Le fils de Kadhafi de nouveau recherché par la CPI

A peine amnistié, Saïf Al-Islam Kadhafi de nouveau recherché. D. R.

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a appelé à arrêter le fils de l’ancien leader libyen Saïf Al-Islam Kadhafi, remis en liberté la semaine dernière.

Dans un communiqué publié sur le site de la Cour pénale internationale, le procureur, Fatou Bensouda, a demandé à la Libye d’arrêter le deuxième fils de l’ancien dirigeant libyen, Saïf Al-Islam Kadhafi qui a été amnistié puis relâché il y a quelques jours seulement.

«Le mandat d’arrêt, que la CPI a délivré à l’encontre du fils de l’ancien leader de la Libye Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam Kadhafi, le 27 juin 2011 pour ses crimes contre l’humanité… est toujours en vigueur, et la Libye est obligée de l’arrêter et de le transmettre à la CPI et ce, indépendamment des lois portant amnistie qui pourront apparaître en Libye», lit-on dans le communiqué.

Le procureur a également indiqué qu’elle était sur le point de vérifier l’information concernant la libération de Kadhafi et qu’elle s’était adressée aux autorités libyennes, au Conseil de sécurité des Nations unies et aux autres Etats et organisations concernés avec la demande de lui fournir les données indiquant où Saïf Al-Islam Kadhafi pouvait se trouver.

Arrêté en 2011, puis condamné à mort, le deuxième fils de Mouammar Kadhafi a été amnistié, puis relâché jeudi dernier. La brigade qui détenait Saïf Al-Islam Kadhafi dit l’avoir libéré conformément à une nouvelle loi d’amnistie édictée par le gouvernement de l’Est libyen – soutenu par les Emirats arabes unis et l’Egypte et basé à El-Beïda – rival du Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et parrainé par les Nations unies.

R. I.

Comment (24)

    Catharsis
    15 juin 2017 - 23 h 00 min

    « Le mandat d’arrêt, que la
    « Le mandat d’arrêt, que la CPI a délivré à l’encontre du fils de l’ancien leader de la Libye Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam Kadhafi, le 27 juin 2011 pour ses crimes contre l’humanité… est toujours en vigueur, et la Libye est obligée de l’arrêter et de le transmettre à la CPI et ce, indépendamment des lois portant amnistie qui pourront apparaître en Libye»

    C’est incroyable , le culot des occidentaux , ils se considèrent comme la communauté internationale alors qu’ils représentent à peine 10 % de la population mondiale . Cette CPI ne sert qu’a juger les africains et les arabes . Au nom de quoi leur  » justice » prime sur une loi d’amnistie . Il est grand temps que les puissances émergentes Chine , Russie et Inde envoient chier une fois pour toute, ces criminels et leur montre leur juste place dans le monde d’aujourd’hui .




    0



    1
    Anonyme
    15 juin 2017 - 18 h 32 min

    Le CPI machin devrait lancer
    Le CPI machin devrait lancer des mandats d’arrêts international contre Netanyahu contre le père et fils bush contre tony blair contre angela Merkel contre Sarkozy contre et la liste est longue. Saïf Al-Islam Kadhafi n’est que l’arbre qui cache la forêt.
    De la poudre aux yeux pour ce qui ne comprennent pas les stratégies qui consiste à détourner les regards vers les vrais assassins de masses genocidaires.




    0



    0
    Dr Justice
    15 juin 2017 - 15 h 51 min

    Il faut bien qu’elle
    Il faut bien qu’elle travaille cette CPI il faut qu’elle trouve des accusés pour paraitre juste et le fils de Kadhafi est le mieux désigné.
    Quelle honte cette cour doit disparaître illico presto elle n’est là que pour les africains quand on constate que des criminels blancs ne sont pas inquiétés par cette cour qui fait dans la pure discrimination.
    Les pays africains doivent tous désavouer cette cour en se retirant collectivement.




    0



    0
    Belabbas
    15 juin 2017 - 14 h 49 min

    Je suis pour sa libération,
    Je suis pour sa libération, malgré ses actes antérieurs, car, les libyens dans leur majorité
    n’ont pas fait mieux. Aussi le mieux serait une véritable « rahma » et l’édification d’un nouvel État libyen qui prendrait acte des erreurs passées. Mais surtout faire payer Bhl et Sarko
    du drame dont ils portent une grande responsabilité.




    0



    0
    RABEH
    15 juin 2017 - 12 h 27 min

    CE TPI EST TRES SELECTIF CHEZ
    CE TPI EST TRES SELECTIF CHEZ NOUS DES MILLIERS D ALGERIENS ONT ETE MASSACRES ET LES AUTEURS DE CES CRIMES JOUISSENT DE L IMPUNITE TOTALE ET ONT DES RETRAITES confortables … ET CERTAINS SONT TOUJOURS AU POUVOIR …




    0



    0
    Nadir
    15 juin 2017 - 9 h 06 min

    Mais, ça ne va vraiment pas
    Mais ça ne va vraiment pas dans la tête ! « Crimes contre l’humanité » quand l’agresseur au sol était El Qaîda de Belhadj ? Quand donc les dirigeants du monde arabo-musulman et africain vont ils se décider à remettre à sa place cette insanité qu’est la CPI ? « …et ce, indépendamment des lois portant amnistie qui pourront apparaître en Libye »… Comment une telle phrase peut-elle passer sans déclencher une avalanche de protestations officielles ? Quelle légitimité avaient l’OTAN et Sarkozy en intervenant en Libye ?




    0



    0
    la voix de la vérité!
    15 juin 2017 - 6 h 55 min

    Hé oui! madame la « procureure
    Hé oui! madame la « procureure » de la « CPI » : « Cour Privée Internationale », il faut sauver le soldat « SARKOSY », le criminel et assassin hongro-franco-hébro-crétino, car Saîf el islam est détenteur de preuves écrites et patentes de l’argent( plus de 50 millions d’euros) que lui a donné Maamar El Kaddhafi!….AUSSI? IL FAUT QUE VOUS FASSIEZ VITE et surtout aussi protéger la crapule de « BHL » le bâtard!…..
    l’ON COMPREND POURQUOI DANS LES COULOIRS DE LA HONTEUSE « CPI », il n’y a aucun miroirs, la sauvegarde des consciences est une loi basique et impérative, les exécuteurs de basses besognes par procuration des grands assassins sont très chastes, laissez-nous cacher la vérité, nous sommes à genoux devant les grands assassins de l’humanité!……Qu’elle honte que cette « C P I »…..




    0



    0
    kadafi
    15 juin 2017 - 4 h 38 min

    CETTE CPI M… DEVRAIT PLUTÔT
    CETTE CPI M… DEVRAIT PLUTÔT RECHERCHER SARKO -CAMERON ET LES HMIRS DU GOLFE
    LES MUSULMANS ET LES AFRICAINS DEVRAIENT TOUS DIRE TOZZZZZZZZ A LA CPI




    0



    0
    Anonymous
    15 juin 2017 - 4 h 07 min

    la cour des singes, c’est la
    la cour des singes, c’est la honte pour ces traitres qui representent la CPI
    Et Bush, Blair, Sarkocue sont libre




    0



    0
    Nobody Paris
    15 juin 2017 - 0 h 19 min

    DIRE QUE KADHAFI AIMAIT ET
    DIRE QUE KADHAFI AIMAIT ET AIDAIT FINANCIEREMENT L’ARIQUE,
    QUELLE PITIE DE VOIR CETTE AFRICAINE AGIR COMME CELA.
    MADAME FATOU BENSOUDA VOUS ETES HORS SUJET, LES VRAIS CRIMINELS C’EST LES USA ET LEURS VALETS EUROPEENS ET
    ROITELETS ARABES.




    0



    0
    Trinita
    15 juin 2017 - 0 h 05 min

    créons nous les arabes et
    créons nous les arabes et africain et pays tiers monde ainsi que nos ami latino un tribunal arabo africain america du sud ctre tt crimes fait par les occidentaux ds le continent et ds les pays du tiers monde ; nous pourrons pas aller les chercher certes mais nous condamnerons unanimement le pays auquel il appartient par des réprimandes et des mesures économiques a leur encontre et devront nous donner le bonhomme a condition de ne plus avoir de relations diplomatique pr qu il soit jugé la ou il a fait ses faits et ns devrons être tous solidaire d une telle mesure avec l indivdu et le pays occidental concernés . Changeons la donne ; quitte a déclencher une guerre mais ils auront tt a perdre car ns avons tjrs été les perdants et les dindons de la farce donc quoiqu il arrive on peut que gagner . un peu de courage les arabes et africains et le reste ; l Algérie est prête a ce projet et veut le signé et le ratifié à l ONU si il le faut ; construisons cet institutions internationales de Justice ctre les crimes commis par les occidentaux ds les pays tiers monde. pkoi l Algerie n a jamais ratifie leur traité car ils attendent une chose cest d envoyer nos dirigeant algériens ou militaire ds leurs tribunaux … jamais de la vie et en plus c est ns qu allons vs juger bientôt pr les torts fait aux algériens et algériennes durant une certaines epoques qui a duré 132 ans qd meme!




    0



    0
    TARZAN
    14 juin 2017 - 23 h 45 min

    je vous l’avez dit qu’il
    je vous l’avez dit qu’il dérange la france et les pays de l’otan! la cours pénale internationale ne voit que les musulmans comme dangereux et aucun israelien pourtant nombreux qui ont commis des crimes contre l’humanité en palestine. rappelez vous l’assassinat du petit mohamed regardez ces images et vous allez pleurer https://www.youtube.com/watch?v=Ss_w11SUfhY




    0



    0
    Nour-eddine
    14 juin 2017 - 22 h 28 min

    Alors, dans ces conditions et
    Alors, dans ces conditions et si le procureur faisait aussi bien son travail, qu’il ressort d’autres dossiers concernant les véritables criminels de guerre que sont Sarkozy, Cameron, Obama, le Qatar et même les journalistes d’AlJazeera pour faux et usages de faux dans l’intention de justifier les meurtres d’innocents civils libyens. Mais je ne me fais pas d’illusion, le procureur, bien qu’africaine et traître à tout son continent, est la marionnette des mêmes qui massacrent en Syrie, Irak, Afghanistan, Yémen, Phillipine, Venezuela et Libye.




    0



    0
    Anonyme
    14 juin 2017 - 21 h 09 min

    C’est pas vrai?

    C’est pas vrai?
    La cour penale des africains refait surface?
    Ce qu’il faut faire c’est lancer un mandat d’arrêt contre sarkoszy et BHL!!!




    0



    0
    Kahina
    14 juin 2017 - 20 h 39 min

    Ceux qui veulent s’accaparer

    Ceux qui veulent s’accaparer du sous-sol Libyen sont derrière cette machination diabolique.
    Le CPI doit arrêter Sarkosy et BHL.




    0



    0
    Two sided
    14 juin 2017 - 20 h 29 min

    CPI à deux vitesses !!! et
    CPI à deux vitesses !!! et Bush junior (…) elle en pense quoi aprés avoir anéanti l’irak en tuant aveuglément des centaines de milliers d’innocents et detruit des millions de familles …
    cette CPI elle n’est là que pour juger les noirs et les musulmans : on se croirait dans une autre époque…




    0



    0
    offf
    14 juin 2017 - 19 h 14 min

    La CPI n’a plus aucune valeur
    La CPI n’a plus aucune valeur en Afrique. La CPI cherche surtout a éviter un retour d’un kadhafi qui serait catastrophique pour tous les acteurs qui ont contribué chaos en Lybie : France en premier lieu. Que la CPI juge Bush pour ses mensonges et après on vera. Laurent Gbagbo a déclaré je ne suis pas prisonnier, je suis otage de la CPI pour que Ouattara puisse siéger comme Président. No comment.




    0



    0
    G.A
    14 juin 2017 - 18 h 25 min

    Pourquoi cet acharnement de
    Pourquoi cet acharnement de la CPI sur le fils – de l’ex Colonel El KADHAFI – qui vient d’être mis en liberté par les milices libyennes après avoir purgé une peine de plus de cinq ans ? Ne voit-on pas qu’il y a des crimes contre l’humanité un peu partout dans le monde et particulièrement en Syrie et au Yémen sans que cette CPI ne daigne bouger le petit doigt ? Et que dire de ce qui se passe à Gaza, en Palestine, sans que cette CPI ne demande des comptes à quiconque? Le hic, c’est que cette cour ne condamne que les responsables des pays du tiers monde accusés, à tort ou à raison, de crime contre l’humanité…




    0



    0
    Mohammed El Maadi
    14 juin 2017 - 18 h 22 min

    Ben voyons ! Apres avoir
    Ben voyons ! Apres avoir liquidé le père on veut également trucider le Garçon .
    Juger Bush ,Sarkosy et blair a quand une mise en examen du TPI .Netanhyou le plus grand criminelle que la terre a porté quid de son cas ? Allez jouer a la marraine et faite nous des Vacances vous le Tribunal Pour Innocents;




    0



    0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 18 h 18 min

    Le Cpi c’est la cour penale
    Le Cpi c’est la cour penale des faibles ,elle ne peut pas rever de traduire bush junior ,pourtant tout le monde se souvient de ces mechouis d’enfants et de civils dans les abris de Baghdad realisés avec des bombes pouvant transpercer 1,5 metre de beton.Tout le monde se souvient sauf le procureur du cpi




    0



    0
    VIVE NOUS!
    14 juin 2017 - 18 h 10 min

    Mme Fatou Bensouda la
    Mme Fatou Bensouda la Gambienne ; pkoi vs demandez pas l arrestation et l interpellation de BHL et de Sarkozy pr crimes ctre l humanité et responsable de la guerre civile qui est tjrs d actualité » aujourd hui en Lybie?
    par compte pr BAGBO ancien président de la cote d Ivoire ; vs vs êtes acharnez à le défendre alors que le role d un procureur s est de charger le suspect ou l accusé au nom du misinistere publiques ou au nom des pays du monde comme tu vx Mme et que vs avez dit à son sujet que c t un complot ctre lui et que c était la France qui était responsable en cote d ivoire hé ben c pareil en Lybie c encore la France qui vs les envoi après avoir foutu la pagaille ds leurs pays? Sarkozy la France encore elle …alors qu attendez vs la procureur de la Haye .Jamais un occidentaux a été pris par cette cours e justice alors que c est eux les maux des tiers monde a part le serbe et ses sbires pr la guerre de Yougoslavie …et les blancs ils ont crée cette cours de justice et on fait des textes que pr nous punir nous les africains et arabes; vs êtes qu une marionnette du monde occidental vcs servez que leurs intérêts et pas cette justice à géométrie variable a laquelle vs etes la seule a y croire ds notre continent qui est l Afrique. le fils Kadhafi a été liberé par la justice de son pays CNT ect ect et de plus par ceux qui ont mis à mal son propre père etleur pouvoir en Lybie?.




    0



    0
    Rayés Al Bahriya
    14 juin 2017 - 18 h 07 min

    Et les autres pourquoi ne les

    Et les autres pourquoi ne les recherchent t ils pas ?.
    Sarkozy ; Tony Blair ; Georges Bush Jr.
    Fr Hollande ; Laurent Fabius ; BHL. ..tous
    Des criminels de guerre. ….
    Ne pas oublier aussi le mokoko du maroc et ses sbires du
    Makhzen pour crimes de guerre au Sahara occidental
    Qu’il colonise depuis 1975 à ce jour.
    LA justice divine vous rattrapera tous assassins de peuples
    Et nations spoliées et martyrisées par vos turpitudes et vos
    Complots sataniques.
    Tous passibles du grand tribunal de l’histoire.
    Halte !




    0



    0
    HOUARYA
    14 juin 2017 - 17 h 59 min

    FATOU BENSOUDA , procureur de
    FATOU BENSOUDA , procureur de la République de la CPI (en fait BRICOULOUR de la soi-disant république) aux ordres de ses DIEUX OCCIDENTAUX, DEVRAIT ( s’il était un homme -ou une femme- DIGNE ) , commencer par faire convoquer à la CPI, LES CRIMINELS DE GUERRE ET CONTRE L’HUMANITE des deux plus grands assassins de l’Histoire : MM. W.J. BUSH et son chien domestique : A. BLAIR qui ont détruit l’ IRAK et l’ont rayé de la carte pour l’ éternité . LES PAYS DU « tiers monde  » et surtout les plus engagés d’entre eux : LES NON ALIGNES, doivent enfin, une fois pour toutes, sortir de CETTE MASCARADE , et considérer l’ O.N.U. et toutes ses filiales, COMME LES PIURES ENNEMIS DE L’HUMANITE, ET AU SERVICE EXCLUSIF DE L’IMPERIALO-SIONISME !




    0



    0
    selectifs
    14 juin 2017 - 17 h 39 min

    il a purgé sa peine en Libye
    il a purgé sa peine en Libye ça vous suffit pas ??!! il a perdu 3 frères plus son père quel malheur et son pays détruit par l OTAN et les soi disant Thouars terroristes! CPI que pour l Afrique et tiers monde, les instigateurs de guerre en Irak Syrie et Libye c est pour quand leur jugement au fait ou jamais ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.