Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi remis en liberté

Saïf Al-Islam Kadhafi. D. R.

Saïf Al-Islam Kadhafi, fils de l’ex-leader libyen Mouammar Kadhafi, a été remis en liberté ce samedi 10 juin 2017, a annoncé le groupe armé Abou Bakr As-Siddiq qui détenait Saïf Al-Islam depuis 2011 dans la ville de Zentan. «Nous avons décidé de libérer Saïf Al-Islam Mouammar Kadhafi. Il est désormais libre et a quitté la ville de Zenten», a fait savoir le groupe armé dans son communiqué publié sur sa page facebook.

L’entourage du fils de Mouammar Kadhafi a confirmé l’information et précisé que «Saïf Al-Islam se trouve actuellement dans un endroit sûr». Des sources informées ont annoncé que la libération du fils de l’ancien leader libyen intervient en application à une amnistie générale décrétée par le Parlement libyen.

Rappelons que Saïf Al-Islam Kadhafi avait été condamné à mort en 2015 par un tribunal de Tripoli à l’issue d’un procès dénoncé par l’ONU et des ONG de défense des droits de l’Homme.

Selon le rapport de la Mission d’appui de l’ONU en Libye (Manul) et du Haut Commissariat aux droits de l’Homme (HCDH), le procès en Libye de Saïf Al-Islam et de trente-six autres dignitaires de l’Etat libyen sous Mouammar Kadhafi «n’a pas respecté les normes internationales en matière de procès équitable».

Sadek Sahraoui

Comment (17)

    kahina
    12 juin 2017 - 17 h 10 min

    J’espère qu’il va pouvoir
    J’espère qu’il va pouvoir rétablir l’équilibre, ou plus, en Libye pour faire face et ces prédateurs ( Égypte , Qatar, France, …) attirés par l’odeur du pétrole Libyen.




    0



    0
    Omar
    11 juin 2017 - 14 h 08 min

    Fais ta valise, prends ton
    Fais ta valise, prends ton passeport et file le plus loin possible de ce bourbier qu’est devenue la pauvre Lybie après la Destruction de l’Etat Moderne qu’avait construit ton défunt père et son lâche assassinat par des rats sortis tout droit des égouts de Sarkozy, Cameron et Cie …. Refait toi une nouvelle vie avec ta famille à l’étranger, en Suisse par exemple et profite de la vie, écrit une Biographie de ton défunt et honorable père Allah Yarhmou et commence une bataille politique à partir de l’étranger, peut être un jour tu reviendra en Lybie, et tu sera accueilli à l’aéroport International de Tripoli en héros … D’ici là, il faut manger beaucoup de carottes pour avoir de bon yeux et bien guetter, car l’ennemi est partout !




    0



    0
      Prince
      12 juin 2017 - 21 h 34 min

      Il ne doit pas vivre en lâche
      Il ne doit pas vivre en lâche si Allah ta accordé une nouvelle liberté il doit se livrer corps et âme pour que le programme kil se sont fixé avant la mort de son père Mohamed Kadhafi se réalise




      0



      0
    Anonymous
    11 juin 2017 - 12 h 15 min

    Un sanguinaire comme son père
    Un sanguinaire comme son père est lâché dans la nature sans jugement pour les crimes qu’ils a commis ou auxquels il a participé. C’est cela la justice arabo-maghrébine. Et dire qu’il y a des naïfs chez nous qui applaudissent a ce crime politique qui va compliquer la situation dans un pays en proie a la guerre civile. Comme tout potentat arabe, cet apprenti dictateur va lever une armée et réclamer le pouvoir en héritage de feu son dictateur de père. Le peuple libyen n’est pas prêt de voir le bout du tunnel, malheureusement. Du sang et des larmes encore en perspective!




    0



    0
      Anonymous
      11 juin 2017 - 12 h 40 min

      Il vaut mieux un Kadafi ou
      Il vaut mieux un Kadafi ou son fils pour mettre de l’ordre en Libye, que le chaos qui règne depuis 2011, ce qui est terrible pour la Libye, son peuple et l’Algérie voisine. Je m’en tape de ta justice «arabo-maghrébine» l’Afrique du Nord n’est pas arabe et n’est pas makhrabine, tu piges??? .ce sont les arabes bédouins qui ont mis le monde musulman et l’islam à genoux avec leur idéologie terroriste que Kadafi combattait.
      Quand ce sont des tribus féodales qui composent une peuplade et qui s’entretuent, il vaut mieux un dictateur jusqu’à que cette peuplade comprenne le civisme, la morale, le respect de la dignité humaine etc… pour se développer mentalement lentement mais sûrement. La démocratie made in Otan on s’en tape.




      0



      0
      lahcen
      11 juin 2017 - 22 h 57 min

      Tu le connais ,toi pour le
      Tu le connais ,toi pour le traiter de sanguinaire ? Il y a la race des hommes et celle des traîtres .Seif el Islam fait partie de la race des hommes et ceux qui dénigrent sa famille de la race des traîtres ,chi… des occidentaux et de Bhl. .Ce qu’a fait le nain sarkozy et sa clique doit passer au tribunal international .




      0



      0
    Ait walou
    11 juin 2017 - 11 h 42 min

    A ce qu’il paraît il était
    A ce qu’il paraît il était juste et pas du tout HAGAR. De deux choses l’une , ou on veut le liquider mais loin du zenten ou le vent a tourné afin’ de faire face à Haftar qui avance à grand pas.
    Toutefois j’aimerais bien savoir si Alger n’est pas derrière cette libération !




    0



    0
      jughurta
      11 juin 2017 - 23 h 42 min

      Arrêtez de croire que l’
      Arrêtez de croire que l’ Algérie s’ immiscent partout, l’ Algérie a ses codes strictes. Nous savons que nos services sont puissants mais de là à super fantasmer non faut pas abuser non plus.




      0



      0
    offf
    11 juin 2017 - 8 h 27 min

    Haftar va faire une crise
    Haftar va faire une crise cardiaque en apprenant ça.




    0



    0
    TARZAN
    11 juin 2017 - 7 h 28 min

    s’il dérange l’otan donc la
    s’il dérange l’otan donc la france ou usa ils vont lui trouver un crime contre l’humanité avec des témoignages sur des chaines françaises de supposés victimes etc. tant que l’occident procède de cette manière pour brimer le peuple arabe le terrorisme perdurera au grand dam des pays arabe comme l’algérie, tunisie, liban etc.




    0



    0
      Anonymous
      11 juin 2017 - 11 h 23 min

      Pays arabe l’Algérie?????

      Pays arabe l’Algérie?????
      Pays arabophone peut-être par le dialecte local non compris du monde arabe le vrai.
      Revoyez donc l’histoire et cesser d’insulter l’identité millénaire et ancestrale du peuple algérien qui n’a rien à voir de prés ou de loin avec le monde arabe, l’arabisme au forceps en Algérie ne passera pas et ne passera plus, comme si cela était un honneur pour certains complexés d’être arabe??. Si on disait à un chinois qu’il était européen, comment il réagirait selon vous? (…)




      0



      0
        ZORO
        11 juin 2017 - 17 h 39 min

        Il reagirait comme un ghoul
        Il reagirait comme un ghoul masque !!! Signe …..Z…..




        0



        0
    Boumediene
    11 juin 2017 - 1 h 12 min

    une bonne nouvelle
    une bonne nouvelle




    0



    0
    Anonyme
    10 juin 2017 - 23 h 26 min

    Reprend en main les commandes
    Reprend en main les commandes de ton pays .
    Les occidentaux en sont les nouveaux propriétaires avec la complicité de harkis de chez toi.
    Il faut créer des milices de patriotes à travers tous le pays et faire le grand nettoyage.




    0



    0
      Anonymous
      11 juin 2017 - 10 h 03 min

      Tu parle de quels « harkis » ?
      Tu parle de quels « harkis » ? ceux de la « famille révolutionnaire » qui ne passent même pas leur service national ?




      0



      0
    Anonymaoui
    10 juin 2017 - 22 h 27 min

    Quel gâchis ! Sachant que les
    Quel gâchis ! Sachant que les monarchies du golf à leur tête le qatar et la france de Sarkozy s’étaient ligués pour assassiner son père, ce jeune homme qui paraissait sensé aurait pu éviter la fin tragique qu’a connu Kadhafi et la Libye. Dans ce chaos général il pourrait faire quelque chose pour son peuple si on le lui demande.




    0



    0
      jughurta
      11 juin 2017 - 22 h 36 min

      Yessssss !!!! Mdr, là tu m’
      Yessssss !!!! Mdr, là tu m’ as fait plaisir camarade.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.