Violences à Tripoli : 52 morts dans les rangs des forces pro-GNA

Tripoli est encore le théâtre d'affrontements entre milices. D. R.

Les forces loyales au gouvernement d’union nationale (GNA) en Libye ont déploré ce samedi 52 morts dans leurs rangs dans les violences de la veille à Tripoli, affirmant avoir repoussé une attaque de milices alliées de l’ancien Premier ministre Khalifa Ghweil.

Hachem Bichr, un responsable de sécurité, a indiqué que les forces pro-GNA avaient repoussé vendredi une attaque de groupes rivaux qui tentaient de reprendre des positions dans le centre-ville, mais que les violences avaient fait 52 morts au sein des groupes armés alignés avec le GNA. M. Bichr a notamment fait état de l’«exécution» de 17 membres d’une force loyale basée dans le quartier d’Abou Slim, dans le sud de la capitale où les combats ont été les plus violents.

Le dernier bilan fourni vendredi soir par le ministère de la Santé faisait état de 28 morts et plus de 100 blessés, sans préciser qui étaient les victimes.

Les forces pro-GNA ont annoncé sur leurs pages Facebook avoir vaincu leurs rivaux et maintenu leurs positions dans la capitale. Elles ont même pu prendre le contrôle de la prison où étaient détenus les principaux dirigeants de l’ancien régime comme le dernier Premier ministre de Mouammar Kadhafi, Baghdadi Al-Mahmoudi, et l’ex-chef des services de renseignement, Abdallah Senoussi. La prison était contrôlée par Khaled Chérif, ex-vice ministre de la Défense de la coalition de milices de Fajr Libya, qui s’était emparée de la capitale en 2014.

L’ex-chef de gouvernement mis en place par cette coalition, Khalifa Ghweil, ainsi qu’un autre leader de Fajr Libya, Salah Badi, ont été accusés par le GNA d’être derrière les violences de vendredi.

R. I.

Commentaires

    Anonymous
    27 mai 2017 - 18 h 07 min

    Continuez de vous entretuer
    Continuez de vous entretuer et de détruire votre pays bande d ignares analphabètes frustrés…Tout le monde s’en fout de vos combats dignes des temps ténébreux reculés…La risée interplanétaire




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.