Convention ministère de l’Habitat-CPA pour le financement de 120 000 logements AADL

Une convention cadre a été signée jeudi à Alger entre le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et la Caisse nationale du logement (CNL) pour le financement du programme de 120 000 logements de type location-vente (AADL) pour un montant de près de 329 milliards DA.

La convention a été signée par le directeur général du logement au ministère, Kamel Nasri, le PDG du CPA, Omar Boudieb, et le directeur général de la CNL, Ahmed Belayat.

A l’issue de la signature, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa, a précisé que la réalisation de ce programme «sera entamée juste après le Ramadhan et devrait durer de 12 à 18 mois».

«Nous rassurons tous les souscripteurs de l’AADL que les délais de réalisation seront respectés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République et c’est une priorité nationale», a-t-il insisté, en assurant que le secteur de l’habitat n’enregistre actuellement «aucune dette» envers les entrepreneurs, à l’exception des restes à payer du mois de juin en cours qui seront «réglés incessamment».

R. E.

Commentaires

    Algérie
    15 juin 2017 - 21 h 06 min

    Cage à poules ni gardien ni
    Cage à poules ni gardien ni concierge ni ascenseur ni verdure




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.