Les prêches nocturnes d’Ali Belhadj pour inciter les jeunes à occuper la rue

Ali Belhadj. New Press

L’ex-numéro deux du FIS dissous, Ali Belhadj, profite des soirées du Ramadhan pour se pavaner dans les mosquées afin de prêcher sa «bonne» parole et se faire passer pour un homme libre persécuté ! D’El-Harrach à Badjerrah en passant par Kouba, cet ancien chef du FIS dissous, qui marche à l’aide d’une béquille, multiplie les sorties nocturnes en appelant les jeunes «fidèles» à «faire de l’Algérie une vraie terre d’islam». Autrement dit, il les appelle à réaliser son rêve d’instaurer une république théocratique à l’instar de ce qu’ont fait les mollahs en Afghanistan.

Lors de ses interventions, il attaque directement les autorités algériennes qu’il accuse de vouloir le faire taire et l’empêcher d’être en contact avec le monde extérieur. «Vous savez, cela fait 14 ans que j’ai quitté la prison. Et je suis toujours sous surveillance, poursuivi et pourchassé», a pesté Ali Belhadj en s’adressant à des centaines de fidèles venus accomplir la prière des Tarawih spécifique au mois sacré du Ramadhan. «Tout le monde parle librement dans ce pays, sauf ceux qui veulent dire la vérité. Ceux-là sont interdits de parole et même réprimés. Même la route leur a été fermée», s’est-il encore plaint, avant que ses fidèles soutiens ne réagissent en faisant entonner le fameux slogan du FIS dissous : «Pour elle on vit, pour elle on meurt, au nom de Dieu nous combattons…».

Par ses propos, l’ex-numéro deux du FIS dissous vise directement la présidence de la République qui lui a interdit, au nom de la loi, de mener des prêches aussi bien à Alger qu’à l’intérieur du pays. La réaction de la Présidence intervenait suite à une série de prêches d’Ali Belhadj incitant à la violence et au «djihad». Pourtant, bien qu’il ait quitté la prison, Ali Belhadj, qui a appelé clairement en 1991 à prendre le pouvoir par la force des armes, est toujours interdit de prêcher, de participer à une activité politique, syndicale ou associative, à organiser des regroupements de plus de trois personnes dans les mosquées. Mais cet ex-numéro deux du FIS dissous, des plus radicaux, a toujours fait fi des lois de la République, narguant les autorités et criant à la «hogra» lorsqu’il se faisait arrêter. Ali Belhadj ose même parfois parler de démocratie qu’il avait pourtant déclarée «kofr».

Belhadj, qui reste l’un des responsables de la décennie de terrorisme avec son lot de morts et de destruction d’édifices publics et privés, appelle ouvertement les jeunes à se mobiliser pour encore une fois défendre «son islam». «L’avenir est pour vous mes frères ! Soyez sages. La victoire est pour les croyants. Il faut instaurer l’islam dans ce pays», a-t-il lancé à un groupe de ses supporters devant une mosquée d’El-Harrach.

Saisissant ces moments d’incertitude que vit le pays en raison de la crise économique, Ali Belhadj tente ainsi de manipuler les foules comme il le faisait dans les années 1990, dans un autre contexte de crise financière plus dure que celle d’aujourd’hui. C’est dire qu’il ne perd pas de vue son projet obscurantiste qu’il avait échoué à concrétiser dans les années 1990.

Hani Abdi

Comment (61)

    bobid
    7 juin 2017 - 17 h 40 min

    Il faut l’envoyer au joli
    Il faut l’envoyer au joli petit Qatar comme son acolyte abassi,il va trouver là-bas le qaradhaoui et tout les autres vampires,ça lui plaira certainement.

    Tangoweb54
    7 juin 2017 - 12 h 44 min

    Ce Monsieur est un virus qui
    Ce Monsieur est un virus qui a propagé son venin au sein du peuple cela ne lui a pas suffi d être avec son acolyte Abbassi semer la mort et la désolation pendant 14ans. normalement il aurait dû être mis en hors d état de nuire depuis longtemps, c’est un récidiviste, un criminel et un psychopathe. Il se prends pour un prédicateur mais il est nul car le seul discours qu’ il connaît c est semer la haine et la discorde entre Algeriens.

      bobid
      8 juin 2017 - 0 h 48 min

      Il n’a jamais été un monsieur
      Il n’a jamais été un monsieur, par contre un virus d’accord….

    bacha
    7 juin 2017 - 11 h 02 min

    Ya Ali Belhadj rouh allah la
    Ya Ali Belhadj rouh allah la yebhek. Tu nous as retardé de 30/40 ans. Tu a semé ennamima au sein d’un peuple qui ne demandait qu’à vivre tranquillement. Tu es plus criminel que les gens qui ont utilisé les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. J’ai perdu des frères ,des amis ,des voisins et des collègues à causes de toi. Devant Dieu et ses hommes je ne te pardonne pas.

    Anonymous
    7 juin 2017 - 10 h 13 min

    l’heure est grave comment ce
    l’heure est grave comment ce koufar (…..) qui n’a rien d’algériens= a pû être élu ? ya de quoi lui donner la grosse tête
    comment les algériens peuvent dormir en laissant de tels (….) agirent et s’imposer alorsque les algériens s’affacent

    Walou
    7 juin 2017 - 10 h 05 min

    Apees avoir mis le pays a feu
    Apees avoir mis le pays a feu et a sang, ce(…) continue a sevir? Qu attendent les autorités pour l’écarter (…..) LUI ET SES FANS?? au lieu de s acharner sur des heros comme le general Benhadid et Hassan.. (….)

    Kenza
    7 juin 2017 - 9 h 37 min

    Je pensais qu’on s’était
    Je pensais qu’on s’était débarrassés de ce criminel! Mais si ce traître continue à se pavaner et à semer la discorde, c’est que les autorités le lui permettent. Qu’est ce qu’elles attendent pour lui fermer son clapet une bonne fois pour toute? qu’il y ait d’autres centaines de milliers de victimes innocentes?

    Stroump Rieur.
    7 juin 2017 - 6 h 59 min

    Voici la Croyance Wahabite
    Voici la Croyance Wahabite Salafisme Frères dit Musulmans Comme Ali Bel Hadj qui trouve l’Algérie pas assez Musulmane et doit être Wahabiser et adorer Ibn TAYMIYA et Ibn Abdelwahab le fou. .Voici la Croyance Frères dit Musulmans :…Ibn TAYMIYA L’ANTHROPOMORPHISTE : ..livre Al Manjah : Allah bouge , monte , descend et s’assoit si IL le veut …Dans un autre de ces livre …sujet l’ascension nocturne du Prophète :..Le Prophète aurait véritablement vu de ses Yeux Allah qui serait une Personne , cheveux bouclés long…ect ….Ibn Outhaymine : ..sujet Hadith an Nouzoul ..À l’aube Allah descend véritablement de tout son Être du septième ciel au Premier prend les Douaates et remonte « Allahou y’anzilou bi Nafssihi Hakiqan ..ect …..Ibn Al Bas .. Allah a véritablement des Mains mais on ne connait pas si y’a des doigts ou ..
    .ect..Ceci est la Croyance Wahabite Frères dit Musulmans . Une Croyance qui considère Allah a une Personne , comme sa Propre Créature « l’Homme » . …Mr Bel Hadj en Algérie on est à majorité Musulmans , Et divers , et on refuse cette Croyance Wahabite Salafisme Anthropomorphisme . .On refuse le NIKAB Wahabite , Crâne rasé et KAMIS Wahabite . …JE VOUS AI DECRIS LA CROYANCE WAHABISME SALAFISME D’APRES LEURS CHOUYOUKH IBN TAYMIYA L’ANTHROPOMORPHISTE ET IBN ABDELWAHAB LE MENTEUR CONTRE QUI LES SAVANTS ONT MIS EN GARDE DONT SON PROPRE PÈRE ET FRERE SOULEMAN …..LISEZ LE MUFTI D’ARABIE (1873/1959) HAMAD ZAYNI DAHLAN sur le Wahabisme égaré ..ET EN 2016 CONFÉRENCE ISLAMIQUE DE GROZNY APRÈS TROIS JOURS DE DEBAT (200 Savants Musulmans ) ..ONT DÉCLARÉ LE WAHABISME ÉGARÉ , HORS DE LA SUNA . ..ALI BELHADJ VEUT LE RETOUR DU TERRORISME WAHABITES DE 1992 ??

    med
    7 juin 2017 - 1 h 46 min

    Le monde musulman a besoin de
    Le monde musulman a besoin de lumiere a la hauteurde lislam.le langage de belhadj est destructif il conduit au chaos.ca serai bien de voir belhadj dans une table ronde avec des intellectuels europenns.serait il capable de representer lislam.arkoun le faisait.et pour produire un autte arkoun il faut chercher parmi les exiles les sages les equilibres les doues.allah ijib alkhir inchallah

    Anonymous
    6 juin 2017 - 23 h 59 min

    tout le projet de ce
    tout le projet de ce wahhabite diabolique ali belhadj , c’est de faire boire aux algériens la pisse de chameau .. même sil mettra à mort des millions d’algériens

    Mouslim
    6 juin 2017 - 23 h 48 min

    Vu la déliquescence de la vie
    Vu la déliquescence de la vie politique , sociale et culturelle de l’Algérie, il ne faut pas s’étonner si un jour on se réveillera avec un Ali Belhadj devenu fakhamatou et président à vie de l’Algérie et comme premier ministre Belahmar ..

    PATRIOTE
    6 juin 2017 - 22 h 00 min

    mettez le en prison à vie ce
    mettez le en prison à vie ce malade mentale lui et tous ces amis il y a beaucoup de place dans notre sud c’est bon il faut en finir avec tous ces malades mentaux.

    T 14
    6 juin 2017 - 17 h 38 min

    On aura tous des comptes à
    On aura tous des comptes à rendre au jugement dernier, alors pratiquons l’Islam comme le CORAN ni plus ni moin, de plus le problème d’équité et sociaux c’est tous ensemble passivement que l’on doit se faire entendre !
    Bon ramadan à tous !

      Anonymous
      6 juin 2017 - 19 h 32 min

      Belhadj doit commencer à

      Belhadj doit commencer à pratiquer le vrai islam et non pas le wahhabo-qatari.
      Nous étions plus musulmans avant la venue de Belhadj et ses mercenaires.

    Khoroto
    6 juin 2017 - 16 h 59 min

    T’ZAGATE (non vérifié) 06 Jun
    T’ZAGATE (non vérifié) 06 Jun 2017 – 16:53 , je suis d’accord avec vous. Dans l’état où se trouve le pays à cause des rascasses qui ont détourné le serment de novembre et les résolutions du congrès de la Soummam, il serait plus logique que le pouvoir instaure dès à présent la République Islamique en Algérie. Belhadj est au fond en droite ligne avec ce pouvoir et donc je ne comprends pas pourquoi ce pouvoir autoritaire et dinausoresque l’empêche de parler ou de faire ses prêches !!!!

    Mokrane Echaabi
    6 juin 2017 - 16 h 28 min

    Le SANGLIER TERRORISTE fait
    Le … TERRORISTE fait encore des siennes après avoir faucher par ses « prêches » criminels 200.000 innocentes âmes. QUE dieu le maudisse !!

      Hacene Terrar
      6 juin 2017 - 19 h 45 min

      Il est à l’origine de la
      Il est à l’origine de la decénnie noire !! son ami Abassi Madani se pavane à DOHA au Qatar. Nous voulons la paix il y a eu trop de mort ?

      lambda
      7 juin 2017 - 2 h 46 min

      Il faut arrêter avec ce mythe
      Il faut arrêter avec ce mythe de 200 000 morts sorti d’on sait d’où!
      Il n’y a jamais eu 150 ou 200 milles morts durant la guerre civile de 1992-2001.
      Les chiffres les plus crédibles avancent un bilan variant entre 89 000 et 104 000 victimes.
      Le MDN n’a jamais communiqué sur ce sujet.
      La DGSN n’a jamais fourni le moindre bilan.
      D’où sort ce chiffre de 200 000 morts?
      Mystère !

        Ahmed BEO
        7 juin 2017 - 11 h 10 min

        … Et 104.000 morts pour toi
        … Et 104.000 morts pour toi c’est de la broutille ? Chez les gens d’esprits, UN mort est un mort de trop !

    Mello
    6 juin 2017 - 16 h 01 min

    Comme tous les commentaires
    Comme tous les commentaires sont « like » par les internautes, je ne vois pas quels sont ces incongrus qui perdent leur a l’ecouter et a le suivre dans des actes nefastes que Dieu lui meme condamne. C’est le rsultat d’une politique desastreuse menee par ce pouvoir depuis qu’il tient les renes du pays. Youm el kiamma sera tres tres dur pour cette pour…. qui ne connait Dieu que de nom.

    T'ZAGATE
    6 juin 2017 - 15 h 53 min

    Une chose à dire et
    Une chose à dire et définitivement chers amis internautes de AP : que se soit pour Ali Belhadj, Abassi Madani, Mokri du MSP, Djaballah d’Ennahda Algérie, Gannouchi de Tunisie, les frères musulmans, les salafistes, les sunnites, les chiistes, l’Arabie Saoudite, l’Iran ou je ne sais qui etc…. etc… leur seul et unique objectif est 1/- soit de maintenir la république islamique régit par la charia et Coran dans lequel se trouve leur pays respectif , 2/- soit de tout faire sur le plan politique pour instaurer cette république islamique tant désirée et ce, au nom de Dieu et du Prophète ! Donc, cela ne m’étonne pas que Ali Belhadj réitère son projet politique car ses ultimes missions tant rêvées sont de faire disparaître de l’Algérie tous ceux qui ne pensent pas comme lui et qui refusent la république islamique et aussi de promettre l’ouverture de la porte du paradis à tout algérien qui se prosternerait devant lui et l’embrasserait pour ses tirades coraniques le plus souvent approximatives ! C’est ainsi, et c’est « normal » dirais-je, car on est dans un pays dit …. arabo-musulman où , mine de rien, tout fonctionne à partir du Coran et des Hadith du prophète jusqu’au moindre détail de notre vie, même là où un roi …y va seul . Dans l’état où le pouvoir de 1962 a mis notre pays (avec l’utilisation de la religion à des fins politiques, avec l’agrément de partis politiques islamistes, avec l’état de l’école et de l’université etc… etc..), il n’y a aucun raison de ne pas instaurer dès à present la République Islamique avant même .. que Ali Belhadj le fasse. D’ailleurs, la République Islamique n’est elle pas déjà une réalité dans notre pays ???? Il n’y a qu’à se rappeler, tout recemment, qu’un chef d’établissement a fait appel lors de l’examen du BEM à un imam avant les épreuves pour leur expliquer comment faire des ablutions rapides avant les épreuves et quels sont les versets qu’il faut réciter avant de commencer à répondre aux questions ! Alors avant de s’occuper de ce Ali Belhadj , il y a beaucoup d’autres choses à faire. Ugh j’ai dit !!! comme diraient les Sioux ou les Mohicans !!

    Anonymous
    6 juin 2017 - 15 h 17 min

    un KAFER quest ce qu’il a à
    un KAFER quest ce qu’il a à dire dans les mosquées petites de Geralda de Seville se prétend -il d’être un ARKOUNE , aujourd’huiles algériens ont un niveau plus élevé que lui, et lui qu’est qu’il a produit en terme de livre ou de savoir …

    momo
    6 juin 2017 - 14 h 49 min

    culotté plutôt kamissé ce
    culotté plutôt kamissé ce criminel qu’il aille au diable
    dieu n’a pas besoin de défenseur avec du sang sur les mains

    Anonymous
    6 juin 2017 - 14 h 41 min

    Ce drôle de coco est dans un
    Ce drôle de coco est dans un délire . Son ego a trop gonflé , il pense qu’il est un élu . Nous avons d’économistes , d’industriels , de chercheurs , d’ingénieurs etc… ( des valeurs reconnues). Quant à la foi, chacun a sa sensibilité. Ouste !

    Abou Stroff
    6 juin 2017 - 14 h 32 min

    « L’ex-numéro deux du FIS
    « L’ex-numéro deux du FIS dissous, Ali Belhadj, profite des soirées du Ramadhan pour se pavaner dans les mosquées afin de prêcher sa «bonne» parole et se faire passer pour un homme libre persécuté » souligne H. A.. j’ajouterai pour accentuer le message de l’auteur: les patriotes doivent être sur leur garde. la vermine islamiste a un crédo invariant, immuable et inaltérable. quand la vermine islamiste est en position de force, rien ne doit lui résister. en effet, croyant détenir la vérité avec un grand V, la vermine islamiste ne reconnait aucun autre avis et écrase au sens propre et au sens figuré tout ce qui ne correspond pas aux dogmes auxquels elle croit. par contre, quand la vermine islamiste est en position de faiblesse, elle devient si douce, si tolérante, si compréhensive, si indulgente qu’on a presque envie d’en faire une référence pour l’humanité toute entière. en position de faiblesse, la vermine islamiste, toute honte bue, peut discourir sur la démocratie, sur la liberté d’expression, sur la tolérance, sur l’alternance au pouvoir, sur la nécessaire diversité des discours, sur la réconciliation nationale (entre l’égorgeur et l’égorgé ?)etc. moralité de l’histoire: aussi paradoxal que cela puisse paraitre, la vermine islamiste n’est que l’un (« la face cachée ») des démembrements de la marabunta qui nous gouverne (ensemble de couches rentières qui oeuvrent pour que la formation sociale algérienne demeure aussi archaïque et arriérée que possible). en effet, en dehors des problèmes de petites culottes sur lesquels elle met l’accent (contrairement à la partie de la marabunta qui est au pouvoir), la vermine islamiste n’a rien à proposer, bien au contraire, elle n’a qu’une idée et une seule, prendre la place de la « face affichée » de la marabunta. quant à la construction du royaume de DIEU à travers l’application de la charia, croyez vous que DIEU « s’associerait » à ou ferait participer des vanupieds de la trempe de belhadj pour instaurer son royaume?

    lhadi
    6 juin 2017 - 14 h 25 min

    Trahir et conspirer semble un
    Trahir et conspirer semble un droit consacré par la tolérance. Demandons la fidèle exécution des lois ; non pas celles qui ne savent que protéger les grands scélérats ; mais celles qui protègent le citoyen contre les agissements de ce mephistophelès. Fraternellement [email protected])

    BEQRADJ
    6 juin 2017 - 14 h 21 min

    cette chose devrait prêcher
    cette chose devrait prêcher pour dire à la nouvelle génération qui il était et surtout ce qu’il a engendré dans notre pays : 200 mille morts innocents .
    par contre si les autorités ne mettent pas dans une cage pour bétes enragées ….les gens comprendront que désormais tout est permis ? j’éspére que non et j’éspére que les autorités agiront au plus vite avant que cela ne commence à puer ..

    Vangelis
    6 juin 2017 - 14 h 13 min

    Mais foutez le en taule ce
    Mais foutez le en taule ce sal…. ! Assez de ses prêches politiques et ses appels aux émeutes.

      Chat
      6 juin 2017 - 18 h 57 min

      En taule? l engraisser avec l
      En taule? l engraisser avec l’argent du peuple ? c’est trop gentille pour quelqu’un qui a été à l’origine de l’assassinat de 200000 personnes.

    Anonymous
    6 juin 2017 - 14 h 00 min

    Il y a des gens qui entrent
    Il y a des gens qui entrent par erreur dans dans des chemins sectaires et il y en a qui n’en sortent jamais, qui ne se remettent jamais en question. Le pauvre, il est à plaindre en fait, il est incapable de se rendre compte que si des gens sont tués pour des idées c’est que les idées ont quand même un problème. Il n’a toujours pas remarqué que son idéal n’est ni spirituel, ni humain. C’est comme dans la drogue, il y a des gens qui font des sacrés trips et il y en a qui n’en descendent jamais. Belhadj est resté accroché mabin l’smah wa l’ard.

    Anonymous
    6 juin 2017 - 13 h 58 min

    La grande question est:
    La grande question est: quelle serait la difference entre le FIS et le baath FLN qui l’ a MIS au monde?!! C’ est une preuve de plus que le choix est entre le cancer et le cholera. La kabylie a raison de ses demarquer de ce magma informe de l’ immonde arabislamique..

    hachouch
    6 juin 2017 - 13 h 55 min

    le retour de la vermine
    le retour de la vermine

    khanfri
    6 juin 2017 - 13 h 54 min

    Les partis a base religieuse
    Les partis a base religieuse ou régionale sont sont interdits par la constitution et pourtant le régime les tolère par compromission et complaisance. Le Régime se dit démocratique mais dans les faits il est islamique : il a réalisé outre mesure les objectifs du FIS; je n ai rien contre l Islam par contre la république islamique c est une impasse et la il devrait y avoir un débat de fond et la gouvernance vacante n arrange pas les choses .

    Anonymous
    6 juin 2017 - 13 h 08 min

    Moi, je me demande d’ou ce
    Moi, je me demande d’ou ce sinistre kafer qui monte des musulmans contre d’autres musulmans et en plein mois sacre tire son argent pour son comfort quotidien et sans travailler? Est ce d’une pension plus que genereuse versee par le regime bouteflika alors que ceux qui ont connu les affres de notre decennie noire vivent toujours dans une souffrance physique, psychique et economique? Comparons aussi son comfort materiel a celui des patriotes qui eux vivent dans la precarite. Et pourtant ces gens, au cote de l’ANP, ont sauve notre pays de l’obscurantisme certain que reservait ce mecreant et son acolyte refugie au qatar a notre pays. Quand a leur comfort mental, je ne me preoccupe pas du tout de ce cote la, sachant que lui et les gens de son espece n’ont aucune conscience. Coupons leur les vivres.

      Chaoui ou zien
      6 juin 2017 - 13 h 33 min

      Le commentaire ci dessus est
      Le commentaire ci dessus est signe chaoui ou zien. J’ai oublie de mettre mon pseudo avant de soumettre le commentaire.

    l'algéroi
    6 juin 2017 - 12 h 44 min

    je viens d’apprendre par le
    je viens d’apprendre qu’ un groupe salafiste a été chassé par les habitants d’un village de Kabylie pourquoi qu’on s’approprie pas de cette idée de la chasse à moins qu’on soit différents des kabyles?? on laisse germer la haine.

    Sabrina-Dz
    6 juin 2017 - 12 h 37 min

    Belhadj va essayer de

    Belhadj va essayer de mobiliser les jeunes pour aller servir de chaire à canon au Qatar ou en Arabie wahhabite.

    Anonymous
    6 juin 2017 - 12 h 30 min

    Cet assassin sanguinaire,
    Cet assassin sanguinaire, terroristes islamistes doit être empêché de nuire à la République. Les lois doivent s’appliquer, la République doit être ferme et forte et ne plus transiger avec ces fascistes. Belhadj ne représente plus que lui même, mais certains jeunes désœuvrés peuvent se laisser influence.
    Regardons ce qui se passe aujourd’hui dans les pays Occidentaux: à force d’avoir laisser et céder du terrain à ces prédicateurs de la mort, des innocents meurent à longueur d’années sans distinction aucune. Cet odieux personnage est habité par la haine, la mort et la destruction. Restons vigilants!

    Felfel Har
    6 juin 2017 - 12 h 17 min

    Qu’attend Saïd pour aller
    (…)
    L’heure est grave car cet hurluberlu n’a pas compris que son combat est sans issue et que son cinéma n’amuse plus personne. Qu’il prenne bien garde car il risque de croupir en prison pour avoir désobéi à la loi. Les autorités chargées de faire appliquer les lois du pays sont aussi coupables de laxisme en lui permettant de les défier en toute impunité.
    Et puisque le gouvernement continue à offrir à ces sanguinaires des plateformes pour recruter, je rappelerai ce que pensait l’Abbé Pierre des intégristes religieux de tous bords:  » L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien. Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes ». Tout est dit!
    Notre gouvernement doit s’atteler à la tâche, le peuple attend de bénéficier de la rente, de la prospérité car l’Algérie est riche; il suffit de partager équitablement la richesse et que chacun reçoive ce qui lui est dû. Autrement il continuera de faire le lit de l’intégrisme avec ou sans ce prédicateur enragé.

    Lghoul
    6 juin 2017 - 11 h 53 min

    Tout est oublié, tout est
    Tout est oublié, tout est enterré avec les 250.000 innocents.
    Comme si rien ne s’est passé et comme si l’Algerie était en fete entre 1990 et 2000.
    Incroyable mais vrai comme disait l’autre « Look who’s talking » !!!!
    Comme si rien n’y était, oui comme si 250.000 vies étaient sans valeur ! Et il ose parler et montrer ce visage de rodent tunisien !
    Mais se montrer ainsi après les crimes commis est une prevue qu’il sait a qui il a affaire.
    Dans un pays ou etre voleur, tueur, menteur ou gangster est une profession de haut niveau et bien recompense on ose tout.

    Gazouze
    6 juin 2017 - 11 h 46 min

    Salam alikoum, ont prends les
    Salam alikoum, ont prends les même et ont recommence?!!? En plein moi de Ramadan??? Il y en a marre de la haine de la guerre du sang du cycle de la violence… Ont va quand même pas nous refaire ce qui c’est passé dans les années 90… !??! Toutes ces souffrances ces pertes de vies et que de temps de perdue!!! Nous Algériens n’avons pas oublié et cherchons a vivre en paix et unis et pas dans la division, la guerre civile… Belhadj est tu amnesic ?? Ne vois tu pas la courbe demographique, il a fallut des années après 2000 pour se remettre d’un conflit sterile qui n’a mené a rien Ou Cherche tu a ruiner le peux de stabilité qui reste en Afrique du nord avec nos jeunes??? Ne vois tu pas les nombreux ennemis de l’Algérie qui n’attendent que la moindre occasion pour la morcelé… 99%des Algériens sont Musulmans et fière de l’être l’Algérie est sunnite et attaché a sa Religion ,son independence n’est plus a prouvé, alors pourquoi cette mer agité ??? C’est tellement facile de répandre la colère dans le coeur des gens… ALLAH est Tout Sachant. Cest bien de crier a linjustice mais Il y a de la misère partout dans le monde et de l’injustice partout aussi et après une fois que l’on allume le feu qu’est ce qu’on fait??? Ont recommence les années 90 multiplié par10 !!!? Qu’ALLAH nous protége.Amin

    Méditorial
    6 juin 2017 - 11 h 39 min

    Tes prêches sont « kofr
    Tes prêches sont « kofr »assassin!

    Anonymous
    6 juin 2017 - 11 h 39 min

    Prêches nocturnes tolérés,
    Prêches nocturnes tolérés, par contre manifestation de la société civile ou des syndicats ou des anciens militaires interdites et matraquées…Ainsi va le clan au pouvoir…Utilisé la « menace » islamiste pour se maintenir au pouvoir…Leur fameux slogan bidon :  » bouteflika ou la chaos ».
    (…)

    Georgette
    6 juin 2017 - 11 h 37 min

    Ali Benhadj, genius of
    Ali Benhadj, genius of Silicone Valley de Kouba, est un pure produit de l’école post indépendance. Il ne faut donc pas s’étonner ! La fin justifie les moyens disait Machiavel. Franchement on s’attendait à quoi ? Un Einstein, peut-être ? Bousse einek. Repose en Paix Mohamed Arkoun…

    chaouichaoui
    6 juin 2017 - 11 h 36 min

    Lui qui se faisait accompagné
    Lui qui se faisait accompagné pour aller a la priere….et disait a son garde du corp dont l Etat lui avait attribué les premiers temps de sa repentance….rentre moi dans la mosquée en confiance et sort moi en confiance….il avait peur de se faire tuer par ses ex complices terroristes………au lieu de s en remettre a Allah…..quel hypocrite, si vous saviez !!!!

    Mello
    6 juin 2017 - 11 h 25 min

    Ne fallait il pas le
    Ne fallait il pas le maintenir en prison ? Il doit savoir que Okba ibn nafaa , en 670 ,est deja passe par ce grand et beau pays ,jusqu’a ce que l’islam s’est installe en deuxieme position dans la constitution . Ce bougre doit savoir que cet Etat lui a fournit tout ce qu’il est devenu. Mais notre Etat est vraiment laxiste, meme absent, car des individus de son espece ne doivent plus avoir la parole et au diable ce respect des droits de l’homme, car Ali belhadj ne l’est pas, c’est un sanguinaire.

    Anonymous
    6 juin 2017 - 11 h 21 min

    Je ne supporte pas ce pouvoir
    Je ne supporte pas ce pouvoir mafieux mais à sa place il y’a longtemps que j’aurais fait disparaître ce belhadj de la circulation en lui offrant un passeport diplomatique pour rejoindre le diable ,un aller sans retour.

    Tinhinane
    6 juin 2017 - 11 h 13 min

    C’est simple: Abassi Madani
    C’est simple: Abassi Madani réside au Qatar où la situation laisse à désirer. Soit que Abassi Madani a demandé à Belhadj de faire le tour des mosquées pour rassembler des volontaires pour aller soutenir Qatar en cas de guerre.
    Soit ce vaurien prépare le retour de l’autre terroriste Abassi en Algérie, dans le cas où la situation explose au Golfe.

    anonyme
    6 juin 2017 - 11 h 01 min

    estime toi heureux d’être
    estime toi heureux d’être encore en vie (…) terroriste ! galou islam wallah matehchem!

    Abou Stroff
    6 juin 2017 - 11 h 00 min

    il me semble que pour
    il me semble que pour neutraliser behadj, il faut que le pouvoir en place ne traine pas (trop?) de casseroles. or, jusqu’à preuve du contraire, le pouvoir en place traine un nombre incalculable de casseroles. moralité de l’histoire: tant que belhadj ne met pas réellement en danger la pouvoir de la marabunta qui nous gouverne, cette dernière le laissera amuser d’une part, et faire peur , d’autre part, à la « galerie ».

    Anonymous
    6 juin 2017 - 10 h 54 min

    Il faut reconnaitre que ce

    Il faut reconnaitre que ce vouyou-assassin a toujours ceux qui le protègent.
    Il va demander aux jeunes d’aller faire le Djihad pour sauver les barbus des pays du Golf.

    kawkaw
    6 juin 2017 - 10 h 44 min

    Nos généraux ont été mis à la
    Nos généraux ont été mis à la retraite et le terroriste Ali Belhadj est toujours en activité, cela ne présage rien de bon.

    Anonymous
    6 juin 2017 - 10 h 34 min

    Pourquoi occuper la rue MR
    Pourquoi occuper la rue MR Ali BELHADJ, aujourd’hui les algériens sont logés dans AADL, LSP , LPP, LOGMENT SOCIAL, beaucoup reste à faire , il faut que l’Algérien s’émancipeet il n’a pas aà attendre de l’Eta pour le loger, plutôt allez y voir les sites gérés par les APC FIS DE 1990 HAMIZ, bordj el kiffan, …. On dirait, une guerre est passée par là ( c’est du Kaboul) et c’est très très difficile pour un urbaniste de trouver des solutions à votre gestion, en plus de l’agression verbale, vous nous aviez imposé une agression environnementale qui va trouver des remèdes pour à tout ça

    Kahina
    6 juin 2017 - 10 h 31 min

    Comment peut-on laisser un
    Comment peut-on laisser un terroriste sanguinaire circuler dans les mosquées en toute impunité.
    Ça se passe en Arabie, s’il veut aller se sacrifier pour sauver ses maitres.

    ALI
    6 juin 2017 - 10 h 21 min

    IL FAUT LE RECONDUIRE CHEZ
    IL FAUT LE RECONDUIRE CHEZ LUI EN TUNISIE OU AU MIEUX AU VIETNAM, PAYS D’ORIGINE DE SA MAMAN.

    Moskosdz.
    6 juin 2017 - 10 h 16 min

    Dans un pays qui se respecte
    Dans un pays qui se respecte,un chef criminel d’une telle envergure serait déjà passé à la trappe depuis belle-lurette.

    BabElOuedAchouhadas
    6 juin 2017 - 10 h 16 min

    Ce guignol est encore en vie
    Ce guignol est encore en vie ? Dans une République qui se respecte ce chef terroriste devrait être en prison pour le restant de sà vie au regard de sa responsabilité directe dans la décennie noire et son cortège de drames politico-socio-économique dans la maison Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.