Ramtane Lamamra en visite à Washington à partir de demain

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, effectuera, à partir de demain, une visite de travail à Washington à l’invitation du secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, avec lequel il aura des entretiens qui porteront sur la coopération bilatérale et les questions politiques et sécuritaires d’intérêt commun, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les chefs de la diplomatie algérienne et américaine auront l’occasion, dans le contexte du dialogue stratégique entre les deux pays et dans la perspective de la tenue de la quatrième session ministérielle, d’«échanger des vues sur les questions internationales inscrites à l’agenda des Nations unies, notamment la question palestinienne, les crises en Libye et en Syrie, la situation au Sahel ainsi que la question du Sahara occidental», précise-t-on de même source.

La coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, ainsi que les grands axes des contributions américaines à la paix et à la sécurité en l’Afrique et son développement seront également à l’ordre du jour des entretiens entre les deux parties.

Au cours de cette visite de deux jours, M. Lamamra aura, en outre, «des consultations avec de hauts responsables du Congrès américain sur les perspectives de renforcement du partenariat algéro-américain, ainsi que sur des questions globales et régionales», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (13)

    JCT
    16 mai 2017 - 20 h 16 min

    Faites confiance a ce fin
    Faites confiance a ce fin limier de la diplomatie … il paie pas de mine mais il est très bon et sert les intérêts de l Algérie en ttes circonstances aux USA ou ailleurs ….Franchement j aimerai parler des autres comme je parle de lui. Certains d entre eux servent l Algérie et autres algériens et algériennes le font aussi ds la ds la société civile algérienne et c’est tjrs les mêmes bourricots et traitre a leurs nation qui ns font du tort a nous et au pays aussi bien au sommet que ds la société algérienne. Mr. Lamamra ne traine pas de casserole ; intelligent ; parle pas fort pr se faire entendre et c’est un dib de la diplomatie et donne une belle image de l Algérie a l international et les intérêts du pays primes pr cet homme ; je l ai vu et entendu a l extérieur et il parle plusieurs langues. ca n engage que moi mais franchement un président en Algérie comme lui on a tt gagné et je n attend rien de ses gens ou de ce pouvoir … j aime l Algerie avt tout sauf que je sais reconnaitre la compétence et le mérite d une personnes quel qu’ elles soient meme si je ne l apprécie pas? intéressez vous a cet homme et vs verrez par vs même …pr bcps vs aurez un constat positif il existe sur youtube ses déplacements en tant que MAE algérien. Nous Algériens devraient lui faciliter l accession a la présidence car lui il ne revendique rien et vs ne l entendrez jamais revendiquez quoique ce soit sauf en tant que MAE ds sa mission de ministre et il joue très bien son role de ministre pr les intérêts de l Algérie.




    0



    0
    Kahina
    16 mai 2017 - 19 h 04 min

    Merci M.Lamamra!!Vous faites
    Merci M.Lamamra!!Vous faites trembler le makhzan.
    On vous Soutient!!! keep going on….
    Vrai Algérien




    0



    0
    Jean_Boucane
    16 mai 2017 - 14 h 26 min

    je ne le répétera jamais
    je ne le répétera jamais assez mais ce monsieur mérite de reprendre le flambeau de Mr Bouteflika en 2019… je le répète Lamamra président!!!




    0



    0
    Vangelis
    16 mai 2017 - 13 h 13 min

    Ce département d’État a
    Ce département d’État a récemment mis en évidence une étude selon laquelle 25 % du PIB de la narco monarchie , soit 25 milliards de $ proviennent de la culture et du trafic de hasch dont ladit narco monarchie est la championne selon l’ONU. Il faudrait que le département du MAE et à chaque fois qu’il intervient nomme par son vrai nom narco monarchie au lieu de Maroc. Ainsi, me semble-t-il, ce pays aura la publicité qu’il mérite à travers le monde et peut-être que les nations se ligueront contre le chef qui organise ces trafics afin de le traîner en justice pour tous les drogués qu’il a empoisonnés de par le monde surtout en Algérie et en Europe, en attendant, si rien n’est fait les Amériques.




    0



    0
      Chrétiens
      16 mai 2017 - 17 h 58 min

      Decides toi 23 milliards ou
      Decides toi 23 milliards ou 25 milliards ou 5 milliards ou 4 milliards dollars de kif arrangeons nous pour un chiffre sinon les mokkoko ne nous prendrons pas au serieux




      0



      0
        LeJusticier
        16 mai 2017 - 20 h 25 min

        Encore un mokoko en mission
        Encore un mokoko en mission de grenouillage, Ils sont partout!




        0



        0
    bazac
    16 mai 2017 - 13 h 05 min

    C est l occasion idoine pour
    C est l occasion idoine pour plomber irréversiblement notre ami narco monarchiste qui semble t il veut devenir un beuf sachant qu il est simplement une grenouille.




    0



    0
    tigre if
    16 mai 2017 - 11 h 57 min

    Occupons de nos malheurs.
    Occupons-nous de nos malheurs.




    0



    0
      Vangelis
      16 mai 2017 - 13 h 07 min

      De quels malheurs parlez-vous
      De quels malheurs parlez-vous oiseau de mauvaise augure ? Que celui-ci s’abatte sur vous et parlez pour vous au lieu de dire nous. Inchallah !




      0



      0
      anti-khafafich
      16 mai 2017 - 14 h 30 min

      esma3 mlih ya prostituée
      esma3 mlih ya …. mokoko, tout le Malheur vient de ton bordel a ciel ouvert appelé marrok (invention de liyautey).




      0



      0
    Rayés Al Bahriya
    16 mai 2017 - 11 h 40 min

    Monsieur le ministre RAMTANE

    A monsieur RAMTANE LAMAMRA ; NOTRE
    MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DE LA
    COOPÉRATION INTERNATIONALE :
    L’ALGÉRIE JOUE DANS LA COUR DES GRANDES NATIONS DE CE MONDE. ELLE FAIT ÉCOUTER LES GRANDES PUISSANCES ET ELLE ÉCOUTE CES MÊMES PUISSANTS DE CE MONDE. NOUS EN SOMMES FIERS ET
    PLUS QUE JAMAIS SÛRE DU DESTIN COMMUN DES PEUPLES DE CES NATIONS LIBRES ET DÉMOCRATIQUES.
    VOUS DÉFENDEZ AVEC NOBLESSE LES VALEURS NOBLES DANS UN MONDE PROMIS À LA PAIX DES ARMES. LES INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES DU PAYS DOIVENT AUSSI ÊTRE PROMUS ET DÉFENDUS AVEC INTELLIGENCE ET Y VEILLER INTELLIGEMMENT. BRAVO ET BON SUCCÈS POUR VOUS ET L’ALGÉRIE. .




    0



    0
      Tigre
      16 mai 2017 - 18 h 00 min

      Un ministère des affaires
      Un ministère des affaires étrangère c’est fait pour améliorer les affaires économique .point barre.




      0



      0
        Anonymous
        16 mai 2017 - 21 h 08 min

        ceux sont deux ministères
        ceux sont deux ministères différents ; un ministère de l économie finances et du budget qui englobe l économie prévoit le budget du pays chaque année voir les douanes et trésor publiques …l autre est régalien qui ne peut être délègue car c est ce qui fonde la souveraineté comme le ministère de la défense et de l intérieur ainsi que celui de la justice normalement et le MAE c est aussi les bonnes relations entre les pays du monde ; chargé de faire venir des entreprises pr la santé économique de l Algérie mais surtout pr rappelé au Monde que l Algérie est souveraine mais ouverte et à l écoute et entendu par les plus grand de ce monde et par son expérience et son principe de non ingérences ect ect … son rôle est énorme et il y en a un ds chaque états!!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.