Algérie-Libye : possible domiciliation au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine

Stade Chahid-Hamlaoui
Stade Chahid-Hamlaoui. D. R.

Le match aller entre la sélection nationale A’ et son homologue libyenne, prévu le 12 août prochain et comptant pour les qualifications (zone Nord) du championnat d’Afrique des nations de 2018 (Chan-2018), pourrait se jouer au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi soir sur sa page officielle sur Facebook. La seconde manche se jouera, quant à elle, en déplacement entre le 18 et le 20 août 2017.

La Libye est interdite d’accueillir ses adversaires à domicile pour des raisons sécuritaires. D’habitude, les différentes sélections nationales se produisent au stade Mustapha-Tchaker de Blida depuis déjà quelques années.

L’autre match de la zone Nord opposera l’Egypte, dont c’est le premier engagement dans la compétition, au Maroc. Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront directement pour le Chan-2018 prévu du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.

L’Algérie avait été suspendue de la dernière édition tenue en 2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu’elle devait affronter la Libye. Quarante-neuf pays sur les cinquante-quatre membres de la Confédération africaine de football (CAF) se sont engagés dans les éliminatoires du Chan-2018, ce qui constitue une première depuis le lancement de cette compétition en 2009.

Le Cap-Vert, la Centrafrique, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie ont préféré faire l’impasse sur la prochaine édition. La sélection tunisienne, victorieuse de la 2e édition en 2011 au Soudan, a renoncé cette année en raison d’«un calendrier assez chargé».

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    2 juillet 2017 - 9 h 36 min

    Les Constantinois veulent surtout leurs Stade comme A oran et Tizi et Draria constantine est une ville de foot un MOC CSC fait jusqu’à 100000spectateurs alors svp où sont les promesse de l’ex Wali Boudiaf…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.