Air Algérie met les bouchées doubles

Pour faire face à l’habituelle forte demande pour le transport aérien durant la saison estivale, la compagnie Air Algérie va mettre en place, comme chaque année, un dispositif spécial, en programmant des vols supplémentaires tout en appliquant des tarifs étudiés pour mieux satisfaire les besoins des voyageurs, a indiqué à l’APS le responsable de la division commerciale d’Air Algérie, Zohir Houaoui.

Cette compagnie va ainsi s’appuyer sur sa flotte augmentée à 59 appareils suite à l’acquisition récente de nouveaux avions et l’affrètement d’un avion gros-porteur de type A330 (350 sièges) pour renforcer son offre et son programme d’exploitation durant la période allant du 18 juin au 16 septembre 2017, fait savoir le même responsable.

Au total, le nombre de sièges proposés par Air Algérie durant toute la saison estivale sera de 2 455 034 sièges (aller-retour) sur l’ensemble de ses destinations (domestique et à l’international) à raison de 94 509 sièges hebdomadaires offerts, soit une hausse de 1% par rapport à l’été 2016.

Concernant la France où se concentre la majorité de la communauté algérienne à l’étranger, la compagnie compte proposer 1 096 264 sièges, en hausse de 2% par rapport à la saison estivale précédente.

Pour ce plus important réseau international de la compagnie, cette dernière prévoit de renforcer les lignes existantes, notamment vers Paris, Marseille, Toulouse et Nice avec 12 fréquences supplémentaires par semaine au départ des différents aéroports algériens.

Ainsi, 4 vols supplémentaires par semaine seront programmés au départ d’Oran pour arriver à 18 vols par semaine afin de répondre à la forte demande et faire face à la concurrence (notamment les compagnies françaises) laquelle s’est positionnée sur l’Oranie. Pour la phase retour de la communauté algérienne vers la France, 80 autres vols supplémentaires (14 592 sièges) seront programmés du 20 août au 6 septembre, indique la même source.   

Quant au reste du réseau international, plus de 638 000 sièges seront injectés du 18 juin au 16 septembre 2017. Dans ce cadre, la Turquie, destination privilégiée des Algériens durant l’été, bénéficiera de 5 vols supplémentaires pour atteindre 12 vols par semaine à raison de 2 vols par jour.

Actuellement, la compagnie Air Algérie dessert 43 destinations à l’international, recouvrant 26 pays.

En 2016, Air Algérie avait transporté plus de 6,2 millions de voyageurs contre plus de 5,7 millions de voyageurs en 2015, soit une augmentation de près de 9% et a pu capter près de 58% de son réseau à l’international et près de 60% du réseau France. 

En 2008, le nombre de ses passagers était de 3,5 millions de voyageurs, soit près de la moitié de ceux qu’elle avait transportés en 2016, indique-t-on.

Comment (3)

    ziad
    21 mai 2017 - 8 h 17 min

    air algerie, MOUSSIBA!

    air algerie, MOUSSIBA!
    des deboires à alger, à vienne, à lyon:
    alger-lille depart prévu à 8h du matin, decollage à 16:45: il fallait voir toute cette queue dans la zone internationale avec femmes enceintes, nourrissons et enfants, un calvaire pour ces pauvres gens!
    vienne-alger: depart prévu à 13.45, attente jusqu´à 18:00, aucun affichage! à 18:00 le pauvre mec, chef d´escale, annonce le depart pour le lendemain, sous une pluie d´insultes d’un jeune voyou refoulé d´autriche.
    lyon-alger depart prevu à 12:30 decollage à 18:00, quand même on a eu droit à un sandwich et une bouteille d´eau. les chefs d´escale à l´etranger font tant bien que mal leur devoir et accusent stoiquement les pluies d´insultes. Le pire c´est à alger, là règne l’arbitraire. je suis un habitué de la lufthansa (quel bonheur!), mais ces 3 vols j´ai eté contraint de les prendre à la dernière minute pour cause de décés d’un proche en algerie.
    De la ville òu je vis en europe, je prefère faire une escale avec la lufthansa (depart à 7:00 de ma ville, arrivée à alger à 12:30 avec plus ou moins quelques minutes), à un vol direct mais imprévisible pour alger avec air algerie (avec theoriquement 2h15min de vol).
    PS: les prix de la lufthansa sont beaucoup plus abordables que ceux d´AA et le check-in à alger se fait rapidement et à l´aise grâce au personnel très aimable.




    0



    0
    anonyme
    20 mai 2017 - 20 h 20 min

    Nous voulons savoir la liste
    Nous voulons savoir la liste des personnes qui prennent la’avion gratuitement.
    Nous voulons savoir la liste des personnes détenteur de carte de fidélité??ET qui prennent l’avion PRESQUE gratuitement.
    Nous voulons savoir la liste des personnes QUI TRAVAILLENT réellement à AIR ALGÉRIE.




    0



    0
    Alilapointe
    20 mai 2017 - 18 h 54 min

    Le problème est si vous
    Le problème est si vous transportez 6.5 millions de passagers avec un effectif actuel de 10.000 employés.au lieu de 6500 à 7000 employés aux normes internationales.La Luftansa est le meilleurs exemple,elle faut des immenses bénéfices .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.