Club des pins : le groupe parlementaire des indépendants s’attaque au RCD

Mohcine Belabbas RCD
Mohcine Belabbas, président du RCD. New Press

Dans une déclaration adressée à la rédaction, le groupe parlementaire des indépendants s’oppose à la démarche des députés du RCD appelant à la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la résidence d’Etat Club des pins. Pour les signataires de la déclaration, ces agissements et pratiques, «attestant du niveau de la culture politique de leurs auteurs, viennent en contradiction des dispositions de la loi électorale et du règlement intérieur qui établissent désormais la fin du nomadisme politique».

Les députés indépendants reprochent aux cadres et dirigeants du RCD d’avoir eux-mêmes bénéficié des «largesses» et «autres privilèges» jusqu’en 2003, «en leur qualité de résidents à la résidence d’Etat pour de longues années». S’en prenant à Saïd Sadi, les rédacteurs du document, qui porte l’empreinte de l’ex-dirigeant du RCD, Nordine Aït Hamouda, révèlent : «Nous ne palerons pas ici de tous les traitements de faveur dont avait bénéficié l’ex-président du RCD, lui-même résident à Club des pins, pour ses réservations à l’hôtel Sheraton pour son compte et ceux de ses amis et proches.» Et d’enchaîner : «Le courage et l’honnêteté imposent aux députés du RCD de rendre public et assumer cet état de fait en préambule de leur soi-disant commission d’enquête parlementaire, destinée en réalité à faire de l’agitation politique.»

Cela dit, les députés indépendants s’engagent à ne ménager aucun effort «afin d’éclairer l’opinion publique sur les malversations en tous genres et la corruption qui biaise la pratique politique dans notre pays».

Enfin, le groupe des indépendants informe avoir délégué Nordine Aït Hamouda pour le représenter auprès des autres groupes parlementaires.

R. Mahmoudi

Commentaires

    Thifran
    2 juillet 2017 - 23 h 45 min

    La politique algérienne tient en deux mots je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier qui parlera recevra une tapette.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.