Interview – Philippe Buc : «Le milieu protestant fondamentaliste est l’ennemi des Arabes»

L’historien médiéviste Philippe Buc corrige dans cette interview la vision étriquée qu’ont certaines gens de l’islam. «Avant la création de l’Etat d’Israël, il valait mieux être juif sous domination musulmane que sous domination chrétienne», rappelle-t-il. L’auteur de Guerre sainte, martyre et terreur. Les formes chrétiennes de la violence en Occident (Paris, éditions Gallimard, 2017) explique, d’ailleurs, qu’aux Etats-Unis, «les plus grands ennemis en politique étrangère du monde arabe, ce n’est pas le lobby juif, mais les protestants fondamentalistes».

Comment (2)

    salim samai
    22 juillet 2017 - 9 h 40 min

    DAESH, notre FIS et tous les integristses du monde ne sont que des amateurs á cote! Ce Mouvement dispose du Pouvoir Politique US, de beaucoup de moyens et surtout de l´ANALPAHABETISME & NAIVETE politiques des US.
    Il est l allie d´Israel á 100% voulant convertir le monde qui sinon ira sans Transit en ENFER!
    Israel s´en sert tres bien aux USA diabolisant systematiquement « L´Islam religion de la Violence »!

    L´Ideologie et les manipulations de ce Mvt. sont á la source de presque tous les conflits en Afrique et au M.Orient.Le Soudan du Sud en est le meilleur exemple
    Il est aussi l´ENNEMI Nr. 1 du Pape Francois qui a beaucoup d´opposants car il est RETOURNÈ á Dieu et á l´Esprit Divin de la Defense du Pauvre et du Meskine et ce souvent contre les ETATS et les INSTITUTIONS qui finissent toujours par s´acoquiner et se prostituer aux pouvoirs et aux elites!




    0



    0
    Anwa wiggi
    16 juillet 2017 - 12 h 54 min

    Azul fellawen,
    Vous pouvez falsifier l’histoire et la servir à vos ouailles.
    Le mufti de Jérusalem était un chef Nazi à la tête d’une forte brigade composée essentiellement de Bosniaques.
    Israël n’existait pas pourtant.




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.