Condor poursuit son envol en lançant les smartphones Allure M1 et M1 Plus

Condor Electronics.
Condor Electronics.

Le leader du marché algérien du mobile, Condor Electronics, lance deux tout nouveaux smartphones de la série Allure : le M1 et le M1 plus. Ces nouveaux smartphones, pour les fans de selfies et pour un usage professionnel, allient superselfie, superbatterie et superexpérience et sont dotés des dernières technologies en matière de processeurs, de caméra ainsi que de caractéristiques techniques.

Le Condor M1 est doté d’une caméra selfie de 16 MP bien meilleure que la caméra arrière de la plupart des autres téléphones présents sur le marché. Avec une lentille 5P, la clairance du traitement d’image est améliorée de 10% par rapport aux lentilles 4P. Par ailleurs, l’ouverture plus grande de F2.0 permet d’obtenir plus de lumière de 10% que F2.2, ce qui aide à avoir des photos beaucoup plus claires. Un flash selfie, mis à jour couvert par un filtre personnalisé, émet une lumière souple et régulière. La photo selfie brillera de douceur n’importe où et n’importe quand, même en soirée. Le Condor M1 adopte une caméra arrière de 13 MP  AF F2.0 SONY IMX 258.

Elégant grâce à son design métallique robuste, le nouveau bijou du leader algérien est doté d’une batterie de 4010 mAh permettant d’accompagner l’utilisateur dans toutes les situations et durant toute la journée.

Le Condor M1, en raison de la puissance de charge de 18W, se charge également très rapidement grâce à la technologie de la double puce de rechargement avec un refroidissement intelligent pour garder les composants en sécurité.

Le Condor M1 est fourni avec la a dernière version d’Android 7.0 Nougat, doté de la dernière surcouche Breeze 4,0.

Le dernier né de Condor Electronics allie la super puissance grâce à un  CPU octa-core Helio P10 de Mediatek qui procure une vitesse de traitement ultra rapide cadencé à 2.0GHz. Les jeux gourmands et le multitâche sont faciles à gérer sous une RAM de 4 Go. Il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’avant du smartphone pour plus de fluidité ainsi que d’un capteur infrarouge pour le contrôle des différents appareils grâce au port IR et l’application Condor Smart Remote.

Le Condor M1 propose un écran ultra net de 5,5 pouces Full HD avec un angle de vision large pour assurer un meilleur rendu des détails et une vitesse de réponse rapide mais également partagé pour l’utilisation de deux applications en même temps.

Le deuxième nouveau-né de Condor Electronics, lancé en ce 17 juillet 2017, le M1 Plus est équipé d’un système de caméra double de 13MP et 5MP.  La caméra 13MP capture les détails alors que la deuxième de 5MP collecte l’information sur la profondeur de champ, offrant le mode Bokeh professionnel. Le mode «portrait» produit une image nette et un fond parfaitement flou dans un grand effet de profondeur de champ. La grande photographie de portrait, précédemment faite uniquement sur une caméra DSLR, peut être facilement capturée sur un Condor M1 Plus en utilisant un système de caméra double.

Le Condor M1 Plus porte également une caméra selfie de 20MP, utilisant une lentille 5P et une ouverture F2.0 pour une meilleure image.

Le Condor M1 Plus, adopte une batterie haute densité 690Wh/ L, pour atteindre une grande capacité de 4550mA dans un corps mince. Les utilisateurs intensifs peuvent l’utiliser pour une journée complète alors que et les usagers communs peuvent l’utiliser pendant deux jours.

Le Condor M1 Plus est doté d’un processeur HelioP20, d’une capacité de traitement de données ultra rapide allant jusqu’à 2.5 GHz, avec un jeu massif en douceur.

Le Condor M1 est disponible en quatre coloris : gold, noir, moka et gris est proposé au prix de 34 900 DA. Pour sa part le Condor M1 Plus est vendu en trois couleurs au prix public de  42 900 DA.

Principales caractéristiques du Condor M1 

Selfie caméra : 16 MP

Caméra arrière : 13 MP AF F2.0 SONY IMX 258

Puissance de la batterie : 4010 mAh

Android 7.0 Nougat

Déverrouillage rapide avec empreinte digitale en 0,2 s

Ecran : 5,5’’ Full HD

Mémoire : 4 GB de RAM et 32 GB de ROM extensible à 256 GB

Caractéristiques du Condor M1 Plus

Selfie caméra : 20MP

Caméra arrière : double caméra 13 MP + 5 MP

Puissance de la batterie : 4550 mAh

Android 7.0 Nougat

Déverrouillage rapide avec empreinte digitale en 0,2s

Ecran : 6’’ Full HD

Mémoire : 4 GB de RAM et 64 GB de ROM extensible à 256 GB

 

Condor Electronics est la figure de proue du groupe Benhamadi. Fondée en 2002, la filiale grandit vite et devient leader dans son domaine. Elle est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la maintenance des produits électroniques, électroménagers et multimédias ainsi que des panneaux photovoltaïques.

Certifiée ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001, pour les normes de qualité, respect de l’environnement, responsabilité sociétale, santé et sécurité, respectivement, la compagnie tend entre un modèle de sérieux et de compétence. Condor Electronics est l’une des premières entreprises à être certifiée «Basma Djazairia», un label délivré par le Forum des chefs d’entreprises (FCE) visant à garantir l’origine algérienne des produits Condor.

Misant sur l’innovation et l’accessibilité, Condor Electronics œuvre pour maintenir son leadership en proposant des produits à la fois performants, d’excellente qualité́ et à un prix très abordable pour une présence sur tout le territoire national. Avec les différentes gammes des produits proposés, Condor Electronics parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques. Elle s’inscrit dans son temps mais aussi dans la pérennité́.

C. P.

 

Comment (2)

    JD
    8 août 2017 - 14 h 24 min

    Je suis Français. En séjours en Algérie en août 2016, j’ai cédé au charme du smartphone Condor Allure100.
    Belle carrosserie et beau design, avec de belles performances.
    Par-ci, par-là, dans les médias algériens, on en vente les mérites et on applaudit le sens de l’innovation de l’entreprise CONDOR. Soit. Je suis pour le progrès et l’innovation technologique. Je comptais même acheter un autre modèle parmi ceux exposés dans votre présent article, le M1 Plus. Pourquoi pas ?
    Sauf que le produit était livré avec Android dans sa version 5.1.
    Depuis un peu plus d’un an, je m’éreinte à chercher la mise à jour vers Android 7ou plus récent, sans succès ! Le site du ‘constructeur’ reste muet et même, il est figé à une version datant de 2015 !
    Le support est inexistant, l’achat d’accessoires et aussi impossible !

    Alors, dites-moi s’il vous plaît, c’est quoi l’innovation pour Condor et à quoi rime-telle donc si l’on est pas capable d’assurer un minimum de service après-vente ?

    Je ne veux pas crier ma déception, car l’effort consenti pour produire un tel si bel objet est fort louable.
    Mais il ne faut pas se moquer de ses clients.
    Que dois-je faire d’un bel appareil qui est resté à une version d’OS datant du déluge ?
    Et que faire de cet appareil si, demain, j’avais besoin de le réparer ?

    Merci par avance de votre réponse qui m’éclairera sans doute.

    Cordialement.

    Jean D.




    0



    0
    Amitou
    17 juillet 2017 - 16 h 33 min

    Un produit de grande qualite technologique totalement Algerien,c est la preuve que notre economie se diversifie grace a l engagement et le courage de nos pionniers et nos jeunes chercheurs et techniciens hautement qualifies.Il faut oser se lancer dans la realisation de projets haut de gamme dans les nouvelles technologies des communications et du Ciber-espace.Ceux de nos etudiants qui ont choisi cette branche technologique auront la certitude qu ils ne chomeront pas demain et qu ils auront des horizons enormes de se recycler et progresser.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.