Mali : l’Algérie exhorte les signataires de l’Accord de paix à privilégier le dialogue

Signature de l'Accord d'Alger, en mai 2015. New Press
Signature de l'Accord d'Alger, en mai 2015. New Press

L’Algérie a exhorté samedi les responsables des mouvements signataires de l’Accord de paix au Mali à privilégier le «dialogue et la concertation» et à «intensifier» les efforts visant à «surmonter les difficultés sur le terrain».

«L’Algérie exhorte les responsables des mouvements signataires de l’accord de paix à assumer pleinement leur responsabilité et à agir promptement afin que cessent ces agissements, à privilégier le dialogue et la concertation et à intensifier les efforts visant à surmonter les difficultés sur le terrain», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, dans une déclaration à l’APS. M. Benali-Cherif a ajouté que l’Algérie suivait avec «attention les derniers affrontements armés» qui ont fait des morts, jeudi à Aguelhok, dans la région de Kidal, au nord du Mali, soulignant que «ces affrontements qui ont opposé des éléments appartenant à des groupes armés signataires de l’Accord de paix au Mali, issu du processus d’Alger, constituent des violations graves des termes de cet accord et affectent l’esprit d’entente qui anime les différentes parties maliennes dans sa mise en œuvre effective».

M. Benali-Cherif a souligné que ces «développements négatifs, qui profitent en premier lieu aux activités des groupes terroristes et au crime organisé dans la région, risquent de porter atteinte à la crédibilité des mouvements signataires de l’accord de paix et à leur engagement de manière résolue dans le processus de paix».

R. I.

 

Comment (3)

    VIVE NOUS!
    10 juillet 2017 - 0 h 11 min

    Aujourd hui on apprend par des medias dont AP que le Qatar avait organisé et soutenu l opération terroriste islamique ds le site d In Amenas en Algérie afin de déstabiliser économiquement et socialement l Algérie …des menaces avait été faites ds ce sens à un de nos ambassadeurs je crois par un diplomate qatarien ; apres la Lybie ou Syrie ce sera votre tour l Algérie un truc comme ca . deux jours avant la France s était aventurée au Mali et Hollande soutenait les autorités algériennes à In amenas en même temps due a la coopération algérienne mais en même temps la France et le Qatar ont été les principaux acteurs en Lybie ; Syrie ect ect en soutenant les terroristes ; jouait il un rôle le président Français? . pt être une coïncidence IN Amenas et le Mali ou un agenda bien précis mais qui fut déjoué par l ANP. l Algérie doit rester vigilante a tout les égards même avec les nomades prédateurs qui sont parfois utilisé aussi par ses même forces obscur qui ont un but final …l Algérie…ils ont tjrs clamé l humanitaire avec leurs ONG dont Amnesty internationale au mali en Lybie en Syrie ensuite c’est leurs dirigeants leurs armées qui font le job piller les richesses sans le montré . regardez la Lybie la Syrie l Irak l Afghanistan ttes ses ong et ses armées étaient au rdv et regardez ses pays aujour dhui …mtn ft le faire ailleurs voila leur politique.




    0



    0
    Jean_Boucane
    8 juillet 2017 - 17 h 33 min

    Le Mali va partir en sucette… le fameux effet macron!




    0



    0
    Rayés El BÂHRIYA
    8 juillet 2017 - 15 h 00 min

    Oui mais la france et ses crevards rôdent autour de la gehenne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.