Le gouvernement français accusé de détourner l’argent des musulmans

Macron CFCM musulmans France
Emmanuel Macron avec les responsables du CFCM. D. R.

Par R. Mahmoudi – Sept membres d’un groupe de travail indépendant, chargé de mener «la consultation des musulmans de France» dans le cadre de la réorganisation de l’islam de France, accusent le gouvernement de faire dans la récupération politicienne et, pis encore, de détourner l’argent provenant des dons des musulmans et de ponctionner le marché du halal, «afin d’imposer ensuite ses imams et sa vision de l’islam, sur le temps long».

Dans une tribune publiée ce vendredi, les sept membres du groupe «Consultation de musulmans» mettent en garde contre les conséquences de l’implication du gouvernement dans la démarche qu’ils avaient initiée pendant quatre mois, et qui les avaient conduits à consulter des dizaines de milliers de musulmans, partout en France, en vue de repenser la manière dont leur religion pourrait s’organiser de manière «constructive et indépendante».

Critiquant le rôle de l’Etat, les signataires de la tribune estiment que celui-ci «s’est comporté exactement comme prévu : après s’être muré dans le silence et avoir minimisé l’importance de la consultation, le gouvernement a retardé ses annonces sur «l’islam de France» et, un miracle (ou une récupération) n’étant jamais impossible, voici que le gouvernement souhaite lui aussi «consulter» les musulmans, à travers une grande concertation menée par les préfets», s’insurgent-ils.

Ils accusent l’Etat de piétiner «allègrement» le principe de laïcité pour s’ingérer dans la gestion du culte musulman et de chercher à prendre le contrôle de l’argent des fidèles «pour mieux leur dicter ses choix idéologiques et politiques». Aussi, reprochent-ils au gouvernement d’être «tellement à court d’idées que le seul dispositif qu’ils ont été capables de concevoir pour légitimer un «plan islam» (…) a été d’organiser des simulacres de consultation, lors desquels les préfets convoquent les quelques dignitaires musulmans locaux avec lesquels ils sont déjà en relation, pour leur administrer de (non moins) vigoureux rappels (tout aussi) républicains qu’à leurs collègues à l’échelle nationale».

Le groupe qui revendique son autonomie d’action affirme sa volonté de poursuivre son travail de consultation et promet de rendre publiques ses conclusions à la rentrée.

R. M.

Comment (21)

    Blanche Europe - NSDAP - Odiniste
    23 juillet 2018 - 3 h 27 min

    Ben avec des juifs au pouvoir … Ils détournent aussi l’argent des français non musulmans ! Et depuis 1789 …

    2
    1
    DaDa-El-Hocine
    22 juillet 2018 - 2 h 18 min

    La France le pays d’enfance de nos collabos Gaids et harkis;le pays qui accueil a bras ouvert les traitres et les corrompus des républiques Bananière;combien de dirigeants et responsables nord Africain et Africain;ont préféré placé les biens volé a leur peuples respectif

    13
    3
      Monsieur X
      22 juillet 2018 - 7 h 03 min

      Votre esprit de mesure et de modération est à prendre en exemple.
      Ainsi une tribune devient de facto une accusation. Curieuse conception de voir les choses sans tenir compte du principe élémentaire d’objectivité.
      Imaginons l’inverse en Algérie, pays exempt de tous reproches bien sûr, avec des islamiste dans cette même démarche….

      2
      4
    Mme CH
    22 juillet 2018 - 1 h 24 min

    Papapaaaaaaaaaa…!! Un vrai scandale de racket et d’escroquerie étatique..dénoncé par les « sept membres d’un groupe de travail indépendant, chargé de mener «la consultation des musulmans de France» »…! Mais, ce fiasco monumental ne risque pas de faire la Une des journaux/médias sionistes…! Quelle horde de Corrompus/Hypocrites…!
    Ils veulent un Islam prêt à porter….ils n’ont qu’à voir avec Pierre Cardin ,Jean-Paul Gaultier ou les descendants d’Isidore-René Jacob-Paquin pour leur en tailler un à leur goût et à leur taille….!! Hé oui , l’Islam est en train de subir les affres de la manipulation de la part des sionistes francs-maçons illuminati…avec la connivence de Harkis, Aras bleus, petites marionnettes, oursons en peluche….et manchots nourris au fromage puant…! Mais l’Islam ce n’est pas le communisme, chers amis, vous allez vous mettre le doigt dans l’œil..!

    32. » Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. » (Sourate Tawba).

    Ce qui les arrange, c’est de fabriquer deux sortes de « musulmans »: des terroristes pour exécuter leurs plans sataniques de néo-colonisation et pour ternir l’Islam et les musulmans………….ou des musulmans non pratiquants comme la plupart des chrétiens et des juifs…autrement dit, des coquilles vides…où l’on distingue un grand écart entre ce qui est écrit et ce qui est fait par les Minus..! Dommage l’Islam est méconnu par des étrangers et même certains des siens….! Mais….

    Au fait, pourquoi l’Etat ne consulte pas les chrétiens et les juifs « en vue de repenser la manière dont leurs religions pourraient s’organiser de manière «constructive et indépendante»…des Eglises, des synagogues et du Crif…!

    Musulmans réveillez-vous, ne soyez pas les dindons de la farce, ni la farce des dindons, ni les moutons de Panurge…! Ils vous tissent une vraie toile d’araignée et vous creusent un grand fossé -(en utilisant la recette du terrorisme pour faire l’amalgame et semer la confusion des les esprits )-…ne tombez pas dedans tête baissée…!

    9
    2
    Ben
    22 juillet 2018 - 0 h 13 min

    Il ne faut consommer que la viande de l aid el akbar
    Comme cela ils vont partir

    3
    3
    le niveau
    21 juillet 2018 - 20 h 53 min

    les francais ont toujours eu un problème avec l l argent ..des autres.

    11
    6
    El Hawess
    21 juillet 2018 - 20 h 40 min

    Paris la capitale préférée de nos corrompus ou pouvoir

    13
    6
    nation
    21 juillet 2018 - 20 h 39 min

    Ce n est pas le gouvernement français qui détourne l argent des musulmans mais les »musulmans » qui se détournent des mises en garde de Dieu en contribuant aux développements du négateur français qui les emploient en qualité d esclaves domestiques.

    16
    4
    Les voleurs sont ailleurs
    21 juillet 2018 - 20 h 17 min

    La caisse de la zakate de la grande mosquée pas Paris les émigrés l’appelle « La fontaine d’argent » car tout les jours les fidèles mettent des dedans sans aucun contrôle sur la destination d’où la bagarre pour contrôler de cette mosquée entre les Algériens nommés d’Alger et les Marocains nommés du Maroc.
    Toute cette bagarre c’est juste pour le contrôle du pactole y compris celui des taxes des autorisations et la vente du « halal ».
    Il parait que depuis que les Marocains on mit les pieds dedans c’est devenu fifty-fifty.

    La mosquée touche 1 euro de taxe par kg vendu, faites un simple calcul sur le chiffre d’affaire par jour sans oublier les quantités exportées.

    12
    7
      Anonyme
      21 juillet 2018 - 21 h 14 min

      L’islam n’a jamais et n’apportera rien aux pays gangrénés par cette religion pour ne pas dire de cette secte .Le bilan comptable est là pour le prouver. Le projet social islamique est un tissu d’inepties, de bêtises et de vantardises et, il n’est la preuve de rien sinon ils ne seraient pas les vauriens de l’humanité.
      Destructeurs, égorgeurs, vitrioleurs, génocidaires, son histoire est née dans le sang et finira dans le sang.

      8
      8
        Les voleurs sont ailleurs
        23 juillet 2018 - 21 h 47 min

        Le comportements de ce voleurs n’a rien avoir avec ni l’islam ni aucune autre religion, c’est des voleurs point barre.
        Les voleurs n’ont pas de religion.

        2
        1
    SCANDALEUX
    21 juillet 2018 - 14 h 57 min

    Ils aiment les musulmans que pour leurs voler l’argent et leurs votes !!!

    14
    17
    Ali2
    21 juillet 2018 - 14 h 48 min

    Nuance : placé volontairement et détourner ce n’est pas la même chose!!!

    15
    KIKI
    21 juillet 2018 - 14 h 25 min

    DIT moi ce que tu mange je te dirais quel est ta position sociale viande de mauvaise qualité pas d étiquetage ou très peu dans les boucheries bouffe ces hallal et rentre chez toi et je crois même que ce commerce est détenu par des juifs aller dans une boucherie casher vous aller voir la différence bien fait pour nous nous sommes un peuples de médiocre l important ces d acheté des kilos de barbaque au nom de dieu

    22
    3
    Anonyme
    21 juillet 2018 - 12 h 44 min

    L’Europe si elle veut se débarrasser de l’islam doit devenir fasciste ,parce que les musulmans exploitent la démocratie pour l’instauration d’Etats dictatorial théologiques .

    28
    18
    Rien d'Étonnant
    21 juillet 2018 - 12 h 18 min

    « L’islam de France » est géré par des judéosionistes et idem pour le halal qui est dans son intégralité aux mains judéosionistes.
    Voir enquêtes panamza et E&R.
    D’où l’incarcération illégale dans des conditions inhumaines de Tariq Ramadan (que l’on partage ou pas ses opinions politiques il est un PRISONNIER POLITIQUE complot d’État judéosioniste Sarkozy clan Valls, Fourest Elfassi et cie..).
    L’iman hypermeRdiatisé prosioniste caricature de l’immigré maghrébin illettré parlant français comme une vache espagnole n’est autre que le paillasson du CRIF de Drancy Hassen Chalghoumi qui ne représente pas les français musulmans mais que lui-même et celui qui l’a créé à savoir l’oligarchie sioniste, ce mec est un ancien intégriste devenu le porte-parole de l’entité sioniste.

    30
    13
      Rien d'Etonnant
      21 juillet 2018 - 16 h 17 min

      PS : je complète le business du halal c’est Rothschild et ses proches tous des partisans et zélateurs de l’entité sioniste.
      Hassen Chzlghoumi a été décoré de la « médaille du courage » par la communauté juive de Los Angeles à Beverly Hills par le centre Simon Wiesenthal organisation ultrasioniste, sans parler de ses nombreux voyages chez l’entité sioniste.
      Les français musulmans ne se sentent en rien représentés par le schpountz de Drancy ou paillasson du CRIF.
      Clairement c’est Sarkozy initialement qui a créé ces structures bidons pour sioniser l’islam de France.
      Nombreux sont ceux qui étaient « proches » de Ramadan et qui profitent de son incarcération pour prendre sa place de leader charismatique de l’islam de France.
      Voir enquêtes panamza et Benalla fréquentait le clan Chalghoumi et Achoui.
      Rappel AP a fait un excellent article et révélation sur Benalla agent de la DGED marocaine.

      16
      5
    Gatt M'digouti
    21 juillet 2018 - 11 h 32 min

    Allons, allons ! comme si la France avait besoin de ces quelques miettes alors qu’elle se sert généreusement auprès du Qatar et qu’elle impose à l’Afrique un impôt colonial annuel de l’ordre de 400 milliards d’Euros !!
    C’est exactement la même chose que si on me disait que Kamel el Bouchi a été arrêté pour avoir volé une poule.
    Vous vivez dans un pays étranger vous devez respecter les lois de ce pays, quelles soient bonnes ou mauvaises. Et pour terminer, l’Islam n’a besoin ni de clergé, ni de représentants sur terre, ni de publicité.
    Vous faites tout pour ternir cette religion et au lieu d’éviter les problèmes vous les invitez.
    Je reviens toujours à mon leitmotiv : Il ne fallait pas perde la bataille à Poitiers en 732.

    30
    10
      Rien d'Etonnant
      21 juillet 2018 - 12 h 23 min

      @Gatt M’digouti
      Cette représentation de l’islam de France a été créé et voulue par l’oligarchie sioniste initialement Sarkozy CFCM CCIF etc etc qui ne représentent que celui qui les a créés l’État Français et gérés intégralement par les judéosionistes.
      Les français musulmans n’y adhèrent pas.

      22
      12
    Kaci
    21 juillet 2018 - 10 h 04 min

    cet Etat français colonialiste volent depuis 1832 sans discontinuité. Il est au service de l’Etat fantoche d’Israheil

    26
    19
    Anonyme
    21 juillet 2018 - 8 h 58 min

    Cessez de vous étonner de tout ce qui vient en mal de fafa. Elle est la fille aînée de l’église et le fils « naturel » du judaïsme donc au service d’israël.

    34
    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.