Melilla : arrestation d’un Marocain pour financement et recrutement de terroristes

Terrorisme Espagne Marocain
Les forces de sécurité espagnoles ont arrêté 173 terroristes dans plus de 1 000 opérations. D. R.

La garde civile espagnole a arrêté ce vendredi à Melilla un homme d’origine marocaine et de nationalité danoise pour implication dans un réseau de financement, de recrutement et d’envoi de terroristes dans les zones de conflit en Syrie, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué.

Le détenu, âgé de 40 ans, procédait également au recrutement de terroristes parmi les citoyens danois, allemands et espagnols, souligne la même source qui explique que la personne arrêtée se servait d’un réseau d’entreprises au Danemark pour le transfert d’argent destiné au financement du réseau international de recrutement des terroristes au profit des groupes terroristes comme Daesh et Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Le réseau des entreprises compte, selon les enquêtes, une vingtaine d’entreprises différentes, ajoute la même source qui précise que les enquêteurs tentent encore de déterminer l’étendue de ce qui se cache   derrière ce réseau de sociétés, l’identification des profils des réseaux   sociaux et les activités spécifiques liées à l’envoi de terroristes dans   les zones de conflit où ils auraient pu participer.

Depuis le 26 juin 2015, date à laquelle le ministère de l’Intérieur espagnol a porté à quatre le niveau d’alerte terroriste, les forces de sécurité ont arrêté 173 terroristes dans l 218 opérations effectuées en Espagne et à l’étranger.

R. I.

Commentaires

    séhab
    23 juin 2017 - 19 h 03 min

    ce n’est pas étonnant que les marocains portent le numéro 1 dans la production du cannabis et aussi numéro 1 dans le terrorismes c’est un champion du mondes

    le roitelet amir elmonafikones qu’est en train d’empoisonner les algériens




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.