Ahmed Ouyahia s’attire les foudres d’Amnesty International

subsahariens
Amnesty dénonce des propos «choquants» et «scandaleux» du secrétaire général du RND. D. R.

Les propos tenus le 8 juillet par Ahmed Ouyahia à l’égard des migrants subsahariens continuent de susciter de vives réactions de condamnation. L’organisation internationale de défenses des droits humains, Amnesty International, est aussi montée au créneau pour dénoncer les propos «choquants» et «scandaleux» du secrétaire général du RND.

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, Amnesty a soutenu que «de tels propos alimentent le racisme et favorisent la discrimination et le rejet de ces personnes». «Nous rappelons à M. Ouyahia que ces personnes ont fui les guerres, la violence et la pauvreté. Elles sont venues en Algérie chercher la paix et la sécurité. Il est de notre responsabilité de les accueillir, conformément aux textes internationaux signés et ratifiés par l’Algérie», poursuit l’ONG britannique.

Ahmed Ouyahia, qui est également directeur de cabinet du président Bouteflika, a, rappelle-t-on, accusé samedi sur Ennahar TV les migrants clandestins d’être à l’origine de plusieurs fléaux. «Ces étrangers en séjour irrégulier sont source de crimes, de drogue et de plusieurs autres fléaux», a-t-il affirmé. «On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie», a-t-il enchaîné. «Et quand on me parle de droits de l’Homme, je dis : nous sommes souverains chez nous», a encore martelé M. Ouyahia.

A rappeler que la déclaration de M. Ouyahia intervient au moment où le Premier ministre Abdelmadjid Teboune a annoncé la réglementation de la présence des migrants subsahariens en Algérie. Le ministère de l’Intérieur procède actuellement à travers les services de police et de gendarmerie au recensement de tous ces migrants. En outre, une loi sur l’asile est en cours d’élaboration par le ministère des Affaires étrangères.

Sadek Sahraoui

Comment (23)

    le voleur
    11 juillet 2017 - 17 h 17 min

    POUR UNE FOIS OUYAHYA A BIEN ( PARLER) ET MAINTENANT ACTION !!! CES CLANDO DIRECTION FRONTIERES
    OUYAHYA J’ALLAIS OUBLIER YA AUSSI DES MAROCAINS N’OUBLIE PAS DANS LE MEME BUS STP
    ONT EST LIBRE CHEZ SOIT ET JE FAIT SE QUE JE VEUX CHEZ MOI ..PRIORITER LA JEUNESSE ALGERIENNE
    L’ALGERIE APRES TOUT
    L’organisation internationale de défenses des droits humains, Amnesty International LES VEUT CEDER LE PASSAGE LAISSE LES PARTIRE EN EUROPE




    0



    0
    umeri
    11 juillet 2017 - 14 h 07 min

    Les foudres d’ Amnesty International, doivent être dirigées contre la Monarchie Saoudienne, qui pilonnent les Yéménites ou l’Etat Sioniste qui commet des génocides en Palestine.Fichez nous la paix, vous étes au service des puissants contres les faibles.




    0



    0
    BOUCHERIT SABRINA
    11 juillet 2017 - 4 h 45 min

    J’ADHERE PLEINEMENT AUX PROPOS DE MR. OUYAHIA. REGLONS D’ABORD NOS PROBLEMES ET DIEU SAIT S’ILS SONT NOMBREUX ET COMPLEXES.
    QUANT A AMENESTY INTERNATIONAL RAPPELONS -NOUS SES POSITIONS LORSQUE NOUS AFFRONTIONS LES HORREURS DES TERRORISTES-ISLAMISTES. CETTE ORGANISATION ETAIT A LEURS COTES CONTRE L’ARMEE ET LES DEMOCRATES.PAR AILLEURS NOUS SOMMES RESTES DANS NOTRE PAYS ,NOUS N’AVONS EMBETE PERSONNE. ALORS BASTA LES AFRICAINS ,BASTA LA DELINQUANCE ET LA CRASSE.MERCI MR. OUYAHIA. SABRINA.




    0



    0
    Aïssa
    10 juillet 2017 - 17 h 08 min

    c’est vrai Ouyahia a fait d’un bouton d’acné une tumeur….mais tous ceux qui lui sont tombé dessus croient que leurs tumeurs ne sont que des boutons d’acné…
    Monsieur Ouyahia est un homme d’état, que vous l’aimiez ou non . Que ce soit au niveau national ou international, c’est un homme compétent, (…) qui a de l’intuition, qui connait les subtilités de la politique, digne et fier, patriote, connaissant les ennemis de l’Algérie qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur.
    Maintenant, les droits de l’hommiste,(…) les harkis, les traîtres, les vendus , les ennemis de l’Algérie, les ONG qui veulent que l’Algérie devienne comme l’Irak, la Syrie, la Libye…. qu’ils s’occupent de leur tumeurs et laissent les Algériens fiers et dignes, patriotes, soigner leurs boutons d’acné…….
    Nous sommes souverains et n’avons de leçon à recevoir de personne. C ‘est pas une fois que des intrus, des mercenaires, des barbares finances par les saoudiens , les israéliens , les français , les américains , les anglais et les turcs envoyés pour faire du bon boulot (dixit laurent fabius).
    Lorsqu’ils violeront nos soeurs, nos mères, décapiteront nos enfants, mangeront le foie de nos pères… il sera trop tard!!! Donc laissez Ouyahia nettoyer l’acné qui défigure le visage de notre mère l’Algerie (…)




    0



    0
    Afroukh
    10 juillet 2017 - 12 h 13 min

    Le vrai fiasco est dans la politique baath fln. La ligue arabe s’est alignée sur les positions saoudiennes, ceux qui ne le disent pas se reservent cela au moment propice. Quant à l’Afrique, le baath fln a servi de mamelle d’une caste africaine qui a changè de position dès qu’on lui tire les oreilles: le tout alors que la terre et culture Amazighe est devenue etrangere chez elle. L’arabo-africain ouyahia doit plutot faire le mea culpa au nom de ses predecesseurs.




    0



    0
    yebdri
    10 juillet 2017 - 11 h 36 min

    Ouyahia a mobilise ses enarques(ENA) comme lui; a la maniere de goulan en turquie; pour se poster sur le net afin de contrer les notes negatives des internautes . c est trops tard .tu a leure le peuple a plusieurs reprises avec ta langue de bois . Tout a une fin ya si hmimed .TU A TRAHI LES TRAVAILLEURS En PLUS DES PONCTIONS SUR LEUR SALAIRE DE LA HONTE…….!comment veut aimer les pauvres refugiers africains et arabes ?




    0



    0
    lisa
    10 juillet 2017 - 10 h 43 min

    ha ha ha Amnesty international qui reçoit l’argent des dynasties dictatoriales arabes! ha ha ha cette organisation soutenue par TSA, EL WATAN ET LE MATIN DZ, my god je rêve! ils veulent nous imposer des êtres humains qui ont abandonné leurs pays riches sans aucune raison et préfèrent la mendicité que le travail (…)




    0



    0
    Barka mel haff
    10 juillet 2017 - 8 h 31 min

    Il ne faut pas confondre entre la régulation et le contrôle des réfugies en appliquant la loi et les propos raciste tenues par ce haut responsable. Des propos dignes des partis racistes d’outre-mer. Ce machiavel utilise le populisme pour d’autres buts. Pourquoi maintenant? Tout simplement: il veut tacler Tebboune en déformant ses propos sur les réfugies subsahariens. Une diversion pour éviter de répondre aux accusations faites a l’encontre de son ami du RND et ex-ministre sur les milliards partis en fumée récemment et durant son règne sur le ministère de l’industrie. Un ex-ministre qui prenait les algériens pour des arriérés mentaux, tout comme son chef de parti. Il nous a menti tout le temps sur les taux d’intégration. Vous vous rappelez de l’affaire Tahkout?
    Bouchouareb, Tahkout, Ouyahia, une affaire dont les dessous seront dévoilés au public en 2035…




    0



    0
      farida
      10 juillet 2017 - 10 h 12 min

      Parle pour toi,il n y a aucun racisme dans ce qu il dit.
      Tous les pays protègent et empêchent les invasions de populations.
      L Algerie ne doit pas être déstabilisé par des terroristes et des voleurs qui ont fuient les zones » soi disant »,libérées par les occidentaux,qu ils ont eux même détruit.




      0



      0
    y en a marre
    10 juillet 2017 - 4 h 18 min

    Ils veulent semer le chaos chez nous, déjà que le pays est plein de ces clandestins qui peuvent compter en leurs seins des terroristes , notre pays traverse une crise économique , c’est vous seuls qui avez semé le chaos dans le monde musulman, c’est à vous de recueillir ces réfugiés qui sans l’invasion de l’Irak de la Syrie de la Libye et du sahel seraient tranquilles chez eux,et vous voulez qu’on soit vos chiens de garde pour contenir chez nous ces réfugiés,c ‘est votre faute , assumez et dezzou maahoum
    Qui sème le vent récolte la tempête
    Tapez: Bush, blair sarkozy, cameron, BHL, Qatar, turquie, belhadj, abdeljallil




    0



    0
    y en a marre
    10 juillet 2017 - 1 h 52 min

    Amnesty doit s’adresser aux criminels de guerre ; sarkozy Tony blair cameron BHL , le Qatar et pleins d’autres pour le chaos qu’ils ont semé dans la région et au moyen orient c’est là qu’ils devraient taper et font mine de ne rien savoir, c’est à ces états voyous de soutenir ces réfugiés et laver leurs pêchés et demander pardon
    L’Algérie ne doit pas laisser n’importe qui et n’a de compte à rendre à personne
    Assumez c’est vous les responsables et non Ouyahia




    0



    0
    farida
    9 juillet 2017 - 23 h 45 min

    Je suis pour une fois entièrement d accord avec les propos de Ouyahia,celui qui a pitié des africains n a qu à les prendre chez lui…
    Nous ne leur devons rien,l Algerie a déjà des problèmes pour repondre aux besoins de sa population,elle va pas s encombrer pour plaire à certains droits l hommistes qui sont la cause du malheur de ces africains.
    De plus quand on voit comment ils se comportent quelques années après dans les pays qui les accueillent, cela ne donne pas du tout envie …..




    0



    0
    UN ALGERIEN LAMBDA
    9 juillet 2017 - 23 h 27 min

    SI cette association sioniste qu’est Amnesty International s’insurge c’est que Mr OUYAHIA a raison. Cette salope d’association pourra ouvrir sa gueule et s’adresser aux algériens le jour où elle condamnera les crimes d’israel , des usa et de FAFA .Le nain de SARKO a détruit la LYBIE car Kaddafi allait créer une monnaie africaine qui aurait briser la main mise de la France sur l’AFRIQUE..Mr OUYAHIA vous avez raison automatiquement dés que cette association ouvre sa gueule.




    0



    0
    Kaci Mohand
    9 juillet 2017 - 23 h 18 min

    Amnesty International est une organisation ouvertement juive et mondialiste, à la solde du sionisme international, sans compter qu’elle PULLULE de franc-maçons! alors bon, on a pas vraiment de leçon à recevoir de cette ignominie. 🙂




    0



    0
      Afroukh
      10 juillet 2017 - 6 h 36 min

      Plutot que votre immonde arabe, vivement les juifs!




      0



      0
    Nasser
    9 juillet 2017 - 23 h 04 min

    Ce que dit M.Ouyahia est correcte,sensé, logique et surtout réel ! Ce n’est surtout pas Amnesty (l’ONG pourrie et corrompu) qui nous donnera des leçons!




    0



    0
    lhadi
    9 juillet 2017 - 22 h 01 min

    Au lieu de proposer aux algériens d’autres perspectives pour leur avenir, le secrétaire général du R.N.D se rabat sur le seul argument censé l’avantager.

    Au nom des valeurs auxquelles je suis le plus attaché et que j’ai toujours défendues, je l’invite à s’engager pleinement dans un combat que je sais vital pour l’avenir du pays.

    C’est à la défense d’un nouvel humanisme qu’il doit se consacrer.

    Humanisme fondé sur une même exigence de justice et de sécurité, d’ordre et de tolérance, de liberté et de responsabilité.

    Restaurer l’autorité de l’Etat afin de garantir la protection et le bien-être de l’ensemble de nos concitoyens mais aussi instaurer un partage des pouvoirs et encourager l’esprit d’entreprise et d’innovation au sein d’une société qui aspire à plus de dialogue, d’autonomie et de dynamisme, est une grande ambition établie au coeur du programme d’action d’un homme d’Etat.

    Fratrnellement lhadi
    ([email protected]).




    0



    0
    elhadj
    9 juillet 2017 - 20 h 42 min

    les citoyens déjà perturbes par le stress engendrée par la vie chère;un environnement malsain et agressif sont en train de subir les aléas de cette migration incontrôlée non encadrée livrée a la mendicité a travers les villes routes et autoroutes;a la pollution de l environnement;a l occupation des locaux inoccupés;a des frictions avec la population. tolérer n est pas accepter que notre quiétude en soit affectée en demeurant passifs des lors que les autorités chargées de veiller a la securite de leurs citoyens ne semblent guerre appréhender les conséquences d une telle anarchie ni les dangers susceptibles d affecter la sante de la population ainsi les réactions de la population suite aux escarmouches enregistrées dans certaines villes .M OUYAHIA a effectivement exprimer ce que pensent les citoyens algériens exacerbés par ces flux massifs qui ne pourraient convenablement pris en charge que dans leurs propres pays.




    0



    0
    Anonyme
    9 juillet 2017 - 20 h 05 min

    Un clandestin reste un clandestin, qu il soit d Asie d Europe ou d Afrique ça change rien




    0



    0
    selecto
    9 juillet 2017 - 18 h 18 min

    Aucun responsable n’ose viser les clandestins Marocains protégés contre les expulsions par leurs compatriotes naturalisés Algériens et occupant des postes au sommet de l’état, Ouyahia ne visait que les pauvres Africains.




    0



    0
    Anonyme
    9 juillet 2017 - 17 h 56 min

    La directrice d’Amesty international une traitresse algérienne doit être expulsée du pays elle se fait le porte voix d’une organisation criminelle qui ferme les yeux sur les catastrophes causées par les occidentaux et les sionistes à l’humanité et ouvre sa grande gueule quand l’Algérie veut faire appliquer ses lois sur l’immigration invasive illégale nuisible pour l’Algérie. Au diable Amnesty international. Ces sahéliens doivent être tous expulsés du territoire algérien, c’est même urgent au diable toutes ces ONG à la solde de l’impérialisme, et du sionisme qui n’a pas sa raison d’exister tant sa politique de deux poids et deux mesures est flagrantes. L’Algérie doit appliquer ses lois sur l’immigration illégale point barre.




    0



    0
    Sprinkler
    9 juillet 2017 - 17 h 42 min

    Dès qu’il s’agit de l’Algérie, Amnésie Internationale ne se fait pas priée…Toujours à l’affût du moindre soupçon d’atteinte aux droits de l’homme pour vendre cette carte postale détestable tant appréciée de ses bailleurs de fonds…Amnésie Internationale oublie cependant que les guerres, misères et calamités climatiques que fuient ces damnés de la Terre sont le fait des puissances qui l’engraissent…On attend plus que les cris d’orfraie d’un certain TSA pour compléter l’orchestre…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.