L’amiral Michelle J. Howard en visite en Algérie

L’amiral Michelle J. Howard. D. R.

L’amiral Michelle J. Howard, commandant en chef du commandement allié des forces interarmées de Naples et des forces navales américaines en Europe et en Afrique, a clôturé ce mercredi une visite officielle de deux jours en Algérie. Durant cette visite, l’amiral Michelle J. Howard «a rencontré des responsables militaires et civils pour discuter des relations durables entre les forces militaires des deux pays», indique un communiqué rendu public cet après-midi par l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

L’amiral Howard et la délégation qui l’accompagnait, ajoute la même source, «ont effectué une visite au siège du commandement des forces navales algériennes ainsi qu’au centre des opérations maritimes». L’amiral Howard a également embarqué à bord d’un navire de la marine algérienne et a découvert des aspects de la culture algérienne à travers la visite de lieux touristiques. L’amiral Howard a, ajoute-t-on, également rencontré des partenaires de l’unité de fusion et de liaison de l’Union africaine ainsi et du Centre africain pour l’étude et la recherche sur le terrorisme. «J’apprécie énormément l’occasion qui m’a été donnée de rencontrer des responsables algériens», a déclaré Howard. «Nos forces militaires œuvrent pour un objectif commun, et nous sommes tous engagés pour lutter contre le terrorisme et la promotion de la sécurité dans la région», a-t-elle ajouté.

Cette visite, précise l’ambassade des Etats-Unis à Alger, a permis à l’amiral Howard de constater de visu les capacités des forces navales ainsi que leur contribution significative pour la promotion de la stabilité et de la sécurité dans la région. «Cette visite a été l’occasion de discuter de la mise en place d’un centre de l’Otan au niveau du commandement des forces interarmées à Naples», a expliqué l’amiral Howard. «Notre objectif est l’échange et le partage de l’information et la contribution à la coordination des organisations axées sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord», a-t-elle précisé. «Les Etats-Unis et l’Algérie sont liés par un partenariat substantiel et durable. D’ailleurs, l’exécution récente de l’exercice Phoenix Express – 2017 témoigne de l’engagement de nos deux pays et de leurs forces navales», précise l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

A préciser que le commandement des forces navales américaines en Europe et pour l’Afrique à Naples a pour tâche de superviser les opérations maritimes conjointes, «souvent de concert avec ses alliés et partenaires inter-institutions, afin d’établir des liens forts et durables et promouvoir la vigilance et la résilience en Europe et en Afrique», mentionne la même source.

Sadek Sahraoui

Comment (27)

    Anonymous
    26 mai 2017 - 14 h 24 min

    lute anti-terroriste?…..
    lute anti-terroriste?……général Smedley Butler : « J’ai effectué 33 ans et 4 mois de service actif, et durant cette période, j’ai passé la plupart de mon temps en tant que gros bras pour le monde des affaires, pour Wall Street, et pour les banquiers. En bref, j’étais un racketteur, un gangster au service du capitalisme. J’ai aidé à sécuriser le Mexique, plus particulièrement la ville de Tampico, au profit des groupes pétroliers américains en 1914. J’ai aidé à faire de Haïti et de Cuba un endroit convenable pour que les hommes de la National City Bank puissent y faire des profits. J’ai aidé au viol d’une demi-douzaine de républiques d’Amérique centrale au bénéfice de Wall Street. J’ai aidé à purifier le Nicaragua au profit de la banque américaine Brown Brothers de 1902 à 1912. J’ai apporté la lumière en République dominicaine au profit des entreprises sucrières américaines en 1916. J’ai livré le Honduras aux entreprises fruitières américaines en 1903. En Chine, en 1927, j’ai aidé à ce que l’entreprise Standard Oil fasse ses affaires en paix. »
    « Quand je repense à tout ça, je pourrais donner à Al Capone quelques conseils. Le mieux qu’Al Capone pouvait faire, c’était de racketter trois quartiers. Moi, j’agissais sur trois continents. »




    0



    0
    gazouze
    26 mai 2017 - 14 h 06 min

    Attention ! Le loup est entré
    Attention ! Le loup est entré dans la bergerie !

    Comment peut ont laisser oncle sam se promener dans des lieux aussi stratégique aussi facilement par ses temps!?? C’est complètement irresponsable

    C’est fini la seconde guerre mondiale!

    Les États unis sont le principale allier du colonisateur sioniste… qui massacre, emprisonne, détruit, vol..
    Les États unis font la guerre dans les 4 coin du monde directement ou indirectement…
    Comment peut on faire confiance à des criminel qui sème le désordre le ko ou l’injustice il suffit de voire ce qui se passe à lest?? Qui reste à ce jour dans leur base nous n’avons pas besoin d’eux ou de leurs mensonges!




    0



    0
    Anonymous
    26 mai 2017 - 7 h 48 min

    Certains voisins de l’ouest
    Certains voisins de l’ouest prennent AP pour TSA




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    25 mai 2017 - 21 h 01 min

    TANT QU’IL Y AURA DES VRAIS
    TANT QU’IL Y AURA DES VRAIS HOMMES ALGÉRIENS

    17 Juin 1815 Guerre Algéro -Américaine / l ‘Amiral Corsaire rais Hamidou VS Amiral Stephen Ducatur

    https://www.youtube.com/watch?v=UFSYAt2uqNI




    0



    0
      Anonymous
      26 mai 2017 - 7 h 42 min

      De feu Raïs Hamidou Allah
      De feu Raïs Hamidou Allah irahmou avait reçu en pleine tête un obus tiré depuis un vaisseau ennemi soit de la marine américaine ou anglaise, il a eu la tête décapitée . Les européens ont gagné les guerres des mers grâce au savoir-faire des anglais dans la confection et la fabrication de bateaux de guerre. Comme on dit : « Je me méfie de l’eau qui dort ». La suprématie des puissances occidentales et leur politique interventionniste auront vécu. Ce sont des cycles, ensuite ce seront d’autres puissances qui viendront petit à petit les concurrencés sur le terrain.. Autre message: L’Algérie à tout intérêt à se modernisée en infrastructure et en technologie, sinon elle se fera surpassé par d’autres voisins.




      0



      0
    Anonymous
    25 mai 2017 - 15 h 27 min

    Ok, alors qu’il refila à l
    Ok, alors qu’il refila à l’Algérie des F35 et des F22 , ainsi que du matos de télécommunications.




    0



    0
      Anonymous
      26 mai 2017 - 7 h 37 min

      Tu te trompe de pays mon
      Tu te trompe de pays mon chère! Nous achetons nos armes nous ne les quémandons pas, tu confonds avec la Tunisie qui récupère du matériel d’occasion américains et Francais tout comme le maroc qui lui se fait payer ses armes par les pays du golfe.




      0



      0
    Anonymous
    25 mai 2017 - 11 h 25 min

    On doit dialoguer avec tout
    On doit dialoguer avec tout le monde sauf les zarabes.




    0



    0
    Coconuts
    25 mai 2017 - 10 h 36 min

    La hyenne est en maraude en
    La hyenne est en maraude en Algerie, comme pour les francais, ils viennent mendier du kérosene et de l »eau pour faire tourner leurs materiels au Mali Niger mauritanie Tunisie et sahel. Il faut que l’Algerie dise non.




    0



    0
    FAKOU
    25 mai 2017 - 8 h 19 min

    L’Algérie ne doit pas tomber
    L’Algérie ne doit pas tomber dans le piège de sirènes wahhabites qui font semblant d’être contre les américains en Algérie mais qui sont heureux de son alliance avec leur mère patrie d’Arabie Saoudite. FAKOU !!!! l’Algérie doit coopérer et avoir des relations avec les USA tout en faisant attention et en faisant l’équilibre diplomatique avec notre partenaire la Russie .. L’Algérie n’a pas à jouer le rôle de plus royaliste que les rois arabes qui ont tous vendu la Palestine avec la Fetawa de leurs chouyoukhs et prêtres islamistes;; FAKOU !!! Les berbères n’ont aucune leçon a recevoir des mercenaires de l’Arabie saoudite et les frères musulmans égyptiens qui doivent aller plutôt s’inquiéter du KHNAZ de leurs maitres arabes et orientaux et des bosses de leurs chameaux, ils sont tous sous le pied de Netayahou et complotent contre le Hezbollah et les palestiniens.
    Donc la diplomatie et le gouvernement algériens ne doivent avouer pour souci que les intérêts nationaux des algériens et ne doivent jamais fanfaronner pour des prunes… les juifs et les américains se baladent en maitres à Riyad et à La Mecque et les apprentis -sorciers viennent nous donner des leçons en Algérie… Yaaouuuuu FAKOU!!!




    0



    0
      fakna
      26 mai 2017 - 12 h 08 min

      Merci pour ce commentaire..j
      Merci pour ce commentaire..j’espère que les Algériens se réveillent du long sommeil qui leur a imposé un système ayant adopter l’idéologie arabo-islamiste pour les abrutir..




      0



      0
    leputois
    25 mai 2017 - 8 h 03 min

    Moi j’aurais juste saisi l
    Moi j’aurais juste saisi l’occasion pour mettre sur une balance roberval l’amiral Michelle J.Howard sur un bras de la balance et notre amiral à nous sur l’autre, juste pour estimer la différence de poids…




    0



    0
    anonyme
    25 mai 2017 - 6 h 41 min

    Ces criminels Américains…..
    Ces criminels Américains………………il na faut pas qu’il s’installent chez car ils ne partiront jamais.
    Pitié …….




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    25 mai 2017 - 2 h 16 min

    L Algerie a besoin de toutes
    L Algerie a besoin de toutes les aides possibles…Beaucoup ont du oublie la periode noire de 1988-1998…Ce sont des tueurs algeriens qui tuaient des musulmans hommes, enfants et femmes innocents…pas des tueurs occidentaux. L Algerie est le  » Leader  » du monde arabo musulman….Presque tout le bazar de la violence dans les pays arabo musulmans passnt par l Algerie…un grand honneur pour nous lorsqu on vient nous solliciter….On a vu la presse musulmane de l Arabie Saoudite musulmane se moquer des accidents aeriens de l armee de l air algerienne…nos frères musulmans…!!! Ce que l Algerie a reussi en 50 ans est un resultat historique dans le calendrier de notre pays..Saha alikum oulkoum Ramadan 2017…Bonheur et longue vie a tous




    0



    0
    ClearMind
    25 mai 2017 - 1 h 06 min

    Je cite: » «J’apprécie
    Je cite: » «J’apprécie énormément l’occasion qui m’a été donnée de rencontrer des responsables algériens», a déclaré Howard. «Nos forces militaires œuvrent pour un objectif commun, et nous sommes tous engagés pour lutter contre le terrorisme et la promotion de la sécurité dans la région», a-t-elle ajouté.

    Malheureusement, l’Arme’e Professionnelle Americaine est un ACCESSOIRE au POUVOIR DE L’URNE, et exactement LE CONTRAIRE EN ALGERIE…




    0



    0
    T 14
    25 mai 2017 - 0 h 04 min

    Si l’Amérique était Kenedy je
    Si l’Amérique était Kenedy je fermerais les yeux et je dormirais tranquille, le souci c’est que tout les Kenedy ce sont fait assasiner par les Satanistes du nouvel ordre mondial.
    Aujourd hui c’est l’Amérique de satan et je me pose cette question  » Mais qu’est ce qu ils nous préparent ? »




    0



    0
      La Mesure
      25 mai 2017 - 16 h 26 min

      @T14… L’exploit de l
      @T14… L’exploit de l’Algérie DES BEN M’HIDI ET SES PAIRS : Expulser pour un temps SATAN de ce territoire et ça, ah! ça, ça demande de plancher, c’est un casse-tête chinois, et précisément LA CHINE est notre véritable AMIE, une Amie à ne pas corrompre, voilà pourquoi l’expulsion de Satan est La Condition Sine Qua Non… TCHIN, T14 !




      0



      0
        Anonymous
        25 mai 2017 - 18 h 12 min

        Bizarre ce tu dis mon frère,
        Bizarre ce tu dis mon frère, la chine notre véritable amie? A lors pourquoi coopère-t-elle avec les sioniste en leur envoyant 6000 travailleurs chinois pour les employer dans le bâtiment car les sionistes n’emploie plus les Palestiniens. Tu rêves… et ça s(‘est passé il y a 2 mois. Lis la presse libanais Et tu verras que nos grands amis ne sont pas ce que tu crois.




        0



        0
          Chaoui,
          2 juin 2017 - 1 h 45 min

          Tu mélanges un peu tout…

          Tu mélanges un peu tout…
          La Chine, comme un certain nombre d’autres Nations, a reconnu Israël dès sa création, de même qu’elle soutient depuis lors la cause Palestinienne et ce, depuis 1948, soit bien avant notre guerre de libération. Sitôt déclenchée en 1954 notre insurrection, la Chine fut l’un des tous premiers au monde à reconnaître le GPRA et à nous soutenir, financièrement, militairement et politiquement, ceci jusqu’à notre Indépendance en juillet 62. De fait, la première Ambassade étrangère en Algérie indépendante fut dès 62 l’Ambassade de Chine. En gratification, Feu Boumédienne, qui était le leader des non-alignés, apportera à la Chine plus de 60 voix (60 pays) pour que celle-ci puisse se voir attribuer au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU un siège de Membre permanent avec droit de Veto, rejoignant les 4 autres permanents qu’étaient l’URSS, les USA, la France et l’Angleterre. Nos relations avec la Chine de même que l’URSS (la Russie d’aujourd’hui) sont en cela historiques.




          0



          0
    Aziz
    24 mai 2017 - 23 h 36 min

    l algerie devient un gourbi
    l algerie devient un gourbi pour les yankees et les occidentaux aller on y va ont pousse la porte et je rentre
    attention y a le mossad qui peux se glisser entre ils viennent en algerie comme il leur semble ils veulent des bases des renseignement etc pour qu oi ll algerie n envoie pas les generaux et demander des bases en amerique meme pour poser un drone et en france aussi

    l algerie devient un gourbi




    0



    0
      Anonymous
      26 mai 2017 - 13 h 18 min

      Nous sommes les dignes
      Nous sommes les dignes hairiters de ceux qui ont botter les faisses de fafa et nous n’avons pas de lesson à recevoir d’un makkoko comme toi. notre pays et beau et nous somme las pouir le defendre a bonne entandeur.




      0



      0
    Vision
    24 mai 2017 - 23 h 06 min

    L’Avenir s’assombris pauvre
    L’Avenir s’assombris pauvre de nous,ont est devenus des sous traitants des sbires catastrophe OU SONT LES VRAIS ALGERIENS?????




    0



    0
      Anonymous
      24 mai 2017 - 23 h 50 min

      t’inquiètes mokoko, on gère !
      t’inquiètes mokoko, on gère !




      0



      0
    Anonyme
    24 mai 2017 - 22 h 51 min

    ALLAH Soubhanou nous a
    ALLAH Soubhanou nous a clairement dit et répétés dans plusieurs versets que nous devons pas nous alliés avec les occidentaux . Car ils seront toujours nos ennemis déclarer acharnés. Sauf si vos devenez dès leurs et vous les suiviez dans leurs total égarements complètement opposés aux prescriptions d’Allah Soubhanou.




    0



    0
      Alilapointe59
      24 mai 2017 - 23 h 27 min

      tout ça est de la faute au
      tout ça est de la faute au peuples et c oppositions, la moitié veulent vivre à l’occidentale et l’autre au wahhabisme. Et ils y a 1/3 qui suit réellement la religion musulmane. Ne vous étonnez pas ci l’Algérie subi de grosse pression, beaucoups d’algerien ne sont pas digne de la descendance des chouhadas. Mais j’espère que le 1/3 seras protéger le pays grâce à Dieu. Le monde part en cacahuète, les jeunes sont devenus fou manipulable et achetable. Les harkis ne sont pas dans notre armée ou institutions, ils sont parmi le peuples, hier les hommes réfléchissez aujourd’hui ils ce font manipuler et suivent comme des moutons. pauvre de vous, rejoignez les rangs de Dieu et soyez tolérant. C’est Dieu qui guide ce monde, non vous.




      0



      0
      Vangelis
      25 mai 2017 - 10 h 00 min

      Arrêtez de dire des conneries
      Arrêtez de dire des c… et de mêler Allah alors que vous êtes dans l’erreur absolue. Allah a dit qu’il ne fallait pas s’associer avec des mécréants contre lui, ce qui est tout à fait différend de ce que vous avancez. Si je vous suivais jusqu’au bout, vous devriez éviter alors d’utiliser la télé, le smartphone, etc…. et surtout ne pas manger ou utiliser tout ce qui est importé de chez justement ces occidentaux. Documentez vous avant de dire de commenter. Iqra !




      0



      0
    anonyme
    24 mai 2017 - 21 h 47 min

    C’est très mauvais pour le
    C’est très mauvais pour le pays.
    Nous n’avons besoin de ces criminels……………….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.