Bouteflika et Macron soulignent leur détermination à combattre le terrorisme au Sahel

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue français, Emmanuel Macron, ont souligné jeudi dans un entretien «leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d’extirper le terrorisme de la région du Sahel», indique ce vendredi la présidence de la République dans un communiqué.

«Les présidents Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron ont procédé à un échange de vues sur la situation en Libye et au Mali et ont souligné leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d’extirper le terrorisme de la région du Sahel», précise la même source.

«L’entretien a été l’occasion pour les deux chefs d’Etat de souligner leur volonté de consolider les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la France», ajoute le communiqué.

«Dans ce contexte, le président français, Emmanuel Macron, a confirmé son projet de visite en Algérie dans les prochaines semaines», note le communiqué de la présidence de la République.

R. N.

Commentaires

    Abou Stroff
    9 juin 2017 - 14 h 24 min

    je pense que cette histoire
    je pense que cette histoire de conversation téléphonique (en supposant qu’elle eut réellement lieu) n’est qu’une manière diplomatique d’atténuer le camouflet que reçoivent nos augustes dirigeants, en général et bouteflika, en particulier de la part de l’ancienne puissance coloniale puisque, contrairement à la coutume instaurée par chirac, l’algérie n’est pas le première destination maghrébine d’un président français. ceci dit, le compte rendu sur l’échanges est d’une platitude remarquable (déranger notre auguste président pour des broutilles, me parait tout à fait incongru)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.