L’Arabie Saoudite et les Emirats somment le Qatar de fermer Al-Jazeera

Al-Jazeera, Qatar, Golfe, propagande, Golfe, CCG
La chapine Al-Jazeera indésirable. D. R.

L’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ne lèveront le blocus imposé au Qatar qu’à la condition notamment que l’émir Tamim Ben Hamad Al-Thani ferme la chaîne de télévision Al-Jazeera, porte-voix des Frères musulmans et des extrémistes de tous bords, et coupe les ponts avec l’Iran. Le ministre d’Etat émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, a encore pressé ce vendredi le Qatar de prendre «au sérieux» les menaces formulées par son pays et l’Arabie Saoudite.

Gargash s’est exprimé sur Twitter après des informations de presse selon lesquelles le Koweït, médiateur entre le Qatar et ses adversaires, avait remis à Doha une liste de 13 demandes formulées par ces derniers pour mettre fin à la crise diplomatique en cours depuis le 5 juin. Aucune confirmation officielle n’a pu être obtenue sur cette liste. Le ministre émirati des Affaires étrangères a, néanmoins, accusé le Qatar d’avoir fait «fuiter» la liste des demandes de ses adversaires, ajoutant que Doha «cherche par cette fuite à mettre en échec la médiation» menée par le Koweït. «Il est plus sage que le Qatar prenne au sérieux les demandes et les préoccupations de ses voisins. Autrement, le divorce sera effectif», a-t-il menacé.

Outre la réduction de ses relations avec l’Iran, la fermeture de la chaîne de télévision Al-Jazeera, les Emirats et l’Arabie Saoudite attendent également du Qatar qu’il ferme une base militaire turque. Allié inconditionnel du Qatar, le président turc Recep Tayyip Erdogan a pris fait et cause pour l’émirat gazier. Mercredi 7 juin, le Parlement turc avait, rappelle-t-on, approuvé le déploiement de troupes sur une base au Qatar. Signé en 2014, l’accord pour l’établissement d’une base militaire turque et pour l’entraînement et la formation des soldats qataris a été mis sur les rails plus tôt que prévu. Mais le nombre de soldats turcs présents sur place est pour l’instant très limité – environ 600 hommes. Ce vote avait avant tout valeur de symbole.

Sadek Sahraoui

 

Comment (18)

    Nasser
    25 juin 2017 - 23 h 16 min

    Les diables en chef sont les Al Saoud! S’ils disparaissent, disparaitront tous les problèmes islamo-wahhabi-takfiro du monde musulmans et dans certains pays du monde, en l’espace de quelques semaines. Le problème est qu’ils ont le soutient actif de l’occident et plus des USA !




    0



    0
    Nasser
    25 juin 2017 - 22 h 58 min

    Que la chaine Al Jazeera, Al Arabiya ainsi que les Al Saoud et le Qatar explosent, s’entretuent et brulent ici bas et en enfer !! On n’en a rien à foutre!




    0



    0
    Le Patriote
    25 juin 2017 - 10 h 21 min

    FERMER AL-JAZEERA. Ce sont les mêmes (avec la complicité de l’Egypte) qui exigent cette fermeture, qui il ya 5 ans avaient veillé à l’exclusion de la Syrie de la ligue arabe et fermé la diffusion des chaines syriennes par le satellite Nilesat. C’était au nom de la démocratie dont « les amis de la Syrie » avaient créé les milices pour combattre le régime Assad. C’était la naissance de l’Armée Syrienne Libre, du front An Nousra et autres nébuleuses que ces mêmes puissances qualifient de « terroristes ».




    0



    0
    USMS
    24 juin 2017 - 19 h 47 min

    Pourquoi n’ont-ils pas demandé la fermeture de la base US?




    0



    0
      Le Patriote
      25 juin 2017 - 10 h 27 min

      Pacre que l’Egypte depuis la guerre du Golfe y envoie des Egyptiennes pour le repos des guerrierds américains en récupération. Maintenant que cette base et plus busy que d’habitude (opérations en Syrie; en Irak; au Yémen), avec la participation des avions saoudiens, marocains, kowetiens, jordaniens, emiratis, australiens, la demande en partenaires egyptiennes est décuplée au point d’avoir été renforcée par des volontaires marocaines.




      0



      0
    Hamza
    24 juin 2017 - 19 h 42 min

    Le racisme saoudien n’est plus à démontrer puisqu’ils font la différence entre les trois lieux sacrés-saints de l’Islam : La Mecque, La mosquée du Prophète à Médine, et la Mosquée Al Aqsa. Les saoudiens occupent depuis le siècle dernier avec la bénédiction de la grande Bretagne la Mecque et Médine en contre partie de la sauvegarde et la pérennité de leur trône, et la cessation aux israéliens de la Mosquée Al AQSA le troisième lieu saint de l’Islam.
    Les exactions israéliennes des palestiniens, et les tentatives de démolition de ce troisième lieu saint de l’islam ne font bouger aux saoudiens aucun cheveux, et veulent faire croire aux autres qu’ils se soucient de la sécurité des deux autres lieux saints : La Mecque ou Médine contre des actes terroristes-pièges dont-ils en sont les auteurs avec la complicité du Mossad et de la CIA.. A quoi jouent-t-ils ?
    Il s’agit d’un simple « coup fourré » pour faire croire aux naïfs que les Saoudiens créateurs et employeurs de terroristes wahabistes en sont eux aux aussi victimes. Les crimes de guerres que leurs terroristes commettent au Yémen, Bahreïn, Syrie Irak, Lybie, Egypte, etc… n’en sont-ils pas des preuves flagrantes que le Wahhabisme saoudien travesti est le mal de notre ère qu’il faut extraire.
    Alors pour jouer sur la fibre sensible des musulmans à travers le monde, ils choisissent de temps en temps la Mecque qui est divinement protégée pour diffuser leurs mensonges d’attentats terroristes. Qu’ils aillent libérer d’abord la Mosquée Al Aqsa avec leurs milliards de dollars, et tout le monde musulman les suivra au lieu de les dépenser à tort et à travers pour corrompre les occidentaux, et assassiner d’autres musulmans dans le but de protéger uniquement leur trône !




    0



    0
    khaled
    24 juin 2017 - 14 h 43 min

    Nous leurs souhaitons le mal qui s’ entretuent ils sont le malheur de notre pays couper les relations avec ces ARABES qui n’ont rien apporter a L’HUMANITE si n »est que DESTRUCTION.




    0



    0
    Slimanit
    24 juin 2017 - 14 h 39 min

    N’oublions pas ce qu’ils ont fait à notre PAYS. ces gens du golfe ne méritent aucun respect




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2017 - 12 h 57 min

    Le qatar doit poser comme condition l’indemnisation et les soins a tous les Yemenites atteints de cholera et de malnutrition




    0



    0
    Thidhet
    24 juin 2017 - 6 h 48 min

    Que dire? Leur souhaiter du mal c’est pas bien. Leur souhaiter du bien c’est mal.




    0



    0
    BabEIOuedAchouhadas
    24 juin 2017 - 2 h 46 min

    Vivement un Printemps Civilisationnel dans toutes ces féodales monarchies arabes (pays du Golfe, Jordanie, Maroc) pour faire DÉGAGER tous ces Roitelets qui ont terni l’image de notre Islam, détruit des pays (Irak, Syrie, Yémen,Libye …), massacré des femmes et enfants au Yémen et jeté dans la rue des millions de réfugiés syriens et autres. OUI je pris tous les jours pour que ces feodales Monarchies Arabes s’entre-dechirent pour disparaître définitivement et ainsi on aidera les peuples palestiniens et du Sahara occidental pour récupérer leurs pays et vivre dans la dignité.




    0



    0
    abda
    24 juin 2017 - 0 h 30 min

    Avec l’Adresse de messagerie Obli, tous les Mekhzaniens sont absents hahahahaha!




    0



    0
    hanafi
    23 juin 2017 - 22 h 25 min

    il vient d’y avoir un attentat au royaume des saouds …




    0



    0
      Chat
      23 juin 2017 - 23 h 33 min

      Je croyais que l arabie séoudite appliquait la chariaaa?
      Pas assez apparement..tout jours plus
      Comme la fameuse pub ariel +
      « Vous savez pourquoi aiment Ariel +?
      Car elles veulent toujours plus ! »
      « Ou la lessive qui lave plus blanc que le blanc »
      Bref l arabie va t elle acxuser le Qatar et commencer une guerre le jour de l Aid ?
      Ou est ce vraiment une prococation du Turque fou…




      0



      0
    ouchen
    23 juin 2017 - 21 h 59 min

    Que ces monarchies moyenâgeuses et autres dictatures se neutralisent ; ça ne peut que nous rendre service.




    0



    0
    abda
    23 juin 2017 - 19 h 57 min

    Comme ça il nous restera que les chaînes des moulouk, les chaînes des dictateurs, les chaînes du chita et nos chaînes poubelles hachakoum.




    0



    0
      abdel
      24 juin 2017 - 14 h 37 min

      Malheureusement, cher ami, ça fait encore beaucoup.
      C’est peut-être pour ça que nous avons l’un des taux des natalités les plus hauts au monde grâce aux supers divertissements médiatiques.




      0



      0
    Abou Lahab
    23 juin 2017 - 15 h 33 min

    Allah ey9awi echitane binathoume .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.