Libye : affrontements entre milices dans le sud de Tripoli

Des groupes hostiles au GNA ont revendiqué ces attaques. D. R.

De violents affrontements opposaient vendredi des milices rivales dans le sud de la capitale libyenne, Tripoli, où des explosions et des tirs d’artillerie étaient entendus, selon des médias. Les combats ont commencé à l’aube dans les quartiers d’Abou Slim, Hadhba et Salaheddine dans le sud de Tripoli, où des chars ont été déployés, selon des témoins cités par les médias. Les combats ont commencé autour d’un complexe d’une dizaine de villas qui servaient de quartier général à des milices, selon les mêmes sources.

Les forces loyales au Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) avaient réussi à chasser en mars des groupes rivaux de leurs fiefs à Tripoli, dans le centre de la ville et aux alentours, lors de violents combats. Depuis, un calme inhabituel régnait dans la capitale. Le GNA, soutenu par l’ONU, a obtenu le ralliement de certaines milices de la capitale depuis son entrée en fonction en mars 2016, mais plusieurs secteurs de Tripoli sont toujours hors de son contrôle.

La capitale, en proie à une insécurité depuis la chute de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi en 2011, est sous la coupe de dizaines de milices.

R. I.

Comment (4)

    T14
    27 mai 2017 - 8 h 59 min

    Vigilence tout de même à nos
    Vigilence tout de même à nos frontières !!




    0



    0
    Noor
    26 mai 2017 - 16 h 07 min

    Pendant que les occidentaux
    Pendant que les occidentaux les manipulent et les délestent de leurs ressources, eux s’entretuent. Quand est-ce que les musulmans se réveilleront et comprendront que leur divergences sont mal fondées.




    0



    0
      Boumediene
      26 mai 2017 - 23 h 01 min

      @Noor

      @Noor
      ILS N’ONT RIEN DE MUSULMANS CES JORDHANE CRIMINELS – ILS SONT AU SERVICE DE L’EMPIRE




      0



      0
    GHILAS
    26 mai 2017 - 11 h 30 min

    Les hyènes s’entretuent !!!
    Les hyènes s’entretuent !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.