Alliance Assurances enregistre 422 millions de dinars en 2016

Hassen Khelifati, PDG d'Alliance. D. R.

L’entreprise algérienne Alliance Assurances poursuit sa croissance pour l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de 4 565 millions de dinars, ce qui représente une hausse de 3% par rapport à 2015, a indiqué un communiqué de l’entreprise rendu public, en précisant la difficulté d’un marché qui «stagne» et qui n’évolue que de 0,58% en deux années successives (source CNA).

Alliance Assurances dont le PDG est Hassen Khelifati, «réaffirme» ses perspectives de croissance dues à la qualité de ses performances opérationnelles et de ses résultats. «Grâce aux efforts de la direction générale, des managers et du personnel, la compagnie Alliance Assurances, en matière de gestion des sinistres, de consolidation des fondamentaux financiers, de l’encadrement du réseau, de la diversification des produits et investissements, affiche un résultat net de 422 millions DZD en hausse de 16,2% par rapport à 2015», a rapporté la même source, en annonçant que l’assemblée générale des actionnaires, organisée aujourd’hui, 25 mai, «approuve la distribution d’un dividende à 45 DZD/action, en hausse de 29% par rapport au dividende versé en 2016, au titre de 2015, ce qui correspond à un taux de distribution très appréciable de 62% comparé aux normes internationales».

Il est expliqué que chaque actionnaire de cette première société privée cotée à la Bourse d’Alger depuis 2010 percevra donc une rémunération en numéraires d’un montant de 45 DZD par action, ces dividendes seront mis en paiement à partir du 18 juin de cette année.

«Alliance Assurances démontre encore une fois sa solidité financière et sa confiance dans l’évolution de ses résultats», a fait savoir le communiqué de l’entreprise qui précise, en outre, que «cet exercice ayant été particulièrement bon», la compagnie gratifie par conséquent les milliers d’actionnaires qui lui ont fait confiance par ce dividende extraordinaire.

Houneïda A./C. P.

Erratum : Il fallait lire «Alliance Assurances enregistre 422 millions de dinars en 2016», au lieu de «422 milliards de dinars». Nous nous excusons auprès de nos lecteurs et remercions le lecteur qui a attiré notre attention sur cette erreur. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.