Comment le parrain turc des islamistes algériens se vend à Israël

Mokri a fustigé la déclaration de l’ambassadeur saoudien en Algérie. New Press
Mokri a fustigé la déclaration de l’ambassadeur d'Arabie Saoudite à Alger. New Press

La Turquie fait des affaires avec Israël, l’entité sioniste, tout en se prévalant d’être la championne de la cause palestinienne. Et pour cause, le pays de l’islamiste Erdogan a décidé de passer l’éponge en acceptant d’envoyer son ministre de l’Energie, Berat Albayrak, chez les sionistes avant la fin de l’année afin de conclure un accord pour la construction d’un gazoduc entre les deux pays. C’est le ministre de l’Energie de l’entité sioniste qui a fait cette annonce hier à Istanbul, en marge du Congrès mondial de l’énergie. Cette visite serait un «geste diplomatique important d’Ankara», après le rapprochement entamé l’an dernier entre les deux pays après plusieurs années de tension, est-il encore indiqué. Ankara décide donc de sacrifier le combat pour la libération de la Palestine pour une poignée de dollars et quelques bonbonnes de gaz israélien.

En agissant ainsi, la Turquie apporte de l’eau au moulin d’Israël, qui exploite du gaz dans une région controversée, car elle se situe dans la zone d’occupation israélienne de la Palestine. Ankara offre ainsi une bouée de sauvetage à Israël en espérant en retour satisfaire ses besoins énergétiques grandissants.

La Turquie islamiste d’aujourd’hui fait passer ses intérêts avant tout. Preuve en est, la facilité avec laquelle Recep Tayyip Erdoğan se réconcilie avec ses ennemis jurés d’hier qui ont commis des génocides à Gaza et agressé les humanitaires de la flottille de solidarité avec Gaza.

Pendant ce temps, les islamistes algériens, fervents défenseurs de la cause palestinienne, trouvent des vertus au régime d’Erdogan qu’ils soutiennent jusqu’à nous le proposer comme une alternative politique en 2011 lors des «révolutions arabes». De même que le mouvement Hamas, création des Occidentaux avec la bénédiction des pétrodollars du Golfe pour fragiliser le mouvement Fatah de feu Yasser Arafat, est soutenu bec et ongles par les islamistes avec à leur tête Erdoğan.

A ce propos, la sortie médiatique de l’ambassadeur saoudien en Algérie, dans laquelle il a considéré le mouvement Hamas palestinien comme une organisation terroriste soutenue par le Qatar pour fragiliser le processus de paix, a trouvé écho chez nos islamistes qui se sont montrés scandalisés. Le Mouvement de la société pour la paix (HMS-MSP) d’Abderrazak Mokri a fustigé aujourd’hui dans un communiqué la déclaration de l’ambassadeur saoudien en Algérie, Samy ben Abdallah Salah, relative au mouvement Hamas, le qualifiant «de mouvement terroriste». Il l’accuse de «diriger des complots et de créer des problèmes depuis des hôtels 5 étoiles au Qatar», dans un entretien accordé à Ennahar TV.

Le MSP vole au secours du Hamas vu qu’ils partagent la même matrice idéologique, celle des Frères musulmans. Hier encore, l’islamiste Hacene Aribi a bien appelé les pouvoirs publics à accepter l’exil en Algérie du président égyptien déchu et emprisonné, Mohamed Morsi, représentant de la confrérie des Frères musulmans en Egypte.

Les sorties d’Aribi et de Mokri renseignent sur les liens très étroits qui existent entre les islamistes algériens et ceux d’Egypte, du Qatar et de Turquie, et qui sont aujourd’hui objet d’une campagne arabe menée par l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte, visant à combattre leurs méfaits sur les sociétés arabes et la région du Moyen-Orient.

Ramdane Yacine

Comment (13)

    Afroukh
    14 juillet 2017 - 7 h 19 min

    Il n y a pas que lui qui s’est vendu aux saoudiens et l’internationale islamique: boumendiene le premier avait une meme vision de la société qui avait pour aboutissement l’Etat islamique. bouteflika aussi est plus islamiste que le Fis par ses politiques. Le baath fln a de fait prédisposé le pays à etre occupé par les monarchies du golfe, sinon la charia dans les écoles c’est le baath fln et pas le FIS à l’avoir imposée. la hierarchisation des genres en termes de droits. Israel dans tout cela est à des années lumières.




    0



    2
      Abdel
      16 juillet 2017 - 21 h 16 min

      Vous avez toute à fait raison mon cher ami,
      Comme disait un russe, c’est un viol des foules par la propagande entretenu par les médias lourds de l’état ainsi que son système éducatif depuis la tendre enfance abreuvé de théorie barbare pour nous déshumanisé.




      0



      1
    Bison
    13 juillet 2017 - 21 h 32 min

    Erdogan, notre parrain, notre calife, notre guide, notre imam, notre étoile du nord dans ce monde sombre s’est vendu à israël ! ? Non!! Qui vous croira ? Bonne chance!

    C’est simple! Si vous avez, si vous avez eu, ou si un jour vous aurez à faire à ce pays ou à un ressortissant de ce pays même involontairement comme prendre un train dont se trouverait par hasard un israélien pas nécessairement dans le meme vagon, ou comme un sportif qui n’a pas choisi son adversaire dans une compétition international et tombe sur un israelien ) alors vous etes traitre Pas la peine de chercher à justifier! En revanche, eux ( les gardien du temple) peuvent voyager en israel matin et y faire des affaires juteuses, feter hanouka a Tel-Aviv,…et adresser des je t’aime à Netanyahou, Pas la peine de leurs demander des comptes eux, ils sont des patriotes malgré tout et contre et envers tout et si ils font tout ça c’est par pure patriotisme. C’est pour votre bien, pour le bien de la nation ! Il ne faut pas croire, le luxe qu’ils se paient avec leurs famille pendant que vous creviez la dalle c’est pas par gaieté de coeur mais par pure sacrifice et dans une telle souffrance qu’il faut être dans leur niveau de patriotisme ( que vous pourrez jamais atteindre, pas la peine de rêver, les places sont chères et toutes déjà prises par tous ces moudjahidines de la bonne chaire) oui il faut etre de leur niveau de patriotisme pour comprendre ( la subtilité des choses)! Qu’on peut trahir tout et tout le monde sans pour autant etre traitre ( comme eux) et on peut être traitre son pour autant jamais trahir personne ou aucune cause(comme vous et moi)!! C’est pas tres claire même pas claire du tout, vous avez rien compris Je sais! Mais c’est pas gravve, eux, ils ont tout compris, pour nous c’est le principale ! On peut retourner dormir tranquille ! Bonne nuit!




    1



    0
    Tataouine Les Bains
    13 juillet 2017 - 19 h 37 min

    Cher @GHILAS , tu dis que « Dieu n’a choisi personne comme gardien des deux lieux saints de l’Islam » mais dans les faits, notre Dieu (…et mêmes d’ailleurs tous les musulmans en général), a (…ont) quand même accepté et entériné que se soit une seule famille royale saoudienne qui engrange, seule, les revenus issus du Hadj et de la Omra sans que la communauté musulmane de la planète en profite vraiment ! Au contraire la famille royale saoudienne fait plus profiter Israël, le régime dictatorial d’Égypte etc… etc… de cette manne touristique religieuse musulmane alors que les autres pays musulmans n’en profitent jamais alors que la Kaaba est envoyé par Dieu pour tous les musulmans.Grande question, n’est-ce pas ??? D’ailleurs paradoxalement l’ensemble des musulmans de tous les pays, donc de la planète terre, accepte eux-mêmes fatalement cette réalité et cet état de fait sans brancher, et même toi … je suppose ! N’est-ce pas une complicité …tacite … moralement et « religieusement » accepté … envers la famille royale saoudienne ??? Je me le demande !!!




    0



    0
    Liberté
    13 juillet 2017 - 17 h 58 min

    «La politique a deux vecteurs: L’enrichissement matériel et l’appauvrissement moral.»

    L’Islamisme politique n’existe que dans les têtes pourvues de deux neurones dont l’un a déposé un préavis de grève.
    La raison en est bien simple simple: LE COMPROMIS EST LA PIERRE ANGULAIRE DE LA POLITIQUE!
    L’Islam quant à lui, n’accepte aucun compromis! Alors au diable les Erdogan, Hamas, Mokri, Aribi et consorts, des opportunistes destinés à l’enfer.
    Rappelez-vous: « Ne prenez pas de juifs ou de chrétiens comme protecteur, car celui qui le fera deviendra des leurs(sionistes) »




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    13 juillet 2017 - 16 h 40 min

    Je vous le dit si vous donner le pouvoir a ces gens l’Algérie sera a la BOTTE de l’entité sioniste .Je suis sérieux le MSP VEUT un maître et non être un electron libre dans le paysage politicien Algérien.




    1



    0
    Tataouine Les Bains
    13 juillet 2017 - 16 h 29 min

    A mon sens, le mouvement de la société pour la paix (HMS-MSP) d’Abderrazak Mokri commet une insulte envers Dieu le tout puissant en s’en prenant aux « gardiens des lieux saints de l’islam » ! Purée de merde qu’est-ce que c’est cette attitude de « notre » Mokri vis à vis des gardiens des lieux saints de l’islam, non mais ma parole où va t-on ??? Nom de Dieu ya si Mokri , mais c’est Dieu qui a décidé de lui-même du fin fond de sa mansuétude et sa miséricorde à mettre la Kaaba sous l’autorité exclusive des monarques d’Arabie Saoudite, alors pourquoi tu les critiques puisque que c’est Dieu , le tout puissant, qui a choisi les monarques de la famille saoudienne pour gérer exclusivement et sans contrôle le tourisme religieux le plus juteux de la planète ! ya sidi Mokri calme toi ya … akhounaa …, car je sais que dans quelques jours , quelques mois aussi bien toi que ta proche famille, tes militants , tes sympathisants vont aller au « hadj à répétition » et à la « Omra à répétition » pour remplir les banques saoudiennes, leurs poches, leurs besaces !! Chut ya kho, c’est préférable pour toi et n’enlève pas le voile … islamique … sur tes propres contradictions !




    0



    0
      GHILAS
      13 juillet 2017 - 19 h 04 min

      Dieu n’a choisi personne comme gardien des deux lieux saints de l’Islam , ces dictateurs saoudiens ont pris le pouvoir par le fer et l’ont conservé par le fer , se referer pour cela à la dynastie wahabite




      1



      0
    Mechakra
    13 juillet 2017 - 16 h 27 min

    Bonjour. Votre article cite la commission Ksentini, qui n’est plus en poste depuis assez longtemps. Il a été remplacé par le Président de la République




    0



    0
    Vangelis
    13 juillet 2017 - 16 h 25 min

    C’est quoi cette sortie qui laisse présager le choix de l’Algérie entre l’Arabie Yahoudite et la Turquie, représentée ou non par les islamistes algériens du genre Mokri ou encore Aribi ?

    L’Algérie doit se tenir à l’écart de tous ces pays qui, de par leurs histoire, us et coutumes, sont très très loin de celle des algériens.

    Il est à remarquer que seul le concerné s’est élevé contre les déclarations de l’ambassadeur de cette Arabie Yahoudite. Les zootorités algériennes sont restées jusqu’à ce jour muettes, comme de coutume dirions-nous.

    Le Hamas taxé d’organisation terroriste par des zarabes de M.O est le seul qui combat les sionistes de tous bords. L’Autorité palestinienne, qui n’a que le nom, est même prête à courber son dos afin que ses dirigeants inamovibles restent en poste confirmant ainsi que tous les dirigeants zarabes ne sont que des piques sous et leur indépendance est de fait le cadet de leur soucis.




    0



    0
    Abou Stroff
    13 juillet 2017 - 16 h 19 min

    « Comment le parrain turc des islamistes algériens se vend à Israël » titre R. Y.. je crois qu’il y a une erreur d’appréciation dans cette proposition. en effet, la vermine islamiste ne se vend pas à l’entité sioniste mais la vermine islamiste et l’entité sioniste ont des intérêts convergents pour ne pas dire les mêmes intérêts. en effet, l’un justifie et garantit l’existence de l’autre et « main dans la main » ils permettent d’une part, à l’entité sioniste de cacher sa nature de vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel sous des « détritus religieux » (l’entité sionsite n’est elle pas le produit de commandement divins, selon les textes religieux?). il justifie d’autre part l’existence de la vermine islamiste qui , comme son alter ego sioniste, réalise un commandement divin. une seule différence est à noter: pendant l’entité sioniste, en particulier et le sionisme, en général travaillent pour assoir leur suprématie dans tous les domaines qui différencient l’homme de l’animal, la vermine islamiste concentre toutes son attention sur les formes des femmes et la meilleure manière de les cacher pour éviter aux hommes d’être en constante érection.




    0



    0
    Zoro
    13 juillet 2017 - 15 h 43 min

    On apprend beaucoup de choses ces derniers temps le hamas est devenu mouvement terroriste et tous ceux qui le supportent le sont de meme pour plaire à sissi le pushiste,les saoud sado monarchistes et Israël l enfant gâté des impérialistes comme disait l egyptien «  »3ajibtou laka ya zamen » »




    1



    1
    Abdelkader
    13 juillet 2017 - 15 h 30 min

    Franchement je n’ai rien compris de ce que veut dire cet article. L’auteur a oublié que 90 % des algériens ou plus soutiennent inconditionnellement le Hamas, et fustigent les wahabistes Al saoud qui prenaient le Hidjaz en Otage pour raison de business




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.