Toutes les mesures prises pour la sécurisation du bac

Nouria Benghabrit, ministre de l'Education nationale. D. R.

Le directeur des études au ministère de l’Education nationale, Mouloud Boulsane, a affirmé ce matin que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurisation de l’examen du baccalauréat 2017 et éviter les problèmes ayant entaché l’examen l’année dernière.

Pour la session 2017, «des améliorations ont été apportées pour assurer la sécurisation de l’examen du baccalauréat, à commencer par la sécurisation de tous les centres d’impression des sujets par une commission intersectorielle, outre l’installation de caméras de surveillance au niveau des secrétariats des centres de déroulement de l’examen et des directions de l’éducation à travers le territoire national ainsi que les centres d’impression et la protection des sujets», a indiqué M. Boulsane, qui était l’invité de la Radio algérienne. L’orateur a réfuté l’intention du ministère de l’Education nationale d’installer des appareils de brouillage au niveau des centres d’examen.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, avait souligné récemment que la question de la sécurisation des examens, notamment le baccalauréat, avait fait l’objet d’un intérêt particulier du gouvernement, conformément à un plan adopté par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, outre le réaménagement du siège régional de l’Office national des examens et concours (ONEC) à Alger et la réduction des centres d’examen où sont gardés les sujets des épreuves.

Les examens nationaux se dérouleront du 24 mai au 15 juin. Plus de deux millions de candidats s’y présenteront sous la supervision de 690 000 encadreurs. 760 652 candidats sont inscrits à l’examen de fin de cycle primaire ; 566 221 candidats pour le Brevet d’enseignement moyen (BEM) et 761 701 pour le baccalauréat. 

R. N.

Comment (6)

    TOTO
    16 mai 2017 - 16 h 15 min

    JE VAIS DIRE A MON ENFANT DE
    JE VAIS DIRE A MON ENFANT DE TRICHER CAR C LA MODE .ET SA PAYE .PS MDE LA MINISTRE DE LA DESOLATION NATIONAL JE NE VOUS SALUT PAS ET AUCUN RESPECT .

    Mello
    16 mai 2017 - 15 h 54 min

    La securisation , un maitre
    La securisation , un maitre mot dans le langage de nos gouvernants:
    – Securisation routiere, on connait le resultat.
    – Securisation des frontieres, on connait le resultat
    – Securisation dans la construction, on connait le resultat
    – Securisation des donnees personnelles, on connait le resultat
    – Securisation des comptes en banque, on connait le resultat
    Pour le sujet, ils sont plus de 8 millions d’eleves a etre scolarises en 2016/2017 et seulement 760 000 candidats au Bac. Question comment est on arrive a ce resultat ?

    anonyme
    16 mai 2017 - 14 h 22 min

    C’est peut être son
    C’est peut être son conseiller pédagogique Bentolila du ministère de l’éducation de Paris qui lui a conseiller ces techniques de « sécurisations. »

    Anticorruption
    16 mai 2017 - 12 h 45 min

    Toutes les mesures prises
    Toutes les mesures prises pour la sécurisation du bac : RIRA BIEN , QUI RIRA LE DERNIER comme le dit si bien le proverbe

    lhadi
    16 mai 2017 - 12 h 23 min

    Les étudiants évalués sur la
    Les étudiants évalués sur la durée réussissent mieux qu’avec l’examen final. De l’audace, il en faut pour mettre en action les reformes qui épousent notre siècle. Fraternellement lhadi ([email protected])

    anonyme
    16 mai 2017 - 12 h 11 min

    C’est le trésor public et les
    C’est le trésor public et les salons d’honneurs des aéroports qui besoins de sécurisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.