Le Hamas palestinien répond à l’ambassadeur saoudien en Algérie

Hamas, Arabie Saoudite, Qatar, Golfe
Le Hamas palestinien se positionne du côté du Qatar. D. R.

Réagissant aux propos tenus mercredi par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger, considérant le Hamas comme une organisation terroriste, le mouvement palestinien a exprimé sa profonde indignation et regrette que de tels propos puissent être prononcés dans un pays comme l’Algérie, tout en demandant aux autorités saoudiennes de mettre fin à cette campagne d’hostilité contre le Hamas et la résistance palestinienne en général. Car, il faut rappeler que parmi les conditions posées par l’Arabie Saoudite et ses alliés arabes au Qatar, figure l’impératif d’expulser tous les cadres du Hamas et de cesser toute relation avec ce mouvement, logé à la même enseigne que Daech ou Al-Qaïda.

Dans un communiqué diffusé jeudi sur son site officiel, le Hamas estime que la déclaration du diplomate saoudien est «étrangère aux préceptes et principes de la oumma arabo-islamique, qui est la profondeur stratégique de la cause palestinienne». Le Hamas défend son statut de mouvement de résistance «légitime» contre l’occupant, et même de «fer de lance de la défense de la première qibla».

Pour rappel, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger, Sami ben Abdallah Salah, interrogé par une chaîne de télévision privée algérienne, mercredi, s’était violemment attaqué au mouvement palestinien, qu’il qualifie d’«organisation terroriste» qui, selon lui, «dirige ses complots à partir des hôtels 5 étoiles au Qatar». Pour le diplomate saoudien, la résistance doit être l’apanage de la seule OLP, fondée par Yasser Arafat et dominée par le mouvement Fatah de Mahmoud Abbas.

Cette déclaration a indigné les Algériens, qui ne comprennent pas que le représentant d’un pays arabe s’attaque frontalement à un mouvement qui lutte contre l’occupation israélienne et consent des sacrifices pour cette cause si chère au peuple algérien. Des commentaires indignés foisonnent sur les réseaux sociaux, où un hashtag a été créé par des internautes pour amplifier cette riposte. Du côté des politiques, seul le MSP d’Abderrazak Mokri a pour l’instant réagi aux propos outranciers du diplomate saoudien. Le faisant surtout par solidarité clanique (le MSP et le Hamas sont membres de la confrérie des Frères musulmans), le parti islamiste algérien a, dans un communiqué rendu public quelques heures après la diffusion de l’entretien, exigé des excuses publiques de l’ambassadeur saoudien au peuple algérien, d’abord, puis au peuple palestinien et à l’ensemble des pays arabes et musulmans.

R. Mahmoudi

Comment (20)

    Felfel Har
    14 juillet 2017 - 22 h 12 min

    C’est Israël qui tire les marrons du feu. Hamas (de création sioniste pour casser l’OLP) et L’Arabie Maudite (à genoux, prosternée dans une position de soumission) se crêpent le chignon pour plaire à leur maître et ses mentors occidentaux. Et le monde arabo-musulman, timoré et déboussolé, se mûre dans un silence assourdissant, oubliant que des Palestiniens vont être sacrifiés. Quelle décadence! On dit que Diogène qui s’est fait connaître par sa phrase, « Je cherche un homme », aurait renonçé à visiter cette partie du monde. On comprend maintenant pourquoi. 3ich tchouf!




    0



    2
      Zoro
      15 juillet 2017 - 12 h 15 min

      Cheikh yaçine ce vieil handicapé sur fauteuil roulant à donc négocié son lâche assassinat avec les israéliens ,pour frêner le valeureux abbés et l olp et permettre le génocide des ghazaouis bravo sassafinda (felfel Har chez les oranais)




      2



      0
    akildar
    14 juillet 2017 - 19 h 34 min

    Y a t-il encore des hommes en Algérie ? Chacun des étrangers vient se torcher le derrière chez nous.Qu’il reste chez eux pour salir leur devanture.Hélas les hommes comme Benmehidi n’existe plus .Donc il faut attendre le « MEHDI  » sauveur.




    1



    0
    USMS
    14 juillet 2017 - 18 h 09 min

    Je m’indigne, tu t’indignes, il s’indigne….Cette déclaration a indigné les Algériens. Il faut croire que nous autres ALGERIENS, on s’indigne un peu trop pour les choses qui ne nous regardent pas. Nos indignés connaissent-ils l’historique de la création de hamas et savent-ils par exemple que faisant fi de toutes nos aides, l’allumé (Mechâl) ne nous a pas râté dés qu’il fût en odeur de sainteté avec le qatar d’où il fait sa révolution contre son « créateur » et parrain. HELOU 3AYNIKOUM YA LES ZOROS DE LA PLANETE.




    0



    2
    Alfa
    14 juillet 2017 - 17 h 51 min

    @ Ninir,
    Tu devrais savoir aussi que l’argent que tu dépenses pour faire le pèlerinage sert essentiellement à cette bande d’abruti des ALLSAHIOUN pour s’approvisionner en arme et matériel militaire pour tuer des innocents au Yemen, Syria et partout dans le monde musulman. Ce chameau de roi vient de signer un contract de plus de 400 Milliard de $$$ avec Mr. Tremp SHTROUNFETTE, 150Milliard de Pond avec la grande Bretagne, 80Milliard d’euro avec les bougnoules d’outre mer et j’en passe parce que le liste est très grande pour énumérer.




    0



    0
    Ninir
    14 juillet 2017 - 15 h 21 min

    normalement aucun ambassadeur n’a le droit d’insulter ouvertement un pays à partir de son lieu de domiciliation, par respect au pays hôte. ce dernier peut être ami du pays insulté. cet ambassadeur doit donc être rappelé à l’ordre. s’il veut insulter qui que ce soit il n’a qu’à le faire à partir de son pays.




    3



    0
    Rachid Djha
    14 juillet 2017 - 13 h 15 min

    Pour une fois l’Arabie Yahoudite avait raison au sujet du terroriste Khaled Machaal qui a vendu la Syrie pour une poignée de dollars qatari . Une Syrie qui l’a hébergé et protégé durant 18 ans et à perdu 9 gardes corps syriens affectés à sa protection et ont été assassinés par Israël.




    1



    0
    Salah
    14 juillet 2017 - 10 h 45 min

    Il dois être convoqué et expulsé du pays mais voila avec un président absent une diplomatie qui ne se fait plus respecter…




    2



    0
    benchikh
    14 juillet 2017 - 9 h 11 min

    Vos paroles Mr l’ambassadeur c’est du passé ,c’est fini ces royaumes marionnettes qu’ils prétendent êtres des musulmans.




    1



    0
    Rayés Al Bahriya
    13 juillet 2017 - 23 h 49 min

    Halte au complot islamiste . Les Banou hilal accordent leur violents sur Alger.

    Comme il l’ont fait envers le Qatar.

    Réveillons nous Peuple Algérien.

    Il faut dissoudre le MSP allié de Erdogan Aghroum Tadjine. ..

    Les vampires affutent leurs canines de criminels assassins . Ces ennemis Des peuples libres.

    Jetez les à la mer….tous….

    Halte au complot islamo sioniste arabe ….




    1



    1
    Rayés Al Bahriya
    13 juillet 2017 - 23 h 48 min

    Halte au complot islamiste . Les Banou hilal accident leur violents sur Alger.

    Comme il l’ont fait envers le Qatar.

    Réveillons nous Peuple Algérien.

    Il faut dissoudre le MSP allié de Erdogan Aghroum Tadjine. ..

    Les vampires affutent leurs canines de criminels assassins . Ces ennemis Des peuples libres.

    Jetez les à la mer….tous….

    Halte au complot islamo sioniste arabe ….




    1



    1
    Kahina
    13 juillet 2017 - 22 h 17 min

    Qui a permis à ce satan wahhabite de s’exprimer depuis l’Algérie.?
    Qu’Il ferme sa bouche de takfiriste
    l »Arabie wahhabite fait tout pour entrainer l’Algérie dans son camp.
    Le terrorisme est né chez les wahhabites…




    1



    1
    slam
    13 juillet 2017 - 19 h 44 min

    Bonne nouvelle. Les islamo-psychopathes commencent à se déchirer entre eux. Moi personnellement j’attends avec impatience la prochaine étape : s’exterminer les uns les autres sans l’aide de personne. Surtout qu’il n’en reste aucun ! Vous rendrez un immense service à l’humanité. Et a nos pays, Palestine comprise.




    1



    0
    Bison
    13 juillet 2017 - 19 h 37 min

    Un peu de légèreté dans ce monde de brute et de désespérés
    Le Hamas a augmenté la taxe sur le tabas à Gaza! Le Hamas ou à vrai dire le KHamasse, toujours pragmatique, qui taxent et vit des tonnes d’aides et de la contrebande des tunnels avec l’Égypte, en plumants toutes les petites mains, N’INTERDIT PAS tout court le tabac ( haram nous dit-on en islam) mais préfèrent le taxer pour se faire plus de sous (sur le dos de ces pauvres gens qui n’ont que la fumer pour s’évader de ce ghetto transformé en enfer par le Hamas ( après leurs avoir promet un paradis) ! Chez les islamistes aussi l’argent du haram est hallal! C’est pour dire que c’est à ca que ressemblent aussi vos espoirs et ceux des palestiniens mis en Hamas pour vos libérer, juste de la fumer de cigarette qui va dans l’air et qui coûte cher et vide de plus en plus vos poche et ruine votre santé. Mais, consolation, en contre partie elle fortifie la santé du Hamas ( il fume pas lui, il préfère plutôt enfumer les cerveaux réceptifs par ses propagandes fumeuses) et rempli ses poche ! Ceux qui croient en 2017 que le Hamas ou le hizboullouh sont des résistants et des libérateurs ou des protecteurs de l’islam et des édificateurs d’États de droit où la chari3a et le droit et la justice pour tous… Et toz, toz et retoz, je leur dis continuer de d’enfumer, de s »enivrer, de fantasmer et de rêver et surtout ne vous réveillez pas et même jamais car le réveil risque d’être traumatisant même pour pour les plus costauds !




    0



    0
    said badji
    13 juillet 2017 - 19 h 15 min

    hamas qatar arabie seaoudite les kabyles disent « am hamou am thamou am thadhimth am elhila. ils sont tous pareils




    0



    0
    Anti-intégrisme
    13 juillet 2017 - 19 h 03 min

    Rien d’étonnant,!!! après tout c’est des arabo-musulmans




    0



    1
    Tataouine Les Bains
    13 juillet 2017 - 18 h 28 min

    Le parti islamiste algérien MSP d’Abderrazak Mokri a, dans un communiqué rendu public quelques heures après la diffusion de l’entretien, exigé des excuses publiques de l’ambassadeur saoudien au peuple algérien, d’abord, puis au peuple palestinien et à l’ensemble des pays arabes et musulmans. Ok, c’est bien !
    Alors chiche ya Mokri, je te demande à toi-même, à ta famille, à tes dirigeants, à tes sympathisants, à tes militants de ne plus aller à la Omra ou au Hadj tant que les Saoudiens ne s’excusent pas ! Allez chiche ayez du « nif » pour ne pas aller enrichir la monarchie Saoudienne !!




    1



    0
      Ninir
      14 juillet 2017 - 15 h 14 min

      désolé mais la Omra et le Hadj n’ont rien à voir avec cette politique merdique. si je vais au pèlerinage ce n’est pas pour les beaux yeux des Al Saoud ou de qui que ce soit, mais pour accomplir mon devoir religieux. si la Mecque était à Tel-Aviv je n’aurais pas hésité à y aller. alors SVP ne mélangez pas les arabes, les musulmans et le camembert.




      1



      1
        SIDI-ZEKRI
        14 juillet 2017 - 18 h 47 min

        Sincérement ya khouya Ninir c’est vraiment difficile de faire une Omra ou un Hadj sachant que les lieux saint de notre religion sont sont sous la coupe de cette famille qui sont les plus grand moufsidines au monde. Au lieu de faire dans la politique de l’autruche qui cache sa tête et laisse son d… en l’air, il faut rendre l’espace des lieux saints comme espace international doté d’une administration propre et d’une gestion saine qui ne serait plus l’apanage de ces vils personnages.




        1



        0
    derbal
    13 juillet 2017 - 18 h 27 min

    que les saoud lavent leur linge sale chez eux ,des vrais sournois fourbes et ,,,,fouteurs de merde




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.