Une Marocaine exilée aux Etats-Unis dit ses quatre vérités

Par Jay – Je suis une Amazighe marocaine et, honnêtement, je suis vraiment très déçue de la politique française envers le Maroc depuis des décennies déjà. Aujourd’hui, grâce à internet, on sait que le Maroc est un pays riche, très riche même.

The Guardian et la BBC ont publié un article sur le trafic d’or marocain, des tonnes, chaque année, vers Dubaï où il est échangé contre du cash qui est ensuite envoyé en Suisse. Ce sont bel et bien des sociétés du roi Mohammed VI, comme Managem, qui sont les seules à avoir l’autorisation d’extraire ces minéraux précieux. Ce roi, qu’ils appellent le roi des pauvres, ou plutôt des «appauvris», a monopolisé toute l’économie marocaine en l’espace de quelques années(*).

Le Maroc est doté de 75% des réserves mondiales du phosphate, une richesse incroyable qui est utilisée dans toutes les industries mondiales, surtout l’agroalimentaire et le nucléaire. Mais le peuple marocain n’en profite pas, car cette richesse est encore dominée par l’OCP (Office chérifien du phosphate) – chérifien veut dire descendant du Prophète, c’est-à-dire le roi tout simplement ; cela nous rappelle le droit divin.

Le Maroc possède aussi des richesses maritimes incroyables avec deux côtes, l’une donnant sur l’Atlantique et l’autre sur la Méditerranée. Là encore, cette richesse a été distribuée aux généraux de l’armée marocaine sous forme de «cadeaux» du roi pour qu’il puisse gagner leur soutien. Il veut éviter les coups d’Etat coûte que coûte. Donc, on se retrouve avec des généraux comme Houssni Ben Slimane, Bennani et Arroub qui sont les généraux les plus riches du monde. Même les généraux américains ne possèdent pas cette fortune. Ce qui fait que le Marocain n’a même pas les moyens de s’acheter un kilo de sardines par an.

Il y a aussi des gisements incroyables de gaz naturel et de pétrole qui ont été découverts dernièrement dans l’Est du pays, avoisinant l’Algérie, et sur les côtes. Et il y a bien sûr l’exportation du cannabis, trafic que le gouvernement du Maroc ne veut pas légaliser afin que ses impôts ne puissent pas profiter au peuple marocain.

Le roi du Maroc, encore une fois, grâce à sa mafia, contrôle cette ressource connue mondialement, même ici aux Etats-Unis. Malgré tout cela, ce roi voleur et pilleur des richesses marocaines, continue d’être accueilli à l’Elysée par vos présidents (Hollande par exemple).

Il y a des grèves maintenant à Al-Hoceïma, dans le Nord du Maroc, car les gens en ont tout simplement marre de cette précarité et de l’oppression du gouvernement qui ne représente que lui-même et son roi corrompu. Pendant le règne du dictateur Hassan II qui était supporté par tous les présidents français, des millions de Marocains ont fui le Maroc pour s’installer en Europe et fuir ce régime dictateur. Aujourd’hui, ça continue mais de mal en pis.

Les filles de notre pays sont poussées à la prostitution et au tourisme sexuel, à Marrakech et Agadir et partout dans le Maroc, des pédophiles proches des cercles politiques français viennent violer nos enfants à Marrakech, et le roi leur pardonne (Daniel Galvan, Jack Lang, etc.).

Tout cela pousse les Marocains à l’émigration clandestine en France et partout en Europe. Moi, personnellement, j’ai vu des choses au Maroc qui m’ont fait pleurer. Il y a quelques années, j’ai dû m’arrêter sur une autoroute, car j’ai vu un handicapé amputé des jambes qui voulait traverser la route mais qui n’avait même pas de chaise roulante. Et ce n’est qu’un seul exemple parmi des milliers d’autres que j’ai vécus.

Jay

(*) Article du Guardian sur le trafic d’or marocain et reportage de France 2 qui, pour la première fois dans l’histoire des médias dominés de France, a levé le voile sur la dictature marocaine et le pillage des ressources naturelles marocaines par le roi Mohammed VI : theguardian.com/business/2014/feb/25/billion-dollar-gold-market-dubai-kaloti, https://www.youtube.com/watch?v=lsvgGryspYg

Comment (20)

    amari
    3 juin 2017 - 8 h 37 min

    tot ou tard les populations
    tot ou tard les populations amazigh du maroc vont faire la grande révolution , le royaume chérifien disparaitra et on verra la naissance d’une république marocaine . Dans la culture amazigh on accepte pas d’etre assimilé à un individu , il rejetteront toujours cet etat de fait .




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    29 mai 2017 - 18 h 22 min

    Ça c’est le régime abject des
    Ça c’est le régime abject des kalaouit. banou hilal hyènes plutôt !

    révoltez vous au nom du nif et el harma




    0



    0
      EMiR abdelkader
      1 juin 2017 - 4 h 41 min

      M6 récolte les connerie de
      M6 récolte les connerie de tes services en manipulant FEKHAR à GHARDAIA et fourré la merdé en Algérie maintenant on t’a envoyé EZEFZAFI et ce n’ai que le début de ta FIN END
      7




      0



      0
        Bas les Masques !
        1 juin 2017 - 5 h 27 min

        Bizarement tu sens la
        Bizarement tu sens la manipulation Marocaine non ?
        Les Algériens n’ont pas que ça à foutre de déstabilisé votre maroc, et qui me dit que ce n’est pas vous qui la déstabilise pour un but bien précis ?




        0



        0
      granit
      2 juin 2017 - 15 h 57 min

      Arrête d’insulter les banou
      Arrête d’insulter les banou hilales car il y en a aussi en Algérie.




      0



      0
    Anonymous
    29 mai 2017 - 15 h 14 min

    le roi est riche très riche
    le roi est riche très riche même, pas le pays..!




    0



    0
    Tin-Hinane
    29 mai 2017 - 13 h 32 min

    Oui enfin bon, le problème du
    Oui enfin bon, le problème du Maroc c’est que c’est une monarchie féodale, les marocains sont les sujets de sa majesté qui exerce effectivement un droit divin sur ses sujets. Si les marocains veulent changer leur système archaïque il y a une solution, elle s’appelle Révolution. Pour le moment les marocains semblent bien plus concernés par l’Algérie que de leur propre sort, il sont bien trop occupés à critiquer, à vilipender et à chercher les moyens pour nuire aux algériens qu’ils ne voient même plus dans quel état est leur propre pays, leur propre peuple. Que dire ? que Dieu leur vienne en aide.




    0



    0
    TOLGA-ZAÂTCHA
    29 mai 2017 - 12 h 25 min

    TOUTES LES MONARCHIES ARABES
    TOUTES LES MONARCHIES ARABES VONT DISPARAÎTRE POUR QUE LEURS PEUPLES SE LIBÈRENT ! C’EST LA LOI DE L’HISTOIRE UNIVERSELLE DE L’HUMANITÉ. QUAND AU LIEU DE L’EXÉCUTION DU « roi » DE LA NARCHO-MONARCHIE CE SERA LA PLACE DE DJAMAÂ LEFNA. C’EST TOUT INDIQUÉ ET LE GLORIEUX PEUPLE DU RIF EST ENTRAIN DE LUI PRÉPARER LA POTENCE…..




    0



    0
      Africain du nord
      29 mai 2017 - 21 h 31 min

      AAAMIN
      AAAMIN




      0



      0
    Mello
    29 mai 2017 - 11 h 35 min

    Ne nous cachons pas derriere
    Ne nous cachons pas derriere notre petit doigt et disons nos verites, face a ce monde injuste et inequitable: Est ce qu’une telle personne ,si elle se disait Amazigh d’Algerie aurait eu une telle consideration ,un tel egard ? Ses quatre verites ne sont que des coups d’epee dans l’eau, tellement une dictature monarchique ne peut qu’etre porteuse de vices que nous autres Algeriens subissons a travers nos frontieres.
    Quant a ces medias hypocrites de France, ils ne font que dans le marchandage, surtout un media Etatique dependant des puissances pourries de la finance. Nous savons tous que le royaume du maroc est le principal pourvoyeur de cette france-Afrique detentrice de toutes les richesses africaines en general , du maroc en particulier.




    0



    0
    HANNIBAL
    29 mai 2017 - 10 h 38 min

    on sait que le Maroc est un
    on sait que le Maroc est un pays riche, très riche même !!! OUAIS avec le hold up sur le Sahara Occidental sinon a part la culture de la drogue et le tourisme sexuel c’est le désert !!
    Un peuple avachi, un pays vendu aux etrangers, le mar »oké est obligé de vendre ses enfants pour vivre et bouffi VI continu son train de vie pervers de pacha sur le dos de son peuple qu’il assassine a petit feu chaque jour que dieu fait. En se faisant appeler le roi des pôvres en 15 ans il a doublé sa fortune et il est le 7e roi les plus riches alors qu’une misère endémique touche le peuple marocain. Y’a da quoi manifester son mécontentement !!




    0



    0
    Mello
    29 mai 2017 - 10 h 36 min

    Pourquoi existe-il encore ,
    Pourquoi existe-il encore , en 2017, des rois, des reines, des princes et princesses ? Cette question se pose aussi pour tous les pays occidentaux qui se « croulent » sous leurs souverains. Bien evidemment cette question est valable pour tous ces chefs dEtat qui veulent devenir des monarques en soctroyant toutes les richesses des pays, en la partageant avec leurs valets et les valets des valets. Pourquoi cette injustice divine soit elle ?




    0



    0
      Anonymous
      29 mai 2017 - 16 h 38 min

      Tournes pas autour du pot ,en
      Tournes pas autour du pot ,en occident les monarques n’ont aucun pouvoir(monarchies constitutionnelles) .Les monarchies arabes sont des dictatures féroces qui préfèrent les étrangers (occidentaux) à leurs peuples et ne cherche pas des excuses en t’en prenant aux chefs d’états qui eux sont élus par leurs populations .




      0



      0
        Anonymous
        30 mai 2017 - 8 h 20 min

        Exact à condition que que
        Exact à condition que que « ces chefs d’Etat » soient élus lors d’élections honnêtes et sincères et non pas truquées. Sinon que ce soit un roi absolu du type momo6 ou Bob Mugabé (33 ans de règne), Téodoro Obiang (34 ans), paul Biya (31 ans), Omar el Béchir ( 24 ans)…. qui ne sont pas rois, c’est du pareil au même. De toutes les façons ce sont les peuples qui font les frais de ces régimes prédateurs. Il ne fait pas bon de dire ce que l’on pense dans ces pays africains… qui sont comme le Maroc actuellement sous la domination économique du clan de momo6 et de ses obligés. D’où le naufrage politique, économique, intellectuel et culturel quand ceux-ci abandonnent le pouvoir.




        0



        0
        Mello
        30 mai 2017 - 13 h 25 min

        Des chefs d’Etat elus a 99,99
        Des chefs d’Etat elus a 99,99% sont ils elus democratiquement ? Ou encore lorsqu’un president est elu avec un taux de participation de 20% ? Est ce de la democratie ???. Alors je pese mes mots lorsque j’ecris et je ne tourne pas autour du pot. Les monarchies en occident n’ont aucun pouvoir, es-tu si affirmatif ? Je t’apprends que toutes les candidatures au poste de Premier ministre ont l’aval du Roi ou de la Reine .




        0



        0
    mhd bouira
    29 mai 2017 - 9 h 47 min

    Devinette ramadanesque;Quel
    Devinette ramadanesque;Quel est le roiteket qui passe les 3quart de son temps en dehors de son royaume pendant que les 3/quarts de ses sujets sont obligé de s,exilés pour vivre un minimum de dignité?




    0



    0
    Anonymous
    29 mai 2017 - 9 h 16 min

    Beaucoup de courage. Vous
    Beaucoup de courage. Vous devez savoir Madame que foncièrement, profondément, connaissant les Algériens, ils ne veulent pas se féliciter du malheur des autres. Il n’y a aucun plaisir sadique chez nous, sûrement parce que nous la féodalité est détestée par les Algériens. Pendant des années, la presse française, les autorités marocaines ont tout fait pour dresser le peuple algérien contre la notion même de leur état. C’est ce que nous reprochons, c’est qu’au moment du malheur du terrorisme, des pays jouissaient publiquement de notre malheur en salissant tout ce qui était algérien. Les années passent et avec les dernières révolutions dites arabes, un nouveau regard se construit pour nous. Notre pays a été la victime d’un laboratoire politique qui a plusieurs Pères (pays). plus de 250 000 morts, une armée aux aguets tant les cellules dormantes ont pris leurs aises pendant des années de préparation. Ensuite, ce roi se permet de semer le trouble en se découvrant défenseur des droits de l’homme pour ce qui concerne la Kabylie. Vraiment ? Or la Kabylie a versé son sang durant la colonisation, comment est-il pensable que nous sacrifions ce pour quoi nos familles se sont battues à mort ? Comment pourrions-nous accepter de perdre notre pays pour suivre les délires d’un étranger chez nous, fut-il Roi. Il se dit Commandeur des croyants ? Voyez-vous, j’en doute profondément et je pense même que cette affiliation au prophète est une fumisterie improbable. On dira même grotesque quand on voit comment il agit. Cette monarchie, il y a de fortes chances, n’est même pas marocaine, mais des étrangers venus d’ailleurs et s’inventant une origine céleste. Cela s’est vu mille fois dans l’histoire, tant la dimension de l’attente du sauveur venu de l’étranger est une pièce fondatrice des mythes et des cultes, des religions.
    Je peux vous dire que si vous deviez réussir mieux que tous les pays du monde, alors tant mieux. Mais que le discours de ce Roi et de sa mafia ne nous fasse pas passer des vessies pour des lanternes ; il est injuste, profondément injuste. Nous ne souhaitons pas que notre pays devienne le bordel de détraqués sexuels, de pédophiles, de je-ne-sais-quoi. Nous ne voulons pas. Nous refusons qu’on nous applique cette decheance comme horizon pour rentrer dans une pseudo-modernité faite de stupres pour les plus forts, les plus riches, les plus tordus. J’ai connu le Maroc, j’ai été charmé par la conservation de l’artisanat, par la gentillesse des gens de l’intérieur, mais j’ai été horrifié par les petits garçons qui se proposaient pour avoir de l’argent. Entre le roi du Maroc et sa soudaine souvenance des droits de l’homme quand il s’agit de saper tout ce que fait l’Algérie. Ce n’est pas un roi, ses titres sont usurpés. Lui descendant du prophète ??? No comment.
    Je vous souhaite le meilleur pour vous, pour votre peuple et espérons que cela ira mieux. Nous ce qui nous concerne c’est l’Algérie, seuls nous avons le droit de contester, critiquer, secouer nos dirigeants. Ce sont nos affaires et l’intrusion du Maroc est outrageuse. Ce sont nos affaires. Pas touche, ici c´ est chez nous et nous n’avons pas besoin d’un roi sauveur. Son titre est inexistant chez nous. Nous ne reconnaissons qu’un seul Commandeur et il n´ a jamais été humain. Encore : on vous souhaite que vous parveniez à vous libérer de cette dictature qui passe son temps à nous chercher des poux dans notre pays. Il doit se mettre dans le crane que nous sommes derrière notre armée comme un seul homme, car elle nous a sauvé du terrorisme. L’actualité montre enfin que le « Qui tue qui ? » était de la sape. L’armée algérienne a défendu son peuple contre le terrorisme et aujourd’hui nous allons écouter un Roi qui veut salir cette armée. Qu’il se mette le doigt dans l’œil, ça n’arrivera pas.




    0



    0
      Kassaman
      29 mai 2017 - 21 h 10 min

      +10
      +10




      0



      0
      kappa
      31 mai 2017 - 8 h 29 min

      arrête avec ta mièvrerie , je
      arrête avec ta mièvrerie , je me demande même si t’es algérien ? tant qu’ils n’auront pas fichu le feu aux champs de haschisch, je ne les croirais pas!




      0



      0
    leputois
    29 mai 2017 - 8 h 52 min

    Il n y a pas d’autres
    Il n y a pas d’autres solutions pour les marocains que celle de copier la France des années 1789 à 1799, Où en 1793 les Français ont guillotiné Louis16 sur la place de la concorde. Il est proposé donc aux marocains de faire pareil s’ils veulent asseoir une belle démocratie à leur pays. Attention bien choisir la place d’exécution du monarque, lui donner aussi un nom à l’ampleur de l’événement en lui associant le pétard.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.