ils valent pas une BASLA et ils sont bien de chez nous bref … que vlez vs on pt pas les forcer à ns aimer … donc ds ses pays tu px etre ceux que tu veux sauf algériens même né dans leurs propres pays c est mal vu . les marocains et les tunisiens sont en nombres et sont les principaux responsables d attentats et ca passe comme une lettre a la poste mais il s’agit qu une personne soit complice ou pas et qu elle soit d origine Algérienne …ils arrêterons pas d en parler ds les medias et autres c est pas d aujourd hui jusqu’à que cest bien rentré ds la tete des gens … en boucle… tt le monde met le maillot algériens Français noirs marocains tunisiens mettent la pagaille avt ou apres match exemple en France et c est l Algerie qu est prise pr cible alors que la plupart de sesz jeunes sont né ds le territoire Français et sont Français avt tout en France . l Allemagne recoit 1 millions de migrants et parmis eux des terroristes qui ont frappé et ont coulés le sang . l affaire de Cologne certes surement parmis eux y avait des sans papiers algériens mais faudrait le prouver avt d accuser ensuite tt les autres c était des migrants marocains tunisiens soudanais irakiens ect ect .rassurez moi y avait pas 300 violeurs algériens mais condamnons avec fermeté ses actes de viols et de violence . Mme Merkel dit la meme aux autres nations?
    ils adorent nous dénigré et balancer de mauvais clichés de l Algérie mais même les notre le font aux Maroc ou ailleurs en occident ctre notyre propre pays . nos dirigeant seront prendre la mesure necessaire concernant les algériens ensuite à la rigueur c est un problème européens voir Allemand pr Mme Merkel . la même pr tout les autres ensuite on sera prêt a vs écouter pt être ca dépend de nos humeurs …nous les algériens.
    lls savent faire l éloge de nos services de de securité et de renseignements et certains de nos dirigeants qui font les toutous pr preserver leurs biens ds ses pays occidentaux. c est un probleme allemand comme nos immigrants sans papiers en Algerie sont un ^problème Algérien au départ jusqu’à a identités avérées et confirmées.




    0



    0
    Grave
    16 mai 2017 - 15 h 25 min

    les services de renseignement
    les services de renseignement algérien ne sont pas dupes au point d’être mariné par ses allemands, c vrai y a des algériens en situations irrégulière un peu par tt dans le monde ,et c’est le cas de plusieurs autres pays , mais se qui me dérange c’est l’insistance de merkel pour cette affaire , pourquoi elle insiste tant a renvoyé ses citoyen résidant illégalement sur sans territoire ??!! pourquoi elle a pas fait quand le baril de pétrole avoisine les 150 dollars ?!




    0



    0
      benmahi
      16 mai 2017 - 19 h 05 min

      c son droit le plus absolu,
      c son droit le plus absolu, avez vous lu le reportage (…) sur ces soi disant demandeurs d’asile et leur comportement il y a de quoi se flinguer




      0



      0
    Kahina
    16 mai 2017 - 14 h 48 min

    Gardez vos alliés DAECH chez
    Gardez vos alliés DAECH chez vous.
    L ‘Allemagne doit assumer ses erreurs intentionnelles.
    Les terroristes qui tuaient en Algerie pendant la décennie noire étaient les bienvenus en Allemagne. Les assassins sont devenus des réfugiés politiques en Allemagne . Les deux fils du terroriste abassin le sanguinaire avaient trouvé refuge à Dusseldorf, la ville des riches. Par contre celui qui a fait exploser l’aéroport d’Alger, rabah’kebir, a eu droit à une villa à Koln.

    Arrêtez votre hypocrisie et vos chantages.
    .




    0



    0
    amel
    16 mai 2017 - 14 h 33 min

    Avant de construire, il faut
    Avant de construire, il faut concevoir les fenêtres de telle manière qu’elles ne soient pas sur un mur qui se trouve trop prés d’un terrain mitoyen. Il est vrai qu’une fenêtre est sacrée, mais la construire à un mètre d’un terrain mitoyen et donner par la suite au voisin des insttructions pour ce qu’il a à constuire ou pas n’est pas admissible. Le fait d’avoir transformé le mur en balcon prouve de la bonne volonté de monsieur benaali-cherif, je suis soulagée d’avoir appris celà. Ce n’est pas pour rien que dans les pays civilisés les fenêtres regardent sur la rue, sinon, les gens laissent un bout de jardin suffisemment grand entre eux et leurs voisins.




    0



    0
    Felfel Har
    16 mai 2017 - 14 h 24 min

    Voilà ce que Sellal devrait
    Voilà ce que Sellal devrait dire à Merkel: Dabord, pourquoi ne nous avez-vous pas remis les terroristes que nous réclamions et que vous avez accueillis et protégés pendant la décennie noire? Ensuite, quelles preuves avez-vous qu’il s’agit d’Algériens (trop de Tunisiens et de Marocains se font passer pour des Algériens pour les salir)? Enfin, qu’attendez-vous en échange de ces expulsions? Il faudra être bien clair avec elle que les entreprises allemandes en souffrirons et de lui rappeler cette réponse du chahid Larbi Ben M’hidi (Allah yarham echouhada) au Général Massu:  » Donnez-nous vos avions, nous vous donnerons nos couffins ». Nous reprendrons nos citoyens, vous reprendrez vos contrats. Comme on dit chez nous en dardja, Tcheka betcheka.!




    0



    0
    Anonymous
    16 mai 2017 - 13 h 12 min

    IL FAUT AUSSI RENVOYER TOUS
    IL FAUT AUSSI RENVOYER TOUS LES ALLEMANDS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE. ASSEZ PROFITE DE L’ELDORADO ALGÉRIEN. NOUS SOMMES RICHES ET DES PEUPLES ENTIERS NOUS ENVIENT NOTRE CULTURE, NOTRE CUISINE ET NOTRE MUSIQUE




    0



    0
    Ali
    16 mai 2017 - 12 h 39 min

     » Bienvenus les migrants  » et
     » Bienvenus les migrants  » et  » Dehors les Algériens » . Merci Mme Merkel !
    Je me souviens que vous avez refusé le droit d’asile à une jeune enfant Palestinienne éplorée il y a quelques années. Bien sûr l’Allemagne n’est ni assez vaste ni assez riche pour abriter une fillette Palestinienne !
    Merci Mme Merkel pour votre humanisme et votre hospitalité très très sélectifs !




    0



    0
    Kasbah d'Alger
    16 mai 2017 - 12 h 18 min

    Oh à mon avis les allemands
    Oh à mon avis les allemands savent très bien qui est quoi, tous les européens d’ailleurs font semblant de confondre les arabes entre eux et surtout ceux des pays du Maghreb. C’est leur stratégie, une tentative de déstabiliser l’Algérie en y introduisant des vers de terre étrangers. Ce que leur demande le pouvoir algérien est légitime « renvoyez mois les Algériens vrais pas les fake ». C’est l’insistance de l’Allemagne qui demeure incompréhensible, cela fait des mois qu’ils sont en pourparlers avec les algériens sur ce sujet et ils ne sont toujours pas parvenus à un accord parce que l’Algérie leur répète la même chose, à savoir : faites le tri dans vos arabes et renvoyez chacun dans son pays. Que veut l’Allemagne exactement ? faire de l’Algérie une décharge ?




    0



    0
      BEDIMO
      16 mai 2017 - 17 h 11 min

      arrêtez de dire n importe
      arrêtez de dire n importe quoi il suffit que l Algérie coopère avec son fichier national.et les empreintes détermineront qui est algérien et qui ne l est pas…. Et surtout ne me dites pas que l Algérie, la première puissance au Maghreb, n a pas les moyens d identifier sa population.ce serait grave……Ou est le mal si l algerie coopere les almands sont pret a payer pour le derrangement.




      0



      0
    Déchut
    16 mai 2017 - 12 h 07 min

    Ces malheureux algériens ou
    Ces malheureux algériens ou partout sont refouler et malmener;en particulier sur leurs propre territoire;et pourtant c’est le peuple le plus respectueux envers les pays d’accueil sans jamais essayer d’envahir ni d’imposé le communautarisme comme certaine nations; exemple les marocains et les turque et meme d’autres;ils s’adaptent a la vie du pays;Es-que ce n’est pas dus a leurs fierté et de ne pas se rabaisser;vu la beauté et les richesses de notre pays;c’est vrais on a pas le droit de le quitté;mais es-que on a le choix pour certain oui mais pour d’autres non;et la solution elle ne se trouve pas; ni a berlin; ni a paris;ni a genève;elle se trouve bien a alger;jusqu’a quand nous continuons de fuir notre beau pays




    0



    0
    Rayés Al Bahriya
    16 mai 2017 - 11 h 51 min

    LE TITANESQUE SELLAL ET la
    LE TITANESQUE SELLAL ET la HERCULESQUE MERKEL.
    FILM CO PRODUIT PAR LES DEUX PAYS. .
    HBAL HAD LA PHOTO.




    0



    0
    Anonymous
    16 mai 2017 - 11 h 02 min

    vous dites que l’algérie est
    vous dites que l’algérie est un pays sur, pourquoi vous pleurnichez si elle les exclus ?




    0



    0
      bibite
      16 mai 2017 - 12 h 21 min

      C’est pour ne pas les laisser
      C’est pour ne pas les laisser repartir dans ton pays. Cela t’évitera beaucoup de pbs…..




      0



      0
    sublisoft99
    16 mai 2017 - 9 h 27 min

    les allemands sont entrain de
    les allemands sont entrain de suivre le modéle francais de leur politique envers l’algerie ! guerre de chantage et d’intérets !




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    16 mai 2017 - 9 h 18 min

    Il faut très regardant sur ce
    Il faut très regardant sur ce dossier surtout quand on sait que de très nombreux marocains en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne circulent avec des papiers algériens volés en France .




    0



    0
    bedimo
    16 mai 2017 - 9 h 05 min

    arretez de dire n importe
    arrêtez de dire n importe quoi il suffit que l Algérie coopère avec son fichier national.et les empreintes détermineront qui est algérien et qui ne l est pas…. Et surtout ne me dites pas que l Algérie, la première puissance au Maghreb, n a pas les moyens d identifier sa population.ce serait grave




    0



    0
      Mohamedz
      16 mai 2017 - 9 h 25 min

      Le fait d’utiliser le mot ‘
      Le fait d’utiliser le mot  »maghreb » (qui veut dire Maroc en arabe) prouve que tu es un petit esclave de sa Majesté King Kong VI en mission de grenouillage au profit de ta féodale Narco-monarchie absolue tout en essayant de faire passer pour un Algérien.




      0



      0
        Anonymous
        16 mai 2017 - 14 h 23 min

        MAGHREB NE VEUT PAS DIRE
        MAGHREB NE VEUT PAS DIRE MAROC CES MOKOKO COPIEURS USURPENT LE MOT COMME ILS ONT L’HABITUDE DE LE FAIRE AVEC TOUT CE QUI EST ALGERIEN




        0



        0
        Ghanioufrah
        16 mai 2017 - 22 h 09 min

        Illettré va
        Illettré va




        0



        0
    Taleg-roho
    16 mai 2017 - 8 h 54 min

    Envoyee-les dans le grand
    Envoyee-les dans le grand Nord canadien par avion charters , c’est une piste à exploiter entre l’Algérie et l’Allemagne.




    0



    0
    ZIE COMMEN !
    16 mai 2017 - 8 h 44 min

    ELLE COMMENCE A NOUS LES
    ELLE COMMENCE A NOUS LES POMPER CELLE-LÀ ! OK, QU’ELLE NOUS RENVOIE NOS ENFANTS ET NOUS LUI RENVOYONS SES ENTREPRISES QUI TRAVAILLENT SUR NOTRE SOL ! ET ON VERRA APRÈS QUI EST LE GAGNANT ET QUI EST LE PERDANT. LA PERTE DE CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS ET LA POSITION GÉOSTRATÉGIQUE DE L’ALGÉRIE EN AFRIQUE ET AU SUD DE L’EUROPE LA FERONT REFLECHIR… ALLEZ RAUS !




    0



    0
      17octobre 1961
      16 mai 2017 - 9 h 20 min

      Les français vous pompent et
      Les français vous pompent et vous ne dites rien!!l Allemagne a bon dos mais je la soutiens à 100%…elle est exigeante avec nous et a bien raison…à contrario de la France qui compose formidablement bien avec tous nos travers à telle enseigne que c est devenu tout à fait normal d être tordu (…)




      0



      0
        ZIE COMMEN
        16 mai 2017 - 9 h 39 min

        QUI VOUS A DIT QUE LE PEUPLE
        QUI VOUS A DIT QUE LE PEUPLE ALGERIEN NE DIT RIEN ? OU QU’IL SOIT D’ACCORD AVEC LA POLITIQUE MENEE PAR LA MAFIA D’ALGER ? OU EST-CE QUE C’EST LE FAIT QUE JE DISE QUE L’ALGÉRIE AIT UNE POSITION GÉ0STRATÉGIQUE ET PAS TON « pays » LUPANAR…..




        0



        0
    Shtroump Rieur.
    16 mai 2017 - 8 h 28 min

    De manière générale , a tous
    De manière générale , a tous les Harragas qui delaissent leur famille , leur parents , leur Pays et vont face au danger de la Mer , de la noyade , a la recherche d’une Vie imaginaire en Italie , France , Gb…..et après avoir risqué leur Vie , vivent comme des parias , en faisant la manche,, se cachant de la Police , sans travail , sans logement … Au lieu de rester dans leur Pays , ils préfèrent la misère en pays étranger ….(…)
    Si le pays se vide qui va le defendre ?….A tous les Sans papiers , endurez la difficulté dans votre Pays , n’allez pas mendier , vivre la misère et la solitude à l’Etranger , restez avec vos familles , vos Parents , vos Enfants dans votre Pays la Tete haute et non en tendant la main a Paris , Berlin , Londres , Madrid….
    Car en Europe y’a du chômage , pas beaucoup de travail , pas de situation pour des Sans Papiers qui préfèrent la fuite que d’affronter la Vie et esperer en Allah….Déjà avec des Papiers , en situation régulière , y’a pas de travail en Europe…




    0



    0
      Anonymous
      16 mai 2017 - 9 h 10 min

      BIEN DIT, MERCI A TOI.
      BIEN DIT, MERCI A TOI.




      0



      0
        Merci chkoune ?
        16 mai 2017 - 12 h 27 min

        Ah oui, « bien dit » et « merci
        Ah oui, « bien dit » et « merci a1 toi »… Toz ! Si tu leur donnais du boulot, tous ces jeunes ne quitteraient pas leur pays l’Algérie. C’est aussi simple que cela. C’est toujours facile d’incriminer les jeunes…. ILS ONT BON DOS ! Yal khorti….




        0



        0
          sidi
          16 mai 2017 - 22 h 02 min

          Tu veux que l’état fasse tout
          Tu veux que l’état fasse tout pour toi; es-toi, que fais-tu pour l’Algerie. Il y a des
          fois ou il faut se prendre en charge, YA HMAR




          0



          0
    kenza
    16 mai 2017 - 7 h 29 min

    Les européens nous prennent
    Les européens nous prennent nos cadres formés ici et ils nous renvoient des terroristes formés chez-eux!




    0



    0
    Lyes Oukane
    16 mai 2017 - 7 h 27 min

    @ Amel . Bonjour . je t
    @ Amel . Bonjour . je t’invite à lire un article du journal Courrier International traduisant ,en français , un journal allemand ( Der Freitag ) que tu trouveras facilement sur le net en premier page de recherches . Le titre de l’article est : Allemagne ,changer la nationalité des migrants pour mieux les expulsés . Extrait  » … l’audition de ces migrants ne durent que quelques minutes . Les personnes concernées n’ont ni le droit à un avocat ni à un interprète … et il n’existe pas de compte rendu d’audition . Beaucoup de migrants quittent la salle sans même comprendre ce qui vient de se passer … la procédure est tout sauf sérieuse et pourtant elle est défendue par la police fédérale et même par le gouvernement …/// Voilà ,pourquoi l’Algérie traîne des pieds et insiste pour que nos autorités consulaires assistent aux tris ,aux interrogatoires avant de reconnaître ses enfants fugueurs ou pas . Les allemands nous ont proposés de l’argent pour être moins pointilleux ,plus laxistes . Le ministre allemand de l’intérieur plaide inlassablement pour qu’un accord similaire( comme celui conclu avec la Turquie ) soit mis en place urgemment avec les pays d’Afrique du Nord .la Tunisie demande plus de fric mais n’est pas contre ( elle dit non de la tête mais oui par derrière ). Le maroc est d’accord et avec le sourire . l’Algérie n’a pas besoin de fric en échange d’ éventuels terroristes étrangers. Voilà ou ça bloque .l’Allemagne comprend notre réticence mais continue son forcing . Pour moi et ce n’est que mon avis perso ,le but est avant tout de nous refourguer les terroristes formés chez eux et par eux pour nous faire imploser . L’histoire d’argent n’est que du vent . Ceux qui ont été expulsés en Turquie repartent pour la Syrie et l’Irak ,c’est un secret de Polichinelle . …




    0



    0
      amel
      16 mai 2017 - 11 h 39 min

      C’est assez compliqué d
      C’est assez compliqué d’expliquer ce qui se passe. Le journal freitag, qui est un journal communiste, rapporte une histoire vraie dans le but de discréditer les autorités en place, sans vraiment se donner la peine d’aller au fond du problème et risquer ainsi d’atténuer le coup. En effet, le nigeria, à cause de boko haram, aurait pu constituer un pays source de demandeurs d’asile. Il est possible que joseph koroma de sierra leone et Yusupha Jarboh de gambie avaient tenté de raconter qu’ils sont du nigéria pour augmenter leur chance de se voir octroyer l’asile. Malheureusement pour eux l’allemagne aurait passé des accords avec le nigeria. Les nigerians ont-ils été contraints d’établir der équivalents de papiers à ces gens ou l’ont-ils fait de leur propre gré? Dans ce cas qu’ont-ils a gagner d’envoyer des étrangers dans leur propre pays? Il est vrai que rares seront les gens qui seront emballés de vivre au nigéria et donc il n’y aurait aucun impact sur la sécurité dans ce pays à cause de quelque centaines de refoulés. toujours est-il que même la presse pro-autorités en allemagne s’est saisie de ces histoires et a INCRIMINÉ LES NIGERIANS, LES ACCUSANT D’AVOIR JOUÉ UN RÔLE ÉHONTÉ, tout en soulignant toutefois QUE C’EST UN SCANDALE QUE L’ÉTAT ALLEMAND AIT PU CORROMPRE DES DIPLOMATES NIGERIANS.
      Nous voyons ici à quel point cette situation est difficile pour tout le monde. D’une part des gens qui sont prêts à se dire persécutés pour gagner leur place nonloin de mercedes et d’autrepart, des pays qui se retrouvent confrontés à des problèmes insolubles.
      Faut-il que l’algérie aide l’allemagne en accueillant des gens qui ont prétendu être des algériens et risquer d’être trainée dans la boue? Que devront faire les pays comme l’allemagne pour s’en sortir? Est-ce leur faute du moment qu’ils ont annoncé haut et fort qu’ils ouvrent leurs bras aux réfugiés? évidemment si l’algérie aide l’allemagne de quelque manière que ce soit, il ne faut pas le faire gratuitement, et je ne parles pas d’argent, puisque bouteflika leur a donné 4 milliards lors de sa visite. La part de l’algérie est faite à ses propres frontières où chaque jour des centaines de migrants sont refoulés avant qu’ils ne formulent une demande d’asile et pour laquelle l’algérie est déjà assez critiquée. Les autorités algériennes travaillent d’arrache-pied pour limiter l’afflux sur le territoire national, sachant surtout qu’il ne serait en définitive qu’une passerelle pour l’europe, tant que les algériens eux-mêmes rêvent d partir. Et tout cela coûte des milliards; il faut tout documenter et mettre les chiffres sous le nez des européens afin qu’ils sachent que si eux souffrent de quelques milliers de migrants par an, l’algérie les fait en une semaine.




      0



      0
    SURVEILLANCE
    16 mai 2017 - 7 h 08 min

    Ce n’est pas de la
    Ce n’est pas de la responsabilité Algérienne c’est à l’Allemagne de nous les envoyer à condition qu’ils ne sont pas devenu mercenaire pour le compte de l’Europe après un bonne entrainement militaire et que ce soit bien des Algériens après enquête ! A SURVEILLER !!
    De plus les Marocains et les tunisiens et les autres ne sont pas mentionner DEUX POIDS DEUX MESURES vis avis des Algériens !?




    0



    0
      Thidhet
      16 mai 2017 - 7 h 20 min

      Tu renis tes frères,L’Algerie
      Tu renis tes frères,L’Algerie aux Algériens!?Tu t’appelles surveillance!Y a plus pire de ne pas porter assistance aux siens dans une situation de détresse et d’inconvenabilite.




      0



      0
        J. MASSENISSA
        16 mai 2017 - 9 h 01 min

        LE MOT DE FRERE QUE VOUS
        LE MOT DE FRERE QUE VOUS UTILISEZ EST DE TROP, S’IL EST PROUVE APRES ENQUETE, QU’ILS SONT CITOYENS ALGERIENS, L’ALGERIE VA LES RECUPERER, ET APRES LA CASE PRISON ET ENQUETE APROFONDIE. SI CES PERSONNES N’ONT COMMIS AUCUN ACTE GRAVE, ELLES SERONT LIBÉRÉES. DANS TOUS LES CAS DE FIGURE IL LEUR SERA DEMANDE DES COMPTES, SUR LEUR MAUVAISE CONDUITE. S’ILS ONT COMMIS DES BETISES DANS UN PAYS ETRANGER, IL EST SUR ET CERTAIN, IL RECOMMENCERONS LA MEME BETISE EN ALGERIE. L’ALLEMAGNE EST RESPONSABLE DE CETTE SITUATION, SI CE PAYS ACCUEILLE DES MIGRANTS, C’EST POUR LES EXPLOITER!




        0



        0
          amel
          16 mai 2017 - 12 h 04 min

          le fait de mentir sur son
          le fait de mentir sur son pays en demandant l’asile devrait constituer un délit passible de prison, étaler le linge sale est une chose, inventer du linge sale puis l’étaler en est une autre.




          0



          0
    TARZAN
    16 mai 2017 - 6 h 25 min

    OUI Y A PAS DE PROBLEME MAIS
    OUI Y A PAS DE PROBLEME MAIS CE QUE LES ALLEMANDS NE DISENT PAS C’EST QUE DES MAROCAINS ET TUNISIENS SE FONT PASSER POUR DES ALGERIENS, ET IL EST HORS DE QUESTION DE NOUS ENVOYER CHEZ NOUS DE LA RACAILLE MAROCAINE




    0



    0
    amel
    16 mai 2017 - 5 h 51 min

    Durant la décennie noire, des
    Durant la décennie noire, des ressortissants tunisiens et marocains demandaient l’asile partout au monde – et plus particulèrement en allemagne qui leur a ouvert les bras – en racontant qu’ils étaient algériens et persécutés par la méchante armée algérienne. Bien sûr, il a fallut qu’ils s’installent et soient sûres de ne plus être expulsés – car mariés et ayant eu des enfants – pour dire la vérité. J’ai appris en 2002 par le biais d’amis vivant en suisse que des algériens(?) se disant kabyles ont demandé l’asile dans ce pays en prétendant que la méchante armée algérienne et les méchants arabes qui sont tous des gradés dans l’armée font du mal aux pauvres kabyles qui eux ne sont que des soldats et qu’un algérien avait demandé l’asile en allemagne en racontant que son père était juif et que c’est pour celà qu’on le persécute!!!! combien d’autres ont fait la même chose et combien d’entre eux sont vraiment des algériens devrait être facile à trouver, puisqu’en allemagne l’identité de tout utilisateur d’un numéro de téléphone est enregistrée. Il est donc facile de déterminer où ces gens téléphonent. De même que les autorités allemandes devraient remttre les données collectées sur ces individus, comme leur lieu de naissance, leur école, leur famille … tout ce que les enquêteurs ont demandé … pour que les autorités algériennes fassent une contre-enquête pour déterminer qui est algérien et qui ne l’est pas, en algérie, et donnent le résultat aux allemands. Le problème des autorités allemandes sont peut-être les avocats des demandeurs d’asile qui doivent refuser de communiquer les données concernant leurs clients. Obliger les avocats à donner des informations est une atteinte grâve au secret professionnel que la loi allemande protège. Et les avocats n’accepteront pas de céder et créer ainsi une situation qui risque de faire jurisprudence puisque la défense de ces demandeurs d’asile est pour eux une source pécuniaire sûre et qu’en allemagne il y a des avocats à la pelle. En ce moment, il y a des marocains qui demandent le droit d’asile en prétendant qu’ils sont syriens. Une de mes soeurs qui vit en europe a rencontré une femme « syrienne » qui ne savait même pas ce que « khassa » (= tête de salade) signifie, alors que tout syrien, d’où qu’il vienne de syrie sait ce que c’est; alors une femme au foyer …. Donc voilà pour l’allemagne – et les pays ouvrant les bras aux demandeurs d’asile – un autre problème qui s’annonce, mais aussi pour la syrie. à mon avis, il faut infiltrer des gens qui connaissent bien tous ces dialectes arabes et les accents qui ne disparaissent pas même lorsqu’on croit maitriser un dialecte pour orienter les enquêtes de manière à mettre la lumière sur les différentes situations. Les infiltrations de groupes demandeurs d’asile est courante. Dernièrement, un soldat d’une force spéciale franco-allemande qui a été certainement infiltré – la preuve de son infiltration est qu’il ne parle aucun mot d’aabe mais les autorités allemande lui ont octroyé l’asile – a essayé de commettre un attentat en se faisant passer pour un syrien le salaud.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.