Les directeurs de wilaya tenus d’assurer la gratuité de l’accès aux piscines

piscines loisirs
Bonne nouvelle : l’accès aux piscines est gratuit. New Press

Les directeurs de wilaya ont été instruits par une disposition du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) afin d’assurer la gratuité de l’accès aux piscines lors de la période estivale, indique, lundi, un communiqué du MJS.

«Cette disposition s’ajoute à celle concernant l’adaptation des horaires d’ouverture des Etablissements de jeunes et sportifs aux horaires adéquats et privilégiés par les jeunes», ajoute la même source.

Au chapitre animation, le premier responsable du secteur, El-Hadi Ould-Ali a donné, également, instruction aux directeurs de wilaya à l’effet d’«assurer une animation permanente, de diversifier et développer, dans l’ensemble des wilayas, le programme mobilité des jeunes dans le cadre des conventions d’échanges interwilayas, notamment en direction des villes côtières», souligne le communiqué du MJS.

Concernant le programme en matière de prise en charge de 30 000 enfants des wilayas du Sud et des Hauts Plateaux en centres de vacances et de loisirs sur le littoral, le ministère a fait rappeler que la deuxième session est ouverte depuis samedi pour une durée de quinze jours, conformément au programme établi.

«Cette saison a été caractérisée par l’apport des fédérations nationales sportives qui, à travers l’animation sportive, ont initié les enfants à la pratique sportive», conclut le MJS.

R. N.

Comment (3)

    Réda
    17 juillet 2017 - 20 h 46 min

    c’est une mauvaise idée!




    0



    0
    Tataouine Les Bains
    17 juillet 2017 - 18 h 50 min

    Est-ce qu’il s’agit de la gratuité des piscines publiques ou privées ! Si ce sont les piscines publiques , çà se compte sur les doigts de la main, donc l’annonce est démagogique comme toujours !!




    0



    0
      nene cool
      18 juillet 2017 - 8 h 21 min

      Tu n’as qu’à aller à Tataouine Les Bains




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.