Moscou met en garde Rabat contre les terroristes marocains affiliés à Daech

Maroc, Ryussie, terrorisme, Daech, djihadistes
Le Maroc est devenu un des premiers pourvoyeurs de terroristes pour Daech. D. R.

Les Marocains sont parmi les terroristes étrangers qui commettent le plus d’attaques-suicides au sein de Daech. La Russie a saisi l’occasion de la visite du ministre des Affaires étrangères du royaume du Maroc, Nacer Bourita, à Moscou pour coprésider la commission mixte russo-marocaine, pour lui rappeler cette vérité et lui signifier également son manque d’engagement pour la mise hors d’état de nuire de ses ressortissants qui sont affiliés au mouvement terroriste Daech et qui font de la Russie une des cibles particulières pour commettre des attentats.

Le chef de la diplomatie marocaine a bien évidemment essayé de minimiser les faits, tout en tentant de redorer le blason de son pays à travers une interview télévisée accordée au site RT dans laquelle il parle d’un Maroc très coopératif, mais les faits sont têtus.

En effet, les ressortissants marocains sont ceux qui commettent le plus d’attentats-suicides pour le compte de l’organisation terroriste Daech.

C’est ce qu’a fait ressortir un rapport publié en février 2017 par le Centre international de lutte contre le terrorisme (ICCT), un think tank basé aux Pays-Bas qui a recensé 923 attaques-suicides entre le 1er décembre 2015 et le 30 novembre 2016. Ces chiffres proviennent des différents médias provinciaux de l’organisation terroriste.

Les Tadjiks sont les kamikazes d’origine étrangère les plus nombreux : 27 d’entre eux ont commis des attentats-suicides. Les Marocains et les Saoudiens arrivent en deuxième position avec chacun 17 ressortissants kamikazes recensés entre 2015 et 2016. Ils sont suivis par les Tunisiens (14), les Russes (13), les Egyptiens (11), les Palestiniens (9), les Iraniens et les Chinois (7) puis les Libyens (4).

D’après les dernières statistiques du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), environ 870 djihadistes marocains seraient toujours présents en Syrie et en Irak dans les rangs de Daech, soit environ la moitié de ceux recensés en 2012.

Une baisse qui s’explique par la mort de plus de 500 d’entre eux sur les champs de bataille ou lors d’attaques kamikazes, et le retour au Maroc d’un peu plus de 200 combattants.

Dans son interview, le ministre marocain parle de coopération avec l’Espagne, la France, la Belgique en ce qui concerne les terroristes affiliés à Daech, mais en réalité, il s’agit de mises en demeure que ces pays font au royaume pour qu’il assume ses responsabilités internationales. Dans la plupart des attentats perpétrés ou déjoués en Europe, il y a au moins un Marocain impliqué. Ce que les responsables occidentaux n’ont de cesse de rappeler à Rabat.

Ramdane Yacine

Comment (16)

    Chaoui
    16 juillet 2017 - 23 h 21 min

    Dernière déconvenue pour M6 à Paris ce 14/15 juillet 2017 : http://maroc-leaks.com/lenieme-donald-trump-refuse-de-rencontrer-mohammed-vi/




    0



    0
    nectar
    15 juillet 2017 - 10 h 02 min

    Notre cher voisin exporte de la chair humain comme le haschich qui envahit toute la planète..C’est une façon comme une autre de briller en se faisant exploser..La seule arme dont les musulmans peuvent être fier d’en tenir le brevet….




    1



    0
    Jean_Boucane
    15 juillet 2017 - 6 h 23 min

    Vous vous cassez trop la tete… les marocains savent eux memes qu’ils ont des membres de Daesh qui reviennent en masse d’ailleurs pourquoi pensez vous qu’ils veulent a tout prix ouvrir la frontiere, ils veulent nous les envoyer!!!




    1



    0
    Felfel Har
    14 juillet 2017 - 22 h 41 min

    Le royaume est moribond, englué dans de nombreuses « affaires » qu’il a lui-même créées. Comme la strip teaseuse, il s’est lentement dénudé pour plaire aux uns et aux autres, mais ces derniers se sont vite lassés d’elle car elle se donne trop facilement. Comme « Return On Investment », il n’obtient rien de tout ce qu’il a offert et tous les coups bas, souvent diaboliques, qu’il a entrepris se retournent contre lui. CHEH fih! Cet énième avertissement sonne comme le glas de l’Abominable bipède qu’est King Kong VI. J’espère de tout coeur que celà finira par un BIG BANG qui l’emportera en enfer, c’est là que réside le diable. Le roi est mort, vive la République! Tel sera le cri de joie de toute la planète.




    1



    0

    […] Source : Algérie Patriotique […]




    0



    0
    Otto
    14 juillet 2017 - 15 h 48 min

    Les terroristes marocains seront bientôt de retour chez eux, Dans le pays de la drogue et de la sorcellerie réunis, il ne manque plus que les 5000 terroristes marocains qui vont rentrer chez eux, et pour fêter ça, rien de mieux que quelques feux d’artifices concoctés par les artificiers de daech en guise de salutations « très chaleureuses ». Wait and ses.
    Le royaume de la drogue, le royaume de la sorcellerie, le royaume des terroristes est assis sur une poudrière, les jours qui viennent ont une odeur nauséabonde de souffre qui n’annoncent absolument rien de bon. Que Dieu protège l’Algérie, nous sommes encerclés de terroristes tunisiens, de terroristes libyens, de trafiquants de drogue et terroristes marocains. Ceux qui pas plus tard qu’hier encore jubilaient durant la décennies noire et n’hesitaient pas à éteindre le feu avec de l’essence, se retrouvent aujourd’hui au fond du trou, qu’ils y restent et qu’ils se débrouillent seuls avec leur monstres, l’Algérie regarde avec beaucoup d’amusement comment l’arroseur se fait arroser.




    1



    0
      Anonyme
      14 juillet 2017 - 18 h 27 min

      L’arroseur se fait arroser tout azimut :
      Par le soulèvement populaire dans le Rif, alors que le Maroc encourage depuis toujours le MAK à enflammer la Kabylie pour obtenir son indépendance du reste du pays qui est pourtant uni depuis plus de 3000 ans par Massinissa. Les évènements sanglants de Ghardaïa se cache la main de mekhzène. Durant la décennie noire les marocains et les tunisiens nous traitaient de terroriste, ce que nous constatons c’est que les attentats terroristes les plus spectaculaires qui frappent à l’étranger portent la signature des tunisiens et des marocains. Tout ce retourne contre la Tunisie, qui nous a accusé du terrorisme qui frappe en Tunisie, le Maroc qui nous accuse de tous les maux comme un boomerang en pleine face.




      1



      0
      Lemdigouti
      14 juillet 2017 - 21 h 23 min

      Exact Otto ….C’est exactement cela. Je dirai même plus : on va observer le laboratoire marocain . C’est ce que disait leur roi Hassan 2 quand le FIS et les hordes sanguinaires voulaient nous ramener aux heures sombres de l’humanité ; il voulait observer le laboratoire alors que le pays sombrait dans le chaos islamiste : « L’Algérie est un laboratoire intéressant. » .Non seulement c’est l’arroseur arrosé mais aussi rira bien qui rira en dernier.




      1



      0
        Otto
        15 juillet 2017 - 0 h 35 min

        Exactement lemdigouti, hassassin dos nous a envoyé en guise de bon voisinage des terroristes entraînés et armés chez lui. Depuis toujours les marocains sont des traitres, rappellez vous qui a trahis l’Emir Abdelkader, les marocains qui ont combattu l’armée algérienne du côté des français, l’Emir Abdelkader que Dieu est pitié de son âme avait dit à l’époque: »fais du bien à un chien et ne fais pas de bien à un marocain. »
        Hassassin dos avait trahis les algériens très tôt, Du temps où il était encore un petit prince, déjà traître précocement, il avait appelé les français pour leur vendre l’avion qui transportait Boudiaf, Lacheraf, Khider, Ben bella et Ait Ahmed.
        C’est encore hassassin dos qui en 1994 avait accusé L’Algérie stupidement, certainement sous l’effet de la drogue, d’être le commanditaire des attentats de marrakech alors que l’enquête des espagnols et des français accablaient les terroristes marocains, d’où la fermeture des frontières par sidhoum Zeroual.
        Enfin et pour finir, la poupée gonflable mimi sex, jacasse et gesticule comme une vierge effarouchée depuis plus de 10 ans avec ses amis du mossad et de la dgse pour nuire à l’Algérie éternelle, celle qui a mis à genou une puissance mondiale.
        Mais le meilleur reste à venir, l’indépendance inéluctable du Sahara Occidental se fait sentir de plus en plus, Et surtout l’avènement très prochainement d’une république marocaine qui lavera enfin l’honneur des marocains considérés aujourd’hui comme des sous hommes.




        1



        0
    TARZAN
    14 juillet 2017 - 14 h 03 min

    et le pire c’est que les marocains disent sur tous les sites sociaux que les algériens sont des terroristes dont eux sont victimes, eux « les diffuseurs » de la science; l’art et la culture au maghreb. le coup de 1994 et l’expulsion des algériens du maroc est un montage pour isoler l’algérie et nous salir dans le monde entier, c’est pourquoi la frontière doit impérativement rester fermée jusqu’à la disparition des alaouites et de la royauté bidon. l’Etat doit donner de l’internet aux algériens à des prix dérisoire pour qu’ils défendent notre pays sur les sites sociaux dont les marocains nous écrasent par leur discipline anti algérienne. regardez juste sur youtube quand un chanteur marocain chante une chanson même idiote, ils sont déjà 20 millions à la visionner, alors que nos tubes internationaux dépassent à peine 3 millions. moi je défends l’algérie et les algériens sur les sites sociaux mais pas tous car je ne peux être partout, le makhzen est derrière moi et me suit, si vous savez à quel point je les dérange par mes commentaires toujours argumentés et imparables; mais je vais bientôt arrêter car je ne peux consacrer tout mon temps la dessus, donc la relève est nécessaire! merci de laisser ce message




    0



    0
      Jean_Boucane
      14 juillet 2017 - 16 h 15 min

      Effectivement, je les combats sur le net mais ils sont si nombreux… a croire qu’ils sont payés pour faire cela mais generalement mes arguments les calmes car ils ne sont pas tres inteligent en general!!!




      1



      0
        mhd dz
        14 juillet 2017 - 18 h 00 min

        C’est clair qu,ils sont stupide et de nature matérialiste heureux d,avoir des mac do(bouffe super degueu) et infrastructures?
        Il y aussi le must des must un certain diaspora qui donne des cours de politique et geostrategie m entre le prix du melon et une botte de persil.
        Mdr mais oui c’est aussi cela ce que l,on appelle plus communément des esclaves baiseur de main mokoko !!!




        1



        0
        TARZAN
        14 juillet 2017 - 19 h 53 min

        oui mon cher il y a des algériens comme vous qui font le travail noble de défendre les intérêts de la nation et du peuple algérien. les marocains ne connaissent pas la valeur d’un drapeau et de l’hymne national car ce sont des bergers, nous on sait avec quel sang notre drapeau et notre hymne ont été érigé. votre combat sur le net est similiaire au combat avec les armes, car la communication aujourd’hui est la nouvelle arme, très dangereuse si on la maitrise pas ou bien sans on ne lui donne pas de l’importance. nos saints djoudna sont avec nous et leur baraka aussi pour garder notre étendard si haut. oui les marocains sont très nombreux et sont dans tous les pays pour désinformer et salir notre réputation et voler notre culture si riche et si belle pour lui donner un poinçon marocain sans honte et sans gêne. nous comptons aussi sur les services des ambassades étrangères qui lisent nos posts pour informer leur concitoyens de la filouterie des marocains. qu’ils sachent qu’un algérien est une valeur sûre avec un grand coeur, et qu’un marocain ne sont que des traitres hypocrites et manipulateurs




        1



        0
          lyes2993
          15 juillet 2017 - 0 h 05 min

          Effectivement mon cher il convient de rester vigilants et concernés contre ces énergumènes anti-algériens qui se cachent derrière une multitude de sites en se faisant d’ailleurs souvent passer pour des algériens et souvent bizarrement passer pour des kabyles (leur méconnaissance de l’Histoire de l’Algérie leur fait oublier combien nous les kabyles nous sommes patriotes). Nos soifs de libertés, de droits, de justice, de culture, etc.. ne nous empecheront jamais d’être patriotes !! Et oui, tu as complètement raison, nous devrons être les des sortes de cyber-sentinelles à l’image de nos valeureux moudjahidin !




          1



          0
      dziria
      15 juillet 2017 - 13 h 49 min

      les algeriens ont d’autres priorités que de soigner leur image sur le Net. C’est vrai que les marocains passent leur temps à dénigrer l’algérie et son histoire par tous les moyens, juste pour se valoriser. Les algériens (surtout ceux de kabylie) critiquent le pays même à l’étranger, mais le pire est qu’ils s’accaparent tout ce qui est algérien!!!




      1



      0
    Anonymous
    14 juillet 2017 - 12 h 58 min

    et Alger devrait mettre en garde Moscou contre Rabat parrain et allié de tous les mouvements de subversion, de trrorisme depuis le FIS, le MIA; le GIA; Al Qaïda; AQMI; le MUJAO….




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.