Canicule : plusieurs incendies et routes coupées à Béjaïa

incendie Béjaïa
Plusieurs foyers d’incendie ont été heureusement circonscrits à Béjaïa. New Press

Plusieurs foyers d’incendie ont été déclarés ce mardi à travers la wilaya de Béjaïa, rendant l’air dans certains endroits irrespirable. C’est le cas notamment de la région fortement boisée d’Akfadou (60 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya) où un incendie a ravagé plusieurs hectares entre le village Ibourayene et Tifra. La route communale reliant les deux communes était fermée à la circulation pendant une bonne partie de la journée.

D’autres départs de feu ont été signalés dans la commune d’Oued Ghir. Ils coïncident avec une vague de chaleur sans précédent qui touchera, jusqu’à demain, toutes les régions côtières et intérieures du pays, selon un bulletin de l’ONM rendu public. Le thermomètre affichait à midi, dans la wilaya de Béjaïa, plus de 40 degrés Celsius à l’ombre.

Situation aggravante pour les vacanciers et autres usagers de la route : la RN 26 reliant Béjaïa à Alger était coupée pendant toute la journée au niveau de la ville d’El-Kseur (20 km du chef-lieu de wilaya), ce qui obligeait les automobilistes à faire des détours par des chemins escarpés et dangereux. Selon nos informations, cet axe routier a été fermé par des citoyens d’El-Kseur pour protester contre une distribution de logements sociaux.

Rabah A. 

Comment (2)

    Nasser
    11 juillet 2017 - 23 h 28 min

    « Selon nos informations, cet axe routier a été fermé par des citoyens d’El-Kseur pour protester contre une distribution de logements sociaux. »
    L’Algérie n’avancera plus jamais avec cet esprit d’ « État-mamelle »! Le don et la charité, à tout va, annihile l’effort, la compétition, les compétence et les bonnes volontés!




    0



    0
    Adzaïri
    11 juillet 2017 - 20 h 19 min

    Comment expliquer que notre pays qui possède des centaines d’avions et hélicoptères militaires ne possède pas UN SEUL CANADAIR pour lutter contre le feu ? Veiller à la sécurité d’un pays ,est-ce uniquement le protéger contre une invasion étrangère ? Éviter que le pays ne devienne progressivement un désert ,est-ce une mission secondaire ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.