La Grande-Bretagne conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre au Maroc

Boris Johnson, ministre britannique des AE. Londres craint l'escalade au Maroc. D. R.

Le ministère des Affaires étrangères britannique avertit ses ressortissants d’annuler tout déplacement ou séjour au Maroc en raison des mouvements de protestation qui secouent, depuis plusieurs semaines, les régions nord du royaume et qui risquent de plonger le pays dans le chaos. Selon le communiqué du Foreign Office adressé aux touristes britanniques, les mouvements de protestation ne cessent de s’amplifier, notamment après l’arrestation, il y a quelques jours, de l’activiste Nasser Zefzafi. Ce mouvement menace même la stabilité de la monarchie en raison notamment de l’ampleur de la révolte qui touche désormais plusieurs grandes villes du pays, comme Tanger, Nador, Casablanca et Rabat, exigeant la libération immédiate de Zefzafi. Une situation explosive qui risque de dégénérer à tout moment. «D’où la nécessité pour les ressortissants britanniques d’éviter tout déplacement inutile au Maroc», avertissent les autorités britanniques.

Le ministère des Affaires étrangères note que la situation est «extrêmement inquiétante au Maroc». «Vous devez suivre l’évolution de la situation dans les médias locaux et internationaux et prendre les précautions nécessaires pour préserver votre sécurité», conseille le ministère britannique des Affaires étrangères aux citoyens de ce pays qui projetteraient de se rendre au Maroc.

Le Foreign Office met en garde aussi contre le risque d’attaque terroriste «imminente» au Maroc, soulignant que «les autorités marocaines ont maintes fois évoqué l’exacerbation de la menace liée à l’accroissement du nombre de Marocains qui ont rallié Daech et d’autres groupes extrémistes». Selon le ministère des Affaires étrangères, tous les rapports révèlent clairement que les opérations de démantèlement de ces cellules djihadistes ont permis de dévoiler les plans de ces organisations qui visent, effectivement, à mener des attaques contre des installations gouvernementales, les espaces publics et les sites touristiques au Maroc.

«Tous ces éléments montrent à quel point le Maroc n’est plus une destination sûre pour les touristes britanniques», précise enfin le communiqué du Foreign Office.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (22)

    Le déroulée
    3 juin 2017 - 14 h 24 min

    Y a pas photo le Makhzen est
    Y a pas photo le Makhzen est dans l’impasse.




    1



    0
    atlas51
    3 juin 2017 - 8 h 24 min

    Le Rif est la région de
    Le Rif est la région de production du kif au Maroc et cela date de l’accord que leur a donné l’aïeul de l’actuel roi; le makhzen refusant d’investir dans cette région qui lui a toujours été rebelle. Le problème est qu’il est devenu de plus en plus difficile d’écouler cette drogue. L’afflux des réfugiés a contraint l’Europe à une surveillance plus active de ses frontières et de la méditerranée; l’Algérie a depuis quelques années nettement amélioré la surveillance de ses frontières. Ces deux facteurs conduisent à une nette réduction du trafic de drogue et de la contrebande. C’est cette réduction qui met à mal le Rif dont ce sont, avec la culture du kif, les principales ressources. Cela met d’ailleurs en mauvaise situation une autre région du Maroc voisine du Rif qui est la région de l’Oriental par laquelle transitait le kif vers l’Algérie. Le Maroc a bien tenté une ouverture par le sud via le Sahara Occidental et la Mauritanie, tentative bloquée à Guerguerate par le Polisario. Le Maroc n’a plus d’autre choix que celui d’investir massivement dans ces deux régions pour orienter la population vers d’autres activités. Les tentatives faites dans l’Oriental n’ont jusqu’à présent pas amélioré de façon significative la situation car insignifiantes au regard de l’investissement nécessaire.




    1



    0
    Fosfati
    2 juin 2017 - 22 h 07 min

    En France il ya Grand Corps
    En France il ya Grand Corps Malade ; il est poète.
    Au Maroc il ya Gros Porc Malade; il est amir el meztoline.




    1



    0
    amel
    2 juin 2017 - 19 h 03 min

    Il y a quelques jours, Corbyn
    Il y a quelques jours, Corbyn a fait une déclaration selon laquelle la GB devrait revoir sa politique extérieure et sa position vis-á-vis du terrorisme. Un de ses collègues a failli le bouffer qualifiant son discours de dangereux. Il est certain que nous ne savons pas tout ce que « ces pays du bloc de l’ouest » ont tramé avec le maroc pendant toutes ces années où eux voulaient la tête de l’URSS et le maroc celle de l’algérie. Oui, il faut le dire, ils se sont mis dams la mierda jusqu’au cou pour mettre moscou à genous par maroc interposé aguicheur et consentant. Jusqu’où ont été tous ces pays, on le recnnais lorsque certains marocains s’´´etonnent de savoir qu’en algérie nous faisons ramadhan et que nous avons des mosquées que les gen visitent, mais aussi lorsque nous voyons qu’environ 50% de tous les terroristes islamiste sont des marocains. Ils ont été préparés contre nous. Nous croyons que les terroristes marocains qui étaient retrouvés en algérie durant la décennie noire étaient des cas isolés. Tenez, par exmple: alors que la presse allemande précise que parmis les teerroristes et civiles morts durant le raid de ces derniers jours sur reqqa il y avait une grande majorité de syriens et de marocains, la presse britannique n’en souffle aucun mot. Pourtant le truc pour l’observation des droits de l’homme en syrie est basé à londres.




    1



    0
      Anonymous
      3 juin 2017 - 1 h 42 min

      @Amel oui le truc machin avec
      @Amel oui le truc machin avec un seul homme sur skype hhh ridicule observateur




      0



      0
    Mohammed El Maadi
    2 juin 2017 - 18 h 12 min

    C’est logique ! Vu la
    C’est logique ! Vu la situation explosive que vit ce pays et qui n’est pas pret de s’arranger les anglais ne veulent faire prendre aucun risque a leur concitoyen. Bientot on devra demander egalement au resident algerien au Maroc d’eviter les deplacements et surtout de renter au pays au palus vite car tout va exploser au Maroc




    1



    0
      Dodo
      3 juin 2017 - 1 h 17 min

      Il n’y a aucun mort,voyez du
      Il n’y a aucun mort,voyez du côté du Venezuela.56 morts.




      0



      1
        LeJusticier
        3 juin 2017 - 5 h 20 min

        Comment sais tu qu’il y a
        Comment sais tu qu’il y a aucun mort? vu le nombre de prisonniers, je crains qu’il y ai des disparus! De plus, les indiscrétions parlent de torture! On fera le bilan à la fin du mouvement car cela va de mal en pis!




        1



        0
    Amel
    2 juin 2017 - 17 h 28 min

    Le Makhzen devrait déguerpir
    Le Makhzen devrait déguerpir des territoires Sahraouis, et se pencher et s’atteler à réglé le problèmes de son peuple qui sont nombreux. Car les Sahraouis sont capable de prendre en main leur destinée.




    1



    0
      amel
      2 juin 2017 - 20 h 57 min

      Il n’y a pas d’autres noms au
      Il n’y a pas d’autres noms au monde apparemment hein?




      1



      0
    Belkheir Belkheir
    2 juin 2017 - 17 h 23 min

    Le retour des terroristes
    Le retour des terroristes marocain de Daesh se fera d’abord en Libye où il y a des bases de Daesh à la frontière avec l’Egypte .Et en Libye il a déjà une guerre civil qui s’amplifie de jours en jours par la faute du général libyen Khalifa Haftar et après les terroristes font le voyage au sud du Sahara en suivant les frontières du Niger,Mali,Mauritanie l’Algérie pour allez au Maroc.




    1



    0
      H-B
      2 juin 2017 - 22 h 20 min

      Pourquoi impliquez-vous l
      Pourquoi impliquez-vous l’Algérie dans leurs parcours? Citez plutôt la Tunisie qui avec les marocains ont le contigent de terroristes le plus élevés. Ce n’est certainement pas par l’Algérie que les terroristes passeront pour gagner notre voisin de l’Ouest. Nos frontières ne sont pas des passoires où l’on entre comme dans un moulin. Elles sont infranchissables. Faites attention vous tombez dans le panneau de la propagande franco makhnezite antialgérienne , que les terroristes se réfugient en Algérie ou transitent par là. Qu’ils se trouvent en territoire tunisien, libyen, nigérien, malien, mauritanien, il leur est impossible de passer par l’Algérie comme il leur est également impossible de passer par le Sahara Occidental, qui comme l’Algérie, est impossible à franchir pour les terroristes. Si ils veulent gagner le maroc, ils devront tout simplement se débrouiller autrement, prendre des embarquements de fortune en s’infiltrant parmi les migrants à destination de l’Europe et de là ils prendront un avion pour gagner le maroc.




      1



      0
    HANNIBAL
    2 juin 2017 - 17 h 19 min

    Le roitelet a quitté le
    Le roitelet a quitté le maroc il vient de descendre au Bourjet !! direction Betz !!




    1



    0
    mhd bouira
    2 juin 2017 - 16 h 48 min

    Le bois de sapin est en train
    Le bois de sapin est en train de craquer de partout,les ferrures rouillées cèdent une à une,la barque prend l,eau de partout et momo6 n,arrive plus à reboucher les trous.
    mémé 6 ta fin approche.




    1



    0
      Mouhouche
      2 juin 2017 - 23 h 22 min

      Quand le RIF éternue, le
      Quand le RIF éternue, le « maroc » tousse et tombe malade… Mais cette fois-ci s’en est fait de momo6 et de sa famille esclavagiste. Le RIF est la terre des Hommes et des Femmes Libres AMAZIGHS !!! La République du Maroc enfin libre des serres du « royaume yahoudite » est très proche. Et momo6 a dèjà exfiltré sa famille pourrie à l’étranger. Officiel. C’est l’occasion rêvée et inespérée pour le peuple MAROCAIN FRÈRE de chasser et de se débarrasser une fois pour toute de ce HAGGAR !!! De le mettre hors de la TERRE MAROCAINE et de PROCLAMER la REPUBLIQUE DU MAROC !!! Fini l’esclavage…




      1



      0
    Adel
    2 juin 2017 - 16 h 37 min

    La présence au Maroc d’un
    La présence au Maroc d’un grand nombre de sympathisant de Daech inquiète à plus d’un titre Londres, qui craint des attaques terroridtes spectaculaires qui pourraient ciblées des sites touristiques.




    1



    0
    ALI
    2 juin 2017 - 16 h 30 min

    LA SITUATION AU MAROC EST SI
    LA SITUATION AU MAROC EST SI GRAVE QUE MEME M6 VIENT D’ANNULER SON VOYAGE À MONROVIA POUR ASSISTER DEMAIN À LA REUNION DES CHEFS D’ETATS DES PAYS DE LA CDEAO OU DEVRAIT JUSTEMENT SE DISCUTER LA DEMANDE D’ADHÉSION DU MAROC A CETTE ORGANISATION SOUS-REGIONALE.




    1



    0
      Dahmane
      2 juin 2017 - 20 h 19 min

      D’autres sources disent que l
      D’autres sources disent que l’absence de M6 A Monrovia s’explique par la rumeur qui dit que la majorité des États de la CEDEAO sont contre l’adhésion du Maroc à leur organisation




      1



      0
    AKLI N'NA
    2 juin 2017 - 16 h 13 min

    IL VA Y AVOIR UN RETOUR DE
    IL VA Y AVOIR UN RETOUR DE MANIVELLE TERRIBLE AU « royaume » DE LA NARCO-MONARCHIE….. AVEC LE RETOUR DES 3000 DAECHISTES RIFAINS QUI JURENT DE DÉTRÔNER VOIRE DE PENDRE HAUT ET COURT LE « roîtelet » MIMI6, HACHAKOUM !!! EN CE MOMENT, IL DOIT FAIRE DANS SON FROC… DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, IL COMMENCE DÈJÀ A PRÉPARER LES VALISES DE SES PROCHES CAR SELON CERTAINES INFORMATIONS EN PROVENANCE DU MAROC, mimi6 A DÈJÀ FAIT FUIR SES ENFANTS, SA FEMME ET SES FRANGINES EN FRANCE. SON TOUR EST PROCHE.. TRÈS PROCHE !!!




    1



    0
    Profiler
    2 juin 2017 - 15 h 33 min

    L’Algérie doit renforcé la
    L’Algérie doit renforcé la frontière pour éviter toute débordements qui pourrait avoir chez nous.




    1



    0
    Moskosdz.
    2 juin 2017 - 15 h 08 min

    Tous les kamikazes,auteurs
    Tous les kamikazes,auteurs des carnages commis sur le sol du vieux continent sont issus du lot des 2000 ressortissants Marocains enrôlés chez DAESH,le danger d’une attaque terroriste de grande ampleur visant les touristes occidentaux n’est pas à exclure dans ce royaume de la drogue qui avait lui même soutenu les barbares sévissant en Algérie et Libye.




    1



    0
    BabElOuedAchouhadas
    2 juin 2017 - 14 h 44 min

    La décision britannique n’est
    La décision britannique n’est pas liée exclusivement aux émeutes de ces derniers jours dans la Région du Rif mais aussi et surtout en raison du retour de Syrie et d’Irak des 2.000 terroristes marocains de Daech qui sont originaires du Rif et qui ont juré de faire dégager le Prédateur M6 et sa féodale famille allaouite allochtone.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.