Les Marocains agressent un diplomate algérien au Comité de décolonisation

Omar Hilale : diplomate ou chef de gang ? D. R.

La réunion du Comité de décolonisation qui vient d’avoir lieu du 16 au 18 mai à Saint Vincent et Grenadines, a été marquée par un grave incident provoqué par la délégation marocaine conduite par l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies. A court d’arguments au terme d’un large débat sur la question du Sahara Occidental, au cours duquel les membres du Comité ont opposé une fin de non-recevoir à la demande marocaine de faire admettre deux représentants fantoches, prétendument élus de Laâyoune et de Dakhla, la délégation marocaine n’a eu d’autre recours que de se livrer à des actes de provocation, des invectives et des insultes à l’égard de plusieurs délégations proches de l’Algérie. Plus grave, des membres de cette délégation ont agressé physiquement un membre de la délégation algérienne, provoquant ainsi une interruption de la séance de plus de trois heures et bouleversant les travaux de la réunion. Ne reculant décidément devant aucun moyen, la délégation marocaine a poussé l’outrecuidance jusqu’à prétendre qu’un de ses membres aurait été victime de coups portés par un membre de la délégation algérienne.

Dans une mise en scène où le ridicule le disputait à l’ubuesque, la délégation marocaine, anormalement forte d’une quinzaine de membres, a exposé aux délégués présents dans la salle un de ses membres, agent des services de sécurité marocains de son état, comme une victime. Ce montage, qui n’a naturellement pas échappé aux nombreuses délégations prenant part à cette réunion, avait, en fait, pour objectif de détourner la réunion de son cours normal et d’empêcher le Comité de décolonisation d’adopter ses recommandations dans la sérénité, d’autant que lesdites recommandations ne faisaient place à aucune des propositions marocaines et qu’elles confortaient le Front Polisario en tant que représentant unique et légitime du peuple sahraoui.

La veille déjà, et au cours d’un débat de fond, l’ambassadeur marocain avait eu une réaction disproportionnée, et à tout le moins étonnante, à une déclaration du chef de la délégation algérienne qui, pourtant, n’avait fait qu’exposer fidèlement la position doctrinale de l’Algérie sur la décolonisation et tout particulièrement sur la question du Sahara Occidental. L’échange qui a suivi a donné lieu à une mise à nu en règle par le diplomate algérien de l’ensemble des allégations proférées par l’ambassadeur du Maroc. Qu’il s’agisse de la poursuite de la captation prédatrice par le Maroc du territoire du Sahara Occidental, de l’oppression de son peuple, de la politique de fuite en avant et des manœuvres dilatoires marocaines consistant à repousser indéfiniment les échéances du processus de règlement, de la violation systématique des droits de l’Homme dans les territoires occupés sahraouis et de leur fermeture à toute mission d’information ainsi qu’aux parlementaires et journalistes, le chef de la délégation algérienne a, une nouvelle fois, dévoilé méthodiquement devant les membres du Comité de décolonisation le vrai visage de la colonisation marocaine du Sahara Occidental et ses pratiques d’un autre âge, loin de l’image idyllique que s’efforce de véhiculer la propagande officielle marocaine.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une délégation marocaine se distingue d’une manière aussi scandaleuse dans un forum international. Déjà, par le passé, de nombreux incidents ont été rapportés à New York où, à l’occasion de l’examen par l’Assemblée générale de la question du Sahara Occidental, la délégation marocaine s’est singularisée par un comportement frisant l’hystérie à l’égard de l’ensemble des délégués qui refusaient de s’aligner sur les thèses annexionnistes du Maroc.

L’incident qui est resté gravé dans les mémoire est sans doute celui qui remonte à juin 2016 et au cours duquel le président de séance avait dû, dans un geste exceptionnel, recourir à la brigade spéciale de sécurité de l’ONU pour faire face aux assauts d’une délégation marocaine déchaînée, menée par le même ambassadeur, Omar Hilale.

On savait l’ambassadeur du Maroc aux Nations unies porté sur la diatribe et l’invective. Il vient toutefois d’ajouter à Saint Vincent et les Grenadines une nouvelle corde à son arc, celle d’un chef de gang. Quelle diplomatie !

Karim Bouali

Comment (67)

    le niveau
    13 octobre 2017 - 13 h 41 min

    primo un coup de balai au marocain qui son en algerien et biensur ceux qui ont fait les papiers soit-disons algerien
    2eme fermer les portes des frontieres et les ignorer ( mekhzen est aider par la france et usa ) a ne pas se depecher pour mettre le feux .
    3eme renvoyer l’ambassade hors du pays
    l’occident veut voir des morts du sang veut que le maghreb explose soyons vigilant
    alor y’a balayer se qui sont en algerie !!

    Kardoychi Nouhad
    20 mai 2017 - 13 h 52 min

    Allah yen3al tassiltkoum ya
    Allah yen3al tassiltkoum ya lklabe
    Jaloux rancunier et haineux au diable!!!

    alg
    20 mai 2017 - 8 h 15 min

    il y a un temps pour la
    il y a un temps pour la diplomatie et il y a un temps pour l action; le temps de la diplomatie et fini passons à l action ce ne sont pas les gens avec qui la diplomatie porte des solutions (…).

      anonyme
      20 mai 2017 - 12 h 52 min

      lel conflit du sahara va
      le conflit du sahara va mener les deux pays à la guerre ;le régime algerien voudra faire payer ses « largesses » sans contrepartie au peuple : subventions ,logements ,,,,contre boycott des élections. Que les gardiens du temple soient vigilants !!!

    Anonymous
    20 mai 2017 - 7 h 22 min

    Quelle mine patibulaire,il y
    Quelle mine patibulaire,il y a de quoi decreter le delit de faciés!

    amel
    19 mai 2017 - 21 h 11 min

    À mon avis, il faut couper
    À mon avis, il faut couper les relations diplomatiques avec le maroc. D’habitude je suis trés conciliante et je rappelle sans cesse qu’il ne faut pas couper les ponts, mais convoquer l’ambassadeur algérien et user de pression pour lui soutirer des excuses, alors que le seul témoin de l’agression est un pot de fleur resté sagement debout sur « les lieux du crime » est une preuve d’un manque de civisme flagrant. Il ne manquerait plus que de placer un ambassadeur dans une prison où sont hébergés des criminels aux esprits distordus.
    Allez, sincèrement, il faut en finir des liens avec ce pays. il faut tout arrêter, tout couper; nous n’avons pas besoin d’eux et une ambassade chez eux n’a aucun sens.

      salmi
      20 mai 2017 - 17 h 45 min

      À mon avis, il faut couper
      À mon avis, il faut couper les relations diplomatiques avec le maroc….avec un couteau ou bien des ciseaux?????L ALGERIE D AUJOURD HUI QUEL GUACHIS……..CELA S APELLE LES CEQUELLES DE LA FRANCE LES. CHOHADA DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBES.SI SEULEMENT ILS POUVAIENT VOIR LE RESULTAT DE LEUR SACRIFICE..

      ….

      Karima
      21 mai 2017 - 12 h 57 min

      Juste mais pas facile de
      Juste mais pas facile de couper les relations diplomatique avec ce pays qui détruit nos jeunes avec le hachich acheter et vendu par certains Algériens véreux et sans âme. Si tant de drogue pénètre dans le pays, c’est que ceux qui l’importent ne sont ni vous ni moi, le petit peuple…

    Tilili
    19 mai 2017 - 18 h 11 min

    Le cinéma juif en action, on
    Le cinéma juif en action, on provoque et puis on court se plaindre à la maitresse. Je viens de voir les photos sur « Jeune Afrique ». Le type reçoit une pichenette et le voilà en train d’agoniser tensiomètre à l’appui ( sur deux épaisseurs de tissu, la chemise et le costard !), tout juste s’il ne lui faut pas le masque à oxygène comme un footballeur taclé sur un terrain de foot, non mais quelle fillette. Bien fait pour sa gueule, ça lui fera les pieds hé hé!

      amel
      19 mai 2017 - 20 h 24 min

      une systole de 121 alors qu
      une systole de 121 alors qu’il a le bras gauche en mouvement … si c’est vraiment un algérien qui l’a mis dans cet état, il devrait recourir plus souvent à ses sevices; c’est une tension parfaite pour une personne en bonne santé.

      Rola merbah
      20 mai 2017 - 3 h 21 min

      De plus le tensiometre il
      De plus le tensiometre il faut le placer au dessus du pli coude pour qu,il detecte l,artere brachiale, alors que sur la photo on voit le brassard a la mauvaise place, bien au dessous du pli du coude

    mohammed
    19 mai 2017 - 17 h 48 min

    ne pas donner au makhzen
    ne pas donner au makhzen narco state une importance |||

    Ghani
    19 mai 2017 - 17 h 13 min

    Un pitbull enragé de surcroît
    Un pitbull enragé de surcroît, en guise d’ambassadeur du roitelet de la drogue en Afrique et ailleurs, en pleine action, sur injonction, à l’occasion d’une réunion organisée, sous les auspices des Nations-Unies, et ayant pour objet la décolonisation du Sahara occidental. Lisez et vous allez vous rappeler certaines séquences, vues dans des films qui laisseraient les organisations mafieuses, elles-mêmes, sans voix, du moment qu’elles possèdent un code de l’honneur ! Ce qui nous autorise à parler d’Etat-voyou, au même titre qu’Israël, considéré, d’ailleurs, comme le plus fidèle des alliés du régime chérifien depuis des décennies. Sans omettre bien entendu, entre autres, le Qatar et l’Arabie saoudite, pays qui, depuis plus d’un an, détruit méticuleusement, avec une bonne douzaine de ses alliés -dont le Maroc, d’ailleurs- le Yémen, et ce sans le moindre accord de l’ONU, précisons-le. A vous donc de faire une recherche orientée; dans les bonnes bibliothèques, en vue de situer chacun des régimes concernés, dans un tableau approprié, permettant d’évaluer objectivement les dysfonctionnements de chacun des Etats impliqués, dans tout ce qui a trait directement, ou pas, à l’éradication de toute forme de colonisation. C’est la formule la plus crédible, afin d’élaborer un classement, vous autorisant à opter pour une opinion digne du sens de l’humain, et partant de l’humanisme universel. Le reste n’a aucune espèce d’intérêt !

    Benhabra brahim
    19 mai 2017 - 17 h 07 min

    Les diplomates du makhzen
    Les diplomates du makhzen sont plutot des « guignoles du muppet show » que des chef de gang!!!….avec le temps ils font rire de plus en plus tellement leur idiotie a 1 dirham ne se vend plus ………………..fi souk edllala.Je suis du meme avis que Tolga Zaatcha::…Il faut juste rester bien derriere,bien colle,et puis au moment de freiner avant le virage ,ils feront un « tete a queue  » pour finir dans le bac a sable.

    Kenza
    19 mai 2017 - 17 h 06 min

    Jouer la comédie du gentil
    Jouer la comédie du gentil marocain agressé par le méchant et violent algérien pour discréditer notre diplomatie, , c’est tout ce qui leur reste comme argument….vraiment pathétique!

    Lotfi magh
    19 mai 2017 - 16 h 49 min

    Quand j’ai vu ces photos sur
    Quand j’ai vu ces photos sur TSA et jazair times , je me suis demandé si ce n’était pas du cinéma , ça m’a fait rappeler le comportement des joueurs africains de football quand ils ne jouent pas à domicile , c’est à dire des blessures imaginaires pour gagner le plus de temps , apparemment , je n’ai vu aucune trace de blessure sur ce diplomate marocain à partir des photos publiées , peut etre qu’à force de hurler du à une hystérie , la tension artérielle lui ait monté d’un coup .

    Elguerroumi
    19 mai 2017 - 16 h 48 min

    Aucune dignite !

    Aucune dignite !
    Ils sont prêts à tout pour faire passer leurs monsonges !
    Ils mentent,ils sont capables de se prostituer …

    patriote.
    19 mai 2017 - 16 h 41 min

    Faites surveiller nos
    Faites surveiller nos diplomates par des gardes du corps bien entraîner et laisser venir ces traitres qui roulent pour la France et Israël.

    HANNIBAL
    19 mai 2017 - 16 h 14 min

    Comment peut’on etre naif a
    Comment peut’on etre naif a ce point cette engeance est la plus fourbe qui existe sur terre
    ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les mar »oké et beaucoup d’entre vous les connaissent tres mal . savez vous qu’au pays du plaisir dans la circulation le mar »oké se couche sur votre capot et tombe par terre en disant que vous l’avez heurter tout ça pour
    cacher la mendicité un petit billet glissé dans sa main et il est debout 50 metres plus loin il est en train de dancer une anecdote qui est arrivé a des amis il y a plus de 40 ans de cela et dites vous bien un clandestin Algerien qui tente de traverser le lupanar tres peux on dépassé
    20 km sans etre dénoncer et dépouiller de ses objets personnels alors que la prostitué
    continue a pousser des cris d’orfrais une dévergondée qui cache bien sa vertue qui peut encore croire que la vertue existe au pays de sodome la prochaine saisie d’un bateau
    de phosphate donnera a bouffi VI a refléchir et qu’il ne doit pas vendre ce qu’il ne lui appartient pas ce qui revient a dire que momie VI vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!

    Expresion
    19 mai 2017 - 15 h 55 min

    Une tête peu fréquentable !!
    Une tête peu fréquentable !!

    naji
    19 mai 2017 - 15 h 53 min

    comme je l’ai déjà dis, c’est
    comme je l’ai déjà dis, c’est le début de la fin de cette monarchie. les premiers signes de la révolution des braves marocains a commencé ci-dessus le lien d’une importante manifestation reconnue par les marococu hachichi P. D.
    https://www.bladi.net/manifestations-alhoceima,48240.html
    Ainsi, que la monarchie est au bout du goufre laché par ses siens l’étau se ressere l’argent du hachiche commence à manquer par l’arrestation des narco traficant de la drogue consulter le lien ci-dessus
    https://www.bladi.net/drogue-haschich-maroc-europe,48237.html
    la libération du sahara occidentale et des marocains des mains du makhzen et sionistes est très proche.
    réjouissons nous.

    Sabrina-DZ
    19 mai 2017 - 15 h 53 min

    J’ espère que c’était un KO
    J’ espère que c’était un KO à la Mohamed Ali ( allah yrahmou)

    La cible immobile
    19 mai 2017 - 15 h 24 min

    Mine de rien, c’est le
    Mine de rien, c’est le Polisario qui va libérer les marocains non drogués de cette anachronisme appelé monarchie, faire d’une balle deux coups, libérer les Sahraouis et les marocains non drogués, (Combien sont-ils, combien en reste t-il…), la monarchie marocaine a signé son arrêt de mort en s’engageant dans le schéma sioniste, car les sionistes c’est autre chose, Hassan DOS a condamné sa descendance par sa marche verte, sa descendance ne peut plus avancer, ni reculer, elle est clouée, le Polisario va tirer sur une cible immobile, allez qu’il tire, et ça sera une délivrance généralisée ! Nicolas Hulot saura comment recycler les déchets (pédophiles)

    naji
    19 mai 2017 - 15 h 15 min

    c’est le début de la fin de
    c’est le début de la fin de ce pays . à mon humble avis, cette photo est une pure blague, comment peut on prendre la tension d’une personne en posant le tensionmètre sur le costume et non sur la peau directe. ce pseudo diplomate aurait du faire carière au théatre car la diplomtie ne lui convient absolument pas. qu’ils le voulent ou non le sahara occidental n’est et ne sera jamais marococu hachichi P . D. FO. un pays dont la vocation principale à ciel ouvert est de fournir un tourisme sexuel aux étrangers ….

    Republique du RIF
    19 mai 2017 - 14 h 57 min

    MR MIMOUNI mérite une
    MR MIMOUNI mérite une médaille ! car ce marochien a eu se qu’il mérite je pense que ce marocon va aller pleurnicher au glaoui crapule !ALGERIE 1 marokistan 0

      Moskodz
      19 mai 2017 - 18 h 18 min

      Mimounimi à écope de 2 ans de
      Mimounimi à écope de 2 ans de prison à saint Lucie.

    Lotfi magh
    19 mai 2017 - 14 h 54 min

    Franchement il a une gueule
    Franchement il a une gueule de voyou ce hilale , meme les diplomates des grandes puissances possédant les armes les plus sophistiquées et issues de la technologie inventée par leurs propres enfants et il ne se comportent pas de la sorte , il faut mépriser totalement cette narcomonarchie et sensibiliser la population algérienne sur le danger de celle ci , l’occident lui est trop favorable et le front révolutionnaire s’est affaiblit avec la chute de l’urss , maintenant tout se vend et tout s’achète , il ne faut rien céder économiquement et politiquement à l’occident surtout la france trop complaisante envers ce royaume sinon complice , notre seule arme actuellement c’est de ne plus donner de faveurs et contrats économiques à l’hexagone , il nous faut actuellement une sécurité alimentaire et sanitaire à plus de 90 pour cent tenues par l’état et non le privé , ces deux secteurs vitaux sont la base d’une diplomatie forte et dure , on ne peut pas parler de l’efficacité de celle ci alors qu’on dépend pratiquement de tout de l’occident et on importe tout de lui nourriture et médicaments ; cette pourriture de l’ouest croit qu’on achète de l’armement de russie pour les affronter alors qu’on peut leur envoyer juste la population algérienne des zones frontalières pour se défouler sur eux ; autre chose allez juste consulter le site de TSA  » Tout mais Surtout pas l’Algérie  » comment il a rapporté cette information  » LE MAROC ACCUSE UN DIPLOMATE ALGERIEN D’AVOIR FRAPPE LE NUMERO 2 DE SON AMBASSADE AUX CARAIBES  » , en plus avec une photo à l’appui , encore une fois pour qui roule ce TSA , jazair times en langue arabe ( montrant eux aussi des photos de ce soi disant victime marocaine ) , et avec des commentaires insultants ( ceux des marocains passent comme une lettre à la poste sans la moindre réserve, c’est bizarre tout de meme ) , ce site ressemble étrangement à l’hespress marocain ; aux hackers algériens je dirai vous avez du boulot , le couteau cela fait bien longtemps qu’il a atteint l’os , je dirai à ces sites que je suis d’accord du fait que nous avons beaucoup de défauts et de problèmes , beaucoup reste à faire mais le linge sale se lave en famille et et ne l’étend pas devant les étrangers car cet acte est minable et frole la traitrise ; meme vraiment si c’est le diplomate algérien qui a cogné ce marochien je dirai plutot bienfait pour sa gueule car finalement les échanges d’insultes ne sont qu’une perte de temps devant les esclaves de narcoland , la diplomatie a ses limites . correction : tenue ( à la place de tenues merci AP de corriger ) . .

      Lotfi magh
      19 mai 2017 - 15 h 51 min

      correction : ils ne se
      correction : ils ne se comportent pas de la sorte

      H-B
      19 mai 2017 - 15 h 59 min

      algeria times n’est pas un
      algeria times n’est pas un site algerien, ce sont des imposteurs agents du makhnez qui se font passer pour des journalistes algeriens.

    H-B
    19 mai 2017 - 14 h 48 min

    Cet incident confirme ce que
    Cet incident confirme ce que j’ai toujours penser et dit que la diplomatie marocaine est une diplomatie de gamins immatures. Que le maroc reste bien dans la cour des petits et pour l’Algerie, la rupture plus que jamais en marche avec ce garnement incorrigible.

    Dyhia
    19 mai 2017 - 14 h 27 min

    On ne peut garder le contrôle
    On ne peut garder le contrôle quand on est sous l’effet du hachich et sans arguments perceptibles par la logique humaine.
    La politique des eau usées…ca pue toujours

      loubna
      19 mai 2017 - 17 h 35 min

      la…. tu es entrain de
      la…. tu es entrain de paeler de ta personne .bravo tu t es rendu compte.

        Dyhia
        19 mai 2017 - 19 h 09 min

        Je confirme encore une fois.

        Je confirme encore une fois.
        Oui, Le makhzen pratique une politique des eaux usées. Une politique sale basée sur les manigances et les coups de bassesse .
        Une politique cinématographique des Makkaks désorientés Aperdus dans leurs hallucinations.

        amel
        19 mai 2017 - 22 h 41 min

        loubna abidar, même dans ton
        loubna abidar, même dans ton pays où pourtant les moeurs sont trés relâchés et la population permissive t’as pas droit à la parole. Allez, retourne au piquet.

    Abaki
    19 mai 2017 - 14 h 11 min

    Le diplomate algérien
    Le diplomate algérien incriminé par les mokokos est un pur haut cadre de la diplomatie algérienne nationaliste car étant fils de chahid intellectuel et le scénario des marocains est vraiment de bas de gamme

    Anonymous
    19 mai 2017 - 13 h 35 min

    en tout cas il la bien la
    en tout cas il la bien la tête,d’un MOKOKO.

      Houari31
      19 mai 2017 - 14 h 06 min

      Et donc une tête a claques
      Et donc une tête a claques pour lui enfler les joues comme c’est le cas de son Roitelet M6.

    Kahina
    19 mai 2017 - 13 h 29 min

    Une diplomatie de basse gamme
    Une diplomatie de basse gamme gérée par des drogu’es confirmés.
    Ces drogu’es croient pouvoir aveugler le monde avec un tajine gratuit servi dans des chambres à coucher.

    Jean_Boucane
    19 mai 2017 - 13 h 24 min

    Pour info, dans leur
    Pour info, dans leur propagande les marocains ont fait une photo d’une femme faisant le tensiometre du diplomate marocaine ou elle verifie sa tension par dessus son costard, je ne plaisante pas un tensiometre par dessus le costard au lieu de le faire a meme la peau… meme quand ils font des scénarios, ils n’y arrivent pas!

      Mohamedz
      19 mai 2017 - 14 h 01 min

      Oui oui ca n’a échappé à
      Oui oui ca n’a échappé à personne cette façon de prendre la tension sur les photos diffusées par la presse propagandiste du Régime du Makhzen. Ce qui confirme le montage burlesque de ce scénario. Moralité, ils ne savent même pas mentir.

      Anonymous
      19 mai 2017 - 15 h 12 min

      Ces Makkaks ont un cerveau
      Ces Makkaks ont un cerveau liquide. C est déjà bon puisque le tensiomètre ne se trouve pas sur le der…du diplomate

    le hodni
    19 mai 2017 - 13 h 17 min

    Ce n’est pas la première fois
    Ce n’est pas la première fois que Le Maroc met en cause l’Algérie.
    Un diplomate agressé par un algérien ? Et en pleine réunion ? Même les bambins d’une crèche ne croiraient pas à ce micmac Enfantin et débile,
    Il est de notoriété publique, que les médias des marocains ne cessent d’attaquer l’Algérie. Des attaques injustes faites de mensonges, de dénigrements de contre-vérités de manigances et de complots, la haine et les trahisons du Maroc envers l’Algérie ne datent pas d’hier. Elle est atavique. L’Emir Abdelkader a dit : cha3ra fi kafi yadi wala moussafahate moughrabipour

    rappel, l’incident-bidon de tirs ayant fait un blessé aux frontières algero-marocaines,
    fomenté par le Makhzen , une balle en plein visage et le mec est encore vivant ??
    Le cas des réfugiés syriens, les réfugiés africains ? l’attentat terroriste, en 1994, commis à l’hôtel Atlas Asni à Marrakech.hassen dos avait accusé l’Algérie.
    Le détournement de l’avion des dirigeants du FLN.
    L’agression de 1963.
    leur schizophrénie collective et leurs troubles dissociatifs de l’identité les ont métamorphosés en des Jekyll et Hyde. pourvue que ça dure

      brahimi
      22 mai 2017 - 16 h 27 min

      Cher ami,t’as oublié le jeune
      Cher ami,t’as oublié le jeune sportif algérien détenu pendant une année pour avoir répondu à une provocation obscène d’un sportif marocain.Son geste avec son doigt lui a valu le délit d’atteinte sexuelle à mineur.

    Shtroump Rieur.
    19 mai 2017 - 12 h 31 min

    SI IL Y A DES HOMMES DANS LE
    SI IL Y A DES HOMMES DANS LE POUVOIR ET ARMÉE MROCAINE , ILS DOIVENT LIBÉRER DE L’OCCUPATION ESPAGNOL UN PETIT ILOT QUI SE TROUVE A 300 m DU RIVAGE MAROCAIN …L’ILOT DU PERSIL OU MOMO SIX A ÉTÉ HUMILIÉ APRÈS AVOIR ENVOYÉ UNE DIXAINE DE SOLDATS MAROCAIN OCCUPER L’ILOT DU PERSIL , QUELQUES JOUR APRÈS , DES NAVIRES DE GUERRE ESPAGNOL CROISANT AU LARGE DU MAROC ENVOYERENT DES COMMANDOS ESPAGNOLS QUI REOCUPERENT L’ILOT DU PERSIL ET CHASSERENT LES SOLDATS MAROCAIN …..TOUT CELA A 300 m DU RIVAGE MAROCAIN !!! …..SANS PARLER DE CEUTA ET MELLILA QUI SONT OCCUPÉS PAR L’ESPAGNE SOUS LA BARBE DE MOMO 6 . .JAMAIS L’ALGÉRIE N’ACCEPTERAI QU’UN ÉTAT ETRANGER OCCUPE UN MÈTRE CARRÉ DU SOL ALGÉRIEN ……

      Anonymous
      19 mai 2017 - 13 h 34 min

      Le 18 juillet, à 6 h 21, un
      Le 18 juillet, à 6 h 21, un conflit éclate lorsque l’Espagne débarque sur l’île (opération Romeo-Sierra). L’attaque a été réalisée par 28 unités de commandos espagnols du Grupos de operaciones especiales déployés par 6 hélicoptères à partir d’Alicante. La marine et l’armée de l’air espagnole ont fourni un appui. Les Marocains n’ont toutefois pas offert la moindre résistance. Dans les quelques heures suivantes, tous les cadets de la marine marocaine ont été faits prisonniers et l’île a été recapturée. La marine espagnole pensait au début qu’il y avait 12 soldats marocains sur l’île, mais finalement seulement six cadets ont été capturés1 et évacués par hélicoptère vers le siège de la Guardia Civil à Ceuta, où ils ont été reconduits jusqu’à la frontière marocaine. Au cours de la même journée, les commandos espagnols sur l’île ont été remplacés par des soldats de la Légion espagnole.
      D’une façon générale, le Maroc souligne l’absence de fondement juridique et légal solide à l’appartenance de l’îlot à l’Espagne2. Il a été soutenu durant cette crise par tous les pays membres de la Ligue arabe à l’exception de l’Algérie, tandis que l’Espagne fut soutenue par l’intégralité des pays de l’Union européenne à l’exception du Portugal et de la France. Faut noter que la Syrie et le Yemen ont soutenu le Maroc,et à la premiere occasion le Maroc bombarde le Yemen et participe au terrorisme contre le peuple Syrien…..comme quoi l’Algerie a vu juste en ne se mellant pas des problemes entre l’Espagne et le Maroc.Envoyer des cadets!!!!

        Shtroump Rieur.
        20 mai 2017 - 19 h 14 min

        MERCI POUR LE COMPLÉMENT ,
        MERCI POUR LE COMPLÉMENT , TOUT CELA EST EXACT , J’APPRÉCIE CE GENRE D’INTERVENTION ARGUMENTÉ , HISTORIQUE , ET DÉTAILLÉ . .MERCI L’AMI .

    Raïna
    19 mai 2017 - 12 h 18 min

    L’étau se resserre de plus en
    L’étau se resserre de plus en plus et la narco-monarchie est aux abois.
    Leur médiocrité diplomatique laisse place à l’agressivité et aux attaques stériles.
    Aprés la décision cinglante de la CJUE,les évènements de Guerguerat,la grave crise politico-
    socio-économique,la vague de protestations dans le rif,la saisie de deux navires en Afrique du Sud et au Panama,sans compter le retour des terroristes marocains ayant rejoint daesh,cela ne fait nul doute,
    « le royaume de la débauche est au bord de l’implosion »!!

    Renvoi de l'ambassadeur !
    19 mai 2017 - 12 h 06 min

    Comme il est d’usage dans ce
    Comme il est d’usage dans ce genre d’incident grave, l’ambassadeur du Maroc devrait être interpellé par nos Autorités et le renvoyé dans le premier avion pour la Narco-Monarchie ! S’il pouvait emmené avec lui les centaines de milliers de clandestins marocains, ce serait super !!!

    Anonymous
    19 mai 2017 - 10 h 26 min

    lA DIPLOMATIE MAROCAINE EST
    lA DIPLOMATIE MAROCAINE EST Conseillée DIRECTEMENT DEPUIS TEL AVIV ET SES RELAIS EN FRANCE ET AUX USA…IL FAUT S’ATTENDRE A TOUT ET SURTOUT AU PIRE..

    Il faut expulser les 500 000 clandestins marocains et avec eux leurs relais sur le sol algérien…Les milliardaires de Maghnia, ce n’est plus un secret, investissent tout l’argent au Maroc…Ils utilisent des membres de leur famille installés au maroc…Si Louh voulait enquêter il y a longtemps que la source serait tarit…Mais visiblement l’enfant de Maghnia ne veut pas nettoyer sa ville…

    Abdou le Breton
    19 mai 2017 - 10 h 15 min

    Déchainés comme ils sont ces
    Déchainés comme ils sont ces diplomates vendeurs du plaisir sexuel notamment pédophile ont une haine viscérale de tout ce qui est algérien
    Cet incident qui n’est d’ailleurs pas le premier doit renforcer davantage la détermination de nos diplomates à donner du fil à retorde à ces voyous à la solde du narcotrafiquant
    Mais je reste persuadé que sans la détermination des peuple sahraoui aucune diplomatie fut elle la plus dynamique ne peut modifier la situation

    anti mekhrebi à jamais!
    19 mai 2017 - 10 h 10 min

    j’espère que le diplomate va
    j’espère que le diplomate va porter plainte au pénal!

    chaoui04
    19 mai 2017 - 9 h 49 min

    La seul correction pour
    La seul correction pour punir escobarVI c’est que le polisario doit prendre les armes et chasser les esclaves de son territoire .C’est la seule solution.Le polisario n’a que trop tardé .Cette perte de temps joue en faveur d’homo6:Il est entrain d’augmenter la population au sahara avec ses colons.Alors aux armes les saharaoui ;ne faites pas comme les palestiniens.

      Ziad Alami
      19 mai 2017 - 10 h 58 min

      Je continue à dire et à
      Je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple sachant que le Prédateur M6 ne quittera jamais le Sahara occidental pacifiquement au risque de mettre en péril l’avenir de la présence de sa famille allaouite allochtone au Maroc.

    RasElHanout
    19 mai 2017 - 9 h 47 min

    Moralité : Autant la
    Moralité : Autant la politique interne est médiocre autant notre diplomatie est au Top surtout quand il s’agit de nos voisins de l’ Ouest. Bravo à cette nouvelle génération de diplomates pure et dure.

    mhd bouira
    19 mai 2017 - 9 h 26 min

    Il existe même des écoles au
    Il existe même des écoles au makokistan pour ce genre de « techniques » par provocation insulte agressivité le tout pour s,en ramassé une bonne et courir se plaindre ensuite tout en se faisant passer pour victime c,est connu.
    E sit l,autre ne réagit pas ils se foutent carrément sur la tronche eux même.
    Prenez la branche mendicité par exemple,même les roumains ne font pas le poids et je met au défi quiconque qui n,ont jamais mis les pieds dans ce pays de ne pas mettre les mains à la poche devant autant de jamais vu.

    Ahmed Abbou
    19 mai 2017 - 9 h 25 min

    Cet événement est un montage
    Cet événement est un montage du Palais pour détourner l’attention du petit marocain de la dramatique situation politico-socio-économique que vit actuellement la Région du Rif et dont l’apothéose était relevee hier avec cette grève générale suivi de cette Marche du Millionnaire.

    BabElOuedAchouhadas
    19 mai 2017 - 9 h 11 min

    La presse propagandiste de la
    La presse propagandiste de la féodale Narco-monarchie absolue raconte une toute autre version sur cet événement en jouant les victimes. Félicitations à la diplomatie algérienne.

      AbdelHak
      19 mai 2017 - 10 h 49 min

      Oui, la caisse de resonance
      Oui, la caisse de resonance du makhnaz (presse makoko, jeuneafrique…) racontent tous que c’est notre Mimouni qui a corrigé un esclave de M&M’s 6.
      Merci à algeriepatriote, qui est le seul média à rétablir la vérité.

    Ziad Alami
    19 mai 2017 - 9 h 07 min

    Encore une fois je le dis et
    Encore une fois je le dis et redis que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple sachant que le Prédateur M6 ne quittera jamais le Sahara occidental pacifiquement du moment que tout le monde sait qu’il est en train de jouer l’avenir de sa féodale famille allaouite allochtone au Maroc.

    Abou Stroff
    19 mai 2017 - 9 h 05 min

    la question du Sahara
    la question du Sahara occidental est de même nature que la question palestinienne, toutes deux sont des questions de colonisation que ne seront dépassées que par des processus de décolonisation. moralité de l’histoire: si les actions non-violentes ne permettent pas de faire « fléchir » les colonisateurs, alors la violence constituera la seule alternative que les colonisés doivent prendre en main pour faire aboutir leurs revendications. quant à l’Algérie, bien qu’elle ne soit pas partie prenante du « conflit », elle doit, par solidarité, participer, en utilisant tous les moyens, à l’affaiblissement du régime marocain pour accélérer sa décomposition et faciliter le recouvrement, par les sahraouis de leur indépendance.
    (…)

    Amigo
    19 mai 2017 - 8 h 22 min

    L occupation du Sahara
    L occupation du Sahara occidental a trop duré . La diplomatie n a fait que Donner du temps au Maroc pour mieux s enraciner. Les sahraouis doivent imperativement mettre fin a leur docilité . L Algerie soit lacher la bride avant que le polisario ne perde Sa fougue et son desir de liberer son pays . Le Maroc profite de ce statut ko . Les Sahraoui sont trop placides ils doivent declarer la guerre au Maroc d une façon franche et loyale et mener un combat sans merci aux force d occupation sans pour cela sombrer Dans les actes de terrorisme repugnants . Peuple du Sahara ton avenir est entre yes mains , bas toi sans relache et sans mercie pour ton droit a l independance . Le temps est venu pour toi d ignorer les conseils meme de ceux qui t aime Si cela prolonge ton calvaire . La monarchie du maroc ne pourra entendre la douleurs des sahraoui que quand Elle goutera Elle meme au suplice .

      Thidhet
      19 mai 2017 - 9 h 48 min

      Tu as totalement raison. C
      Tu as totalement raison. C’est fini la parlotte qui n’a rien donné. Place aux actes, à commencer par la saisie de toute marchandise quittant illégalement le Sahara Occidental, comme ce à été fait hier au Panama.

    lola
    19 mai 2017 - 8 h 21 min

    MR HILALE VA VOIR SE QUI SE
    MR HILALE VA VOIR SE QUI SE PASSE CHEZ VOUS DANS LE RIF VOUS ALLEZ VOIR LE 2 POLISARIO CHEZ VOUS UNE MANIFESTATION D UN MILLION QUI VOUS ATTEND ALORS PRÉPARE VOUS A UNE NOUVEL AVENTURE

    Samir
    19 mai 2017 - 7 h 52 min

    Merveilleux… j espere qu
    Merveilleux… j espere qu apres ce cirque les derniers pays qui doutais encore de la bonne fois du Polisario apres l enfumage de la narco monarchie, reviendrons a la raison et soutiendrons cette juste cause .

    Akli Boughzer
    19 mai 2017 - 7 h 37 min

    En envahissant le territoire
    En envahissant le territoire du Sahara Occidental abandonné par l’Espagne en 1975,le Maroc croyait au fait accompli en dépit de sa violation flagrante de la légalité internationale.Et 42 ans après le problème est toujours posé,c’est un problème de décolonisation et de droit des peuples à disposer de leur sort.En spoliant le Front Polisario authentique représentant du peuple sahraoui et en colonisant ce territoire le façon éhontée,le Maroc s’est mis au ban de la légalité internationale foulant au pied l’un des principes de la charte des Nations Unies sur la décolonisation.Et ce n’est pas cet ambassadeur peu diplomate et plus royaliste que le roi qui y changera quelque chose au droit des peuples à l’autodétermination et à l’indépendance.

    HIZYA
    19 mai 2017 - 7 h 23 min

    Plus ça va et plus ça va mal
    Plus ça va et plus ça va mal ! ainsi les dirigeants algériens supportent toutes les humiliations commises par la graine maudite marocaine du narco-trafiquant M 6, valet de l’impérialo-sionisme et de la pire des france (celle de sarkoko-hollande et autres lang-le-sanglier puant. ( MON DIEU CE QU’IL PEUT ÊTRE VILAIN !) . Les ALGERIENS ( LES VRAIS ) doivent exiger de rompre toutes relations avec la narco-monarchie pourrie !

      TOLGA-ZAÂTCHA
      19 mai 2017 - 9 h 51 min

      MAIS NON, HIZYA MON AMOUR, TU
      MAIS NON, HIZYA MON AMOUR, TU N’AS PAS SAISI LE SENS DE LA TACTIQUE EM PLOYÉE PAR LES ALGÉRIENS. NOTRE DIPLOMATIE EST ENTRAIN DE POUSSER AU MAXIMUM – A LA FAUTE – LES IMBÉCILES mococo… ET RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER. LA RECHERCHE DU CASUS BELLI VOUS CONNAISSEZ, CHÈRE HIZYA ? SO, KEEP CALM, DEAREST ! CALM DOWN, LOVE ! DON’T WORRY AT ALL…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.