Crise de l’électricité en Palestine : l’ONU met en garde contre un «effondrement» total à Gaza

Les Nations unies ont mis en garde ce mercredi contre «un effondrement total» des services vitaux pour la population de la bande de Gaza si l’approvisionnement en électricité était réduit par les autorités israéliennes dans cette région. Les autorités d’occupation israéliennes ont décidé dimanche de réduire – de trois quarts d’heure, une heure ou 35% selon les sources – l’approvisionnement quotidien en courant de la bande de Gaza, selon les médias.

Cette mesure intervient alors que deux millions de Palestiniens vivent reclus dans la bande de Gaza sous blocus et font déjà face à une sévère pénurie de courant. Une fois la décision appliquée, les Gazaouis n’auront plus que deux heures de courant par tranche de 24 heures, a indiqué un responsable de la compagnie d’électricité de Gaza.

Robert Piper, le coordinateur de l’aide humanitaire de l’ONU dans les territoires palestiniens occupés, a prévenu que de nouvelles coupures de courant auraient des effets dévastateurs. «Un nouvel allongement de la durée des blackouts pourrait amener à un effondrement total des services vitaux, y compris pour le secteur de la santé, de l’eau et des installations sanitaires», a prévenu Robert Piper.

Agence

Commentaires

    Makroute
    15 juin 2017 - 22 h 08 min

    C’est vraiment grave d’agir
    C’est vraiment grave d’agir de la sorte! Vous êtes Sans pitié avec les Palestiniens, ou avec tout ce qui vous ressemblent pas. vous les sionistes, vous les assassin, un jour vous rendrez compte à Dieu tout puissant! Ou peut être directe l’Enfer !Et vous vous rappellerai ceux à quoi vous vous efforcez… Alors repentez vous avant qu’il ne soit trop tard si vous êtes vraiment des croyants ! Et cessez vos maltraitances envers les orphelins les bb les vieux les enfants les femmes… En attendant tehia Palestinienne Palestinien Palestine!!! Libre! avec L’Algérie toujours a ces côtés incha Allah.honte à toi mohamed6 (qui n’est pas le peuple marocain)pour moi tu ne mérite même pas de porter le Prénom de notre bien aimé Prophète Muhammad (sws).tes agissements avec les siryens c’est honteux, surtout quand ont voit que tu donne l’hospitalité aux sioniste… Voilà a quoi ça mène de tourner le dos à ces racines!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.