Le PT disposé à discuter avec les partis patriotiques pour sortir le pays de la crise

Louisa Hanoune. New Press

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a exprimé, samedi, à Alger la disposition de sa formation politique à entamer des discussions avec les partis politiques patriotiques afin de dégager les moyens de faire sortir le pays de la situation de crise.

«Le Parti des travailleurs est disposé à ouvrir des discussions avec les partis politiques patriotiques pour dégager ensemble les moyens de faire face aux dangers qui guettent le pays», a indiqué Mme Hanoune à la clôture des travaux de la session ordinaire du comité central du PT. Elle a expliqué que les partis visés sont ceux qui ont comme ligne de démarcation le patriotisme, indépendamment de leurs orientations idéologiques et politiques. Mme Hanoune a qualifié, à cette occasion, de «très positive» la décision du MSP de ne pas participer au prochain gouvernement, interprétant cela comme de la défense du multipartisme.

La SG du PT a relevé, par ailleurs, que la politique socio-économique du pays a eu des répercussions néfastes sur le niveau de vie des citoyens, notamment par la baisse continue du pouvoir d’achat, l’augmentation du taux de chômage et la régression des services sociaux.

R. N.

Comment (12)

    Mello
    21 mai 2017 - 11 h 54 min

    Le sens du patriotisme ,
    Le sens du patriotisme, personne ne pourra ne pourra le lui oter. Elle a cette volonté de militer, d’animer des débats même s’ils sont en contradiction avec l’engagement de chacun de nous.
    Le plus difficile et le plus navrant c’est de rester dans son coin sans rien faire ni rien proposer.
    Malheureusement nous sommes majoritaires dans cette categorie.




    0



    0
    Anonymous
    21 mai 2017 - 11 h 30 min

    Y’a nass je viens d apprendre
    Y’a nass je viens d apprendre que chakib khelil fera parti du prochain gouvernement NONNNN .l Algérie a des hommes inchallah y’a Ouyahia comment pouvez vous participer a un gouvernement entache de corruption .




    0



    0
    Anonymous
    21 mai 2017 - 10 h 26 min

    Meskina; Louisa elle est
    Meskina; Louisa elle est abandonnée par le régime d’oujda;ce qu ils arrivent aux gens qui croient au père noèl ;profitez des avantages reçus de la part de ce régime avant qu’un patriote prend le pouvoir; et vous seriez juger un par un;et le pire jugement sa sera devant allah tout puissant; ou ni la FLN ni la RND; ni le PT viendraient a vous aidez




    0



    0
    Lghoul
    21 mai 2017 - 8 h 24 min

    Tout ce qu’elle fait, tous
    Tout ce qu’elle fait, tous ses agissements et tous ces gestes et gesticulations font part de la feuille de route qu’ils lui ont tracé dès le départ. Il y a une pièce de théâtre avec plusieurs scénarios et chaque parti « d’opposition » qui est une part du pouvoir à son rôle à jouer selon les circonstance. Par exemple, un parti peut hiberner pour des mois mais soudain il sort de la réserve car son rôle à commencé et ainsi de suite. Ceci est aussi applicable a ceux qu’ont appelle les islamistes, le ffs et le rcd. Si tous ces partis ont boycotté la rente, il ne resterait aujourd’hui que le clan d’oujda e les quelques sangsues ramasseusés de miettes. Ce qui serait un affront aux yeux du monde entier pour le pouvoir en place.




    0



    0
    Anonymous
    21 mai 2017 - 4 h 36 min

    A l’origine Louisa Hanoune
    A l’origine Louisa Hanoune était probablement une vraie militante de gauche. Il faut reconnaître qu’elle a fait partie de ceux qui ont alerté l’opinion et dénoncé la tentative de privatisation par Khelil des hydrocarbures algériens au profit d’intérêts américains. Mais en dehors de ça, trop de compromissions avec le pouvoir, avec certains clans, elle a trop fermé les yeux sur certaines choses. Trop de contradictions. Un jour faisant la promotion de notre fakhamatouhou, le lendemain dénonçant des gens de son entourage. Oui pour le maintient du pouvoir actuel, à condition qu’il ne mette pas en péril les intérêts de certains. A force de compromissions, elle a perdue toute crédibilité. Comme tant d’autres, elle n’a sans doute pas pu résister à l’appel de la gamelle. Difficile de la prendre au sérieux maintenant.




    0



    0
    Nobody Paris
    20 mai 2017 - 21 h 55 min

    LES TROIS PARTIS TROTSKYSTES
    LES TROIS PARTIS TROTSKYSTES EN FRANCE (LCR/NPA ,OCI/PT ET LO) ONT ETE CREE PAR DES TROTSKISTES JUIFS PROCHES DES SIONISTES. PUR NUIRE ET SABOTER LE PARTI COMMUNISTE (PCF) ET LA CGT. CES MOUVEMENTS ONT INFESTES LE PARTI SOCIALO-SIONISTE (PS), AINSI LES JOSPIN, JULIEN DHREY LAURENCE ROSSIGNOL, CAMBADELIS, BENOIT HAMON….SONT TOUS ISSUS DU TROTSKYSME. LES SYNDICATS TEL FO N’ECHAPPENT A LA REGLE. IL Y A QUELQUES TEMPS LA PRESSE A DIVULGUE LES AIDES DONNEES A CES MOUVEMENTS.
    LES TROTSKISTES US SONT A LA BASE DE LA CREATION DE L’ETAT D’ISRAEL. ET LE PT ALGERIEN DE LOUISA. HANOUNE EST-IL D’OBEDIENCE TROTSKYSTE……




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 21 h 19 min

    Il fallait écouter et faire
    Il fallait écouter et faire comme Benflis et tous ceux qui ont refusé de donner un nouvel alibi au régime et au clan antinational au pouvoir…Au patriotisme indispensable ce clan préfère le régionalisme crasseux et féroce à la sauce marocaine…




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 19 h 12 min

    Elle est vraiment dangereuse.
    Elle est vraiment dangereuse. La voilà qui veut discuter avec les islamistes. Les extrêmes finissent toujours par ce rencontrer. Elle veut nous sortir de la crise de la même manière que son modèle économique: le Venezuela. Quelle est le poids du Trotskisme en Algérie si ce n’est que c’est un parti pré fabriqué qui est utilisé à créer de la nuisance dans le pays.




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 18 h 32 min

    Mme hanoune elle ne sait pas
    Mme hanoune elle ne sait pas sur quel pied danser;après avoir était gatée par les corrompus ou pouvoir;il l’ont oublie pour gaté d’autres serpents aux sang froid;seule et unique solution le retrait de la vie politique;et d’aller a mecque faire haja;peut-etre allah lui pardonne pour sa complicité avec les bandits corrompus qui dirigent notre pays




    0



    0
    pegasse
    20 mai 2017 - 17 h 41 min

    Vous voulez prouvez votre
    Vous voulez prouvez votre patriotisme,dans ce cas lá ayez le courage et le bon sens de ne pas sieger á l’assemblée,á vous de faire un pas vers le peuple, lui á prit ses responsabilités il n’a pas voté et ce qui l’ont fait beaucoup ont voté blanc,donc vous savez ce que les citoyens veulent,choisissez une bonne fois pour toute votre combat et arretez de louvoyer,c’est votre derniére chance,ce que je dit lá est valable aussi pour certains autre partis de l’opposition,ils se reconnaîtront,quand aux partis appendices nous n’avons qu’en faire, eux aussi se reconnaîtrons.




    0



    0
    JUSTIC
    20 mai 2017 - 17 h 28 min

    DEGAGE SA NOUS FERA DES
    DEGAGE SA NOUS FERA DES VACANCES ONT TA ASSEZ VU




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 17 h 02 min

    Quels sont les partis
    Quels sont les partis patriotiques ? c’est quoi la ligne de démarcation patriotique ?
    Mme Hanoun a vécu dans la confusion .Aujourd’hui elle l’incarne . Peut-être même qu’elle trouve son compte .Ce n’est plus que l’état qui navigue à vue . Vous aussi vous naviguez à vue. BASTA ,rentrez chez vous et laissez la place aux jeunes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.