Les Al-Saoud se préparent-ils à faire subir le même sort que Kadhafi à l’émir du Qatar ?

L'émir du Qatar, comme chez lui, à Paris. D. R.

C’est un véritable ouragan diplomatique qui a soufflé sur le Golfe après le passage du président américain Trump dans la région. Le Qatar est lâché par ses «amis» arabes. Quatre pays – Bahreïn, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis et Egypte – ont annoncé aujourd’hui leur décision de rompre avec Doha. Motif : soutien au terrorisme et ingérence dans leurs affaires intérieures, donc menace sur leur stabilité – cela rappelle curieusement le douloureux souvenir de la Libye. La protection de la sécurité nationale, invoquée par ces quatre pays, justifie la rupture des relations diplomatiques et du trafic terrestre, aérien et maritime avec le Qatar. A quand l’exclusion du Qatar de la Ligue arabe, comme ce fut le cas injustement pour la Syrie ?

C’est une bonne nouvelle pour le Yémen : le Qatar a aussi été exclu de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien qui s’est attaquée à ce pauvre pays depuis plus d’un an. Bonne nouvelle aussi pour la Syrie : le Qatar, isolé parmi ses propres alliés, et donc affaibli, aura du mal à soutenir les groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda, dont le Front Al-Nosra. Bonne nouvelle également pour la Libye, connaissant la complicité de Doha avec les groupes terroristes qui l’ont détruit et le rôle de premier plan rempli par le Qatar dans l’agression qui a conduit à l’assassinat de Kadhafi. Enfin, très bonne nouvelle pour les populations de la région, y compris pour les Algériens : la main du Qatar est derrière toutes les actions de déstabilisation à travers son soutien à Daech et Al-Qaïda via, entre autres, sa télévision de propagande et de désinformation subversive Al-Jazeera.

Dans le contexte marqué par l’attentat – qui vient d’être revendiqué par Daech – commis à Londres, il faut sans doute s’attendre à un isolement encore plus grand du Qatar. Le pire des scénarios envisagé par certains observateurs est que son émir finisse comme Kadhafi. Les bruits amplifiés sur le rapprochement entre Doha et Téhéran ne sont pas faits pour arranger les choses, à un moment où les Etats-Unis ont intimé l’ordre aux pays du Golfe de considérer l’Iran comme l’ennemi à abattre.

Kamel Moulfi

Comment (82)

    faycal
    9 juin 2017 - 15 h 00 min

    Le qatar comme l’arabie ont
    Le qatar comme l’arabie ont toujours soutenu les groupes terroristes et sont toujouts leurs actions commanditaires des soi disant printemos arabes pour faire de l’espace à l’entite sioniste pour implanter son grand etat et réaliser le reve de théhodore ertz. La turqui aussi en fait partie en acceptant que la caisse pour daesh financé par ses 2 etats fantoches soit installée sur son territoire et que touts lrs soi disants djihadistes transitent par ankara. A moiins que ca ne soit une simulation et que l’objectif est de faire face à l’iran . Ne dit on pas que les loups ne s’entremangent pas. Un fait avant la guerre contre la syrie, un avion provenant du qatar a ete sommé d’atterir en turquie, il etait plein d’armes sa destination alep, les turcs l’ont laissé continuer son chemin et dans l’info il parait que les armrs etait pour l’équipage l’info etait passée bien que bizarre. Judte apres les evenements en syrie commencèrent.




    0



    0
    le citoyen
    6 juin 2017 - 17 h 48 min

    Ne soyons pas naïfs , ce
    Ne soyons pas naïfs , ce problème est juste un désaccord entre deux états terroristes ( l’Arabie seoudite et le Qatar ) sur la définition du bon et du mauvais terroriste . Le Qatar et la Turquie soutiennent les frères musulmans . Les seoudiens , les Émirats arabes unis et l’Égypte les considèrent comme terroristes …De mauvais terroristes.Par contre pour les seoudiens, Daesch et el Qaida qui sont d’obédience wahabite sont de bons terroristes.
    D’où le conflit actuel . Moi je considère qu’ils sont tous des terroristes et qu’ils aillent tous au diable . Cette racaille ne mérite pas d’appartenir au genre humain.
    Plus vite on s’éloignent de ces ordures et mieux nous nous porterons




    1



    0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 16 h 51 min

    C’est fini pour le Qatar et
    C’est fini pour le Qatar et son roi satanistes ….!!!! Hamduleh y’a rabbi votre vengeance vient de s’abattre sur les ch….




    1



    0
    Lampadaire
    6 juin 2017 - 13 h 32 min

    Que ces pays du golfe et l
    Que ces pays du golfe et l’Arabie Saoudite soient maudits.




    0



    0
    Soleil
    6 juin 2017 - 7 h 35 min

    Ça se voit que Donald Trump
    Ça se voit que Donald Trump est passé par ici, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite ne sont que des moutons, ils sont obligés de satisfaire leur maître qui est donc l’Amérique.
    Les relations entre l’Arabie Saoudite et l’Israël, personne n’en parle, pendant ce temps des innocents musulmans meut en Palestine et ça se déclare d’être un pays exemplaire pour les Musulmans.
    On sait qui exploite le pétrole Saoudien, et malgré ça on ose traité les Qataris d’être derrière les terroristes.
    Là c’est l’hôpital qui se fout de la charité.




    0



    0
    Stroump Rieur.
    6 juin 2017 - 6 h 34 min

    Ces deux Régimes Wahabites
    Ces deux Régimes Wahabites Saoud/Qatar ont propager la Croyance Wahabite , le TAKFIRISME qui alimente le Terrorisme . .Pour les Saouds , Qatar , Erdogan Akp , derrière les Frères dit Musulmans mais Wahabisme , le djihad est honorable , ils PROPAGENT le « vrais Islam » , combattent les ASSOCIATEURS Musulmans . Ils se disent le Groupe sauvé de 73….et croient que Allah est une Personne qui bouge , monte , descend et s’assoit si IL le veut. !! Ect….cette idéologie Wahabite vient de Ibn TAYMIYA et reprise par Ibn Abdelwahab et celui qui refuse leur croyance est un ASSOCIATEURS.., un Mouchrek !! ..La Secte Wahabite ne représente que 1,5 % des Musulmans du monde…. Malheureusement La Secte Wahabite des Saouds contrôle l’Arabie , le Hadj , et Médine , sont très riche et Soutenus et protégé par Usa Sionisme car le Wahabisme divisé les musulmans , Terrorisme , et sert les intérêts Occidentaux .




    0



    0
    med
    6 juin 2017 - 0 h 48 min

    Le quatar est un etat
    Le quatar est un etat americain a part entiere.ses entrrprises sont amrticaines.son economie depends des usa rt son soutien au terrorisme est une directive americaine.les jours nous deviileront les combines des usa.pas de confiance en al saoud ni a legypte.chacun a une strategie.al saoud obssede par leur survie et legypte par largent .lalgerie ne devrait pas simpliquer dans les problemes de ces fous.




    0



    0
    Hayrane
    6 juin 2017 - 0 h 32 min

    Il ne faut pas oublier la
    Il ne faut pas oublier la menace qu’avait faite ouvertement le Ministre des affaires etrangeres quatari ( EL HAMED…) il ya qqes années à Mr Medelci , que le tour arrivera sur l’Algerie pour une implosion (conçue dans les labos occidentaux à quatar). Ils ne meritent pas un soutien , pour cela et pour ce qu’ils ont fait en syrie, donc jouer le role du sage conciliateur n’a pas de sens.




    1



    0
    Anonyme
    5 juin 2017 - 22 h 55 min

    Allah est en train de faire
    Allah est en train de faire qu’une implosion auto destructrice entre les deux belligérants et d’autres ensuite se désintègreront entre eux.
    Le châtiment d’Allah Soubhanou est terrible et inattendu de personnes.




    1



    0
    Stroump Rieur.
    5 juin 2017 - 22 h 48 min

    Au début du #Fameux Printemps
    Au début du #Fameux Printemps Zarabe# il y a eu une alliance contre nature , Géopolitique et Religions , Géostratégie et Terrorisme , Wahabisme et Sionisme , une vraie usine à gaz !!! …Des alliances objectives , chacun y allait avec son arrière plan , de tout cela un dénominateur commun , le Pouvoir par le Terrorisme . .Depuis la nuit des temps , une Alliance contre nature fini toujours par Ennemis les Un des Autres . . Alors que les plus grands soutient du Terrorisme que sont Usa , Israël , Saouds , Erdogan , Gb , le Petit Qatar …sont mis à nu , ils se devaient de livrer un seul coupable , le vilain petit canard , le Qatar . .Ils ont pas fini de se manger entre Eux .




    0



    0
    HANNIBAL
    5 juin 2017 - 21 h 58 min

    Ils ont rompus !! parce qu
    Ils ont rompus !! parce qu’ils etaient mariés mais a mon avis cette alliance était a celui qui fait le plus de mal !!!
    Ce gras double ne supporterait pas le supplice ni le traitement qu’ a eut Kadhafi qui ne s’est pas rendu comme un lache sinon Belzébuth a de la place pour les accueillir ces fils de Satan
    un blocus le temps que la situation se décante apres le passage de Donald qui leur a demandé de nettoyer les écuries d’Augias la tahyoudie n’a pas réussie au Yemen peut etre que le qatar se montrera plus docile deux alliés du $ionisme je crois que le qatar ne va pas etre sauvé malgré les fatwas de qardaoui !!




    1



    0
    Nasser
    5 juin 2017 - 21 h 24 min

    l’Iran a qualifié la tragédie
    l’Iran a qualifié la tragédie britannique de « piqûre de rappel » qui devait pousser l’Occident à s’attaquer aux sources idéologiques et financières du terrorisme, faisant ainsi allusion à l’Arabie saoudite….« Afin d’éradiquer le terrorisme, les pays occidentaux doivent s’en prendre à ses racines, ainsi qu’aux principales sources financières et idéologiques de l’extrémisme, qui sont évidentes pour tout le monde », a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne Bahram Qassemi…..
    ….le Président américain …ayant récemment appelé tous les pays à « isoler » l’Iran qui « finance, arme et entraîne des terroristes », répandant « la destruction et le chaos à travers la région ».
    —–
    C’est bien les Al-saoud qui ne cessaient de nous rabâcher que c’est l’Iran qui soutiennent les terroristes …..voilà que c’est un chum pour sauver ​la face et alimenter le cirque médiatique!

    Méditons les accusations de Hassan Nasrallah au sujet de DAECH

    – Ce n’est plus un secret que derrière les groupes takfiris et l’idéologie takfirie se trouvent le Royaume d’Arabie saoudite Saoud ! Le monde entier le sait :
    – Et Trump lui-même le sait, il en avait parlé pendant la campagne électorale
    – Qu’enseigne Daech dans ses écoles ? Les livres de Cheikh Md Abdewahhab, les livres wahhabites
    – Quelle est l’idéologie d’Al-Qaida ? Le Wahhabisme ! Qui l’a créé ? L’Arabie Saoudite ! C’est pourquoi le monde entier considère le régime saoudien comme le coeur de la pensée Takfirie et centre de soutien essentiel des organisations takfiries dans le Monde




    0



    0
      Stroump Rieur.
      6 juin 2017 - 3 h 45 min

      Bien dit Nasser . . Le
      Bien dit Nasser . . Le vrais problème n’est pas Chiite , mais à l’intérieur du Sunisme ou l’idéologie Wahabite tente de s’imposer par la force ‘ le Terrorisme ‘ , depuis Ibn Abdelaziz et Saoud se sont les Anglo-saxon qui sont derrière au jour d’aujourd’hui .




      0



      0
    Nasser
    5 juin 2017 - 21 h 14 min

    Les deux monarchies
    Les deux monarchies terroristes vont se neutraliser par accusations réciproques de terrorisme! Le double boomerang ! Ils vont payer leur terrorisme islamo-wahhabo-takfiriste!
    Le Qatar est aussi pourri que la Saoudi! Ils soutiennent le terrorisme!




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    5 juin 2017 - 20 h 54 min

    Je rêve que l’Iran démonte l
    Je rêve que l’Iran démonte l’Arabie saoudite et tous ses voisins foulardés du golf et ne laisserait que les Lieux Saints de l’Islam autonomes au pèlerinage gratuit C’est le début de leurs fins inchallah, qu’il entraine avec eux toutes les monarchies bonimenteuses




    0



    0
      Alfred du Musée
      5 juin 2017 - 22 h 38 min

      En effet ce ne serait que
      En effet ce ne serait que justice. Les Chrétiens du Monde entier qui se rendent en pèlerinage à Beit Leham (Bethléem) à la Noël ne paient que leurs billets d’avion, les cartes postales et les frais de séjour. Et soit dit en passant, le Tombeau du Christ est gardé par des sentinelles et des escortes musulmanes en tenue d’apparat officielle: uniforme bleu et fez rouge, et ce, depuis l’occupation ottomane des Lieux Saints (authentique). Saha ftourkoum.




      1



      0
    justice
    5 juin 2017 - 20 h 49 min

    La salut de l’Algérie est de
    La salut de l’Algérie est de les envoyer balader toutes les deux.




    1



    0
    Bekaddour Mohammed
    5 juin 2017 - 20 h 46 min

    C’est une aire de nomades,
    C’est une aire de nomades, aucune construction sédentaire n’est viable avec eux… Les voici levant le camp… C’est un monde spécial… Demain, on dira qu’ils ont foutu le camp, laissant derrière eux des tas de cendres et d’ossements, on dira : « Ils étaient là »…C’est la romance des nomades, face à un Juif longtemps errant, qui a décidé lui d’être sédentaire…




    0



    0
      ZORO
      6 juin 2017 - 0 h 10 min

      On dira des nomades qu ils
      On dira des nomades qu ils etaient la !!c est parce qu ils etaient la qu ils ont laisse les mohammed les kadddour,et badr el boudour !!!




      0



      0
    chelieth
    5 juin 2017 - 20 h 17 min

    N’exagerons rien. Ces
    N’exagerons rien. Ces enturbannes s’entendent tres bien entre eux. Tout ca c’est du cinema. Rien n’arrivera a cet enfoire. Kaddafi, lui, n’etait pas un arabe. C’est pour ca qu’ils ont contribue a son virement sans etat d’ame.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.