Le secrétariat national du RCD légèrement remanié

Mohcine Belabbas au conseil national du RCD. New Press

Deux semaines après les élections législatives, le président du RCD a procédé, vendredi, à un léger remaniement du secrétariat national de son parti, en nommant à l’organique et à la communication Yassine Aissaouene, député de Tizi Ouzou, en remplacement de Atmane Mazouz, député de Béjaïa, apprend-on de source proche du parti. Ce dernier occupait depuis plus d’une année ce poste en plus de celui de porte-parole du parti. Il occupera désormais le poste de secrétaire national chargé du monde du travail. Une mutation qui sonne comme une sanction pour ce «tête de liste» des candidats dans la wilaya de Béjaïa où le RCD n’a eu que 2 sièges (sur 12), largement devancé par le FFS qui, lui, en a obtenu 4. Autre nomination, la députée de Béjaïa Nora Ouali, qui fait son entrée à l’instance exécutive du parti, a été désignée, dans le cadre du même mouvement, comme secrétaire nationale chargée de la condition féminine. Les autres postes restent inchangés.

Pour rappel, le RCD a obtenu 9 sièges aux élections du 4 mai dernier, un score jugé très en deçà des attentes des militants de ce parti, qui avait boycotté les législatives de 2012.

Rabah A.

Commentaires

    Mello
    21 mai 2017 - 11 h 39 min

    Pourquoi, vous avez ,toujours
    Pourquoi vous avez toujours tendance a comparer le RCD au FFS ? . Deux partis politiques qui cherchent ,tant bien que mal, a s’extirper de cette region qui les a vu naitre; le programme politique défendu par ces deux partis est de nature nationale, valable pour toutes les régions d’Algérie.
    Qui ne veut pas de la défense des droits de la personne humaine ?
    Qui ne veut la défense des libertés individuelles et collectives ?
    Qui ne veut pas de la défense de l’identité nationale reposant sur le tryptique : Amazighite, Arabité et Islamité ?
    La sociale démocratie est défendue par les deux partis politiques.
    L’approche Economique reste le point de divergence entre les deux partis, ainsi que la méthodologie d’approche d’un changement en Algérie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.